Bienvenue dans les notes du dernier patch de la saison ! Ces deux derniers mois ont été plutôt calmes, mais la version 8.22 renoue avec les changements de gameplay plus conséquents (cf. Pyke et le Philtre de chronodistorsion). Le Mondial étant maintenant terminé, les fondations de la prochaine année de League of Legends seront mises en place dans quelques semaines. Prenez votre courage à deux mains et assurez-vous d'avoir atteint vos objectifs avant la fin de la saison 2018 !
Les joueurs d'Akali ayant maintenant réappris à la jouer, il est temps de réduire plusieurs marges d'erreur que nous lui avions laissées. Ses revenus, la protection de son Linceul et ses capacités d'exécution seront moins fiables pendant la phase de laning, ce qui obligera l'Assassin rebelle à faire plus d'efforts pour prendre le dessus sur son adversaire. Néanmoins, grâce à l'augmentation des dégâts en fin de partie, Akali pourra vraiment profiter de son avantage si elle parvient à remporter le défi du début de partie.
Quelqu'un nous a dit : « c'est bizarre, Fente ne se concentre pas sur l'ennemi qui offre une grosse zone de soins à Fiora quand il meurt. » Nous avons répondu : « c'est vrai que c'est bizarre. » Ensuite, nous avons fait ce changement.
Des corrections thématiquement adaptées à Jhin.
Si vous trouvez que ce nerf est étonnamment léger… vous n'avez pas tort. La Manipulatrice restera parmi les champions les plus puissants pendant le patch 8.22. Cependant, les changements de la présaison qui arriveront lors du prochain patch vont la nerfer indirectement en permettant aux champions les plus fragiles de commencer la partie avec plus de résistance magique qu'avant. (Spoiler !)
Ce changement est appréciable de façon générale, mais il va surtout aider Maokai à éliminer les monstres de la jungle.
Depuis leur mise à jour, Nunu et Willump n'étaient pas vraiment au top de leur forme. Les modifications apportées par le patch précédent n'ont rien changé à la situation, alors nous adoptons une approche plus directe pour aider le Garçon et son yéti à être à la hauteur de la compétition.
Nous avons inondé le kit de Pyke d'effets utilitaires pour soutenir un style de jeu à gros risques/grosses récompenses, mais ses builds étant souvent tanky, la partie « gros risques » tombe un peu à l'eau. Les changements ci-dessous viennent lier ses effets utilitaires à des stats offensives, et non plus à ses valeurs de base. Les builds les plus sûrs ne seront ainsi plus autant récompensés que les builds les plus agressifs. En réduisant quelques coûts en mana, nous permettons aussi à Pyke de s'éloigner plus facilement de la Pièce antique et du Cœur gelé pour privilégier les objets plus risqués.
Les nerfs précédents ont trop réduit la force du Roi des trolls, alors nous lui rendons en partie les capacités de duelliste qu'il avait perdues un peu plus tôt cette saison. Morsure va retrouver de son mordant !
Nous déplaçons une partie des dégâts de Viktor de ses valeurs de base vers ses ratios, afin qu'il fasse de plus gros compromis quand il achète des objets défensifs et utilitaires plutôt que des objets offensifs.
Avoir une rune qui modifie votre façon d'aborder les consommables nous plaît beaucoup, mais le Philtre de chronodistorsion a tellement augmenté la durée de vie des mid-laners et des top-laners (via la Potion de corruption) qu'il est devenu quasiment indispensable. Il améliore aussi l'efficacité de la Livraison de biscuits, ce qui signifie que ces deux runes sont presque toujours indissociables et que les choix sont très limités dans la branche Inspiration. Avec une régénération immédiate (plutôt que prolongée), le Philtre n'engendrera plus de guerre d'usure (celui qui peut régénérer ses PV le plus longtemps a gagné) et n'offrira qu'un petit soin ponctuel.
PS : personne ne s'en est plaint, mais la vitesse de déplacement augmentée de 5% pendant 3 minutes est un bonus complètement fou. Nous supprimons l'interaction du Philtre avec les élixirs avant qu'il y ait des abus.
Be the first to comment.