·
7 years ago
Je suis le seul à redouter ce que pourrait donner la nouvelle rune après coup sur Riven ?
Bonjour, invocateurs !
Bienvenue dans les notes du patch 8.2, qui apporte un changement plutôt conséquent au jeu. Dans l'histoire de LoL, les sbires ont toujours volé au secours de leurs alliés quand des champions les frappaient avec des attaques de base, mais ces mêmes sbires fermaient les yeux dès qu'un Pantheon jetait des lances ou qu'une Cassiopeia enchaînait les Morsures fatales. Avec ce patch, tout cela va changer. Les sbires ont enfin compris que les sorts ciblés étaient mauvais pour la santé de leurs alliés et ils réagiront désormais comme s'il s'agissait d'attaques de base. Comme ce changement est vraiment important, n'hésitez pas à lire tous les détails ci-dessous.
Au-delà de ça, quelques junglers se sont récemment mis à terroriser la Faille, alors nous allons calmer leurs ardeurs pour que les laners (et les junglers) de tout poil se sentent un peu plus en sécurité. Même chose pour les tireurs : certains d'entre eux atteignaient leurs pics de puissance trop facilement.
Bonne chance et amusez-vous bien !
Ekko n'est vraiment pas loin d'être un jungler viable, et ce petit bonus devrait l'aider à retrouver les joies de la jungle sans le rendre trop puissant sur une voie en solo.
Le burst d'Evelynn est beaucoup trop élevé.
Kleptomancie a sérieusement affecté la courbe de puissance d'Ezreal, au point qu'il peut obtenir sa Brillance/Larme de la déesse bien plus tôt dans la partie. Par conséquent, les pics de puissance d'Ezreal (principalement avec Force de la trinité/Muramana) arrivent plus tôt et l'aident à contrôler la partie plus longtemps. Ce n'est pas très logique que sa phase de laning soit sans risque (et qu'il puisse même brutaliser certains adversaires) alors qu'il est l'un des plus forts en milieu de partie. Nous allons donc réduire sa force en début de partie.
Nous voulons accentuer le côté « électron libre » de Jinx en réduisant la sécurité de son début de partie, mais en augmentant son potentiel d'effet boule de neige. Cela signifie que nous augmentons sa capacité à détruire des tourelles ou à gagner des duels quand elle abat des ennemis tôt dans la partie, en plus de lui offrir un atout unique quand elle prend l'ascendant pendant un combat d'équipes.
Kha'Zix est censé exceller quand il peut isoler une cible et enchaîner ses compétences contre elle. Actuellement, les dégâts de sa compétence passive sont un peu trop élevés, ce qui lui permet aussi de gagner des combats contre des cibles non isolées. Nous allons donc déplacer une partie de la puissance de sa compétence passive vers son A.
Le burst de l'enchaînement de Malzahar est un peu trop costaud, alors nous réduisons sa fréquence et ses dégâts.
Nunu n'est pas terrible en ce moment.
Le meilleur moyen de contrer les champions qui infligent des dégâts continus en restant immobiles (ou, dans le cas d'Ornn, en se déplaçant lentement) est généralement de les faire bouger. Le fait qu'Ornn soit impossible à arrêter pendant son Z - Fournaise ne laisse que peu d'options à ses adversaires. De plus, le délai de récupération de son ultime n'offre aux équipes ennemies que très peu de bonnes occasions de réagir, alors nous le modifions.
Nous changeons la façon qu'ont les sorts ciblés d'attirer l'attention des sbires et cela a de sérieuses implications pour la compétence passive de Pantheon.
Les nerfs qu'a reçus Sona à la suite de la refonte des runes sont allés un peu trop loin, c'est pourquoi nous rendons aujourd'hui un peu de puissance à son poke.
Actuellement, Vayne est trop forte. Jeu de jambes lui ouvre un chemin facile jusqu'à la fin de partie, et une fois à ce stade de la partie, elle croule sous les bonus de stats. Plutôt que de toucher à sa phase de laning (et de supprimer le plus gros de la pression qu'elle met sur son adversaire direct), nous réduisons sa puissance en fin de partie.
Les skins les plus anciens de Miss Fortune ont reçu de nouvelles illustrations !
La plupart des junglers mages (à l'exception notamment des métamorphes) ont du mal avec le mana et nous avons décidé de travailler à leur donner plus de constance.
Les dégâts de base d'Après-coup sont un peu trop élevés et des champions comme Alistar ou Leona en profitent pour se déchaîner dans les duels de début de partie contre les tireurs. Une rune qui excelle en durabilité et en dégâts change la dynamique des interactions entre les tanks et les champions plus faibles, nous modifions donc le profil d'Après-coup pour qu'il insiste davantage sur la durabilité que sur les dégâts. Pendant que nous y sommes, nous convertissons le pourcentage bonus de résistance en un bonus fixe, pour que les blitzers puissent s'amuser aussi.
Profiter de la Poigne de l'immortel est beaucoup plus facile si vous êtes à distance, c'est pourquoi nous avions décidé de diminuer son impact sur les champions à distance. Cependant, il semble que nous soyons allés trop loin ; même des champions comme Gnar et Urgot n'obtiennent plus grand-chose avec cette rune.
Gardien est la nouvelle « puissance cachée » du jeu : comme Lien de pierre ou l'ancien halo de l'Égide de la légion, les joueurs en tirent beaucoup de puissance, mais sans vraiment le ressentir. Nous voulons rendre Gardien un peu plus faible (il est trop puissant), mais plus perceptible (il est sous-estimé).
Optimisation glaciale ne donne pas les résultats escomptés (il n'y a qu'un seul champion qui obtient de meilleurs résultats en l'utilisant : Aurelion Sol). Nous avons donc décidé de lui donner plus de tonus.
Le gameplay qui consiste à obtenir beaucoup de petits objets actifs à usage réduit est sympathique, mais il est souvent bien préférable de tout vendre pour accélérer la constitution de son build. Nous voulons nous assurer qu'il y a une différence raisonnable entre utiliser ces objets et les vendre. Comme Kleptomancie fonctionne également trop bien, nous avons réduit le taux d'apparition, surtout en début de partie et sur les champions à distance.
Quelques runes de type Précision ont un peu trop de puissance pour des emplacements non fondamentaux.
Un Brouilleur optique peut déjà donner trop d'impact à un jungler qui monte rapidement en puissance, et les Balises zombies en début de partie ne font qu'aggraver le problème.
Les Poros fantômes sont mignons ; qui ne voudrait pas que plus de gens choisissent cette rune ?
Les champions avec des sorts ciblés pouvant être spammés, comme Pantheon et Cassiopeia, mettent leurs adversaires dans une posture étrange : contre-attaquer et attirer l'attention des sbires, ou ne rien faire et en subir les conséquences. En changeant cette mécanique, il sera alors bien plus intuitif de se battre contre ces champions, ainsi que de les équilibrer.
Techniquement, cette fonction est disponible depuis le patch 7.3, mais elle a souffert de bugs. La fonction marche à nouveau correctement.