Patchnote 8.22

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 07/11/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.22. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 8.22
Bienvenue dans les notes du dernier patch de la saison ! Ces deux derniers mois ont été plutôt calmes, mais la version 8.22 renoue avec les changements de gameplay plus conséquents (cf. Pyke et le Philtre de chronodistorsion). Le Mondial étant maintenant terminé, les fondations de la prochaine année de League of Legends seront mises en place dans quelques semaines. Prenez votre courage à deux mains et assurez-vous d'avoir atteint vos objectifs avant la fin de la saison 2018 !
 Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch

Champions

Akali

L'aide aux coups de grâce a été supprimée. Le délai de récupération du Z a été augmenté en début de partie. Les dégâts du R ont été réduits en début de partie, mais augmentés en fin de partie.
Les joueurs d'Akali ayant maintenant réappris à la jouer, il est temps de réduire plusieurs marges d'erreur que nous lui avions laissées. Ses revenus, la protection de son Linceul et ses capacités d'exécution seront moins fiables pendant la phase de laning, ce qui obligera l'Assassin rebelle à faire plus d'efforts pour prendre le dessus sur son adversaire. Néanmoins, grâce à l'augmentation des dégâts en fin de partie, Akali pourra vraiment profiter de son avantage si elle parvient à remporter le défi du début de partie.

Généralités

SUPPRIMÉCOUPS DE GRÂCE ASSISTÉS : Les 4 pts de dégâts supplémentaires de l'aide aux coups de grâce ont été supprimés.

Z - Linceul nébuleux

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION17/15,5/14/12,5/11 secondes ⇒ : 21/18,5/16/13,5/11 secondes

R - Maîtrise absolue

DÉGÂTS DE BASE100/150/200  85/150/215

Fiora

Le ciblage de Fente a été amélioré.
Quelqu'un nous a dit : « c'est bizarre, Fente ne se concentre pas sur l'ennemi qui offre une grosse zone de soins à Fiora quand il meurt. » Nous avons répondu : « c'est vrai que c'est bizarre. » Ensuite, nous avons fait ce changement.

A - Fente

PRIORITÉS : Fente vise toujours en priorité les points faibles créés par le R, puis ceux créés par la compétence passive, mais désormais, elle vise ensuite en priorité une cible affectée par le R, même si elle ne peut toucher aucun point faible.
PRIORITÉS MOINS PRIORITAIRES : Après les priorités ci-dessus, Fente recherche dans son rayon d'action un champion à qui il reste peu de PV, un sbire qui peut être achevé, un champion ou simplement l'unité la plus proche (inchangé).

Jhin

Des corrections de bugs !
Des corrections thématiquement adaptées à Jhin.

Compétence passive - Murmure

UN : Le bonus en vitesse de déplacement que reçoit Jhin quand il inflige un coup critique dépend désormais de sa vitesse d'attaque au départ de l'attaque de base, et non au moment de l'impact.
DEUX : Si Jhin inflige plusieurs coups critiques à la suite, il recalcule désormais son bonus en vitesse de déplacement à chaque coup critique, au lieu de simplement actualiser la durée du premier bonus.
TROIS : Correction d'un bug à cause duquel Jhin obtenait un effet de hâte amélioré via la première attaque de Déluge de lames (celle qui déclenche l'effet). Nous corrigeons ici le correctif sorti lors du patch 8.20, qui n'avait corrigé que la conversion en dégâts d'attaque de cette interaction.
QUATRE : Correction d'un bug à cause duquel Jhin n'obtenait pas d'effet de hâte amélioré via la troisième attaque de Déluge de lames.

LeBlanc

Les dégâts du Z ont été réduits.
Si vous trouvez que ce nerf est étonnamment léger… vous n'avez pas tort. La Manipulatrice restera parmi les champions les plus puissants pendant le patch 8.22. Cependant, les changements de la présaison qui arriveront lors du prochain patch vont la nerfer indirectement en permettant aux champions les plus fragiles de commencer la partie avec plus de résistance magique qu'avant. (Spoiler !)

Z - Distorsion

DÉGÂTS DE BASE85/125/165/205/245  75/115/155/195/235

Maokai

Le délai de récupération du E a été réduit ; les dégâts ont été augmentés en début de partie.
Ce changement est appréciable de façon générale, mais il va surtout aider Maokai à éliminer les monstres de la jungle.

E - Jet d'arbrisseau

DÉGÂTS6/6,5/7/7,5/8% des PV max de la cible  7/7,25/7,5/7,75/8% des PV max de la cible
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION11 secondes  10 secondes

Nunu et Willump

Les dégâts d'attaque ont été augmentés. Les soins du A obtenus en mordant des champions ont été augmentés.
Depuis leur mise à jour, Nunu et Willump n'étaient pas vraiment au top de leur forme. Les modifications apportées par le patch précédent n'ont rien changé à la situation, alors nous adoptons une approche plus directe pour aider le Garçon et son yéti à être à la hauteur de la compétition.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57  61

A - Voracité

SOINS DE BASE37,5/60/82,5/105/127,5 (+0,35 puissance) (+5% des PV supplémentaires)  60/96/132/168/204 (+0,56 puissance) (+8% des PV supplémentaires)
SOINS CONTRE LES NON-CHAMPIONS200% des soins de base  125% des soins de base (valeurs inchangées)

Pyke

Les PV gris ne sont plus renforcés par les PV max, mais sont encore plus renforcés par les dégâts d'attaque. La vitesse de déplacement du Z a été réduite ; elle est désormais renforcée par la létalité, et non plus par les dégâts d'attaque. L'étourdissement du E est renforcé par la létalité, et non plus par le rang. Le R est renforcé par la létalité.
Nous avons inondé le kit de Pyke d'effets utilitaires pour soutenir un style de jeu à gros risques/grosses récompenses, mais ses builds étant souvent tanky, la partie « gros risques » tombe un peu à l'eau. Les changements ci-dessous viennent lier ses effets utilitaires à des stats offensives, et non plus à ses valeurs de base. Les builds les plus sûrs ne seront ainsi plus autant récompensés que les builds les plus agressifs. En réduisant quelques coûts en mana, nous permettons aussi à Pyke de s'éloigner plus facilement de la Pièce antique et du Cœur gelé pour privilégier les objets plus risqués.

Généralités

OBJETS CONSEILLÉS : Mis à jour !

Compétence passive - Don des noyés

PV GRIS MAX25% des PV max + 21% tous les 100 pts de dégâts d'attaque supplémentaires, jusqu'à 50%  80 PV + 8 PV par point de dégâts d'attaque supplémentaires, jusqu'à 60% des PV max

Z - Plongée spectrale

COÛT75 pts de mana  50 pts de mana
VITESSE DE DÉPLACEMENT60/65/70/75/80% (+4% tous les 100 pts de dégâts d'attaque supplémentaires)  40% à tous les rangs (+1,5% par point de létalité)

E - Ressac fantôme

COÛT50 pts de mana  40 pts de mana
ÉTOURDISSEMENT1,1/1,2/1,3/1,4/1,5 seconde  1,1 seconde à tous les rangs + 0,1 seconde tous les 10 pts de létalité

R - Exécution abyssale

NOUVEAURATIO DE LÉTALITÉ : Le seuil d'exécution (et les dégâts infligés si la cible n'a pas franchi ce seuil) augmente de 1,5 par point de létalité.

Trundle

Les dégâts du A ont été augmentés.
Les nerfs précédents ont trop réduit la force du Roi des trolls, alors nous lui rendons en partie les capacités de duelliste qu'il avait perdues un peu plus tôt cette saison. Morsure va retrouver de son mordant !

A - Morsure

DÉGÂTS DE BASE20/30/40/50/60  20/35/50/65/80
RATIO0/0,1/0,2/0,3/0,4 dégâts d'attaque totaux ⇒ : 0,1/0,2/0,3/0,4/0,5 dégâts d'attaque totaux

Viktor

Les dégâts de base de l'attaque renforcée par le A ont été réduits en fin de partie ; le ratio a été augmenté. Les dégâts du R ont été réduits ; le ratio a été augmenté.
Nous déplaçons une partie des dégâts de Viktor de ses valeurs de base vers ses ratios, afin qu'il fasse de plus gros compromis quand il achète des objets défensifs et utilitaires plutôt que des objets offensifs.

A - Siphonnage

DÉGÂTS DE BASE DE L'ATTAQUE RENFORCÉE20/50/80/110/140 ⇒ : 20/45/70/95/120
RATIO DE L'ATTAQUE RENFORCÉE1,0 dégâts d'attaque totaux + 0,5 puissance  1,0 dégâts d'attaque totaux + 0,55 puissance

R - Tempête du chaos

DÉGÂTS DE BASE PAR DÉCHARGE150/250/350  130/210/290
RATIO PAR DÉCHARGE0,7 puissance  0,85 puissance

Runes

MISE À JOUR Philtre de chronodistorsion

La régénération provenant des potions et des biscuits est partiellement immédiate, mais elle n'est plus prolongée. Les élixirs ne sont plus affectés.
Avoir une rune qui modifie votre façon d'aborder les consommables nous plaît beaucoup, mais le Philtre de chronodistorsion a tellement augmenté la durée de vie des mid-laners et des top-laners (via la Potion de corruption) qu'il est devenu quasiment indispensable. Il améliore aussi l'efficacité de la Livraison de biscuits, ce qui signifie que ces deux runes sont presque toujours indissociables et que les choix sont très limités dans la branche Inspiration. Avec une régénération immédiate (plutôt que prolongée), le Philtre n'engendrera plus de guerre d'usure (celui qui peut régénérer ses PV le plus longtemps a gagné) et n'offrira qu'un petit soin ponctuel.

PS : personne ne s'en est plaint, mais la vitesse de déplacement augmentée de 5% pendant 3 minutes est un bonus complètement fou. Nous supprimons l'interaction du Philtre avec les élixirs avant qu'il y ait des abus.
NOUVEAUCUL SEC : Consommer une potion ou un biscuit vous rend immédiatement 50% des PV et/ou du mana prévus, mais empêche de réutiliser ce consommable avant la fin de son effet. La régénération de PV/mana par tick est ensuite réduite de moitié pendant toute la durée normale de l'effet.
SUPPRIMÉGLOU, GLOU, GLOU : Les potions, les biscuits et les élixirs ne durent plus 20% plus longtemps.
LE PLEIN D'ÉNERGIE : Vous gagnez toujours +5% de vitesse de déplacement tant que vous êtes sous l'effet d'une potion ou d'un biscuit.
SUPPRIMÉPEU IMPORTE LE FLACON : Philtre de chronodistorsion n'affecte plus les élixirs.

Corrections de bugs

  • Kennen n'arrête plus de bouger après avoir lancé son Z - Surtension.
  • Les effets visuels et sonores du A - Sceau de malveillance de LeBlanc ne sont plus absents.
  • Les boîtes de Shaco et les soldats d'Azir ne déclenchent plus les sons de mort de leur champion respectif au lieu des leurs.
  • Le E - Paquet de Twisted Fate ne s'interrompt plus si TF utilise l'attaque renforcée sur un champignon de Teemo.
  • Les effets sonores de la compétence passive ne sont plus absents quand LeBlanc corvus arrête d'être furtive.
  • Les effets sonores de Soraka gardienne des étoiles ont été rétablis.
  • Les effets sonores du Z - Piège à ours en laisse de Comte Kledula ont été rétablis.
  • La batte de la blague d'Ekkorrifiant conserve désormais la même taille pendant toute la durée de l'emote.
  • Les effets sonores de mort d'Heimerdinger dragonnier ne sont plus redondants.
  • Les effets sonores de la danse d'Heimerdinger dragonnier ne sont plus absents.
  • Se reconnecter pendant Doux foyer en portant un skin des Gardiens des étoiles ne provoque plus la persistance de l'effet sonore.
  • La matraque d'Agent Vi ne vole plus au mauvais endroit au début de l'animation.
  • Les effets visuels du R - Croissance prodigieuse de moLulusque et de Lulu gardienne des étoiles ne traversent plus les terrains surélevés.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
 
[Updated] Mise à jour d'effets visuels et sonores ...
Preview de skins : Eclipse Leona, Coven Camille & ...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !