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Patchnote 8.19

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Le 26/09/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.19. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 8.19
Bienvenue dans la seconde liste de changements dédiés au Mondial, qui débutera la semaine prochaine ! Vous vous demandez peut-être où est le patch interminable de cette année ; après tout, celui de l'an dernier contenait 23 changements. Plutôt que de réduire la puissance des champions qui ont été les plus présents chez les pros, nous allons aider d'autres champions à se battre à armes égales avec les précédents. De cette manière, nous ne réduisons pas à néant la préparation des joueurs à quelques jours du plus gros tournoi de l'année ; au contraire, nous leur offrons une poignée d'options supplémentaires. En matière de buffs, nous nous concentrons sur les champions qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour devenir des choix intéressants sur la scène compétitive (et qui ont encore de la marge avant de devenir ingérables sur la scène amateur). Si quelque chose tourne mal, nous déploierons des correctifs.

Ce patch contient également des mises à jour visuelles et audio pour certains champions et effets assez anciens. De quoi ravir vos mirettes quand vous jouerez, mais aussi quand vous regarderez les matchs du Mondial !

Entrons maintenant dans le cœur du sujet.
 Richard « MapleNectar » Henkel Paul « RiotAether » Perscheid

Temps forts du patch

Champions

Darius

Les dégâts de base du Z ont été augmentés. La pénétration d'armure du E a été augmentée.
Darius est censé pouvoir contrer les tanks sur la voie du haut, c'est pourquoi nous voulons l'aider à perforer davantage les armures adverses, afin que toutes les équipes réfléchissent aux choix stratégiques qu'elles font au moment de la draft. Il s'agit certes d'une force générique, mais le pourcentage de pénétration d'armure est beaucoup plus efficace contre des champions tels que Cho'Gath et Ornn que contre d'autres combattants tels que Camille et Aatrox.

Z - Estropiaison

RATIO40/45/50/55/60% des dégâts d'attaque totaux ⇒ : 50/55/60/65/70% des dégâts d'attaque totaux

E - Crampon

PÉNÉTRATION D'ARMURE PASSIVE10/15/20/25/30%  15/20/25/30/35%

Fiora

Les soins de la compétence passive ont été augmentés.
Fiora est dans une situation plutôt bonne : elle domine certains adversaires et est en difficulté contre d'autres. Nous allons rester prudents, mais les changements du patch 8.17 n'ont pas été suffisants pour que le jeu agressif pendant la phase de laning soit récompensé. Augmenter les PV que Fiora récupère en frappant les points faibles de ses ennemis devrait aider à résoudre ce problème.

Compétence passive - Danse de la duelliste

PV RÉCUPÉRÉS25-110  35-110

A - Fente

CORRECTION DE BUG : La compétence Fente frappera à nouveau en priorité les champions et les points faibles plutôt que les sbires qu'elle peut achever.

Kha'Zix

Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés. Le ralentissement du Z a été augmenté.
Kha'Zix est en mauvaise posture depuis les changements que nous avons apportés à son R évolué lors du patch 8.11. Nous allons donc faire en sorte qu'il ait plus de punch lorsqu'il utilise intelligemment son ultime. Et pour que jouer Kha'Zix ne se résume pas à tuer des gens le plus rapidement possible, nous augmentons également le côté utilitaire de Pique du Néant.

Compétence passive - Menace invisible

RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES0,2  0,4

Z - Pique du Néant

RALENTISSEMENT ÉVOLUÉ CONTRE LES CIBLES NON ISOLÉES40%  60%
RALENTISSEMENT ÉVOLUÉ CONTRE LES CIBLES ISOLÉES80%  90%

Elise

Les délais de récupération du Z et du E en Forme arachnéenne ont été réduits.
Autrefois, Elise dominait le début de partie et facilitait les actions agressives n'importe où sur la carte. Nous aimerions retrouver cette Elise, c'est pourquoi nous réduisons les délais de récupération de certains de ses outils. Ainsi, elle pourra plus souvent prendre des risques pour essayer de dominer ses adversaires.

Z - Frénésie symbiotique

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION12 secondes  10 secondes

E - Suspension

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION26/24/22/20/18 secondes  22/21/20/19/18 secondes

Jarvan IV

Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit.
Jarvan IV s'est montré quelque peu absent de la méta au cours de l'année écoulée et il lui faut un peu plus de puissance si l'on veut que les joueurs le choisissent comme champion polyvalent pour la voie du haut ou la jungle. L'effet de sa compétence passive doit lui permettre d'éliminer les monstres plus rapidement, en plus de l'inciter à échanger des coups avec son adversaire sur la voie du haut.

Compétence passive - Cadence martiale

NOUVEAU : Cadence martiale a désormais un effet visuel indiquant le délai de récupération par cible.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION PAR CIBLE10/8/6 aux niveaux 1/7/13  6 à tous les niveaux
CORRECTION DE BUG : La propriété passive de Tiamat fonctionne désormais de façon constante lorsqu'une cible est touchée par Cadence martiale.

Nunu et Willump

Le ratio de puissance des soins du A a été augmenté. Le ratio de puissance du E a été augmenté.
Depuis la sortie de Nunu et Willump, nous avons vu un grand nombre de joueurs tenter des builds AP dans le seul but d'avoir une Boule de neige géante digne du film Les Aventuriers de l'arche perdue. Les builds de tank ont beaucoup plus de succès, mais nous allons quand même essayer de soutenir le style de jeu le plus amusant qui respecte la thématique du duo.

A - Voracité

RATIO DU SOIN0,5 puissance  0,70 puissance
CORRECTION DE BUG : La bulle d'aide affiche désormais correctement les PV récupérés quand Willump mord des champions.

E - Rafale de boules de neige

RATIO DE PUISSANCE QUAND 9 BOULES DE NEIGE TOUCHENT UNE CIBLE0,45 puissance  0,54 puissance
TOUR DE WILLUMP (DÉGÂTS DE L'IMMOBILISATION)0,5 puissance  0,8 puissance

Z - Boule de neige géante !

NOUVEAU : Le retour à la marche de Willump après avoir fini de faire rouler sa boule de neige est désormais plus fluide.

Janna

La conversion passive de la vitesse de déplacement en dégâts a été augmentée.
La méta étant actuellement dominée par des supports plus musclés, Janna a du mal à se faire une place sur la voie du bas. Nous ne pouvons toutefois pas renforcer ses caractéristiques défensives, car elles sont déjà suffisamment puissantes. En revanche, nous pouvons augmenter les dégâts de son poke en début de partie, afin que les joueurs capables de jouer Janna agressivement et de harceler leurs adversaires puissent profiter de la moindre occasion qui se présente à eux.

Compétence passive - Zéphyr

CONVERSION DE LA VITESSE DE DÉPLACEMENT SUPPLÉMENTAIRE EN DÉGÂTS15/25/35% aux niveaux 1/7/13  25/35% aux niveaux 1/10

Thresh

Le coût en mana du A a été réduit. Le délai de récupération du A en début de partie a été réduit.
Thresh étant confronté à des champions qui peuvent facilement l'empêcher de tenter la moindre action agressive sur sa voie, il faut qu'il ait plus souvent l'occasion de lancer son grappin dans les premières phases de la partie. Nous ne voulons pas que son grappin frappe plus fort, ou que son contrôle de foule dure plus longtemps ; nous jouons seulement sur la fréquence à laquelle il peut l'utiliser.

A - Peine capitale

COÛT EN MANA80  60
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION20/18/16/14/12  16/15/14/13/12

Pyke

Les dégâts de l'ultime en début de partie ont été augmentés.
Les performances de Pyke chutent fortement dès qu'il se trouve face à des joueurs de haut niveau capables d'esquiver fréquemment ses compétences. La fiabilité de Pyke est déjà plutôt bonne, mais nous voulons augmenter les dégâts que l'Éventreur des abysses inflige quand il lance de bons ultimes qui concluent les combats. Ce gain de force n'affecte que le début et le milieu de partie, ses dégâts restent inchangés pour les niveaux 11 à 18.

R - Exécution abyssale

DÉGÂTS DE BASE (AUCUN CHANGEMENT APRÈS LE NIVEAU 10)200/250/300/350/400/450/475/500/525/550/575/590/605 ⇒ : 250/290/330/370/410/450/475/500/525/550/575/590/605

Tahm Kench

Les PV de base ont été réduits. Les PV par niveau ont été augmentés.
Tout comme pour Braum lors du précédent patch, nous voulons réduire les résistances de base de Tahm Kench. Réduire les PV de base de Tahm Kench l'obligera à s'appuyer davantage sur ses outils défensifs pour s'imposer pendant la phase de laning, mais augmenter ses gains de PV par niveau l'aidera à rester dans la mêlée en fin de partie.

Stats de base

PV610  540
STAT DE CROISSANCE EN PV95  102

Z - Dévoration

CORRECTION DE BUG : Les alliés que Tahm Kench dévore ne peuvent plus être ciblés lorsqu'ils sont avalés pour la première fois.

Kog'Maw

La vitesse de déplacement de base a été augmentée. La portée du R a été augmentée.
Étonnamment, Kog'Maw a disparu de la circulation alors que, dans la méta actuelle, les équipes choisissent souvent au moins deux tanks et un carry à courte portée. Nous allons donc augmenter un peu sa vitesse de déplacement de base afin de l'aider à kiter agressivement et à se battre avec les champions à courte portée comme Kai'Sa et Xayah. Par ailleurs, nous augmentons la portée de son ultime en début de partie pour qu'il puisse plus facilement traquer ses adversaires après des ganks ou des échanges de coups.

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT325  330

R - Artillerie vivante

PORTÉE1200 / 1500 / 1800  1300 / 1550 / 1800

Objets

Tourment de Liandry

La brûlure passive selon les PV max a été augmentée. La puissance a été réduite.
Le Tourment de Liandry a un rôle clair : vous le construisez si vous avez des dégâts sur la durée et du contrôle de foule dans votre kit, ou quand l'ennemi a une équipe vraiment tanky. Bien que cet objet dispose d'une solide base de champions qui remplissent la première condition, il pourrait être plus utile face à de multiples tanks. Nous lui ajoutons donc un surcroît de brûlure, tout en réduisant sa puissance pour limiter légèrement les dégâts instantanés.
Tourment :
l DÉGÂTS SUR LA DURÉE AUX CIBLES DONT LES DÉPLACEMENTS NE SONT PAS RESTREINTS1% des PV max par seconde  1,5% des PV max par seconde
DÉGÂTS SUR LA DURÉE AUX CIBLES DONT LES DÉPLACEMENTS SONT RESTREINTS2% des PV max par seconde  2,5% des PV max par seconde
PUISSANCE80  75

Mises à jour des effets sonores et visuels des champions

Nous avons mis à jour les audios et les visuels pour un tas de champions !

Jarvan IV

VISUELS : Les effets visuels des attaques de base et des compétences ont été mis à jour pour le modèle de base de Jarvan IV et pour tous les skins utilisant les effets visuels de base.
AUDIOS : Tous les effets sonores (hors doublage) ont été mis à jour pour le modèle de base de Jarvan IV et pour tous les skins utilisant les effets sonores de base.
CORRECTION DE BUG : Jarvan IV joue désormais correctement son animation de dunk quand il lance son R - Cataclysme.

Lee Sin

VISUELS : Les effets visuels des attaques de base et des compétences ont été mis à jour pour le modèle de base de Lee Sin et pour tous les skins utilisant les effets visuels de base.
AUDIOS : Tous les effets sonores (hors doublage) ont été mis à jour pour le modèle de base de Lee Sin et pour tous les skins utilisant les effets sonores de base.
PUGILISTE : Les effets visuels du bouclier du Z - Rempart de Lee Sin pugiliste ont été mis à jour.
PISIN : Le marqueur du A2 - Coup résonant de Lee piSin a été mis à jour.
POING DIVIN : Les effets visuels du E - Trombe de Lee Sin poing divin indiquent la hitbox de façon plus claire.

Veigar

VISUELS : Les effets visuels des attaques de base et des compétences ont été mis à jour pour le modèle de base de Veigar et pour tous les skins utilisant les effets visuels de base.
AUDIOS : Tous les effets sonores (hors doublage) ont été mis à jour pour le modèle de base de Veigar et pour tous les skins utilisant les effets sonores de base.
MALÉFIQUE : Les effets visuels de Maléfique père Veigar ont également bénéficié d'une mise à jour.
LUTIN : Les effets visuels de Veigar lutin ont également bénéficié d'une mise à jour.

Vi

VISUELS : Les effets visuels des attaques de base et des compétences ont été nettoyés pour le modèle de base de Vi et pour tous les skins utilisant les effets visuels de base. Cette mise à jour optimise également la fluidité de Vi sur les ordinateurs les moins performants.

SSG Ezreal

VISUELS : Bien que cela ne soit pas techniquement lié à ce que nous évoquons ci-dessus, les effets visuels des compétences de SSG Ezreal ont été améliorés pour plus de clarté.

Effet visuel du ralentissement de déplacement

L'effet visuel du ralentissement de vitesse de déplacement par défaut a été mis à jour !

Annonces des vols d'objectifs

Les vols de barons Nashor, de hérauts de la Faille et de dragons sont désormais annoncés par des bannières et des mentions dans le canal de discussion.

Page de profil

En préparation des changements apportés aux parties classées en 2019, le design de la page de profil a été remanié. Quelques icones de profil resteront vides pendant un temps, mais cela changera bientôt.

Matchmaking des parties normales avec draft

Toujours en préparation des parties classées de 2019, nous expérimentons le matchmaking par poste dans les parties normales avec draft exclusivement. Cela signifie que votre partie sera aussi créée en fonction de votre poste, et pas seulement sur la base d'une seule caractéristique de classement. Cela devrait améliorer le matchmaking de façon générale, surtout lorsque vous vous retrouvez avec votre poste secondaire ou lorsque vous êtes affecté par le remplissage automatique. Nous testons également la détection des postes, qui détermine sur l'écran de fin de partie quel poste vous avez effectivement occupé. Dites-nous si vous pensez que quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Corrections de bugs

  • Les particules des essences d'âme de Moisson noire sont désormais plus brillantes et plus claires pour les joueurs daltoniens.

Skins, chromas et icones à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Kha'Zix du championnat dispose de 24 chromas supplémentaires, un par équipe du Mondial !
Cet icone célèbre la participation de League of Legends à un événement multisports continental lors duquel la Chine a décroché la 1re place.
 
Mise à jour sur le PBE (25/09)
Preview de skin : Dragon Trainer Heimerdinger
 
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  • This commment is unpublished.
    OMG HORNY RUN · 5 years ago
    Mais c'est n'importe quoi, up khazix, darius, fiora..

    Derriere ta renekton, ryze et d'autres en pls depuis x saisons. Ils font vraiment n'importe quoi... plein de skins sauf que lol tout le monde y jouais quand le jeu etait degueux graphiquement, la l'equilibrage est fait pour 0,99 pourcent des joueurs et pour tous les autres c'est cancer. Il vont finir par avoir que des asiats, des accros aux depense skin et des chall qui vont jouer à ce jeu... c'est triste bordel, le jeu devient tellement casu c'est dommage. Vraiment pas cool.
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