Joyeux Solstice, invocateurs !
Comme nous l'avons déjà mentionné, il nous restait un dernier rééquilibrage à faire avant la fin de l'année. Eh bien... le voici ! « 7.24b, avec un "b" comme "bientôt les vacances" ! »Contrairement aux mises à jour habituelles, celle-ci ne nécessite aucun téléchargement. Si vous lisez ces notes dans les six heures après leur publication, un message devrait confirmer que tout est en ligne.
Revenons-en aux notes ! Cette fois-ci, tous les regards se tournent vers la voie du haut, et notamment les combattants et les objets qui s'y trouvent habituellement. La perte de Ferveur a été douloureuse pour beaucoup. Si nous avons procédé à quelques buffs avec le patch 7.24, nous en ajoutons quelques-uns en plus aujourd'hui. Nous nous intéressons également à certains champions plus au sud de la fosse du baron, qui se débrouillent un peu trop bien à notre goût (~j'me présente, je m'appelle Corki~). En plus de ça, nous avons préparé des ajustements de puissance pour la branche Sorcellerie. Signalons tout de même que si nous procédons à la même quantité de rééquilibrages que dans une mise à jour classique, les changements sont uniquement d'ordre numérique (sauf pour Zoé). Aujourd'hui, tout est question de stabilité.
En termes de notes de patch, nous essayons aujourd'hui une nouvelle formule dans laquelle les changements sont groupés par thématique plutôt que par type. Cela signifie que nos explications seront elles aussi axées sur la thématique plutôt que sur des changements individuels (à quelques exceptions près). Dites-nous ce que vous en pensez !
Pour conclure, toute l'équipe des notes de patch vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et une fin de présaison zen. GGWP 2017, en avant vers 2018 !
Avec le retrait de Ferveur, et le fait qu'Invocation d'Aery marche plutôt bien sur les top-laners à poke, l'environnement de la voie du haut est devenu plutôt difficile pour les combattants. Nous renforçons quelques-uns des combattants les plus affectés, nous chouchoutons la gamme d'objets Tiamat, nous rendons la gamme d'objets Tueur de géants moins efficace contre les builds de combattants et nous limitons certains des champions à distance qui abusent des runes spécialisées dans le poke, comme Comète arcanique ou Invocation d'Aery.
Oui, c'est vrai, Kayn n'est pas un top-laner. Mais il a le même type de problèmes que les autres combattants de cette liste, alors, par solidarité, nous lui donnons aussi un petit coup de pouce.
Nous avons ajouté +2 létalité aux objets de la gamme Dague dentelée au début de la présaison, mais l'expérience montre que c'était sans doute inutile. Cela va d'ailleurs affecter Pantheon (petit coup de pouce pour ceux qui utilisent CTRL+F dans les notes de patch).
La voie du milieu change continuellement, en raison des modifications apportées lors de la présaison aux runes et à la résistance magique de base. En conséquence, certains champions sont très au-dessus ou très en dessous de la moyenne, et nous avons décidé de profiter de cette occasion pour faire rentrer dans le rang quelques-unes des têtes qui dépassent le plus.
Les dégâts sur la voie du bas sont un peu trop élevés à notre avis, et c'est dû en grande partie à la combinaison du poke de Sorcellerie et de la puissance des tireurs s'appuyant sur la létalité. Côté poke, Miss Fortune enchaîne les Pluies de balles pour déclencher Comète arcanique avec un peu trop d'enthousiasme : la pluie, c'est bien, le déluge, c'est trop. Les changements apportés à la létalité mentionnés ci-dessus couvrent le côté « tireurs » du problème. Pour finir, Leona était elle aussi trop puissante.
Pareil que ci-dessus, mais nous mentionnons cette fois Jhin (toujours pour les besoins du CTRL+F).
(Désolé, Rammus... on n'a pas pu te faire entrer dans les autres sections. Pas trop fâché ?)
Nous avons ajouté la nouvelle statistique de bonus inné en vitesse d'attaque comme outil de réglage fin des champions (notamment des junglers), mais dans le cas de Rammus, ses ganks sont assez puissants pour qu'il n'ait pas besoin de ce cadeau.
La branche Sorcellerie offre trop de puissance en début de partie. Nous allons donc réduire ses dégâts (deux fois, si on compte Brûlure) ainsi que sa régénération du mana.
Puisqu'il ne s'agit pas d'un véritable patch nécessitant un téléchargement, les bulles d'aide des compétences et des objets ne seront plus à jour pendant quelque temps. Désolé !
Be the first to comment.