Bienvenue dans le patch 8.13, où nous réglons les nombreux problèmes qui avaient bien besoin d'être corrigés suite aux changements apportés par les derniers patchs.
Tout d'abord, nous remettons un peu de force dans les kits de certains tireurs adeptes des coups critiques, car ils vivent des moments difficiles sur la voie du bas. Nous voulons préserver autant que possible la diversité sur cette voie, mais nous devons aussi nous assurer que suffisamment de tireurs (notamment ceux qui s'appuient sur les attaques de base et les coups critiques) soient viables.
De nombreuses parties ont été jouées depuis la refonte d'Irelia et la sortie de Pyke et nous avons constaté qu'ils avaient tous deux un peu trop de burst, alors nous allons ajuster leurs styles de jeu.
Pour finir, Aatrox Aa reçu sAa refonte tant Aattendue. Aiguisez votre nouvelle Épée des Darkin et ravagez la Faille de l'invocateur !
Aatrox, l'Épée des Darkin, amènera la destruction sur la Faille durant ce patch ! Préparez-vous à l'éradication avec ces liens :
Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Irelia profite d'un burst plus important que prévu, ce qui laisse à ses adversaires trop peu de temps pour réagir. Nous relocalisons une partie de ses dégâts dans ses attaques de base, les effets cumulés de sa compétence passive et la charge de son Z. De cette manière, infliger la totalité de ses dégâts devrait lui prendre plus de temps.
Il était une fois des Chasseurs éternels nommés Kindred…
À tuer le carapateur, bien du mal ils avaient
Plus rapide à présent Loup sera
En meilleure santé Agneau gambadera
Et moins souvent leurs parties seront abandonnées
Actuellement, Lucian est incontournable sur la voie du bas : le prix de certains de ses objets essentiels a diminué et la plupart de ses concurrents ont perdu en puissance. La Faux spectrale l'a également rendu plus fort en fin de partie, ce qui fait de lui l'un des meilleurs tireurs pendant la phase de laning et en fin de partie. Notre priorité sera donc de préserver sa force sur sa voie, pas en fin de partie.
Pyke a connu beaucoup de succès avec les objets de tank, et un succès un peu plus mitigé avec les objets de dégâts. Nous souhaitons encourager les joueurs à opter pour des builds plus agressifs et un peu plus risqués, c'est pourquoi nous récompensons davantage l'achat de dégâts sur Pyke.
Maître Yi est capable de cannibaliser de multiples sources de revenu trop facilement.
Les valeurs de base de Sang chaud sont bien trop élevées, quelle que soit la situation de Nunu.
Les valeurs de base d'Éblouissement sont bien trop élevées, quelle que soit la situation de Taric.
À l'origine, nous avions conçu la branche Domination pour qu'elle soit la plus faible statistiquement parlant tout en offrant les runes fondamentales les plus puissantes, et Sorcellerie devait être la branche opposée : la plus forte statistiquement parlant tout en offrant les runes fondamentales les moins puissantes. Leurs runes fondamentales ayant désormais des niveaux de puissance similaires, nous supprimons la différence statistique.
À l'heure qu'il est, la rune Déluge de lames n'est vraiment « fondamentale » pour personne. Nous réduisons donc son délai de récupération afin d'augmenter sa force sur les champions qui préfèrent les échanges de coups brefs.
Depuis sa refonte, la rune Grimoire déchaîné manque de puissance. Nous allons donc permettre aux joueurs d'atteindre plus rapidement la réduction max du délai de récupération (et ce, en nécessitant moins de sorts d'invocateur).
Depuis le début de la saison, nous faisons des changements pour qu'il y ait plus d'actions en début de partie, et nous sommes ravis de voir que les interactions sont désormais plus nombreuses. Malheureusement, maintenant que les joueurs combattent davantage, il y a beaucoup plus de chances pour qu'un effet boule de neige devienne trop vite insurmontable. Nous allons donc réduire la facilité avec laquelle il est possible pour un champion de profiter de l'effet en question.
Plus précisément, nous estimons que le rythme de la partie devrait dépendre de la phase de laning (que ce soit quand une équipe joue défensivement ou quand elle cherche à creuser l'écart), mais le résultat de la partie ne devrait que rarement dépendre de la phase de laning.
Avec le patch de cette semaine, il sera donc plus difficile de prendre un avantage important dès la phase de laning.
Pour commencer, nous revoyons la durée des morts. Réussir à tuer un ennemi est l'un des moments forts de la phase de laning. Vous avez montré votre supériorité sur votre voie, empoché quelques PO et gagné le droit de souffler un peu ou de mettre la pression ailleurs sur la carte.
Néanmoins, tuer un ennemi a un autre effet un peu trop puissant : cela retire la victime de la carte. Quand vous êtes mort, vous passez à côté d'une tonne d'expérience et de PO, ce qui signifie que non seulement votre adversaire prend le dessus sur vous, mais qu'en plus vous prenez beaucoup de retard. Par conséquent, nous réduisons la durée des morts en début de partie pour que les joueurs puissent revenir plus rapidement en jeu.
Une prime est une récompense qu'obtient une équipe quand elle élimine un champion qui avait pris un avantage. En d'autres termes, c'est notre façon de vous pousser à continuer le combat même si vous avez du retard. Ces primes ne sont actuellement disponibles que trop tard durant la phase de laning : se battre avec trois éliminations de retard est assez effrayant. Nous mettons donc en place une prime dès la deuxième élimination (en plus d'augmenter globalement le montant des primes) pour qu'il soit toujours intéressant de combattre même avec du retard. Le risque sera toujours le même (mourir de nouveau), mais la récompense sera bien plus importante.
Nous voulons que la phase de laning détermine quelles voies ont l'avantage ou du retard, et non quelle équipe a l'avantage ou du retard. La récompense globale en PO des tourelles extérieures favorise un peu trop l'équipe complète, alors nous la revoyons à la baisse.
Ne vous en faites pas, vous pourrez toujours laisser les buffs à vos équipiers !
La détection des noms d'invocateur inappropriés reçoit un gros buff. Quand vous signalez un nom qui n'a pas sa place dans le jeu, vous devriez désormais avoir droit à un sympathique retour instantané. Si votre nom est jugé inapproprié, vous devrez en choisir un nouveau, mais vous n'aurez pas d'autre sanction et cela n'affectera pas votre niveau d'Honneur.
Be the first to comment.