Patchnote 8.16

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Le 15/08/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.16. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 8.16
Bienvenue dans le patch 8.16. Dans ce dernier, nous améliorons certains de nos tanks et nous réduisons la puissance de quelques-uns des champions ayant dominé la Faille ces derniers temps.

Tout d'abord, nous avons remarqué que les tanks ont récemment connu quelques difficultés sur la Faille. Nous ne voulons pas améliorer leurs objets, alors nous profitons de cette opportunité pour renforcer directement leurs kits de base. Certains champions, à l'inverse, doivent être gardés à l'œil, tels qu'Aatrox, Fizz et Tryndamere.

De plus, nous lançons la phase alpha de notre nouveau mode de jeu expérimental, Raid du Nexus, pour une durée de deux patchs. Il sera disponible peu de temps après la sortie du patch, alors n'hésitez pas à l'essayer !

Bonne chance et amusez-vous bien !
 Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch

Version alpha de Raid du Nexus

Peu de temps après ce patch, nous allons débuter une période de quatre semaines de test pour la version alpha de Raid du Nexus, un nouveau mode de jeu expérimental. Consultez l'annonce de l'alpha pour tout savoir !

Champions

Aatrox

L'effet de soins passifs du E contre les unités autres que les champions a été réduit. Le nombre de charges dont vous disposez en apprenant le E a été réduit. Le délai de récupération du R a été augmenté aux premiers rangs.
Globalement, nous pensons qu'Aatrox a trouvé sa place dans la méta actuelle, mais il nous faut encore réduire quelque peu son potentiel de duelliste pour l'empêcher de constamment harceler son adversaire sur sa voie.

E - Ruée obscure

SOINS PASSIFS CONTRE LES NON-CHAMPIONS33%  15%
CHARGES EN APPRENANT LE SORT2  1

R - Fossoyeur des mondes

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION140/130/120 secondes  160/140/120 secondes

Fizz

Le ratio de dégâts du Z a été réduit. Le ratio de dégâts du R a été réduit.
Les buffs de Fizz lors du dernier patch ont été trop importants, nous retirons donc une partie de ses dégâts.

Z - Trident marin

RATIO DE DÉGÂTS DE L'ACTIF0,6 puissance  0,5 puissance
RATIO DE DÉGÂTS À L'IMPACT0,4 puissance  0,35 puissance

R - Pêche au gros

RATIO DE DÉGÂTS DU REQUIN GUPPY0,9 puissance  0,8 puissance
RATIO DE DÉGÂTS DU REQUIN NORMAL1,1 puissance  1,0 puissance
RATIO DE DÉGÂTS DU REQUIN GIGALODON1,3 puissance  1,2 puissance

Hecarim

Les dégâts de base du A ont été augmentés aux derniers rangs. Le ratio de dégâts du A a été augmenté.
Hecarim est assez faible ces derniers temps, mais nous souhaiterions éviter de le transformer en monstre avec un buff mal pensé. Augmenter quelque peu ses dégâts devrait lui permettre de devenir une menace plus importante en milieu de partie, sans faire de lui une machine capable d'anéantir ses ennemis d'un seul coup.

A - Carnage

DÉGÂTS DE BASE55/90/125/160/195  55/95/135/175/215
RATIO DE DÉGÂTS0,6 dégâts d'attaque supplémentaires  0,7 dégâts d'attaque supplémentaires

Orianna

La résistance magique de base a été réduite.
Orianna excelle à garder ses ennemis à distance à l'aide de sa sphère et de ses contrôles de foule. En contrepartie, si un ennemi réussit à l'approcher, il devrait avoir plus de facilité à l'éliminer.

Stats de base

RÉSISTANCE MAGIQUE30  26

Quinn

La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite.
Il n'existe qu'une seule chose qui soit plus rapide que Valor, et c'est la vitesse à laquelle Quinn tue ses ennemis. Et une fois les deux combinés, l'ennemi n'a que peu de temps pour réagir. Il est temps de changer ça.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3  2,4

Rakan

Les PV et l'armure ont été réduits.
Combiner mobilité et durabilité a toujours posé problème dans l'histoire de notre jeu, et il s'avère que Rakan est devenu un choix beaucoup trop sûr à cause de cette combinaison. Nous réduisons sa durabilité en début de partie pour qu'il soit plus vulnérable face à davantage de champions.

Stats de base

PV510  480
ARMURE36  33

Taliyah

La vitesse de déplacement a été réduite. Le délai de récupération du Z a été augmenté aux premiers rangs. Le mur du R ne confère plus de vision.
La capacité qu'a Taliyah à pousser ses sbires sous la tourelle ennemie pour ensuite rapidement se déplacer sur la carte est une menace un peu trop importante pour les autres voies. Nous retirons également un avantage caché de son ultime.

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT340  335

Z - Poussée sismique

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION12 secondes  16/15/14/13/12 secondes

R - Mur de la tisseuse

SUPPRIMÉVISION : Le mur ne confère plus de vision.

Trundle

Les dégâts de base du A ont été réduits aux derniers rangs. Le ratio de dégâts du A a été augmenté aux derniers rangs. La durée du drain de dégâts d'attaque du A a été réduite.
Le potentiel de duelliste de Trundle est trop imposant, même quand il n'achète pas d'objets de dégâts.

A - Morsure

DÉGÂTS DE BASE20/40/60/80/100  20/30/40/50/60
RATIO DE DÉGÂTS1,0/1,05/1,1/1,15/1,2 dégâts d'attaque totaux ⇒ : 1,0/1,1/1,2/1,3/1,4 dégâts d'attaque totaux
DURÉE DU VOL DE DÉGÂTS D'ATTAQUE8 secondes  5 secondes

Tryndamere

Le délai de récupération du E a été augmenté aux derniers rangs.
Tryndamere est devenu trop mobile. Par conséquent, nous annulons un précédent buff.

E - Balafre

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION13/11,5/10/8,5/7 secondes  13/12/11/10/9 secondes

Wukong

Les dégâts de base du A ont été réduits. Le ratio de dégâts du A a été réduit.
Les dégâts immédiats de Wukong sont bien trop importants pour un champion possédant à la fois une ruée et une invisibilité, ce qui ne laisse que trop peu de temps à ses ennemis pour réagir.

A - Écrasement

DÉGÂTS DE BASE30/60/90/120/150  10/40/70/100/130
RATIO DE DÉGÂTS1,1/1,2/1,3/1,4/1,5 dégâts d'attaque totaux ⇒ : 1,0/1,1/1,2/1,3/1,4 dégâts d'attaque totaux

Zoé

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits à tous les rangs. Le ratio de dégâts du Z a été réduit.
Zoé ne devrait pas faire autant de dégâts lorsqu'elle rate ses sorts.

Compétence passive - Plus d'étincelles !

DÉGÂTS DE BASE AUX NIVEAUX 1 À 612/15/20/25/30/35 ⇒ : 10/12/16/20/24/28
DÉGÂTS DE BASE AUX NIVEAUX 7 À 1048/53/67/73  34/40/46/52
DÉGÂTS DE BASE AUX NIVEAUX 11 À 1479/86/93/100  60/68/76/84
DÉGÂTS DE BASE AUX NIVEAUX 15 À 18109/117/126/135 ⇒ : 94/104/114/124
RATIO DE DÉGÂTS0,325 puissance  0,2 puissance

Z - Voleuse de sorts

RATIO DE DÉGÂTS0,55 puissance  0,4 puissance

Tanks

Les tanks ne sont plus aussi satisfaisants à jouer qu'auparavant, nous en profitons donc pour augmenter leur durabilité via leurs kits.

Amumu

L'effet passif du E est désormais renforcé par le bonus d'armure et la résistance magique.

E - Colère

NOUVEAUBONUS EN RÉDUCTION DES DÉGÂTS : 3% du bonus d'armure + 3% de la résistance magique
RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE BASE : 2/4/6/8/10 (inchangée)

Leona

Le délai de récupération du Z a été réduit aux derniers rangs.

Z - Éclipse

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14 secondes  14/13/12/11/10 secondes

Nautilus

Le bouclier de base du Z a été légèrement réduit aux premiers rangs et augmenté aux derniers rangs. Le ratio de PV max du Z a été réduit aux derniers rangs. La durée et le délai de récupération du Z ont été réduits.

Z - Colère du titan

BOUCLIER DE BASE65/70/75/80/85  60/70/80/90/100
RATIO DU BOUCLIER9/11/13/15/17% des PV max  9/10/11/12/13% des PV max
DURÉE10 secondes  6 secondes
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION18 secondes  12 secondes

Rammus

Les résistances supplémentaires du Z ont été augmentées.

Z - Boule défensive

ARMURE SUPPLÉMENTAIRE50/60/70/80/90%  60/70/80/90/100%
RÉSISTANCE MAGIQUE SUPPLÉMENTAIRE25/30/35/40/45% ⇒ : 30/35/40/45/50%

Sion

Le gain de PV via le Z a été augmenté.

Z - Feu intérieur

GAIN DE PV MAX VIA LES ENNEMIS3  4
GAIN DE PV MAX VIA LES GRANDS ENNEMIS10  15

Tahm Kench

La durée du ralentissement et le délai de récupération du A ont été réduits. La durée du Z a été réduite aux derniers rangs. Le délai de récupération du Z a été grandement augmenté. Le coût en mana du Z a été réduit. Le délai de récupération du Z est maintenant réduit de moitié quand Tahm Kench dévore un ennemi.

A - Coup de langue

DURÉE DU RALENTISSEMENT2 secondes  1,5 seconde
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION6 secondes  5 secondes

Z - Dévoration

DURÉE DE DÉVORATION4/4,5/5/5,5/6 secondes  4 secondes
DURÉE SUR UN CHAMPION ENNEMI : Moitié de la durée de Dévoration sur un allié (inchangée).
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14/13/12/11/10 secondes  28/25/22/19/16 secondes
NOUVEAUMIAM MIAM : Le délai de récupération est réduit de moitié quand le sort est utilisé sur un ennemi.
COÛT90 pts de mana  60 pts de mana

Runes

Runes de burst

Les importants dégâts immédiats obtenus via le système de runes ont grandement affecté l'utilisation de la létalité, ainsi que la vitesse du jeu. Nous retirons donc une partie de ces dégâts.

Invocation d'Aery

Les dégâts de base ont été réduits aux premiers niveaux. Le bouclier de base a été augmenté aux premiers niveaux.
DÉGÂTS DE BASE15-40 (aux niveaux 1-18)  10-40 (aux niveaux 1-18)
BOUCLIER DE BASE30-80 (aux niveaux 1-18)  35-80 (aux niveaux 1-18)

Électrocution

Les dégâts de base ont été réduits. Le ratio de dégâts a été réduit.
DÉGÂTS DE BASE50-220 (aux niveaux 1-18)  30-180 (aux niveaux 1-18)
RATIO DE DÉGÂTS (DÉGÂTS D'ATTAQUE)0,5 dégâts d'attaque supplémentaires  0,4 dégâts d'attaque supplémentaires
RATIO DE DÉGÂTS (PUISSANCE)0,3 puissance  0,25 puissance
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION50-25 secondes (aux niveaux 1-18)  25-20 secondes (aux niveaux 1-18)

Célérité

Le taux de conversion de la vitesse de déplacement en stats adaptatives a été réduit.
DÉGÂTS D'ATTAQUE9,6% de la vitesse de déplacement supplémentaire  6% de la vitesse de déplacement supplémentaire
PUISSANCE16% de la vitesse de déplacement supplémentaire  10% de la vitesse de déplacement supplémentaire

Coup bas

Les dégâts de base ont été réduits aux premiers niveaux.
DÉGÂTS DE BASE15-40  8-40

Ruée offensive

La létalité et la pénétration magique ont été réduites.
LÉTALITÉ10  7
PÉNÉTRATION MAGIQUE8  6

Brûlure

Les dégâts de base ont été réduits. Le délai de récupération a été réduit.
DÉGÂTS DE BASE20-60  10-30
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION20 secondes  10 secondes

Sorts d'invocateur

Soins

Le délai de récupération a été réduit.
Lors du patch 8.6, Soins était un sort omniprésent sur la voie du milieu, et nous avions donc augmenté son délai de récupération. Cette modification avait poussé les mid laners, mais également les tireurs, à prendre Téléportation, ce qui a eu un impact très important sur la méta. Nous annulons donc le changement sur Soins.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION270 secondes  240 secondes

Niveau d'invocateur

Vous pouvez désormais afficher votre niveau d'invocateur, ainsi que votre bordure, dans le salon.

Salon de fin de partie

AFK BIO, JE REVIENS : Lorsque vous jouez avec un groupe arrangé, le statut de chaque joueur est affiché au-dessus du bouton « Rejouer ».

Corrections de bugs

  • Les joueurs peuvent désormais créer des parties personnalisées après avoir quitté une partie pendant la sélection des champions.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !

Retour de Votre Boutique !

Vos promotions personnalisées font leur grand retour du 16 août 2018 à 20h00 jusqu'au 31 août 2018 à 8h59..
 
Mise à jour sur le PBE (14/08)
Nunu et Willump - Le garçon et son yéti
 
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  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 1 years ago
    du coup , ce qui ont testé sur le PBE , le nexus blitz c'est pas trop redondant ? y'a une mini meta spécial ?
    • This commment is unpublished.
      Agart · 1 years ago
      J'y ai pas encore beaucoup joué mais c'est très dynamique et interactif, ça fait vraiment penser au Dominion reworked avec toutes ces petites quêtes. Franchement Riot voulait un mode de jeu rapide ils l'ont (re)fait et je pense que c'est prometteur. A voir si on aura plus de mini jeux cool dessus.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 1 years ago
    J'ai toujours du mal à me décidé si c'est un buff ou un nerf pour Nautilus ...
    • This commment is unpublished.
      Agart · 1 years ago
      Clairement un très gros buff. Des CDs plus courts sont hyper bénéfiques. Surtout que réduire la durée du shield n'est pas si gênante. On perd forcément des pvs (-4%) en late mais vu que le shield revient beaucoup plus vite c'est excellent
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