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Patchnote 8.21

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Le 24/10/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.21. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 8.21
Bienvenue dans les notes du patch 8.21 ! Cette semaine, nous continuons notre série d'ajustements de petite envergure : la présaison arrivant dans environ un mois, nous voulons éviter de faire de gros changements qui pourraient mal tourner lorsque la méta changera. Pour l'instant, notre objectif est de maintenir la stabilité du jeu jusqu'à la fin de la saison. C'est tout pour cette intro ! Dépêchez-vous de lire ce qui suit et poursuivez votre ascension vers le haut du classement !
 Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch

Champions

Alistar

Les PV ont été réduits.
C'est principalement parce qu'Alistar est redoutable quand il fonce dans la mêlée que les joueurs le choisissent, mais les ennemis devraient pouvoir le punir quand ses assauts sont trop imprudents. En augmentant la vulnérabilité du Minotaure au poke, nous réduisons le nombre de combats qu'il peut livrer. Les ganks ennemis auront également plus de chances de réussir et Alistar pourra perdre la vie à la suite d'une escarmouche ratée.

Stats de base

PV613  573

Ashe

L'effet de ralentissement de la compétence passive a été augmenté. Rapace émet un signal sur les champions ennemis repérés.
Ashe est une tireuse utilitaire qui dispose de forces uniques. Nous accentuons encore plus son identité pour qu'elle ne soit pas juste une autre participante à la course aux DPS.

Compétence passive - Tir givrant

RALENTISSEMENT10% - 20% (niveaux 1 à 18) ⇒  : 15% - 30% (niveaux 1 à 18)
MULTIPLICATEUR DE RALENTISSEMENT DES COUPS CRITIQUESTriple ⇒  : Double (effet total inchangé en raison de l'augmentation du ralentissement de base)

E - Rapace

SALUT : La compétence Rapace émet désormais un signal sur les ennemis qu'elle repère si votre équipe ne les voyait pas déjà.
ON TRACE LA ROUTE : La durée de la trace de vision a été très légèrement augmentée pour corriger un problème qui empêchait parfois de voir la trace sur la minicarte (durée de la vision à destination inchangée).

Corrections de bugs

COMME UN OURAGAN : Correction d'un bug qui rendait les projectiles de l'Ouragan de Runaan invisibles quand vous utilisiez A - Concentration du ranger.

Aurelion Sol

Les PV ont été réduits. La régénération des PV a été augmentée.
Nous fragilisons un peu le toutou de l'espace quand il est pris en pleine promenade ou en plein assaut, mais nous ajoutons un peu de régénération pour mitiger la perte de PV s'il est obligé de farmer sur sa voie pendant une longue période de temps.

Stats de base

PV562  510
RÉGÉNÉRATION DES PV6,5  7

Draven

Des corrections de bugs pour le A.
Bien qu'il ne s'agisse pas, techniquement, de changements d'équilibrage, ces corrections de bugs corrigent certaines interactions défectueuses qui rendaient plus difficile pour Draven l'exécution glorieuse de ses ennemis.

A - Hache tournoyante

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug qui empêchait l'attaque de base de Draven de porter un coup critique si vous rattrapiez une hache pendant l'animation d'attaque de base.
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug qui faisait disparaître la Hache tournoyante de Draven si vous rattrapiez une hache pendant l'animation d'attaque de base et si la cible de Draven mourait au moment où l'attaque aurait dû partir. (Ce correctif a été mis en place lors du patch 8.19. Vous aviez remarqué ?)

Ezreal

Les dégâts du Z ont été augmentés en fin de partie.
Le nouveau Z d'Ez n'a pas autant de punch qu'on l'espérait.

Z - Flux essentiel

DÉGÂTS DE BASE75/120/165/210/255  75/125/175/225/275

Corrections de bugs

ON NE TRAÎNE PAS : Appuyer deux fois sur une touche de compétence d'Ezreal n'annule plus les ordres de déplacement.

Irelia

La vitesse de déplacement a été réduite.
Cela devrait pousser Irelia à s'appuyer davantage sur la mobilité de Rush fatal pour manœuvrer dans un combat.

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT340  335

Ivern

La vitesse de déplacement a été augmentée. Le bouclier du E a été augmenté. Les dégâts à l'impact du Z ont été augmentés en début de partie.
La faiblesse d'Ivern n'est pas le résultat d'un défaut particulier, nous avons donc décidé d'améliorer chez lui différents éléments pour le rendre meilleur dans un éventail de situations.

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT325  330

Z - Main verte

DÉGÂTS À L'IMPACT20/30/40/50/60 (+0,3 puissance) ⇒  : 30/37,5/45/52,5/60 (+0,3 puissance)

E - Graine à retardement

BOUCLIER75/110/145/180/215 ⇒  : 80/115/150/185/220

Kai'Sa

Le gain de puissance de l'effet Substance caustique de la compétence passive a été réduit. La durée du bouclier de l'ultime a été réduite.
Diminuer le potentiel d'éradication des tanks de Kai'Sa AP permet d'accentuer les sacrifices qu'elle consent pour investir dans des objets de puissance défensifs (Voile de la banshee, Sablier de Zhonya). Réduire la durée du bouclier d'Instinct meurtrier signifie que Kai'Sa ne vous tuera plus forcément avant que vous n'ayez le temps de briser son bouclier.

Compétence passive - Seconde peau

DÉGÂTS DE SUBSTANCE CAUSTIQUE15% (+3,75% tous les 100 pts de puissance) des PV manquants de la cible ⇒  : 15% (+2,5% tous les 100 pts de puissance) des PV manquants de la cible

R - Instinct meurtrier

DURÉE DU BOUCLIER3 secondes  2 secondes

Karma

La durée d'immobilisation du Z a été augmentée en début de partie.
Étant donné les risques que prend Karma quand elle tente d'être agressive en début de partie avec l'immobilisation de Volonté concentrée, la récompense pourrait être meilleure.

Z - Volonté concentrée

DURÉE D'IMMOBILISATION1/1,25/1,5/1,75/2 secondes ⇒ : 1,4/1,55/1,7/1,85/2 secondes
DURÉE SUPPLÉMENTAIRE EN CAS DE RENFORCEMENT : +0,5/0,75/1/1,25 seconde aux rangs 1 à 4 de Mantra (inchangé)

Karthus

Le coût et le délai de récupération du Z ont été réduits. Le coût du R a été réduit.
Mur de douleur est le meilleur outil de Karthus pour procéder à des échanges de coups sur sa voie et un délai de réduction moins important l'aidera à inquiéter les ennemis. À partir de là, les coûts moindres en mana donneront à Karthus un peu plus de liberté dans le choix de ses objets sans que sa faiblesse en mana ne soit une punition. (Oui, nous avons conscience que Requiem ne coûte pas de mana quand Karthus est en forme spirituelle.)

Z - Mur de douleur

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION18 secondes  15 secondes
COÛT100 pts de mana  70 pts de mana

R - Requiem

COÛT150/175/200 pts de mana  100 pts de mana à tous les rangs

Nunu et Willump

Corrections de bugs et modifications de scripts.
Nous avons recodé les compétences de Nunu et Willump pour corriger un certain nombre de bugs, notamment concernant Boule de neige géante !. L'expérience de jeu ne devrait pas différer radicalement, mais quelques améliorations méritent d'être notées.

Compétence passive - Appel de Freljord

JUSQU'AU BOUT : L'attaque de base de Nunu et Willump n'est plus annulée si Appel de Freljord expire pendant l'animation de l'attaque.

A - Voracité

CERCLE MOLAIRE : Nunu n'est plus soigné si Voracité est bloquée par un bouclier antisorts.

Z - Boule de neige géante !

REFONTE DES NEIGES : La hitbox de cette compétence et ses virages ont été mis à jour pour faciliter l'utilisation du Z ; nous avons corrigé plusieurs bugs concernant les problèmes de collision de la boule de neige.
SPROTCH : Rouler sur de petits familiers (comme les boîtes de Shaco, les Goules de Brume de Yorick, etc.) ne fait plus exploser la boule de neige.

R - Zéro absolu

PLUS OU MOINS ZÉRO : Correction d'un bug à cause duquel les dégâts et le ralentissement de Zéro absolu étaient un peu incorrects à l'issue de la canalisation.

Zac

Les dégâts du A ont été augmentés.
Donner davantage de puissance à Étirements aidera Zac à éliminer les monstres en début de partie (surtout toi, carapateur), mais rendra également cette compétence plus efficace lorsque votre build nécessite de maximiser le A en deuxième. (Remarque : ce buff est deux fois plus gros qu'il en a l'air, car soit Zac frappe le même ennemi deux fois, soit il le cogne contre un deuxième ennemi.)

A - Étirements

DÉGÂTS DE BASE30/40/50/60/70 ⇒  : 40/55/70/85/100

Zoé

Les dégâts du A ont été augmentés en fin de partie. Le délai de récupération du E a été réduit en fin de partie.
Zoé éprouve des difficultés depuis un petit moment, notamment chez les joueurs de niveau moyen, en raison des nerfs que nous lui avons apportés il y a quelques mois pour répondre à la frustration de ses adversaires. À l'époque, nous avons dit que Zoé devrait infliger moins de dégâts quand ses compétences de tir ne touchent pas. Cette fois-ci, nous redonnons du lustre auxdites compétences de tir.

A - Astro-pong

DÉGÂTS DE BASE50/75/100/125/150 ⇒  : 50/80/110/140/170

E - Bulle soporifique

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION16/15,5/15/14,5/14 secondes ⇒  : 16/15/14/13/12 secondes

Mise à jour des fichiers audio de Gragas

Pour toujours plus de clarté, les fichiers audio du skin de base de Gragas et des skins qui utilisent les effets de base ont été mis à jour !
ATTAQUES DE BASE : Vous n'entendrez plus la même chose selon que Gragas frappe de la pierre, du bois, du métal ou un ennemi.
A - FÛT ROULANT : De nouveaux fichiers audio ont été ajoutés quand le fût roule et quand la charge maximale est atteinte.
Z - RAGE D'IVROGNE : Le fichier audio associé à l'activation est plus reconnaissable.
E - COUP DE BIDON : Le fichier audio associé à la collision a été mis à jour.
R - FÛT EXPLOSIF : Le fichier audio associé à l'utilisation est plus reconnaissable.

Camouflage

Nous mettons en place quelques améliorations concernant le fonctionnement du camouflage (la furtivité qui laisse les champions ennemis proches vous voir). Vous ne devriez pas remarquer de différence dans l'ensemble, mis à part sur un point. Dans le cadre de notre travail de clarification, les champions camouflés ne peuvent plus se cacher derrière les tourelles, puisque celles-ci ne bloquaient la ligne de vue pour rien d'autre.
ON NE SE CACHE PLUS : Les tourelles ne bloquent plus la ligne de vue en ce qui concerne le camouflage. Cela signifie que quand un champion ennemi est camouflé de l'autre côté d'une tourelle, vous pourrez le voir s'il est à votre portée.
COMPÉTENCES CONCERNÉES : Compétence passive - Ombre démoniaque d'Evelynn, R - Chasseur-né de Rengar, Z - Plongée spectrale de Pyke et A - Embuscade de Twitch.

Objets

Manteau de la nuit

Le coût a été réduit. La durée de la canalisation du voile a été réduite.
Réduire la durée de la canalisation du Manteau de la nuit permet aux joueurs de mieux exploiter un avantage ou de mieux réagir à un gank détecté en avance ; nous ajoutons de surcroît une réduction du coût.
COÛT3100 PO (coût de combinaison : 725 PO)  3000 PO (coût de combinaison : 625 PO)
DURÉE DE CANALISATION DU VOILE1,5 seconde ⇒  : 1 seconde

Faux spectrale

Le coût a été réduit.
Un coût d'achat réduit ne va pas augmenter massivement le nombre de champions qui voudront s'emparer d'une Faux spectrale, mais cela aidera les builds utilisant cet objet à tenir leur rang face aux autres options.
COÛT3200 PO (coût de combinaison : 450 PO)  3000 PO (coût de combinaison : 250 PO)

Audio du signal J'arrive

Nous avons modifié les fichiers audio des signaux J'arrive pour intégrer deux informations supplémentaires !
OÙ T'ES, RENGAROUTAI ? : Le traitement audio du signal J'arrive intègre maintenant la distance entre le signal et le joueur qui l'a envoyé. Plus le joueur est loin de son signal, plus le son sera atténué et retardé.
OÙ SUIS-JE ? : Le volume du signal J'arrive vous permet de déterminer la distance qui vous sépare du signal que vous avez lancé.

Taille de la police dans l'interface

Lors du dernier patch, nous avons fait une modification pour régler deux problèmes affectant la police dans l'interface : la façon dont les caractères changeaient de taille les rendait un peu flous (et donnait l'impression qu'ils étaient un peu plus gros) et les caractères ne changeaient pas correctement d'échelle en même temps que l'interface. Si nos modifications ont réglé les problèmes dans l'interface, plusieurs d'entre vous nous ont dit qu'ils trouvaient le texte trop petit. Nous avons donc agrandi les polices pour arriver à un juste milieu entre les tailles corrigées du patch 8.20 et celles auxquelles vous étiez habitués.
TAILLE DE LA POLICE DANS L'INTERFACE : Augmentée !

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel, quand vous changiez vos runes secondaires l'une après l'autre, vous pouviez changer deux fois la même sélection au lieu de changer les deux.
  • La bulle d'aide du R - Méga bombe infernale de Ziggs indique désormais le montant des dégâts infligés dans le cercle extérieur.
  • Les Bottes de célérité réduisent désormais correctement l'auto-ralentissement sur le A - Harponnage de Pyke.
  • Les plantes de Zyra n'essaient plus de cibler des éléments sans PV (par exemple : la bannière de Jarvan, la lanterne de Thresh).
  • La jauge de compte à rebours de la reddition est à nouveau visible. Mais vous n'aviez pas remarqué ce bug, vu que vous n'utilisez jamais cette option, pas vrai ?
  • D'autres corrections de bugs réparties dans les notes ci-dessus !

Skins et chromas à venir

Les skins des Contes de la Faille suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !

Les skins K/DA sortiront un peu plus tard, lors de la fête qui suivra le Mondial 2018. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Déverrouillez K/DA Kai'Sa édition prestige pour 2500 jetons du Mondial durant la fête qui suivra le Mondial 2018 (les jetons seront utilisables jusqu'au 4 décembre à 08h59). Ce skin est totalement séparé de K/DA Kai'Sa : vous pouvez déverrouiller l'édition prestige sans posséder le skin normal. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
 
Preview de skins : Program LeBlanc & Nami, Praetor...
Preview de skin : Orianna victorieuse
 
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  • This commment is unpublished.
    Shaco · 6 years ago
    Ce meurtre en plein jour de Evelynn... quel culot... "Vous ne devriez pas remarquer de différence dans l'ensemble", mais quel culot... ce move est la différence entre une bonne Eve et une mauvaise Eve, c'est celui qui confère au moins 50% des opportunités de kills en lategame, et c'est le truc le plus jouissif du jeu T.T

    Certes, c'est gimmicky et je peux comprendre que ce n'était peut être pas intentionnel à la base, mais c'est devenu un outil très utilisé dans l'arsenal d'Eve, qui est à l'origine de son succès.
    Ce qui me choque c'est à quel point ils le passent en espérant que ça ne se voit pas, comme une simple correction de bug sans intérêt. Il n'y a pas une seule game dans laquelle je n’utilise pas ce tric qu moins 5-6 fois...
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