LoLTracker

 

Patchnote 7.22

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 08/11/17 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 7.22. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Patchnote 7.22
 
Salut à tous, c'est Safelocked. Je suis producteur en chef du gameplay, autrement dit le pendant « système de jeu » de l'autre producteur, Joe « voix de velours » New001. Avant de nous plonger dans l'une des plus copieuses notes de patch de l'histoire de LoL, je voulais offrir un petit récapitulatif. Petite remarque : si vous êtes venus pour en savoir plus sur les Runes reforgées, cliquez ici.

Commençons par la mise à jour des classes. Lors de la dernière présaison, nous avons mis à jour les assassins (après nous être occupés des colosses, des tireurs et des mages) puis, lors de la mi-saison, c'était au tour des tanks. Mais les retours mitigés de ces changements nous ont décidés à nous écarter de cette approche afin de privilégier le traitement des champions au cas par cas. Nous avons frappé fort avec Warwick et sa traque sanglante, Galio et son impact colossal, Urgot et ses pattes armées, et Evelynn et sa manipulation mentale.

Nous avons fait preuve d'une plus grande subtilité avec les mises à jour des compétences, par le biais de changements de petite ampleur sur des champions qui étaient viables il y a encore quelques années, mais qui avaient besoin d'une petite refonte afin de mieux trouver leur place dans le LoL d'aujourd'hui. Nous avons commencé avec une charge tête baissée d'Alistar, puis nous avons affuté les crocs de Rek'Sai avant de rendre un peu de son cachet à Azir et de moderniser Xin Zhao.

Nous avons également accueilli de nouveaux champions : Xayah et Rakan ou l'incarnation de l'expression « les contraires s'attirent », Kayn le faucheur qui traverse les murs, Ornn le demi-dieu forgeron... Sans oublier un nouveau venu qui va bientôt sortir de sa bulle.

Les supports ont reçu de nouvelles possibilités en termes d'objets légendaires, avec par exemple Rédemption et le Vœu du chevalier, et le héraut de la Faille a évolué dans le but de devenir un objectif stratégique important. 

Tout cela nous mène à la présaison. Nous sommes enfin prêts à vous proposer les grands changements que nous avons préparés. Nous avons fusionné les runes et les maîtrises pour créer un nouveau système qui vous permet de personnaliser votre style de jeu et d'unifier vos choix. De même, il est gratuit pour tout le monde, ce qui met chacun sur un pied d'égalité. De plus, vous allez pouvoir progresser au-delà du niveau 30 et recevoir des récompenses satisfaisantes qui montent en niveau en même temps que vous.

Cela fait environ six mois que nous communiquons autour des changements de la présaison, mais si vous n'en avez pas entendu parler, sachez que ça aura l'air dingue. En fait, il se peut même que ce soit aussi dingue que ça en a l'air. À la présaison, tout est permis, après tout ! Nous nous attendons à faire des découvertes avec vous, à avoir quelques sujets de friction, et à en tirer des leçons. C'est la présaison la plus ambitieuse de notre histoire et nous avons hâte d'explorer ce territoire inconnu avec vous.

À bientôt dans la Faille !
 Safelocked

Runes reforgées.

Volonté

VIE ÉTERNELLE ! Volonté se concentre sur la durabilité et les contrôles de foule.
Bonus de la branche
VOLONTÉ + N'IMPORTE QUELLE BRANCHE : +130 PV
Rune fondamentale
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Poigne de l'immortel

SOUPE DE NOUILLES : Toutes les 4 sec en combat, votre prochaine attaque de base contre un champion inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 4% de vos PV max, vous rend 2% de vos PV max et augmente définitivement vos PV de 5.
SANS LES BAGUETTES : Dans le cas des champions à distance, les dégâts et les soins sont réduits de moitié et le gain définitif de PV passe à 2.

Après-coup

ÇA VA FAIRE BOUM : Après avoir immobilisé un champion ennemi, votre armure et votre résistance magique augmentent de 20 + 30% pendant 2,5 sec. Une explosion se produit ensuite, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches.
DÉGÂTS : 40 - 140 (+3,5% de vos PV max)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 20 secondes

Gardien

BRAUM INCOGNITO : Vous protégez les alliés à moins de 175 unités de vous et les alliés que vous ciblez avec vos sorts pendant 2,5 sec. Pendant cette protection, si cet allié ou vous-même subissez des dégâts, vous recevez tous les deux un bouclier et un bonus de vitesse pendant 1,5 sec.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 45 secondes
BOUCLIER : 60 - 150 + (0,20 puissance) + (+10% des PV supplémentaires)
HÂTE : +20% de vitesse de déplacement
Force
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Inébranlable

LA MENACE TENACE : Après avoir lancé un sort d'invocateur, vous obtenez 15% de Ténacité et de résistance aux ralentissements pendant 10 sec. De plus, votre Ténacité et votre résistance aux ralentissements augmentent de 10% pour chaque sort d'invocateur en récupération.

Démolition

FRAPPE DU FAUCON : En étant à moins de 600 unités de distance d'une tourelle, vous chargez une puissante attaque contre elle en 4 sec. L'attaque chargée inflige 125 (+30% de vos PV max) pts de dégâts physiques supplémentaires.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 45 secondes

Fontaine de vie

C'EST TOI LE LOUP : Restreindre les déplacements d'un champion ennemi le marque pendant 4 sec.
LES SOINS QUI LIBÈRENT : Les champions alliés qui attaquent les ennemis marqués récupèrent des PV équivalents à 5 + 1% de vos PV max en 2 sec.
Résistance
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Peau de fer

C'EST OFFERT : Vous obtenez +5 armure.
ÇA DONNE DU COURAGE : Les effets de soins des consommables, les soins qui vous rendent au moins 20 PV et les boucliers augmentent votre armure de 5% pendant 3 sec.

Carapace miroir

C'EST OFFERT : Vous obtenez +5 résistance magique.
ÇA DONNE DU COURAGE : Les effets de soins des consommables, les soins qui vous rendent au moins 20 PV et les boucliers augmentent votre résistance magique de 5% pendant 3 sec.

Conditionnement

L'ENTRAÎNEMENT, ÇA PAIE : Au bout de 10 min de jeu, vous gagnez +8 armure et +8 résistance magique, et votre armure et votre résistance magique sont augmentées de 5%.
Vitalité
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Surcroissance

PRENEZ MON ÉNERGIE : Tous les 8 monstres ou sbires ennemis qui meurent près de vous, vos PV max augmentent définitivement de 0,2%.

Revitalisation

BOISSON ÉNERGISANTE : Les soins et les boucliers sont 5% plus puissants et augmentent de 10% supplémentaires sur les cibles à qui il reste moins de 40% de leurs PV.

Second souffle

RANIMEZ-LE, DOCTEUR : Après avoir subi des dégâts d'un champion ennemi, vous récupérez 4% de vos PV manquants +6 en 10 sec.

Domination

POURCHASSEZ ET ÉLIMINEZ VOTRE PROIE ! Domination se concentre sur les dégâts immédiats et l'accès aux cibles.
Bonus de la branche
DOMINATION + N'IMPORTE QUELLE BRANCHE : +11 dégâts d'attaque ou +18 puissance, adaptatif
Rune fondamentale
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Électrocution

QUATRE ! : Toucher un champion ennemi avec 3 attaques ou compétences différentes en moins de 3 sec inflige des dégâts adaptatifs supplémentaires.
DÉGÂTS : 50 - 220 pts de dégâts en fonction du niveau (+0,50 dégâts d'attaque supplémentaires, +0,3 puissance).

Prédateur

LA CHASSE EST OUVERTE : Enchante vos bottes avec la propriété active Prédateur. Canalisez pendant 1,5 sec en dehors des combats pour augmenter votre vitesse de déplacement de 45% pendant 15 sec. Les compétences ou attaques qui infligent des dégâts mettent fin à cet effet, infligeant 60 - 140 (+0,4 dégâts d'attaque supplémentaires) (+0,25 puissance) pts de dégâts adaptatifs supplémentaires.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 180 à 120 secondes (selon le niveau) Commence la partie en récupération et entre en récupération si la canalisation est interrompue.

Moisson noire

COLLECTIONNITE : Les champions, les grands sbires et les grands monstres laissent une essence d'âme en mourant. Ramassez des âmes pour entamer une Collection d'âmes. Votre prochaine attaque contre un champion ou un bâtiment consomme votre Collection d'âmes pour infliger des dégâts adaptatifs supplémentaires.
THRESH INCOGNITO : Collection d'âmes dure 20 sec, et la durée est augmentée à 300 sec après avoir collecté 150 essences d'âme.
TOUJOURS PLUS : Dégâts supplémentaires : 40 - 80 (+0,25 dégâts d'attaque supplémentaires) (+0,2 puissance) + essences d'âme collectées.
21 GRAMMES ? : Champions - 6 essences d'âme // Monstres - 2 essences d'âme // Sbires - 4 essences d'âme
Malveillance
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Coup bas

PETITE BRUTE : Blesser des champions dont les actions ou les déplacements sont restreints leur inflige 12 - 30 pts de dégâts bruts supplémentaires (selon le niveau).
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 4 secondes (s'active lorsque vous infligez des dégâts après la restriction d'action ou de mouvement)

Goût du sang

MIAM ! : Vous récupérez des PV quand vous blessez un champion ennemi.
TRANSFUSION : Soins : 18 - 35 (+0,20 dégâts d'attaque supplémentaires, +0,1 puissance) PV (selon le niveau)

Ruée offensive

J'ÉTAIS CACHÉ ! : Après avoir cessé d'être furtif ou après avoir utilisé une ruée, un bond, un saut instantané ou une téléportation, infliger des dégâts à un champion vous octroie +10 létalité et +8 pénétration magique pendant 5 sec.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 4 secondes
Pistage
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Balise zombie

C'EST PRESQUE CHOUPINOU : Quand vous détruisez une balise, une Balise zombie alliée apparaît à sa place. De plus, quand vos balises expirent, elles reviennent sous la forme de Balises zombies.
MON COPAIN MORT-VIVANT : Les Balises zombies sont visibles, durent 180 sec et ne comptent pas dans la limite de balises posées.

Poro fantôme

DANS LES FOURRÉS : Entrez dans des hautes herbes pour invoquer un Poro après une brève canalisation. Le Poro reste derrière pour vous donner la vision des environs jusqu'à ce que vous en invoquiez un autre.
TOUCHE PAS À MON PORO : Si un ennemi entre dans les hautes herbes où se trouve un Poro, il l'effraie et l'effet entre en récupération pendant 3 sec.
POURQUOI TU AS FAIT ÇA : La canalisation du Poro est interrompue si vous entrez en combat avec un champion.

Arracheur d'œil

TRAVAILLER À L'ŒIL : Vous collectez des yeux en participant à l'élimination des champions et des balises. Vous gagnez +0,6 dégâts d'attaque ou +1 puissance (bonus adaptatif) pour chaque œil.
Chasseur
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Chasseur vorace

SADISME : Vous récupérez des PV équivalents à un pourcentage des dégâts infligés par vos compétences.
DU SANG : Soins : 2,5% + 2,5% par effet Chasseur de primes cumulé.
TUEZ-LES TOUS : Vous gagnez un effet Chasseur de primes la première fois que vous participez à l'élimination de chaque champion ennemi.
MANO A MANO : Les soins sont réduits à un tiers pour les compétences à effet de zone.

Chasseur ingénieux

SCOUT TOUJOURS PRÊT : Vous gagnez +10% de réduction des délais de récupération des objets activables (y compris les reliques) plus 6% supplémentaires par effet Chasseur de primes cumulé.
ET BAM : Vous gagnez un effet Chasseur de primes la première fois que vous participez à l'élimination de chaque champion ennemi.

Chasseur acharné

OÙ TU IRAS J'IRAI : Vous gagnez +8 vitesse de déplacement en dehors des combats plus 8 par effet Chasseur de primes cumulé.
FIDÈLE COMME UNE OMBRE : Vous gagnez un effet Chasseur de primes la première fois que vous participez à l'élimination de chaque champion ennemi.

Précision

DEVENEZ UNE LÉGENDE ! Précision se spécialise dans les attaques de base améliorées et les dégâts soutenus.
Bonus de la branche
PRÉCISION + N'IMPORTE QUELLE BRANCHE : +18% vitesse d'attaque
Rune fondamentale
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Attaque soutenue

SANS RELÂCHE : Toucher un champion ennemi avec 3 attaques de base consécutives inflige 30 - 120 pts de dégâts adaptatifs supplémentaires (selon le niveau) et le rend vulnérable, ce qui augmente de 12% tous les dégâts qu'il subit pendant 6 sec.

Tempo mortel

VITESSE DE CROISIÈRE : 1,5 sec après avoir blessé un champion, votre vitesse d'attaque augmente de 30 - 80% (selon le niveau) pendant 3 sec. Attaquer un champion prolonge l'effet à 6 sec.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 10 secondes
ALLER PLUS HAAAAAUT : Tempo mortel vous permet de dépasser temporairement la limite de vitesse d'attaque.

Jeu de jambes

SE DÉPENSER SANS COMPTER : Attaquer et se déplacer génère des effets Énergie. À 100 effets cumulés, votre prochaine attaque est énergisée.
CHARGÉ À BLOC : Les attaques énergisées vous rendent 5 - 50 (+0,10 dégâts d'attaque supplémentaires, +0,20 puissance) PV et augmentent votre vitesse de déplacement de 30% pendant 1 sec.
C'EST PROPORTIONNEL : L'efficacité des soins est de 60% en cas d'utilisation sur un sbire.
Héroïsme
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Surcharge de PV

NE PAS GASPILLER : Le surplus de PV que vous rendent les soins forme un bouclier qui peut bloquer des dégâts équivalents à 10 + 10% de vos PV max.
ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER : La valeur de base du bouclier équivaut à 30% du surplus de PV rendus par vos propres soins, ou 300% du surplus de PV rendus par les soins des alliés.

Triomphe

ÇA VALAIT LE COUP : Participer à l'élimination d'un champion vous rend 15% de vos PV manquants et vous rapporte 25 PO supplémentaires.

Présence d'esprit

UN GRAND BAIN DE MANA : Pendant 5 sec après avoir gagné un niveau ou avoir participé à l'élimination d'un champion, le mana que vous dépensez est entièrement restauré.
Légende
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Légende : alacrité

PLUS VITE QUE ÇA : Vous gagnez 3% de vitesse d'attaque plus 1,5% par effet Légende cumulé (max : 10 effets).
JE SUIS UNE LÉGENDE : Vous progressez vers l'obtention d'un effet Légende chaque fois que vous participez à l'élimination d'un champion ou d'un monstre épique, et chaque fois que vous tuez un grand monstre ou un sbire.

Légende : ténacité

ESSAYEZ DE M'ARRÊTER : Vous gagnez 5% de Ténacité plus 1,5% par effet Légende cumulé (max : 10 effets).
GLOIRE : Vous progressez vers l'obtention d'un effet Légende chaque fois que vous participez à l'élimination d'un champion ou d'un monstre épique, et chaque fois que vous tuez un grand monstre ou un sbire.

Légende : sangsue

PAR ICI LA VIE : Vous gagnez 0,8% de Vol de vie par effet Légende cumulé (max : 10 effets).
PRESTIGE : Vous progressez vers l'obtention d'un effet Légende chaque fois que vous participez à l'élimination d'un champion ou d'un monstre épique, et chaque fois que vous tuez un grand monstre ou un sbire.
Combat
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Coup de grâce

PAS DE PITIÉ : Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires aux champions qui ont moins de 40% de leurs PV.
QUELQU'UN A PARLÉ DE QUINTUPLÉ ? : De plus, participer à l'élimination d'un champion vous octroie +9 dégâts d'attaque ou +15 puissance (bonus adaptatif) pendant 10 sec.

Sorcellerie

DÉCHAÎNEZ LA DESTRUCTION ! Sorcellerie se consacre aux compétences renforcées et à la manipulation des ressources.
Bonus de la branche
SORCELLERIE + N'IMPORTE QUELLE BRANCHE : +15 dégâts d'attaque ou +25 puissance, adaptatif
Rune fondamentale
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Invocation d'Aery

LE POUVOIR DES FÉES : Vos attaques et vos compétences envoient Aery vers une cible, blessant les ennemis ou protégeant les alliés.
DÉGÂTS : 20 - 60 selon le niveau (+0,10 puissance et +0,15 dégâts d'attaque supplémentaires)
BOUCLIER : 30 - 80 selon le niveau (+0,25 puissance et +0,40 dégâts d'attaque supplémentaires)
REVIENS : Aery ne peut plus être envoyée tant qu'elle n'est pas revenue auprès de vous.

Comète arcanique

UN BEL IMPACT : Blesser un champion avec une compétence fait tomber une comète à son emplacement ou, si Comète arcanique est en récupération, réduit son délai de récupération restant.
DÉGÂTS ADAPTATIFS : 30 - 100 (selon le niveau) (+0,20 puissance et +0,35 dégâts d'attaque supplémentaires)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 20 - 8 secondes (selon le niveau)
RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Cible unique : 20% // Effet de zone : 10% // Dégâts sur la durée : 5%

Rush phasique

ÇA DÉPOTE : Toucher un champion ennemi avec 3 attaques ou compétences différentes en moins de 3 sec octroie +15 - 40% de vitesse de déplacement (selon le niveau).
DURÉE : 3 secondes
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 15 secondes
ÇA NE ME FAIT RIEN : Les champions de mêlée gagnent également +75% de résistance aux ralentissements pendant la durée.
Relique
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Orbe nullificateur

LE BURST, NON MERCI : Si des dégâts magiques sont censés vous laisser moins de 30% de vos PV max, vous gagnez un bouclier absorbant 40 - 120 (+0,10 puissance et +0,15 dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts magiques pendant 4 sec.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 60 secondes

Ruban de mana

LE DERNIER MAÎTRE DU MANA : Toutes les 60 sec, vous récupérez le coût en mana ou en énergie de votre prochaine compétence et vous recevez 8% de votre mana manquant ou de votre énergie manquante.

Chapeau ultime

10 POINTS POUR DEMACIA : Le délai de récupération de votre ultime est réduit de 5%. Chaque fois que vous lancez votre ultime, son délai de récupération est encore réduit de 2%. Cumulable 5 fois.
Excellence
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Transcendance

VIVE LE DIX : Vous gagnez 10% de réduction des délais de récupération quand vous atteignez le niveau 10.
UNE RÉDUCTION QUI AUGMENTE : La réduction excédentaire est convertie en +2 puissance ou +1,2 dégâts d'attaque (bonus adaptatif).

Célérité

SUPERSONIQUE : Vous obtenez 4% de vitesse de déplacement et vous ajoutez 8% de votre vitesse de déplacement supplémentaire à votre puissance ou à vos dégâts d'attaque. Bonus adaptatif (selon le niveau).

Concentration absolue

LA MÉGA PÊCHE : Quand vous avez plus de 70% de vos PV, vous gagnez jusqu'à 24 dégâts d'attaque ou 40 puissance, bonus adaptatif (selon le niveau).
Pouvoir
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Brûlure

C'EST CHAUD : Votre prochaine compétence met le feu aux champions, infligeant 30 - 60 pts de dégâts magiques supplémentaires (selon le niveau) après 1 sec.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 20 secondes

Marche sur l'eau

N'OUBLIEZ PAS VOTRE BOUÉE : Dans la rivière, vous gagnez +25 vitesse de déplacement et +18 dégâts d'attaque ou +30 puissance, bonus adaptatif (selon le niveau).

Tempête menaçante

COMME UNE HORLOGE : Toutes les 10 min, vous gagnez des dégâts d'attaque ou de la puissance (bonus adaptatif).
10 MINUTES : +8 puissance ou +5 dégâts d'attaque
20 MINUTES : +24 puissance ou +14 dégâts d'attaque
30 MINUTES : +48 puissance ou +29 dégâts d'attaque
40 MINUTES : +80 puissance ou +48 dégâts d'attaque
50 MINUTES : +120 puissance ou +72 dégâts d'attaque
60 MINUTES : +168 puissance ou +101 dégâts d'attaque

Inspiration

POUR SUPPLANTER LES SIMPLES MORTELS ! La branche Inspiration favorise l'utilisation d'outils créatifs et le contournement des règles.
Bonus de la branche
INSPIRATION + VOLONTÉ : +20% à la durée des potions et élixirs +145 PV
INSPIRATION + DOMINATION : +20% à la durée des potions et élixirs +16 dégâts d'attaque ou +27 puissance, adaptatif
INSPIRATION + SORCELLERIE : +20% à la durée des potions et élixirs +16 dégâts d'attaque ou +27 puissance, adaptatif
INSPIRATION + PRÉCISION : +20% à la durée des potions et élixirs +20% vitesse d'attaque
Rune fondamentale
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Grimoire déchaîné

GARDEZ VOTRE TICKET DE CAISSE : Vous obtenez un fragment d'invocateur à 2 min de jeu, puis un autre toutes les 6 min (max : 2 fragments). À portée de la boutique, vous pouvez dépenser 1 fragment d'invocateur pour remplacer un de vos sorts d'invocateur.
COMME PAR MAGIE : Les délais de récupération de vos sorts d'invocateur sont réduits de 25%.
LE TALENT NE S'ACHÈTE PAS : Acheter Châtiment ne vous donne pas accès aux objets qui interagissent avec Châtiment (vous devrez commencer avec Châtiment).
FRAUDE D'INVOCATEUR : Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même sort d'invocateur.

Optimisation glaciale

RALENTI : Lancer une attaque de base sur un champion le ralentit pendant 2 sec. Le ralentissement augmente sur la durée.
IL FAIT FROID : Les attaques à distance ralentissent l'ennemi de 20% - 40%.
IL FAIT SUPER FROID : Les attaques en mêlée ralentissent l'ennemi de 40% - 50%.
BOUGE PLUS OU JE TE REFROIDIS : Ralentir un champion en utilisant un objet activable tire un rayon glacial et crée une zone gelée autour de lui pendant 5 sec, ralentissant de 50% toutes les unités dans la zone.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 7 - 4 sec par unité

Kleptomancie

ABOULE RAOUL : Après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque contre un champion vous rapporte des PO supplémentaires. Elle a également une chance de vous rapporter un consommable.
Gadgets
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Canaliportation Hextech

BAMF ! : Quand Saut éclair est en récupération, il est remplacé par Saut Hextech.
SAUT HEXTECH : Après 2 sec de canalisation, vous vous téléportez à un autre endroit.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 20 sec A un délai de récupération de 10 sec quand vous entrez en combat avec un champion.

Livraison de biscuits

FAITS MAISON : Vous gagnez 1 Biscuit de longévité toutes les 3 min, jusqu'à 12 min de jeu.
UNE PETITE FAIM ? : Les biscuits vous rendent 15% de vos PV manquants et de votre mana manquant. Consommer un biscuit augmente définitivement votre mana max de 40.
SANS MANA : Les champions sans mana récupèrent à la place 20% de leurs PV manquants.

TIMING PARFAIT

TIC TAC : Vous commencez la partie avec 1 Chronomètre de départ qui se transforme en Chronomètre après 6 min de jeu. Chronomètre a un effet Stase à usage unique.
MÉLI-MÉLO TEMPOREL : Réduit de 15% le délai de récupération du Sablier de Zhonya, de l'Ange gardien et du Lithoplastron de gargouille.
Demain
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Chaussures magiques

LÉGÈREMENT : Vous obtenez des Bottes légèrement magiques après 10 min de jeu, mais vous ne pouvez pas acheter de bottes avant cela. Chaque fois que vous participez à l'élimination d'un champion, vous obtenez les bottes 30 sec plus tôt.
RABAIS : Les Bottes légèrement magiques vous octroient +10 vitesse de déplacement et peuvent être améliorées pour 50 PO de moins.

Marché du futur

PRÊT ÉTUDIANT : Vous pouvez vous endetter pour acheter des objets. Le montant que vous pouvez emprunter augmente au fil du temps.
COÛT DU PRÊT : 50 PO
DETTE MAX : 150 + 5 par minute
DÉLAI DE VALIDATION DU DOSSIER : La dette n'est disponible qu'après 2 min de jeu.

Désintégrateur de sbires

PENSEZ À LEUR FAMILLE : Vous commencez la partie avec 6 Désintégrateurs de sbires qui tuent et absorbent les sbires instantanément. Les Désintégrateurs de sbires sont en récupération pendant les 155 premières secondes de la partie.
ESPÈCE DE BRUTE ÉPAISSE : Absorber un sbire augmente définitivement vos dégâts de +4% contre ce type de sbire, et d'un supplément de 1% pour chaque sbire supplémentaire de ce type absorbé.
Au-delà
Vous pouvez choisir l'une des runes suivantes :

Savoir cosmique

TELLEMENT : +5% de réduction des délais de récupération
DE : +5% de réduction max des délais de récupération
RÉDUCTIONS : +5% de réduction des délais de récupération des sorts d'invocateur
PARTOUT : +5% de réduction des délais de récupération des objets

Vitesse d'approche

80 KM/H : Votre vitesse de déplacement est augmentée de 10% vers les champions alliés proches dont les déplacements sont restreints ou vers les champions ennemis dont vous avez restreint les déplacements.
PORTÉE : 1000 unités

Corps céleste

ON N'EST PAS NÉS SOUS LA MÊME ÉTOILE : +100 PV (bonus définitif)
CONTREPARTIE : Vous infligez 10% de dégâts en moins aux champions et aux monstres jusqu'à 10 min de jeu.

Champions

Notre ancien système de runes offrait beaucoup de stats brutes aux champions. En début de partie, ces stats avaient un lourd impact sur les actions de base, comme donner le coup de grâce aux sbires et vider les camps de la jungle. Comme nous voulons que les joueurs puissent garder leurs habitudes autant que possible, nous augmentons les stats de base des champions eux-mêmes pour compenser la refonte des runes. Dans la majorité des cas, cela signifie que nous augmentons les PV, l'armure ou les dégâts d'attaque des champions, mais nous en avons aussi profité pour ajouter une nouvelle stat : le bonus de vitesse d'attaque au niveau 1.

 

Aatrox

ARMURE DE BASE24,38  33
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60,38  68

Z - Sanguinaire

DÉGÂTS DE BASE45/80/115/150/185  50/85/120/155/190

E - Lames du tourment

DÉGÂTS DE BASE70/110/150/190/230  75/115/155/195/235

Ahri

PV DE BASE514,4  526
STAT DE CROISSANCE EN PV80  92

Akali

PV DE BASE587,8  593
STAT DE CROISSANCE EN PV85  90
ARMURE DE BASE26,38  31

Alistar

ARMURE DE BASE24,38  44

Amumu

ARMURE DE BASE23,54  33
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : +15%

Anivia

PV DE BASE467,6  480
STAT DE CROISSANCE EN PV70  82

Annie

PV DE BASE511,68  524
STAT DE CROISSANCE EN PV76  88

Ashe

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE56,51  65
ARMURE DE BASE21,21  30

Aurelion Sol

PV DE BASE550  562
STAT DE CROISSANCE EN PV80  92

Azir

PV DE BASE540  552
STAT DE CROISSANCE EN PV80  92

Bard

ARMURE DE BASE25  34

Blitzcrank

ARMURE DE BASE24,38  44

Brand

PV DE BASE507,68  520
STAT DE CROISSANCE EN PV76  88

Braum

ARMURE DE BASE26,72  47

Z - Bouclier humain

BONUS D'ARMURE DE BASE15/17,5/20/22,5/25 ⇒ : 17,5/20/22,5/25/27,5

Caitlyn

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE53,66  62
ARMURE DE BASE22,88  31,88

Camille

ARMURE DE BASE26  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60  68

Z - Balayage tactique

DÉGÂTS DE BASE65/95/125/155/185  70/100/130/160/190

E - Grappin

DÉGÂTS DE BASE70/115/170/205/250  75/120/175/210/255

Cassiopeia

PV DE BASE525  537
STAT DE CROISSANCE EN PV75  87

Cho'gath

ARMURE DE BASE28,88  38
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE61,16  69

Corki

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55  63
ARMURE DE BASE23,38  28
PV DE BASE : 512,76 >> 518
STAT DE CROISSANCE EN PV82  87

A - Bombe au phosphore

DÉGÂTS DE BASE70/115/160/205/250  75/120/165/210/255

Darius

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE56  64
ARMURE DE BASE30  39

Diana

PV DE BASE589,2  594
STAT DE CROISSANCE EN PV90  95
ARMURE DE BASE26,05  31

Dr. Mundo

ARMURE DE BASE26,88  36
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : +15%

Draven

DÉGÂTS D'ATTAQUE55,8  64
ARMURE DE BASE25,54  35

A - Hache tournoyante

DÉGÂTS DE BASE30/35/40/45/50  35/40/45/50/55

E - Division

DÉGÂTS DE BASE70/105/140/175/210  75/110/145/180/215

Ekko

PV DE BASE580  585
STAT DE CROISSANCE EN PV80  85
ARMURE DE BASE27  32

Elise

PV DE BASE529,4  534
STAT DE CROISSANCE EN PV80  85
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE47  55
ARMURE DE BASE22,13  27

Evelynn

ARMURE DE BASE28  37

Compétence passive - Ombre démoniaque

MODIFIÉOmbre démoniaque entre en récupération pendant 4 sec quand vous subissez des dégâts, quelle qu'en soit la source. Ombre démoniaque entre en récupération pendant 1,5 sec quand un champion ennemi vous inflige des dégâts.

Ezreal

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55,66  64
ARMURE DE BASE21,88  31

E - Transfert arcanique

DÉGÂTS DE BASE75/125/175/225/275  80/130/180/230/280

 

Fiddlesticks

ARMURE DE BASE20,88  30

Fiora

ARMURE DE BASE24  33
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60  68

Compétence passive - Danse de la duelliste

% DES PV MAX EN DÉGÂTS BRUTS DE BASE2%  2,5%

A - Fente

DÉGÂTS DE BASE65/75/85/95/105  70/80/90/100/110

Fizz

PV DE BASE558,48  570
STAT DE CROISSANCE EN PV86  98

Galio

PV DE BASE550  562
STAT DE CROISSANCE EN PV100  112

Gangplank

ARMURE DE BASE26  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE56  64

Compétence passive - Épreuve du feu

DÉGÂTS DE BASE45/215 (+10 par niveau)  55/225 (+10 par niveau)

Garen

ARMURE DE BASE26,54  36
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,88  66

Gnar

ARMURE DE BASE (MINI)23  32
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE (MINI)51  59
ARMURE DE BASE (MÉGA)26,5  36
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE (MÉGA)57  65

Gragas

ARMURE DE BASE26,05  35,05

Graves

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60,83  69
ARMURE DE BASE24,38  33

A - Terminus

DÉGÂTS DE BASE SUR LA LIGNE40/60/70/90/100 ⇒ : 45/60/75/90/105
DÉGÂTS DE BASE DE L'EXPLOSION80/110/140/170/200 ⇒ : 85/115/145/175/205

Hecarim

ARMURE DE BASE26,72  36
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE58  66

A - Carnage

DÉGÂTS DE BASE50/85/120/155/190  55/90/125/160/195

E - Charge dévastatrice

DÉGÂTS DE BASE MIN40/75/110/145/180 ⇒ : 45/80/115/150/185
DÉGÂTS DE BASE MAX80/150/220/290/360 ⇒ : 90/160/230/300/370

Heimerdinger

PV DE BASE476  488
STAT DE CROISSANCE EN PV75  87

Illaoi

ARMURE DE BASE26  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60  68

Irelia

ARMURE DE BASE25,30  34
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE61,54  70

Ivern

PV DE BASE580  585
STAT DE CROISSANCE EN PV90  95
ARMURE DE BASE22  27

Janna

ARMURE DE BASE19,38  28

Jarvan IV

ARMURE DE BASE29  38
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55,71  64

A - Frappe du dragon

DÉGÂTS DE BASE70/115/160/205/250  80/125/170/215/260

Jax

ARMURE DE BASE27,04  36
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE61,97  70

A - Frappe bondissante

DÉGÂTS DE BASE70/110/150/190/230  80/120/160/200/240

E - Contre-attaque

DÉGÂTS DE BASE MINIMUM50/75/100/125/150 ⇒ : 55/80/105/130/155

Jayce

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE50,38  58
ARMURE DE BASE22,38  27
PV DE BASE571,20  576
PV PAR NIVEAU90 ⇒  : 95

A - Orbe électrique

DÉGÂTS DE BASEAugmentés de 70/120/170/220/270/320 ⇒ : 80/130/180/230/280/330

A - Direction le ciel !

DÉGÂTS DE BASEAugmentés de 35/70/105/140/175/210 ⇒ : 45/80/115/150/185/220

R - Marteau Mercury

DÉGÂTS DE BASE DES ATTAQUES RENFORCÉES20/60/100/140 ⇒ : 25/65/105/145

Jhin

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE53  61
ARMURE DE BASE20  29

Jinx

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE58,46  66
ARMURE DE BASE22,88  32

Kalista

ARMURE DE BASE19,01  28
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE63  71

Karma

PV DE BASE522,44  534
STAT DE CROISSANCE EN PV83  95

Karthus

PV DE BASE516  528
STAT DE CROISSANCE EN PV75  87

Kassadin

PV564,04  576
STAT DE CROISSANCE EN PV78  90

Katarina

PV DE BASE590  602
STAT DE CROISSANCE EN PV82  94

Kayle

PV DE BASE574,24  586
STAT DE CROISSANCE EN PV93  105
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : 15%

Kennen

PV DE BASE535,72  541
STAT DE CROISSANCE EN PV79  84
ARMURE DE BASE24,3  29

Kha'Zix

Stats de base
ARMURE DE BASEAugmentée de 27  36
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55,21  63

Compétence passive - Menace invisible

DÉGÂTS DE BASE10 - 146  14 - 150 (selon le niveau du personnage)

A - Goût de la peur

DÉGÂTS DE BASE60/85/110/135/160  65/90/115/140/165

Z - Pique du Néant

DÉGÂTS DE BASE80/110/145/175/205 ⇒ : 85/115/145/175/205/235

Kindred

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57  65
ARMURE DE BASE20  29

A - Danse des flèches

DÉGÂTS DE BASE55/75/95/115/135  60/80/100/120/140

E - Terreur mortelle

DÉGÂTS DE BASE60/80/100/120/140  65/85/105/125/145

Kled

ARMURE DE BASE26  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55  63

A - Piège à ours en laisse

DÉGÂTS DE BASE INITIAUX25/50/75/100/125 ⇒ : 30/55/80/105/130
DÉGÂTS DE BASE DE LA TRACTION50/100/150/200/250 ⇒ : 60/110/160/210/260

A - Pistolet de poche

DÉGÂTS DE BASE30/45/60/75/90  35/50/65/80/95

Z - Penchant pour la violence

DÉGÂTS DU 4E COUP EN % DES PV4/4,5/5/5,5/6 ⇒ : 4,5/5/5,5/6/6,5%

E - Joute

DÉGÂTS DE BASE20/45/70/95/120  25/50/75/100/125

Kog'Maw

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,46  65
ARMURE DE BASE19,88  29

 

LeBlanc

PV DE BASE516  528
STAT DE CROISSANCE EN PV80  92

Lee Sin

ARMURE DE BASE24,22  33
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE61,18  69

A- Onde sonore

DÉGÂTS DE BASE50/80/110/140/170  55/85/115/145/175

A - Coup résonant

DÉGÂTS DE BASE50/80/110/140/170  55/85/115/145/175

E - Trombe

DÉGÂTS DE BASE60/95/130/165/200  70/105/140/175/210

Leona

ARMURE DE BASE27,21  47

Z - Éclipse

ARMURE DE BASE20/30/40/50/60  25/35/45/55/65

Lissandra

PV DE BASE506,12  518
STAT DE CROISSANCE EN PV75  87

Lucian

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,46  65
ARMURE DE BASE24,04  33

A - Lumière perforante

DÉGÂTS DE BASE80/115/150/185/220  85/120/155/190/225

Lulu

ARMURE DE BASE19,22  28

Malphite

ARMURE DE BASE28,30  37
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : +15%

Malzahar

PV DE BASE525  537
STAT DE CROISSANCE EN PV75  87

Maokai

ARMURE DE BASE30  39
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : +15%

Maître Yi

ARMURE DE BASE24,04  33
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60,04  68

Miss Fortune

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE46  54
ARMURE DE BASE24,04  33

Mordekaiser

PV DE BASE525  530
STAT DE CROISSANCE EN PV73  78
ARMURE DE BASE20  25

Morgana

PV DE BASE547,48  559
STAT DE CROISSANCE EN PV86  98

Nami

ARMURE DE BASE19,72  29

Nasus

ARMURE DE BASE24,88  34
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE59,18  67

Nautilus

ARMURE DE BASE26,46  35
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : +15%

Nidalee

PV DE BASE540  545
STAT DE CROISSANCE EN PV80  85
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE53  61
ARMURE DE BASE22,88  28

Nocturne

ARMURE DE BASE26,88  36
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE59,21  67

A - Crépuscule

DÉGÂTS DE BASE60/105/150/195/240 ⇒  : 65/110/155/200/245

Nunu

ARMURE DE BASE23  28
PV DE BASE535  540
STAT DE CROISSANCE EN PV85  90
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE59  67

Olaf

ARMURE DE BASE26,04  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE59,98  68

A - Déchireuse

DÉGÂTS DE BASE70/115/160/205/250  80/125/170/215/260

Orianna

PV DE BASE517,72  530
STAT DE CROISSANCE EN PV79  91

Pantheon

ARMURE DE BASE27,65  37
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55,57  64

A - Vélite

DÉGÂTS DE BASE65/100/145/185/225  75/110/155/195/235

E - Crève-cœur

DÉGÂTS DE BASE80/130/180/230/280 ⇒ : 100/150/200/250/300

Poppy

ARMURE DE BASE29  38
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE56  64

A - Commotion

DÉGÂTS DE BASE35/55/75/95/115  40/60/80/100/120

E - Charge héroïque

DÉGÂTS DE BASE50/70/90/110/130  55/75/95/115/135

R - Verdict de la gardienne

DÉGÂTS DE BASE200/300/400  210/310/410

Quinn

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE54,46  62
ARMURE DE BASE23,38  32

Rammus

ARMURE DE BASE31,38  40
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : +15%

Rek'Sai

ARMURE DE BASE24  33
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,5  66

A - Courroux de la reine

DÉGÂTS DE BASE15/20/25/30/35  20/25/30/35/40

Z - Jaillissement

DÉGÂTS DE BASE50/65/80/95/110  55/70/85/100/115

E - Morsure féroce

DÉGÂTS DE BASE50/60/70/80/90  55/65/75/85/95

Renekton

ARMURE DE BASE25,58  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE58,33  66

A - Destruction des faibles

DÉGÂTS DE BASE60/90/120/150/180  65/95/125/155/185

E - Tranche et coupe

DÉGÂTS DE BASE30/60/90/120/150  40/70/100/130/160
DÉGÂTS DE BASE ENRAGÉ45/90/135/180/225 ⇒ : 55/100/145/190/235

Rengar

Stats de base
ARMURE DE BASE25  34
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60  68

Riven

ARMURE DE BASE24,38  33
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE56,04  64

Compétence passive - Lame runique

DURÉE DES CHARGES RUNIQUESAugmentée de 5 sec  6 sec

Z - Décharge de ki

DÉGÂTS DE BASEAugmentés de 50/80/110/140/170 ⇒ : 55/85/115/145/175

E - Bravoure

PV DU BOUCLIERAugmentés de 90/120/150/180/210 ⇒ : 95/125/155/185/215

Rumble

PV DE BASE584,4  589
STAT DE CROISSANCE EN PV80  85
ARMURE DE BASE25,88  31

Ryze

PV DE BASE558,48  570
STAT DE CROISSANCE EN PV86  98

Sejuani

ARMURE DE BASE27  36
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE56  64

Shaco

ARMURE DE BASE20,88  26
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,58  66
PV DE BASE : 582,12 >> 587
PV DE BASE / NIVEAU84  89

R - Poison double

DÉGÂTS DE BASE50/75/100/125/150 ⇒  : 55/80/105/130/155

Shen

ARMURE DE BASE25  34
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : +15%

Shyvana

ARMURE DE BASE29  38
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60,71  69

Singed

ARMURE DE BASE27,88  37

Sion

ARMURE DE BASE23,04  32
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE59,72  68

Sivir

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,46  65
ARMURE DE BASE22,21  31

Skarner

ARMURE DE BASE29,38  38
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,16  65

Sona

ARMURE DE BASE20,54  30

Soraka

ARMURE DE BASE23,38  32

Swain

PV DE BASE516,04  528
STAT DE CROISSANCE EN PV90  102

Syndra

PV DE BASE511,04  523
STAT DE CROISSANCE EN PV78  90

Tahm Kench

ARMURE DE BASE27  47

Taliyah

PV DE BASE520  532
STAT DE CROISSANCE EN PV75  87

Talon

ARMURE DE BASE26,88  32
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60  68
PV DE BASE583  588
STAT DE CROISSANCE EN PV90  95

Compétence passive - Saignée fatale

DÉGÂTS DE BASE/NIVEAU DU CHAMPION60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160 ⇒ : 75/85/95/105/115/125/135/145/155/165/175 aux niveaux 1 à 11

A - Diplomatie noxienne

DÉGÂTS DE BASE60/85/110/135/160  65/90/115/140/165

Z - Ratissage

DÉGÂTS DE BASE AU RETOUR60/85/110/135/160 ⇒ : 70/95/120/145/170

Taric

ARMURE DE BASE25  45

Compétence passive - Plastronneur

DÉGÂTS DE BASE22 - 90  25 - 93 selon le niveau

E - Éblouissement

DÉGÂTS DE BASE100/145/190/235/280 ⇒ : 105/150/195/240/285

Teemo

PV DE BASE515,76  528
STAT DE CROISSANCE EN PV82  94
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE49,54  58

Thresh

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE47,7  56
ARMURE DE BASE16  28

Tristana

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE56,96  65
ARMURE DE BASE22  31

E - Charge explosive

DÉGÂTS DE BASE DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE55/65/75/85/95 ⇒ : 60/70/80/90/100

Trundle

ARMURE DE BASE27,54  37
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE60,04  68

Tryndamere

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE61,38  69
ARMURE DE BASE24,11  33

E - Balafre

DÉGÂTS DE BASE70/100/130/160/190  80/110/140/170/200

Twisted Fate

PV DE BASE521,76  534
STAT DE CROISSANCE EN PV82  94

Twitch

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55,46  63
ARMURE DE BASE23,04  32

Udyr

ARMURE DE BASE25,47  34
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE58,29  66

Urgot

Lors du précédent patch, nous avons essayé de rendre les compétences d'Urgot plus fiables, mais nous pensons être allés un peu trop loin avec son A. Du coup, nous annulons partiellement ce changement.
Stats de base
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55  63
ARMURE DE BASE30  39

A - Torpille corrosive

DÉLAI AVANT EXPLOSION0,5 seconde  0,6 seconde

Varus

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE54,66  63
ARMURE DE BASE23,21  32.21

E - Pluie de flèches

DÉGÂTS DE BASE65/100/135/170/205  70/105/140/175/210

Vayne

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55,88  64
ARMURE DE BASE19,01  28

E - Condamnation

DÉGÂTS DE BASE45/80/115/150/185  50/85/120/155/190

Veigar

PV DE BASE492,76  505
STAT DE CROISSANCE EN PV82  94

Vel'Koz

PV DE BASE507,68  520
STAT DE CROISSANCE EN PV76  88

Vi

ARMURE DE BASE25,88  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55,88  64

A - Brise-coffre

DÉGÂTS DE BASE (MIN)50/75/100/125/150 ⇒ : 55/80/105/130/155
DÉGÂTS DE BASE (MAX)100/150/200/250/300 ⇒ : 110/160/210/260/310

Viktor

PV DE BASE516,04  528
STAT DE CROISSANCE EN PV78  90

Vladimir

PV DE BASE525  537
STAT DE CROISSANCE EN PV84  96

Volibear

ARMURE DE BASE26,38  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57  65

Warwick

ARMURE DE BASE24,04  33
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE58  66

Wukong

ARMURE DE BASE24,88  34
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE59,88  68

E - Nimbus

DÉGÂTS DE BASE60/105/150/195/240 ⇒  : 65/110/155/200/245

Xerath

PV DE BASE514,4  526
STAT DE CROISSANCE EN PV80  92

Xin Zhao

ARMURE DE BASE25,88  35
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,54  66

A - Frappe des trois serres

DÉGÂTS DE BASE PAR COUP15/20/25/30/35  20/25/30/35/40

Yasuo

ARMURE DE BASE24,71  30
PV DE BASE517,76  522
STAT DE CROISSANCE EN PV82  87
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : 4%
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE55,38  60

Yorick

Pour un champion dont le kit est censé faciliter le split-push, Yorick n'abat pas les tourelles assez vite.
ARMURE DE BASE30  39
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57  65

A - Derniers sacrements

CREUSEZ LES FONDATIONS : Affecte désormais les tourelles.

Zac

ARMURE DE BASE24  33
BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 : +15%

Zed

ARMURE DE BASE26,88  32
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE54,71  63
PV DE BASE579  584
STAT DE CROISSANCE EN PV80  85

A - Shuriken-rasoir

DÉGÂTS DE BASE70/105/140/175/210  80/115/150/185/220

E - Taillade des ombres

DÉGÂTS DE BASE65/90/115/140/165  70/95/120/145/170

Ziggs

PV524,4  536
STAT DE CROISSANCE EN PV80  92

Zilean

ARMURE DE BASE19,13  28

Zyra

ARMURE DE BASE20,04  29
PV DE BASE499,32  504
STAT DE CROISSANCE EN PV74  79

Objets

Gammes de la Pièce antique, de la Lame du voleur de sorts et du Bouclier de Targon.

En plus des modifications des statistiques de base, nous voulons nous assurer que les supports ont la possibilité de se spécialiser en Bandit. Pour que ce ne soit pas une compensation directe des runes, nous intégrons ce passif dans les objets de support.
HÉ ! : Tous les objets de départ des supports disposent désormais de l'effet passif Bandit.

Gamme du Bouclier de Targon

Les nouvelles runes ont donné à beaucoup de supports à distance des dégâts de poke beaucoup plus élevés en début de partie, ce qui complique la vie des tanks qui veulent se servir de leurs charges de Butin de guerre. Nous donnons un petit bonus au soin de Targon pour qu'ils conservent une chance de récupérer leurs PO.
BUTIN DE GUERRE : Tuer un sbire avec une charge de Butin de guerre rend 2% des PV manquants en plus du soin fixe.

Gamme de la Lame du voleur de sorts

Lame du voleur de sorts

PO8  10
DÉGÂTS10  13

Croc de givre, Prise de la reine de givre, Œil des Veilleurs

DÉGÂTS15  18
OUPS : Nous avons supprimé par accident les 10% de réduction des délais de récupération dans la bulle d'aide, mais l'effet, lui, est toujours là, rassurez-vous.

Dague du braconnier

Le coût a été réduit. Le nombre de camps braconnés avant la transformation a été réduit. Le délai de récupération entre les camps a été supprimé.
Lisez la partie sur l'expérience dans la jungle pour plus de contexte !
COÛT COMBINÉ250  150 (coût total : 500 PO)
CAMPS BRACONNÉS AVANT TRANSFORMATION3  4
SUPPRIMÉ : Délai de récupération entre les camps pris.

Expérience

Expérience d'élimination

Quand nous avons intégré l'expérience de rattrapage d'équipe, nous l'envisagions comme un mécanisme permettant aux supports de rester importants à tous les niveaux, mais elle a surtout permis aux équipes qui avaient déjà un avantage de prendre plus d'avance.
[SUPPRIMÉ] PLUS PERTINENT : Tuer un champion ou réussir une assistance quand vous êtes sous le niveau moyen de votre équipe ne vous confère plus de bonus d'expérience.

Expérience dans la jungle

Pouvoir se refaire dans la jungle est important pour qu'un déficit de début de partie ne soit pas impossible à remonter, mais pour le moment, cela crée des façons de jouer bizarres. Tout d'abord, cette expérience pour les joueurs en retard est excessive, nous la diminuons donc significativement. Ensuite, la lier aux petits monstres a rendu un des côtés de la carte (corbins et krugs) excessivement important à sécuriser. Nous avons donc transféré l'expérience bonus vers les grands monstres pour équilibrer les côtés de la carte tout en rendant le contre-jungling plus profitable.

Nous profitons de ces changements pour standardiser les indicateurs de monstres tués dans la jungle. Comme les camps comportent des nombres très différents de monstres, le score de monstres tués n'est qu'un piètre indicateur de l'or gagné. Êtes-vous en retard sur le jungler ennemi ou a-t-il simplement abattu deux fois les krugs et les corbins ? Avec cette modification, il devrait être plus facile d'évaluer l'avance et la force d'un jungler à partir de la comparaison des scores de monstres tués.
EXPÉRIENCE POUR LES JOUEURS EN RETARD30 XP par niveau de retard sur tous les monstres  50 XP par niveau de retard sur les grands monstres et les monstres épiques
[SUPPRIMÉ] : La réduction d'expérience du premier tour de la jungle ne s'applique plus au camp des loups ni aux petits corbins.
DING : Vous pourrez désormais atteindre le niveau 2 en commençant au camp des loups.
RÉDUCTION D'EXPÉRIENCE DU 1ER GROMP25%  50%
RONCIER ROUGE200 XP  180 XP
SENTINELLE BLEUE200 XP  180 XP
ÉGALITÉ : Tous les camps ont désormais une valeur de 4 monstres (exemple : Gromp vaut 4 monstres, les petits corbins valent 0,4 monstre).

Dégâts supplémentaires aux sbires

La suppression des maîtrises a aussi supprimé quelques sources de dégâts antisbires. Nous voulons donc nous assurer que les champions ne se sentent pas excessivement faibles contre les sbires. Nous continuerons de surveiller cet élément au fur et à mesure des changements apportés aux runes et aux champions.
PAF : Les attaques de base infligent 5 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.
Il y a toujours beaucoup d'attente au début de la partie et, quelle que soit votre stratégie, un peu de patience est toujours à prévoir. Nous essayons de réduire le délai d'inactivité, vous verrez donc s'activer un peu plus rapidement des choses comme les carillons de Bard, les cristaux de Skarner et Châtiment. Pour compenser ces 10 secondes, l'effet Bon départ sera également un peu plus fort.
DÉBUT DE LA PARTIE1 minute et 20 secondes  1 minute et 10 secondes
JE COURS TOUT SEUL : Désormais, l'effet Bon départ est plus fort en début de partie.

Sélection des champions

Nous ajoutons temporairement 15 secondes à la partie de sélection de l'équipement pour donner davantage de temps aux joueurs de choisir leurs runes.

Limite de niveau débloquée

La limite de niveau, qui était de 30 jusqu'à présent, a été supprimée : vous pouvez désormais continuer sans fin !

Au lieu d'obtenir des PI après chaque partie, vous recevrez une capsule à chaque fois que vous gagnerez un niveau. Ces capsules contiennent presque toujours des fragments de champion. Il y aura des exceptions à certains niveaux clés (50, 75, 100, etc.), où vous pourrez obtenir des bonus supplémentaires. En atteignant ces niveaux, vous obtiendrez des récompenses exclusives qui vous permettront d'afficher aux yeux de tous votre statut. Ces récompenses comprennent un skin de balise spécial de haut niveau, des emotes que vous pouvez améliorer avec des essences bleues et parfois même une gemme.

Les PI deviennent des essences bleues

Nous associons les gains de niveau aux butins, en fusionnant les PI et les essences bleues. Vous utiliserez les nouvelles essences bleues pour tout ce qui coûtait auparavant des PI ou des EB, comme les champions et les butins. Tous les objets de la boutique coûteront la même chose que dans l'ancien système à PI : par exemple, un champion récent comme Kayn coûtera 6300 EB.

Niveaux 1 à 30

Nous raccourcissons le temps qu'il faut pour atteindre le niveau 30. Pour plus d'informations sur les changements concernant les gains de niveau, veuillez consulter la FAQ de la présaison.

Changements des bonus

Les bonus PI sont supprimés de la boutique. Les bonus XP resteront disponibles. Tout bonus PI actif sera automatiquement converti en bonus XP.

Les récompenses étant liées aux gains de niveau, les bonus XP augmentent désormais la vitesse à laquelle vous déverrouillez du contenu (vous gagnez des niveaux plus rapidement et donc gagnez des capsules plus vite). En raison de ce changement, nous allons augmenter le prix des bonus XP et le rapprocher de celui des bonus PI. Consultez le nouveau tableau des prix dans notre FAQ.

Mode de jeu en rotation

Emparez-vous de l'incroyable pouvoir de l'Ascension pour conquérir la Brèche de cristal de Shurima. Ascension sera disponible du 10/11/2017 à 20h00 au 14/11/2017 à midi, puis du 17/11/2017 à 20h00 au 21/11/2017 à midi.
En bref :
  • Jouez en 5c5 pour vous emparer de l'incroyable pouvoir de l'Ascension en terrassant le Transfiguré antique Xerath. Utilisez l'Ascension pour conquérir la Brèche de cristal de Shurima.
  • La première équipe à atteindre 200 points l'emporte. Score :
    • 1 point par champion tué.
    • 3 points par capture de relique shurimienne.
    • 5 points par coup fatal sur un champion transfiguré.
    • 2 points par élimination quand vous êtes le Transfiguré.
Battez-vous. Conquérez. Vivez l'Ascension.

Liste des changements dans Ascension

Vous pouvez désormais utiliser Rappel éclair n'importe où sur la carte tant que vous êtes dans l'espace de jeu.
PAS DE SOINS : Les soins de la fontaine sont toujours désactivés.
C'EST À MOURIR : Ce changement vous permet d'acheter des objets en cours de partie sans avoir besoin de mourir pour ça.

Les Runes reforgées sont désormais disponibles en mode Ascension.
Vous pouvez personnaliser et sélectionner vos runes, mais nous avons dû échanger par défaut quelques runes qui ne sont pas compatibles avec Ascension ; si vous avez ces runes particulières dans votre page, elles seront échangées automatiquement une fois dans la partie.

Marche sur l'eau

Marche sur l'eau augmente votre vitesse de déplacement dans la rivière, ce qui ne sert à rien dans le désert. Marche sur l'eau devient Brûlure, qui permet à votre prochaine compétence d'infliger des dégâts à un champion en l'enflammant.

Balise zombie

Balise zombie fait apparaître une nouvelle balise alliée à chaque fois que vous détruisez une balise ennemie (ou une nouvelle balise alliée quand vos balises alliées expirent) ; mais il n'y a pas de balises dans Ascension… Nous testons donc à la place Poro fantôme. Poro fantôme vous permet d'invoquer un Poro après être entré dans les hautes herbes. Le Poro reste derrière pour vous donner la vision des environs jusqu'à ce que vous en invoquiez un autre ou jusqu'à ce qu'un ennemi l'effraie.

Si nous finissons par renoncer à Poro fantôme, nous échangerons tout de même Balise zombie contre quelque chose de plus utile.

Désintégrateur de sbires

Désintégrateur de sbires vous permet de tuer et d'absorber les sbires... quand il y en a ! Nous vous proposons à la place Marché du futur. Marché du futur vous permet de contracter une dette auprès du boutiquier pour acheter des objets. Mais attention aux taux d'intérêt !

Kleptomancie

Avec Kleptomancie, vos attaques de base contre les champions vous rapportent des PO, et parfois aussi des consommables. Mais comme nous équilibrons les PO et désactivons les consommables dans Ascension, nous avons également désactivé cette rune. À la place, vous obtiendrez Optimisation glaciale, qui permet à vos attaques de base de ralentir les champions. Si vous les ralentissez avec la propriété active d'un objet, Optimisation glaciale gèle le sol autour d'eux pendant 5 secondes.

Démolition

Démolition vous permet d'effectuer de puissantes attaques contre les tourelles. La seule tourelle d'Ascension est celle d'Azir, quand Xerath disparaît, nous avons donc désactivé cette rune. À la place, vous obtiendrez Fontaine de vie, ce qui vous permet de marquer un ennemi quand vous avez restreint ses déplacements. Les champions alliés sont soignés quand ils attaquent des ennemis marqués.

Surcroissance

Surcroissance augmente vos PV max lorsque des monstres et des sbires meurent près de vous, mais il n'y a pas de monstres ni de sbires dans Ascension. En revanche, vous pouvez toujours bénéficier de Second souffle, qui vous permet de recevoir des soins en fonction de vos PV manquants après avoir été touché par un champion ennemi.

Corrections de bugs sur des skins

  • La bordure mythique de Nidalee lapin des neiges a été restaurée.
  • Le E (Bénédiction de l'Aquamancienne) de Nami naïade dispose de nouveau de sons à l'impact.
  • Les boucliers suivent désormais le modèle de Varus du pulsar sombre pendant son animation de Rappel.
  • Les skins Warwick de la toundra, Warwick gris, Warwick hyène et Warwick maraudeur n'ont plus sur le dos l'effet visuel vert classique d'inactivité.
  • Les chromas de Miss Fortune arcade n'ont plus de textures d'autres skins sur les pistolets pendant l'animation de mort.
  • Les effets sonores de Katarina et de tous ses skins ont été restaurés et les skins ne sont plus muets.
  • Les effets de fumée des dagues de Katarina thanatophore n'apparaissent plus sous le sol lors de son Rappel.
  • Viktor thanatophore n'utilise plus ses effets sonores classiques pendant sa blague.
  • Renekton de la terre brûlée ne perd plus ses effets visuels de braise quand il utilise Destruction des faibles (E) avec 50 pts de Fureur ou plus.
  • La Malédiction d'Amumu (R) d'Amumu fêtard ne peut plus être entendue dans le brouillard de guerre.
  • Les textures de personnage de Viktor thanatophore évoluent désormais avec la qualité du personnage.

Emotes dans les butins

Les emotes peuvent désormais être obtenues via l'Artisanat Hextech.

Skins et chromas à venir

Les chromas suivants sortiront au cours du patch 7.22 :
 
Présentation de champion : Zoé - Manifestation du ...
RedTracker #140 : Skins projets en approche !
 

Participant à cette conversation

Comments (19)

  1. Philidia

Vous ne pouvez pas imaginer combien je suis content d'avoir Sonia quand ce genre de patch sort x)

 
  1. Pix    Philidia

J'ai déjà la nausée juste en faisant défiler ce pavé...

 
  1. Malcolm Graves    Philidia

Alors je sais pas ce qu'elle a fait mais en version téléphone c'est immonde. Toutes les statistiques des champions dépasse de la colonne et déborde sur le bord bleu du coup je dois dézoomé à fond pour voir les stats. :/

D'habitudes il n'y a pas de problème, mais là ...

Sinon il y a une tourelles d'Azir dans Ascension maintenant non ?

 
  1. Pix    Philidia

J'avais aussi un problème d'affichage (je zoome pas mal la page). Dezoome et rezoome pour voir.

Sinon il y a une tourelles d'Azir dans Ascension maintenant non ?

Il a toujours eu la possibilité d'en mettre une en tout cas.

 
  1. Malcolm Graves    Philidia

Bah ça marche pas

Il a toujours eu la possibilité d'en mettre une en tout cas.

Elle pop à la place de Xerath ou alors c'est moi mais j'avais jamais fait attention

 
  1. Pix    Philidia

Ah tu as raison, j'avais un peu dézoomé, là ça dépasse.

Oui, à la place de Xerath. J'en ai vu des tas le faire, par contre j'ai jamais testé moi même.

 
  1. Lux, Gardienne des Etoiles

Euh, désolé de plomber l'ambiance, mais Lux est pas la seule absente de ce patch ? pourtant elle avait reçu les pvs par niveau et les HP flat comme tout le monde non ? Ou alors elle est l'oubliée malencontreuse de la mise à jour ? :,'(

 
  1. Pix    Lux, Gardienne des Etoiles

Très surprenant en effet. Peut-être qu'ils n'ont font pas mention sur le patch seulement.
Il manque aussi les derniers champions, Rakan et Xayah, Kayn, Ornn.
Et je crois que c'est tout.

 

J'ai vu ça sur la page officielle qu'ils étaient manquant aussi, mais je pense que pour Lux c'est un bug car elle avait eu son up aussi.
Faut pas déconner hé oh là Rito.

 
  1. Zoé    Lux, Gardienne des Etoiles

non c'est juste que PERSONNE n'AIME lux

 

Je vais répéter à nouveau ce que t'as déclaré Ezraoul : Ta place est dans un musée.

 
  1. Zoé    Lux, Gardienne des Etoiles

normal je suis tellement magnifique et digne d’intérêt que tout le monde doit me contempler et me connaitre !

 

Un musée aussi poussiéreux qu'est l'endroit ou sont entreposés les 14 reworks de Ryze, le vieux WW, le vieil Urgot et cie ... Et sache que tous les objets disparus n'y ont hélas pas puisqu'ils ont été réquisitionnés par la maison Crownguard. N'espère pas y trouver un (doux et soyeux) DFG par inadvertance afin de t'y échapper.

 
  1. Zoé    Lux, Gardienne des Etoiles

c'est moche la jalousie

 

De toute façon, rien ne peut battre Taric. Je ne suis jalouse que de Ezreal. Car ils sont inséparables :,(
Allions nous pour faire tomber ce duo et prendre celui qui nous plait. Bien que je pense que Taric se servirait de moi pour s'approcher de Garen ...

 
  1. Zoé    Lux, Gardienne des Etoiles

je suis prête à m'allier si au final c'est moi qui choppe le ptit blond

d'ailleurs quand j'y pense ai-je besoin de m'allier à un être inférieur? ma victoire est couru d'avance voyons

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Zoé Zoé

Sache que TARIC est un être suprême, il est en fait la divinité qui a créé l'univers tout entier. Tu es certainement née d'une de ses larmes. Il est un être indiscernable pour nous qui ne sommes que vermine face à lui. Et pour un tel être, seul un homme pouvait lui convenir hélas ...

 
  1. Zoé    Lux, Gardienne des Etoiles

sache que PERSONNE n'est au dessus de MOI

votre terreur d'aurelion sol n'est que mon caniche

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Zoé Zoé
  1. Monsieur

Pressé d'être demain pour tester mon Renekton :-)

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez PROJET : Vi tandis qu'elle se fraie un chemin à la force des poings à travers l'univers de PROJET dans une toute nouvelle histoire : « Des souris et des hommes optimisés ». Découvrez un monde d...
Découvrez les skins, les missions, les butins et le mode de jeu de l'événement PROJET : Chasseurs, qui a lieu jusqu'au 05/12/17 à 08h59.
La chasse est ouverte. Détails sur les missions, les butins et les récompenses de l'événement PROJET : Chasseurs.
 Thèmes abordés : Article sponsorisé, Patch 7.24, micropatchs, Morgana, Zyra, rush phasique, Corki, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateur pour Noël ainsi que de l'équilibrage !