Patchnote 8.1

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 10/01/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.1. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Patchnote 8.1
 
Bonjour, invocateurs !

Voici le premier patch de la nouvelle saison, et c'est notre dernière chance d'apporter des modifications avant le début de la saison compétitive ! Nous avions déjà ajouté un patch supplémentaire (7.24b) pour finaliser la présaison avant les vacances de fin d'année, et c'est la raison pour laquelle celui-ci est un peu moins lourd que d'habitude.

Les classements sont réinitialisés avec cette mise à jour et c'est l'occasion pour vous de repartir d'un bon pied. Pour accompagner le tout, nous avons apporté quelques mises à jour au système d'Honneur, afin de récompenser les joueurs honorables en leur offrant de jolis cadeaux !

Bonne chance et amusez-vous bien !
 Paul « Aether » Perscheid Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Lucas « Luqizilla » Moutinho
 

Temps forts du patch

Si vous nous suivez sur Facebook, cette vidéo devrait vous sembler familière. Nous voulions voir ce qui se passerait si nous la postions ici aussi !
 

Début de la saison

Remarque : ces changements prendront effet au début de la saison, le 16 janvier.
CLASSÉ : La saison classée 2018 débute dès le 16 janvier.
COFFRES HEXTECH : Vous allez de nouveau pouvoir gagner des coffres Hextech pour chaque champion en obtenant un rang S ou mieux lors de vos parties.
Nous avons constaté que les joueurs du palier Challenger affrontaient assez régulièrement des duos du palier Maître, ce qui nuisait à la compétition dans cette file (malgré nos intentions en 2016) et punissait les duos qui faisaient des ravages aux plus hauts niveaux du palier Maître. Nous surveillerons attentivement l'impact de ce changement sur la file durant les semaines à venir.
PALIER CHALLENGER : Dans le mode classé en solo/duo, les joueurs du palier Challenger peuvent désormais rejoindre la file en duo.

Champions

Brand

Les dégâts sur la durée de la compétence passive ont été augmentés.
Brand était l'un des principaux utilisateurs du Toucher de feu mortel. Sans cette maîtrise, ses dégâts de base sont relativement faibles.

Compétence passive - Flammes

DÉGÂTS PAR EFFET CUMULÉ2% des PV max de la cible  4% des PV max de la cible

Evelynn

Correction-buff du E.

E - Coup de fouet

CORRECTION-BUFF : Le délai de récupération de Coup de fouet ne se déclenche plus si la compétence s'interrompt parce qu'Evelynn a perdu son ennemi de vue pendant le délai de déclenchement.

Graves

Le coût et le délai de récupération du A ont été réduits. Le ralentissement du Z est plus puissant, mais dure moins longtemps.
Graves n'était pas suffisamment fiable en début de partie. Son burst est suffisamment puissant pour qu'il ne soit pas nécessaire d'y toucher, et nous nous sommes contentés d'apporter quelques petites modifications pour qu'il puisse plus facilement briller en début de partie.

A - Terminus

COÛT60/70/80/90/100 pts de mana  60/65/70/75/80 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14/13/12/11/10 secondes  13/12/11/10/9 secondes

Z - Écran de fumée

PUISSANCE DU RALENTISSEMENT15/20/25/30/35%  50% à tous les rangs
DURÉE DU RALENTISSEMENT1,5 seconde  0,5 seconde

Heimerdinger

Les dégâts du rayon laser de la grosse tourelle ont été réduits.
Notre ami Heimerdinger inflige de gros dégâts. Sans doute un peu trop, en fait...

A - Tourelle H-28Q Apogée avec le R - AMÉLIORATION !

DÉGÂTS DE BASE DU RAYON200/270/340  100/140/180 (ratio de puissance de 0,7 inchangé)

Kayle

La statistique de croissance en dégâts d'attaque et le bonus en vitesse d'attaque ont été réduits. Le délai de récupération du E a été augmenté en début de partie et réduit à la fin.
Sans les bonus (en réduction des délais de récupération) de l'ancien système de runes, Kayle a plus de mal à atteindre son plein potentiel d'attaque à distance avec Fureur vertueuse. En revanche, la plupart des nouvelles runes lui permettent d'infliger globalement plus de dégâts. Nous réduisons donc un peu ses dégâts d'attaque de base, tout en lui permettant d'atteindre plus facilement son plein potentiel avec E - Fureur vertueuse.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE2,8  2,2
BONUS INNÉ EN VITESSE D'ATTAQUE15%  10%

E - Fureur vertueuse

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION16 secondes à tous les rangs  18/17/16/15/14 secondes

Skarner

Le Venin cristallin du E inflige plus de dégâts et étourdit plus longtemps. Le mana de base a été augmenté.
Skarner n'a pas vraiment brillé pendant la présaison, c'est pourquoi nous renforçons ses dégâts, ses contrôles de foule et son mana.

Stats de base

MANA DE BASE272,2  320

E - Brèche

DÉGÂTS DU VENIN CRISTALLIN25/35/45/55/65  30/50/70/90/110
DURÉE DE L'ÉTOURDISSEMENT1 seconde  1,5 seconde

Syndra

Plein de corrections de bugs sur le R.
Il se passait des choses bizarres lorsque la cible de Déchaînement de puissance était tuée ou devenait invulnérable avant que toutes les sphères n'infligent des dégâts. Nous avons corrigé plusieurs de ces bugs.

R - Déchaînement de puissance

SURPUISSANCE : Toutes les sphères noires voyagent désormais correctement jusqu'à la cible de Déchaînement de puissance, même si elle meurt ou devient invulnérable.
COUP DU CHAPEAU : Les trois sphères gravitant autour de Syndra se matérialisent désormais correctement, même si la cible de Déchaînement de puissance meurt pendant que la compétence est lancée.
FUNKY C'EST FINI : Les mouvements de Syndra ne se dérèglent plus pendant quelques secondes si la cible de Déchaînement de puissance meurt avant que toutes les sphères n'aient été tirées.
TOURNEBOULÉ : Les sphères noires qui n'ont pas infligé de dégâts à la cible de Déchaînement de puissance interagissent désormais correctement avec les autres compétences de Syndra.
RIBOULDINGUE : Les sphères noires qui n'ont pas infligé de dégâts à la cible de Déchaînement de puissance ne se déplacent plus de manière imprévisible quand elles sont affectées par les autres compétences de Syndra.
SANS LES MAINS : Les sphères noires créées juste après la fin de Déchaînement de puissance ne se déplacent plus de manière imprévisible quand elles sont affectées par les autres compétences de Syndra.

Zoé

Le délai d'amorçage du piège du E a été augmenté. Le délai d'apparition du portail de sortie du R a été réduit.
Les compétences de tir de Zoé touchaient ou rataient leur cible bien plus en fonction du talent de Zoé que de celui de ses adversaires. Nous voulons que les joueurs puissent vraiment esquiver les tirs de Zoé, et ils auront donc plus de temps pour voir où se trouve Zoé (ou ses tirs) avant d'être touchés.

A - Astro-pong

MISE À JOUR : Il faut maintenant plus de temps pour valider la nouvelle position de Zoé (dans le cadre du calcul des dégâts) lorsqu'elle utilise R - Bond dimensionnel.

Z - Voleuse de sorts

MISE À JOUR : Les sbires ne peuvent désormais plus laisser tomber des fragments de Pistolame Hextech derrière eux.

E - Bulle soporifique

DÉLAI AVANT AMORÇAGE DU PIÈGE0,6 seconde  0,8 seconde

R - Bond dimensionnel

DÉLAI D'APPARITION DU PORTAIL DE SORTIE0,1 seconde  0 seconde

Mise à jour de l'illustration de Varus

L'explication est dans le titre.

Runes

Prédateur

Nous corrigeons quelques-uns des aspects les moins satisfaisants de Prédateur.
La rune Prédateur est toujours un peu compliquée à utiliser et nous introduisons des modifications qui faciliteront son activation et rendront ses déclenchements plus logiques.
NOUVEAUREMBOURSEMENT PARTIEL : Si la canalisation de Prédateur est interrompue, le délai de récupération est réduit de 50%.
NOUVEAULE CHOIX DU PLUS FAIBLE : Si le bonus de dégâts de Prédateur est déclenché par une compétence à effet de zone, il s'applique désormais en priorité à la cible touchée ayant les PV les plus bas.
NOUVEAUADRÉNALINE : Le bonus en vitesse de déplacement de Prédateur est augmenté de 50% pendant 1,5 seconde au début de l'effet. Ce n'est pas indiqué dans la bulle d'aide, parce que si vous commencez à établir votre stratégie en fonction de cette donnée subtile, c'est que vous vous prenez un peu trop la tête.

Bonus de statistiques de Volonté

Les bonus de statistiques sont désormais séparés entre les PV et la statistique conférée par votre branche secondaire, mais le bonus total octroyé est le même, que Volonté soit votre branche principale ou secondaire.
Choisir Volonté en branche secondaire était plutôt une bonne idée dans l'ancien système, car la combinaison des runes et des maîtrises vous offrait une bonne résistance de base. Sans le bonus de la statistique, choisir Volonté (dans le nouveau système) n'est pas aussi efficace. Nous changeons donc la façon dont Volonté confère un bonus en branche principale/secondaire pour que ce soit une branche secondaire plus viable.

Volonté en branche principale

VOLONTÉ + SORCELLERIE130 PV  65 PV plus 10 puissance ou 6 dégâts d'attaque, adaptatif
VOLONTÉ + DOMINATION130 PV  65 PV plus 9 puissance ou 5,4 dégâts d'attaque, adaptatif
VOLONTÉ + PRÉCISION130 PV  65 PV plus 9% de vitesse d'attaque

Volonté en branche secondaire

SORCELLERIE + VOLONTÉ20 puissance ou 12 dégâts d'attaque, adaptatif  65 PV plus 10 puissance ou 6 dégâts d'attaque, adaptatif
DOMINATION + VOLONTÉ18 puissance ou 10,8 dégâts d'attaque, adaptatif  65 PV plus 9 puissance ou 5,4 dégâts d'attaque, adaptatif
PRÉCISION + VOLONTÉ18% de vitesse d'attaque  65 PV plus 9% de vitesse d'attaque

Corrections de bugs sur des runes

  • Grimoire déchaîné met désormais correctement à jour les icones des sorts d'invocateur en mode Spectateur.
  • Les statistiques de runes en fin de partie qui font mention de la durée (ex. : la durée totale d'activité de Tempo mortel) utilisent désormais un formatage de type 00:00 au lieu du nombre de secondes d'activité.
  • Optimisation glaciale et Comète arcanique disposent maintenant de couleurs différentes pour les alliés et les ennemis.
  • Les coups d'un allié ne sont plus pris en compte par Électrocution si les deux joueurs sont équipés de cette rune fondamentale.
  • Correction des interactions entre le blocage des Sauts éclair par les ultimes de Skarner et de Fiddlesticks et les runes Canaliportation Hextech et Grimoire déchaîné, interactions qui empêchaient définitivement Skarner et Fiddlesticks d'utiliser Saut éclair et Saut Hextech.
  • Rengar ne peut plus étendre la portée de son saut depuis les hautes herbes via Canaliportation Hextech.
  • Les PO et les soins de Triomphe sont désormais conférés correctement aux unités en stase si elles ont participé à une élimination.
  • La bulle d'aide de Comète arcanique indique désormais correctement ses dégâts de base.
  • L'interface de gain de niveau de Kleptomancie ne persiste plus quand vous utilisez Élixir de compétence au niveau 18.
  • Les effets visuels des runes en mode Spectateur ont été nettoyés pour supprimer les particules superposées.
  • Ruban de mana fonctionne désormais correctement avec les ATH alternatifs (minicarte à gauche, cadres de l'équipe à gauche, etc.).
  • Correction d'un bug qui réduisait, dans la fenêtre des runes, le bonus de soins conféré par Revitalisation quand vous utilisiez des compétences coûtant des PV.

Vendre des objets

Normalement, vendre un objet signifie que vous allez en acheter un autre pour le remplacer immédiatement. Vendre un objet puis quitter la base immédiatement après est donc généralement le fruit d'une erreur.
NOSTALGIE DE L'OBJET VENDU : Si vous fermez la boutique d'objets moins de 0,25 seconde après avoir vendu un objet, cette vente est annulée.

Mise à jour des jauges de PV

Améliorations de la lisibilité

  • Le contraste des jauges de PV rouges est plus élevé.
  • Le fond est plus sombre (pour faire ressortir davantage les PV).
  • Les textes de niveau sont plus grands et plus lumineux.
  • La bordure est légèrement plus fine.
  • Les noms sont plus petits (ce qui crée un contraste avec les textes de contrôle de foule et laisse de la place pour les tags de club).

Corrections de bugs

  • La désagrégation des boucliers s'affichait comme des dégâts rouges (bug corrigé durant le cycle 7.24).
  • Les tags de club sont de retour.
 

Honneur

Nous allons changer le système d'Honneur en 2018, suite à vos commentaires. Vous battre pour gagner vous permettra d'obtenir plus de récompenses au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux. De nouveaux points de contrôle entre les niveaux d'Honneur vous permettront de suivre vos progrès. Tout comme votre classement, votre niveau d'Honneur est réinitialisé en début de saison, et vous pourrez donc recommencer à gagner des récompenses. Ces modifications prendront effet dès le début de la saison !

Points de contrôle

Il y a maintenant trois points de contrôle entre chaque niveau d'Honneur. À chaque point de contrôle atteint après le niveau 2, vous aurez droit à une récompense pour vous féliciter de votre progression. Il n'y a plus de point de contrôle après le niveau d'Honneur 5 (parce qu'il n'y a pas de niveau 6), mais vous continuerez de gagner des récompenses à la même fréquence.

Réinitialisation de l'Honneur

Votre niveau d'Honneur retombera au début de la saison à l'un des points de contrôle situés entre les niveaux 2 et 3. Les joueurs qui auront terminé la saison aux niveaux 3, 4 et 5 auront droit à un petit bonus en fonction de leur niveau.
RÉINITIALISATION NIVEAU 5Niveau 5  Niveau 2, point de contrôle 3
RÉINITIALISATION NIVEAU 4Niveau 4  Niveau 2, point de contrôle 2
RÉINITIALISATION NIVEAU 3Niveau 3  Niveau 2, point de contrôle 1
RÉINITIALISATION NIVEAU 2Niveau 2  Niveau 2, point de départ
RÉINITIALISATION NIVEAU 1/0 : Les joueurs de niveau d'Honneur 1 ou inférieur ne verront pas leur niveau changer.

Nouvelles récompenses

Nous avons modifié en profondeur la façon dont les récompenses fonctionnent. À partir du niveau 3 et jusqu'au niveau d'Honneur 5, vous recevez à chaque point de contrôle de nouveaux orbes d'honneur ne nécessitant pas de clé. Vous recevez désormais des capsules d'honneur en atteignant les niveaux 3, 4 et 5. Cela signifie que vous gagnerez moins de capsules qu'avant, mais qu'elles contiendront les récompenses les plus exclusives. Les orbes et les capsules rapportent de meilleures récompenses à chaque gain de niveau. Voici ce que vous obtiendrez chaque fois que vous gagnerez un niveau ou que vous atteindrez un point de contrôle.
Niveau 1
GAIN DE NIVEAU : 1 clé
Niveau 2
GAIN DE NIVEAU : 1 clé
POINT DE CONTRÔLE : 2 fragments de clé
Niveau 3
GAIN DE NIVEAU : La capsule de niveau 3 contient 3 fragments de clé, un skin de balise et 300 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure.
POINT DE CONTRÔLE : L'orbe de niveau 3 contient 2 fragments de clé et 150 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure.
Niveau 4
GAIN DE NIVEAU : La capsule de niveau 4 contient 4 fragments de clé, une emote et 630 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure.
POINT DE CONTRÔLE : L'orbe de niveau 4 contient 2 fragments de clé et 200 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure.
Niveau 5
GAIN DE NIVEAU : La capsule de niveau 5 contient 5 fragments de clé, Warwick gris ou Twitch médiéval et 960 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure. Si vous possédez les deux skins, vous recevrez à coup sûr une emote ou un skin de balise à la place.
POINT DE CONTRÔLE : L'orbe de niveau 5 contient 3 fragments de clé et 250 essences bleues ou un fragment de champion de valeur supérieure.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel le bouclier du Z - Bouclier de Durand de Galio disparaissait au lieu de se rétablir après 12 secondes sans subir de dégâts.
  • Les champions qui disposent de compétences n'utilisant pas de mana (ex. : Elise ou Nidalee dans sa forme de Couguar) ne peuvent plus cumuler l'effet de la Larme de la déesse avec leurs compétences n'utilisant pas de mana.
  • Les champions qui utilisent de l'énergie et ceux qui n'utilisent aucune ressource particulière (ex. : Riven ou Yasuo) ne peuvent plus cumuler l'effet de la Larme de la déesse. Leurs alliés peuvent continuer de verser leurs larmes.
  • Le A - Pourparlers de Gangplank entre désormais correctement en récupération au début du lancer de la compétence et non plus à la fin.
  • QTPie... Pardon, Zac ne restera plus bloqué dans l'animation de son R - Boing ! s'il est ressuscité par Ange gardien pendant l'animation de lancement.
  • La première attaque avec le A - Roulade de Vayne en sortant de la furtivité du R - Combat ultime peut désormais être correctement vue et entendue.
  • Correction d'un bug à cause duquel de nombreux contrôles de foule puissants pouvaient interrompre certaines compétences chargées/canalisées, même s'ils avaient été bloqués par un bouclier antisorts.
  • Correction d'un bug qui affichait les effets liés à l'option « Voir les secousses des jauges de PV » même si elle était décochée.
  • Les visuels de la transformation de Super Gnar intergalactique, dans les deux sens, ont été modifiés pour éviter les risques d'épilepsie photosensible.
  • Correction d'un problème grave de chargement du client pour les joueurs utilisant macOS version 10.8 ou antérieure. Pour bénéficier de la correction, vous devrez réinstaller League of Legends intégralement.
  • Le délai de récupération du R - Tir de barrage de Gangplank n'est plus réinitialisé quand vous achetez l'amélioration Moral élevé.
  • Les attaques renforcées du E - Piques vorpales de Cho'gath n'interrompent plus les attaques de base des champions ennemis qu'elles touchent.
  • La propriété Fragile du Z - Fournaise d'Ornn et la rune fondamentale Poigne de l'immortel n'infligent plus leurs effets si l'attaque qui devait les déclencher est bloquée.
  • Le A (Aspect du Couguar) - Mise à terre de Nidalee ne blesse plus les ennemis si l'attaque renforcée est esquivée.
  • Correction de cas très rares où l'annulation d'une attaque automatique pouvait également faire disparaître un projectile en vol (ex. : E - Racines fixatrices).
  • Correction d'un bug à cause duquel l'enchaînement de certaines ruées pouvait conférer à la deuxième ruée la même durée qu'à la première. S'il y a des Maokai parmi vous qui se demandaient pourquoi Z - Croissance torturée avait besoin de tant de temps pour atteindre une cible après être sorti du R - Traversée des abysses de Tahm Kench, voilà l'explication.
  • Cliquer sur une tourelle ennemie permet désormais d'afficher correctement son inventaire.
  • Les effets visuels de la forme aquatique du R - Éclat final de Lux élémentaliste ont été restaurés.
  • Les effets visuels de la forme enflammée du A - Entrave de lumière de Lux élémentaliste ont été restaurés.
  • Les effets visuels électriques ont été rétablis pour les bras de Nunu Bot.
  • Le A - Concentration du ranger d'Ashe de Sherwood et d'Ashe pastel dispose désormais de projectiles en accord avec le thème du skin quand vous utilisez Ouragan de Runaan.
  • Les effets visuels au sol du R - Croissance prodigieuse de moLulusque ne clignotent plus quand vous utilisez les paramètres graphiques les moins élevés.
  • Le visuel du R - Regard de la Méduse de Cassiopeia crochets de jade n'est plus perturbé par le Sceptre de Rylai.
  • Les orbes du E - Bénédiction de l'Aquamancienne de Nami naïade ne sont plus désaxés pendant la rotation.
  • Les effets visuels des chauves-souris ont été restaurés pour le Z (Aspect du Couguar) - Bond de Nidalee sorcière quand elle saute vers des cibles chassées.
  • La traînée du Z - Zap ! de Jinx l'elfe arriviste n'apparaît plus devant le projectile.
  • Les cheveux de Jinx l'elfe arriviste ne se distordent plus de façon irréaliste pendant certaines animations.
  • Les effets visuels de la danse d'Udyr gardien des esprits ont été restaurés quand il utilise son Z - Posture de la tortue au rang 5.
  • Les effets visuels autour du crachat du E - Limon du Néant de Kog'Maw Hextech ne disparaissent plus sous les terrains surélevés.

Skins et emotes à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 8.1 :
Les emotes suivantes sortiront au cours du patch 8.1 :

Pingouin Dab / C'est moi qui ai fait ça ? / Viens te battre

 
 
Mise à jour sur le PBE (09/01)
Preview PBE : Les skins du patch 8.2 !
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouveau teaser a été publié par Riot ! 
Et si les joueurs incarnaient les bots du chaos ? Histoire du développement du nouveau mode JcE. 
Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et skin pour Kled 
Si vous faites partie des joueurs au sommet de la file classée, cet article risque de vous intéresser. Détails sur le palier Grand Maître et plus. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage