·
7 years ago
Phili...il y a eu 5 articles en un laps de temps super court (genre 30minutes)
...je crois qu'il faut que tu freine un peu sur le café =/
...je crois qu'il faut que tu freine un peu sur le café =/
Bonjour tout le monde !
La mi-saison est sur le point d'arriver et l'équilibrage va être quelque peu approximatif d'ici là, alors voyez ce patch comme une sorte de préparation des choses à venir. Nous nous concentrons cependant sur des changements qui devaient avoir lieu maintenant ou qui auront des effets durables.
Tout d'abord, nous nous sommes penchés sur les interactions de la latence avec le jeu. Personne n'aime jouer avec une latence élevée, c'est évident, mais certains champions en souffrent beaucoup plus que d'autres. Nous apportons donc quelques changements pour que ces champions soient moins pénalisés lorsque vos contrôles ne sont pas particulièrement réactifs.
Ensuite, nous nous intéressons à la scène pro. Le MSI approche lui aussi et nous aimerions nous assurer que certaines aberrations ne dominent pas la phase de choix/bannissement, c'est pourquoi nous leur offrons des modifications bien méritées.
C'est également le moment idéal d'apporter un peu de réconfort à plusieurs champions un peu faiblards. Aatrox reçoit un supplément de force, tandis qu'Udyr bénéficie à son tour d'une petite mise à jour.
Pour finir, nous en avons aussi profité pour revoir certains systèmes de jeu dans la Forêt torturée et en ARAM, afin d'améliorer nos modes de jeu les plus frénétiques.
Allez-y, les Poros n'attendent que vous !
Xayah, la Rebelle, et Rakan, le Charmeur, seront disponibles au cours du patch 7.8 ! En attendant, apprenez-en plus sur les combattants vastayas de la liberté ici :
Malgré le coup de pouce que lui a donné le patch 7.6, Aatrox est toujours irrégulier (surtout dans la jungle). Sa nouvelle compétence passive est beaucoup plus difficile d'accès dans la jungle que l'ancienne, alors nous la réajustons. Nous augmentons également ses soins personnels pour l'aider à rester davantage au contact.
La fonction de la compétence passive d'Amumu (infliger des dégâts bruts après calcul des réductions) ne correspondait pas aux attentes (infliger des dégâts bruts). Nous allons donc lui permettre d'infliger de vrais dégâts bruts, mais en ajustant les valeurs en conséquence.
Les hautes herbes d'Ivern ont de nombreuses utilisations pratiques, que nous n'allons pas lister ici car ce serait trop long, et pouvoir contrôler facilement les objectifs neutres n'a pas besoin de faire partie de cette liste.
La latence limite ce que vous pouvez faire avec un personnage, mais pour un mage tel que Karthus, qui a un délai de récupération très court sur son A, cela vous donne l'impression que votre connexion Internet joue un rôle plus important que les réflexes de l'adversaire. Nous allons donc corriger cela.
Nous voulons que le bon positionnement de Lissandra soit récompensé par la possibilité de placer plusieurs Éclats de glace. À l'heure actuelle, la seule conséquence est que la Sorcière de glace se retrouve à court de mana, alors nous lui offrons un accès plus fréquent à sa compétence passive au fil de la partie.
Les êtres du Néant de Malzahar sont trop destructeurs pour qu'on les ignore, mais (pour de nombreux bot-laners) ils sont aussi trop difficiles à éliminer rapidement. Il existe des contres qui profitent de leur système de PV (les compétences avec effet à l'impact, l'Arc courbe ou encore les dégâts de zone), mais nous allons réduire les PV de ces bestioles pour que ces contres soient plus régulièrement efficaces.
Nautilus met une pression considérable sur sa voie quand il pousse constamment avec Répliques, et il lui reste encore du mana pour faire d'autres choses, que ce soit aider les ganks, fuir les ganks ou combattre en duel. Pousser constamment avec ses compétences (notamment avant qu'il ait investi dans une Cape solaire ou dans des objets de mana) devrait affecter plus largement sa réserve de mana, de manière à ce que les adversaires aient plus souvent la possibilité de le punir.
La rapidité des combos de Ryze fait qu'il existe un fossé énorme entre les joueurs qui ont un ping bas et ceux qui ont un ping élevé, car l'accessibilité à ses combos n'est pas la même. Nous fluidifions donc ses réinitialisations pour réduire ce fossé.
Shen est l'un de ces champions qui s'en sortent toujours beaucoup mieux en jeu organisé, grâce à l'omniprésence que lui confère Soutien indéfectible. En ce moment, sa capacité innée d'éradication des vagues de sbires lui permet de mettre une pression régulière sur toute la carte (ce qui réduit grandement les pertes qu'il devrait subir quand il quitte sa voie). Nous réduisons donc sa capacité d'élimination des sbires et la pression qu'il peut mettre, mais nous lui ajoutons des dégâts et augmentons la régularité de ses contrôles de foule pour compenser.
Actuellement, les joueurs d'Udyr se sentent obligés de jouer en Posture du phénix ou en Posture du tigre, tout en ignorant l'autre posture jusqu'à la fin de la partie. Nous aimerions nous assurer qu'utiliser toutes les compétences d'Udyr soit enfin une option. Cela signifie rendre Posture du tigre et Posture de la tortue plus intéressantes, mais aussi faire en sorte que les compétences de niveau inférieur soient moins gourmandes en mana.
Quand ils jouent en ARAM, les joueurs veulent une partie qui dure moins longtemps, mais il arrive parfois que la partie se transforme en tir à la corde jusqu'à ce que quelqu'un commette une grosse gaffe. Nous voulons réduire la fréquence de ces situations tout en réduisant la durée moyenne des parties.
La Forêt torturée a deux metas constantes : une avec deux laners plus un jungler, et une autre avec deux laners plus un support. Ces interactions rendent la carte très sympa, mais la meta avec support est actuellement celle qui domine, grâce à la facilité avec laquelle on peut concentrer les gains d'expérience dans un seul champion. Ce champion a généralement accès à des boucliers, de la résistance ou des capacités de régénération qui sont prévus pour l'aider à survivre aux 5c5 dans la Faille de l'invocateur. Dans le cas des 3c3 de la Forêt torturée, tout cela lui permet à la place de devenir incroyablement tanky. Si l'on ajoute encore à cela ses stats élevées dues à son niveau, il peut faire gagner la partie à son équipe un peu trop facilement. Pour lutter contre cela, nous changeons le fonctionnement de l'expérience, ce qui aura pour effet de réduire la fréquence des effets boule de neige. En gros : si vous avez des niveaux d'avance, vous gagnez moins d'expérience.
Nous voulons également faire en sorte qu'un seul combat d'équipes en milieu de partie ne suffise plus à mettre un terme à la partie. Nous ajustons la durée des morts pour qu'elle soit plus courte en fin de partie, et cela permettra à une équipe qui a un gros avantage de pouvoir se rattraper après une erreur. Pour finir, nous rendons Vilemaw plus facile à abattre, nous renforçons les sbires et nous réduisons les dégâts des tourelles du Nexus pour que vous puissiez plus facilement terminer la partie quand vous avez l'avantage. Et pour couronner le tout, nous faisons apparaître les sbires plus tôt, ce qui réduira un peu la durée de la partie.
Parce que vous devriez savoir quand vous activez votre maîtrise fondamentale.
Les mini-krugs connaissent le chemin du retour.
Il est plus facile de savoir qui a tué le carapateur.
Jackpot.
La Légende du roi des Poros est de retour du 21/04/2017 à 14h00 au 25/04/2017 à 06h00, puis du 28/04/2017 à 14h00 au 02/05/2017 à 6h00. Bombardez vos ennemis de boules de neige dans l'Abîme hurlant pour invoquer le splendide roi des Poros.
TL;DR :
Nous approchons de la fin de la bêta, nous nous concentrons donc sur la correction des bugs et l'affinement des performances.
Il y a quelque temps, nous avons présenté notre plan de remplacement de l'ancien client. Nous avons récemment lancé la 2e phase en Océanie et, pour l'heure, les résultats sont encourageants. Au cours de ce patch, nous allons l'étendre à d'autres régions. Découvrez nos dernières mises à jour de la bêta pour plus de détails sur la progression du client.
Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.