Patchnote 8.9

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 02/05/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.9. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 8.9
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 8.9. Cette semaine, nous nous intéressons aux mages, au mana et aux sorts. Au fil du temps, les champions capables de facilement balayer les vagues de sbires ont lentement mais sûrement évincé tous les autres champions de la voie du milieu, au détriment de la diversité des styles de jeu. Il est devenu trop facile de spammer vos sorts sur les sbires, et les objets qui vous donnent le mana dont vous avez besoin sont également les meilleurs choix que vous puissiez faire. Nous mettons donc à jour les objets de mana indispensables aux mages, le mana de base et la régénération de base du mana des mages, et plus encore.

Par ailleurs, pendant quelques patchs, nous allons nous attaquer au rythme de la partie. Nous voulons que vous ayez moins souvent l'impression qu'une partie perdue s'éternise trop. Pour ce faire, nous commençons par modifier les objectifs. Nous rendons le baron Nashor plus accessible quand vous avez de l'avance, mais aussi plus facile à contester lorsque la partie est serrée. Nous augmentons également la force du héraut de la Faille quand l'équipe qui le contrôle parvient à l'invoquer sans risque, tout en aidant les adversaires à le tuer s'ils en ont l'occasion.

Pour finir, le Grimoire déchaîné fait l'objet d'une refonte. L'ancienne version de cette rune permettait essentiellement d'utiliser plus souvent votre Saut éclair, et nous voulons créer une rune fondamentale qui permet vraiment d'utiliser un maximum de sorts d'invocateur.

Alors allez balayer des vagues de sbires (mais pas trop), envoyez votre héraut de la Faille casser des tourelles et échangez vos sorts d'invocateur ! 

Bonne chance et amusez-vous bien !
 Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch

Changements sur les mages

Il y a deux étapes importantes pour le mana des mages : avant leur premier objet de mana, et après. Les mages doivent utiliser leurs sorts avec parcimonie avant de pouvoir acheter leur premier objet, sans quoi ils manqueraient rapidement de mana et se retrouveraient coincés sur leur voie, incapables de lancer des sorts. Une fois de retour de la boutique, leur premier objet en main, de nombreux mages ont l'impression de pouvoir utiliser leurs sorts sans limite, et ce, tout particulièrement lorsqu'ils sont en possession du buff bleu.

En réponse à cela, nous apportons divers changements au mana de base, à la régénération du mana et aux objets de mage qui permettent de récupérer du mana. Ces changements ont pour but de rendre la consommation de mana en début de partie moins contraignante, mais également d'obliger les mages à mieux réfléchir lorsqu'ils doivent ou non lancer leurs sorts en milieu de partie. Avec toute l'attention que les mages devront désormais porter au mana, nous nous sommes permis d'augmenter la puissance de certains de leurs objets essentiels. Ainsi, les sorts qui touchent leur cible seront plus gratifiants.

Commençons par les changements apportés aux objets !

Anneau de Doran

Ne confère plus de régénération de base du mana et ne rend plus de mana lors de l'élimination d'un sbire. Confère désormais une régénération de mana fixe ainsi que des dégâts supplémentaires contre les sbires.
Nous retirons à l'Anneau de Doran sa capacité à vous rendre du mana quand vous tuez des sbires. Cela poussait les mages à utiliser leurs sorts sur les vagues de sbires, ce qui les mettait dans une situation bizarre : se battre contre leur adversaire était généralement moins profitable que d'éradiquer des sbires. Avec le nouvel Anneau de Doran, les mages pourront farmer mieux sans leurs sorts et, par conséquent, auront davantage d'occasions d'échanger des coups avec leurs vis-à-vis.
SUPPRIMÉRÉGÉNÉRATION DE BASE DU MANA : Ne confère plus de régénération de base du mana.
SUPPRIMÉMANA RENDU : Ne rend plus de mana à l'élimination d'un sbire.
NOUVEAURÉGÉNÉRATION FIXE DU MANA : Rend désormais 5 pts de mana toutes les 5 secondes.
NOUVEAUCOUP DE MANA : À l'impact, inflige désormais 5 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.

Chapitre perdu

Le coût et la puissance ont été augmentés.
Retarder l'acquisition du Chapitre perdu durant la phase de laning signifie que son utilisateur profitera moins souvent des déclenchements de sa propriété passive, réduisant ainsi son mana disponible.
CONSTRUCTIONTome d'amplification + Cristal de saphir + 315 PO ⇒ : Tome d'amplification + Cristal de saphir + Tome d'amplification + 80 PO
COÛT1100 PO  1300 PO
PUISSANCE25  40

Larme de la déesse

Le coût total a été augmenté. Le mana rendu a été réduit. Le gain de mana augmente désormais le mana actuel en préservant le pourcentage de mana actuel.
La Larme de la déesse est une solution trop facile aux problèmes de mana des champions qui la construisent. Elle restera un objet de fin de partie à la puissance incroyable une fois tous ses effets cumulés et une fois le Bâton de l'archange obtenu, mais elle ne régénérera plus votre mana aussi bien.
COÛT750 PO  850 PO
MANA RENDU15% du mana dépensé  10% du mana dépensé
MISE À JOURPOUR ÉVITER QUE ÇA DÉBORDE : Lorsque vous gagnez du mana max grâce à la propriété passive de la Larme de la déesse, elle préserve votre pourcentage de mana actuel. Exemple : si vous aviez 300 pts de mana sur 600 (soit 50% de votre mana), le gain de +4 mana max vous fait passer à 302 sur 604, et non plus à 304 sur 604 (pour conserver les 50%). Ce changement s'applique également à la Manamune et au Bâton de l'archange.

GLP Hextech 800

Le coût de combinaison a été réduit. Le mana a été augmenté. La durée du ralentissement a été augmentée. La vitesse des projectiles a été augmentée. Le temps de dispersion des projectiles a été réduit.
Ce bon vieux GLP Hextech 800 est toujours un peu faiblard et ne réagit pas aussi rapidement que prévu. Quelques améliorations (ainsi qu'un meilleur rapport qualité/prix) ne peuvent pas lui faire de mal.
COÛT DE COMBINAISON650  450
COÛT TOTAL : (Inchangé, compensé par l'augmentation du coût du Chapitre perdu.)
MANA500  600
DURÉE DU RALENTISSEMENT1 seconde  2 secondes
VITESSE DES PROJECTILES1600  2000
TEMPS DE DISPERSION DES PROJECTILES0,3 seconde  0,2 seconde
DÉLAI D'INCANTATION : 0,25 seconde (inchangé)

Codex méphitique

La puissance a été augmentée.
Le Codex méphitique gagne en puissance pour être équivalent au Chapitre perdu.
PUISSANCE30  35
AMÉLIORATION : Le Sablier de Zhonya et le Voile de la banshee ont également gagné 5 pts de puissance.

Ombres jumelles

La puissance a été augmentée.
Les objets de combat qui ralentissent nous ont toujours quelque peu inquiétés. Si un objet vous permet d'engager un combat, peut-il aussi vous permettre de gagner le combat ? Cela dit, il semblerait que les Ombres jumelles soient malgré tout trop faibles, nous leur octroyons donc un peu plus de puissance.
PUISSANCE60  70

Protège-bras du savant

Le coût total a été réduit.
Le Protège-bras du savant est un objet que les mages achètent quand ils ont besoin d'un peu plus d'armure face à un adversaire précis. Le coût du Chapitre perdu ayant été augmenté, nous ne voulons pas que ces mages mettent plus de temps à se procurer le Protège-bras du savant quand ils sont dans une situation déjà difficile.
COÛT TOTAL1200  1100
AMÉLIORATION : Le coût total du Sablier de Zhonya reste inchangé.

Attrape-sorts

La puissance de base a été augmentée. La puissance à l'activation a été réduite. Le coût de combinaison et le coût total ont été augmentés.
Cet objet est efficace sur les champions qui peuvent spammer les sorts et charger sa propriété active, mais ces champions restent assez rares. En transférant une partie de la puissance de la propriété active dans les stats de base, cet objet devrait devenir un peu plus accessible.
COÛT TOTAL2800 PO  2900 PO
COÛT DE COMBINAISON700 PO  800 PO
PUISSANCE100  120
PUISSANCE MAX À L'ACTIVATION100  80
VITESSE DE DÉPLACEMENT MAX À L'ACTIVATION30%  50%

Sceptre de Rylai

La puissance a été augmentée.
PUISSANCE85  90

Voleur d'âmes de Mejai

Le nombre d'effets Gloire requis pour augmenter la vitesse de déplacement a été réduit.
Passer du Sceau noir au Voleur d'âmes de Mejai se fait de façon plutôt anormale. Tout d'abord, vous devez investir des PO, mais ensuite, même si vous avez déjà cumulé 10 effets, vous devez encore en cumuler pour profiter de l'effet bonus. Et c'est encore pire quand vous auriez pu avoir plus de 10 effets sans la limite du Sceau noir.
EFFETS REQUIS POUR LA VITESSE DE DÉPLACEMENT15  10

Écho de Luden

Le coût total a été réduit. Le mana a été augmenté.
Vu le nombre d'objets de puissance qui reçoivent des buffs cette semaine, nous ne pouvons pas négliger l'Écho de Luden, car il n'est déjà pas très puissant/intéressant.
COÛT TOTAL3300 PO  3200 PO
CONSTRUCTIONChapitre perdu + Tome d'amplification + Baguette explosive + 915 PO  Chapitre perdu + Baguette explosive + 1050 PO
MANA500  600

Tourelles

Contre les tourelles, les dégâts supplémentaires des attaques de base dus à la puissance ont été augmentés ; le cas échéant, l'intégralité des dégâts sont convertis en dégâts magiques.
Détruire les tourelles ennemies est une mécanique importante du jeu, et les mages ont souvent du mal à contribuer dans ce domaine. À l'heure actuelle, les champions qui achètent plus de puissance que de dégâts d'attaque voient un pourcentage de leur puissance être converti en dégâts magiques supplémentaires lorsqu'ils attaquent une tourelle. Nous augmentons ce ratio et nous convertissons entièrement les dégâts de leurs attaques de base en dégâts magiques, et plus uniquement les dégâts supplémentaires.
POURCENTAGE DE LA PUISSANCE EN DÉGÂTS50%  60%
NOUVEAUCONVERSION TOTALE : Contre les tourelles, si une attaque de base inflige des dégâts supplémentaires dus à la puissance, l'intégralité des dégâts de cette attaque est convertie en dégâts magiques, et non plus uniquement les dégâts supplémentaires.

Champions

Pour 25 mages, la régénération du mana et le mana de base ont été augmentés, mais le mana par niveau a été réduit. Pour 5 autres mages, la régénération du mana a été augmentée.
Nous augmentons la régénération du mana des champions les plus affectés par les changements de l'Anneau de Doran et du Chapitre perdu. Les réserves de mana et la stat de croissance en mana des mages font aussi l'objet de quelques changements. Dans l'ensemble, ils commenceront avec plus de mana et avec une régénération du mana plus élevée, mais ils gagneront moins de mana par niveau.
  • Cliquez pour agrandir

    Ahri

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE334  418
    STAT DE CROISSANCE EN MANA50  25

    Anivia

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE396  495
    STAT DE CROISSANCE EN MANA50  25

    Annie

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE334  418
    STAT DE CROISSANCE EN MANA50  25

    Azir

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE350  438
    STAT DE CROISSANCE EN MANA42  21

    Brand

    RÉGÉNÉRATION DU MANA8 toutes les 5 secondes  10,65 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE375  496
    STAT DE CROISSANCE EN MANA42  21

    Cassiopeia

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE334  418
    STAT DE CROISSANCE EN MANA63  31,5

    Fiddlesticks

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE400  500
    STAT DE CROISSANCE EN MANA56  28

    Heimerdinger

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE308  385
    STAT DE CROISSANCE EN MANA40  20

    Karthus

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE373  467
    STAT DE CROISSANCE EN MANA61  30,5

    Lissandra

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE380  475
    STAT DE CROISSANCE EN MANA60  30

    Lux

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE384  480
    STAT DE CROISSANCE EN MANA47  23,5

    Malzahar

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE300  375
    STAT DE CROISSANCE EN MANA55  27,5

    Orianna

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE334  418
    STAT DE CROISSANCE EN MANA50  25

    Swain

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE374  468
    STAT DE CROISSANCE EN MANA57  28,5

    Syndra

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE384  480
    STAT DE CROISSANCE EN MANA60  30

    Taliyah

    RÉGÉNÉRATION DU MANA7 toutes les 5 secondes  9,335 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE340  425
    STAT DE CROISSANCE EN MANA60  30

    Twisted Fate

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE266  333
    STAT DE CROISSANCE EN MANA38  19

    Veigar

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE392  490
    STAT DE CROISSANCE EN MANA52  26

    Vel'Koz

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE375  469
    STAT DE CROISSANCE EN MANA42  21

    Viktor

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE324  405
    STAT DE CROISSANCE EN MANA50  25

    Xerath

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE367  459
    STAT DE CROISSANCE EN MANA44  22

    Ziggs

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE384  480
    STAT DE CROISSANCE EN MANA47  23,5

    Zilean

    RÉGÉNÉRATION DU MANA8,5 toutes les 5 secondes  11,335 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE361  452
    STAT DE CROISSANCE EN MANA60  30

    Zoé

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE340  425
    STAT DE CROISSANCE EN MANA50  25

    Zyra

    RÉGÉNÉRATION DU MANA10,5 toutes les 5 secondes  15,335 toutes les 5 secondes
    MANA DE BASE334  418
    STAT DE CROISSANCE EN MANA50  25
Ces champions, bien qu'affectés par l'Anneau de Doran, achètent rarement les objets de mana que nous modifions ici, c'est pourquoi nous n'ajustons que la régénération de leur mana, et pas leur mana de base ou leur mana par niveau.
  • Cliquez pour agrandir

    Diana

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes

    Galio

    RÉGÉNÉRATION DU MANA7 toutes les 5 secondes  9,335 toutes les 5 secondes

    Kayle

    RÉGÉNÉRATION DU MANA6 toutes les 5 secondes  8 toutes les 5 secondes

    Morgana

    RÉGÉNÉRATION DU MANA11,5 toutes les 5 secondes  15 toutes les 5 secondes

    Teemo

    RÉGÉNÉRATION DU MANA7,2 toutes les 5 secondes  9,6 toutes les 5 secondes

Champions

Amumu

Le coût en mana du A a été réduit.
Non seulement Amumu est assez faible en début de partie, mais il est en plus pénalisé quand il rate ses ganks, car il n'a alors plus assez de mana pour tuer des monstres dans la jungle. Cela est particulièrement difficile pour les joueurs qui maximisent le A d'Amumu, car les builds utilitaires ne sont clairement pas intéressants dans cette situation.

A - Jet de bandelette

COÛT80/90/100/110/120 pts de mana  50/55/60/65/70 pts de mana

Caitlyn

La compétence passive ne peut plus infliger de coup critique et ses dégâts contre les champions sont seulement augmentés d'un pourcentage.
Contre les non-champions, les tirs dans la tête sont bien trop puissants, ce qui permet à Caitlyn d'abattre les monstres neutres trop facilement (tout en récupérant beaucoup de PV grâce au Vol de vie). Nous revoyons donc sa compétence passive pour que Cait ne puisse plus se soigner aussi rapidement via les monstres et les sbires.

Compétence passive - Tir dans la tête

DÉGÂTS CONTRE LES CHAMPIONS : +50% (modifiés par les chances de coup critique) des dégâts d'attaque totaux (inchangés)
MISE À JOURDÉGÂTS CONTRE LES NON-CHAMPIONS : +100% (modifiés par les chances de coup critique) des dégâts d'attaque totaux

Dr. Mundo

Les soins du R ont été augmentés.
Dr. Mundo a besoin d'être plus résistant pour vraiment aller où il veut.

R - Sadisme

SOINS40/50/60% des PV max  50/75/100% des PV max

Garen

Les dégâts de base du A ont été augmentés aux derniers rangs. Les résistances du Z ont été augmentées.
Garen est plutôt faible par rapport à d'autres colosses similaires (coucou, Darius). Nous augmentons donc un peu ses dégâts et sa durabilité pour qu'il puisse mieux se renforcer au fil de la partie.

A - Coup décisif

DÉGÂTS DE BASE30/55/80/105/130  30/65/100/135/170

Z - Courage

RÉSISTANCES MAX30  40

Irelia

Irelia actualise désormais la durée de sa compétence passive quand elle attaque des grands monstres.
Maintenant que les joueurs se sont habitués à la nouvelle Irelia, nous pouvons prendre des risques qui étaient impensables au moment de sa sortie. L'un de ces risques était de lui donner la possibilité de devenir plus forte dans la jungle que sur la voie du haut, et nous avions donc volontairement limité sa vitesse d'élimination des monstres. Étant donné qu'elle est désormais bien plus stable, nous allons ôter le frein à main et lui permettre de passer la seconde.

Compétence passive - Ferveur ionienne

MISE À JOUREFFET MONSTRUEUX : Actualise désormais aussi sa durée quand Irelia attaque des grands monstres.

Ivern

Le coût en PV de sa compétence passive a été réduit. Le délai de maturation de sa compétence passive a été réduit aux derniers rangs. La largeur du projectile du A a été augmentée.
Ivern est un jungler unique en raison de sa compétence passive et nous aimerions préserver cela. Néanmoins, son début de partie est un peu trop pénalisant. Nous réduisons aussi le coût de son farm en milieu de partie et nous facilitons l'utilisation de son A afin d'adoucir la courbe d'apprentissage d'Ivern.

Compétence passive - Ami de la forêt

COÛT25% des PV max  22,5% des PV max
DÉLAI DE MATURATION40-6 (aux niveaux 1-18)  40-30 (aux niveaux 1-6), 27-15 (aux niveaux 7-11), 11-3 (aux niveaux 12-14), 1 (niveau 15+)

A - Enracinement

LARGEUR DES PROJECTILES65  80

Kai'Sa

Le nombre de projectiles du A évolué a été réduit. Les dégâts des projectiles sont désormais considérés comme un effet de zone. La durée du E a été réduite.
Nous atténuons un peu les forces de Kai'Sa en fin de partie, histoire qu'elle n'atomise plus aussi facilement ses adversaires. L'interaction de ses compétences avec certains objets (notamment les soins via les dégâts de ses sorts) la rendait vraiment ingérable.

A - Pluie d'Icathia

A ÉVOLUÉ12 projectiles  10 projectiles
BOMBARDEMENT : Les dégâts des projectiles sont désormais toujours considérés comme un effet de zone.

E - Surpresseur

DURÉE5 secondes  4 secondes
TROP C'EST TROP : Les projectiles de l'Ouragan de Runaan ne permettent plus de réduire le délai de récupération de Surpresseur.

Kassadin

Les PV du bouclier anti-dégâts magiques octroyé par le A ont été augmentés.
Kassadin a besoin d'aide pour espérer survivre à sa phase de laning.

A - Orbe du Néant

PV DU BOUCLIER40/70/100/130/160  60/85/110/135/160

Kennen

Cinquième coup du Z : les dégâts de base et le ratio de dégâts d'attaque supplémentaires ont été augmentés aux derniers rangs, le ratio de puissance a été réduit. Propriété active du Z : les dégâts de base ont été réduits, le ratio de puissance a été augmenté. Quand Kennen quitte la forme foudroyante de son E, il perd désormais les défenses octroyées par cette compétence, mais il augmente sa vitesse d'attaque.
Kennen fait partie de ces champions capables d'être efficaces aussi bien avec des builds AD que des builds AP. À l'heure actuelle, cependant, ces deux versions de Kennen sont en difficulté. Nous voulons donc augmenter la force de ces deux styles de jeu et ajuster la puissance de Kennen pour garantir que ces styles ne soient plus aussi similaires.

Z - Surtension

DÉGÂTS DE BASE DE LA 5E ATTAQUE15/20/25/30/35  10/20/30/40/50
RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE DE LA 5E ATTAQUE60% des dégâts d'attaque supplémentaires  60/70/80/90/100% des dégâts d'attaque supplémentaires
RATIO DE PUISSANCE DE LA 5E ATTAQUE0,3 puissance  0,2 puissance
DÉGÂTS DE BASE DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE65/95/125/155/185 ⇒ : 60/85/110/135/160
RATIO DE PUISSANCE DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE0,55 puissance  0,8 puissance

E - Rush foudroyant

NOUVEAUATATATATATATA : Kennen gagne 30-70% de vitesse d'attaque pendant 4 secondes en sortant de Rush foudroyant.
NOUVEAUIMPATIENT : Les bonus défensifs de Rush foudroyant sont perdus en sortant de Rush foudroyant.

Leona

Les dégâts de base du Z ont été augmentés.
Maintenant que la rune Après-coup est moins dominante, nous ne voyons pas d'inconvénients à rendre quelques dégâts à Leona, afin de nous assurer qu'elle ne se fasse plus éclipser par ses rivaux.

Z - Éclipse

DÉGÂTS DE BASE40/80/120/160/200  60/100/140/180/220

Lux

Les dégâts de base du A ont été augmentés et le délai de récupération a été réduit. Le bouclier du Z est désormais doublé au retour même s'il n'a pas touché d'allié à l'aller. La vitesse du projectile, le rayon et le coût en mana du E ont été réduits. Le délai de récupération du E a été réduit aux derniers rangs.
Le poke à longue distance de Lux (grâce à la fiabilité d'Anomalie radieuse) limite le niveau de puissance dont elle peut disposer par ailleurs. En compliquant l'utilisation du E, nous pouvons mettre plus de puissance dans ses compétences et laisser Lux les utiliser plus souvent, qu'il s'agisse de balayer des vagues de sbires, d'initier des échanges de coups ou de tenter une élimination.

Stats de base

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 10%  7%
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE1,36%  1%
STAT DE CROISSANCE EN PV91  85

A - Entrave de lumière

DÉGÂTS DE BASE50/100/150/200/250  70/115/160/205/250
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION13/12,5/12/11,5/11 secondes  10 secondes
COÛT50/55/60/65/70 pts de mana  40/45/50/55/60 pts de mana

Z - Barrière prismatique

BOUCLIER AU RETOUR200% si Lux protège un allié à l'aller  200% dans tous les cas
VITESSE DE LA LUMIÈRE : Lux se protège désormais elle-même et tire le projectile au début de l'incantation (et non plus après un délai de 0,25 seconde). Elle est toujours immobilisée pendant la durée de l'incantation.

E - Anomalie radieuse

VITESSE DU PROJECTILE1300  1200
RAYON350  310
COÛT70/85/100/115/130 pts de mana  70/80/90/100/110 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION10 secondes  10/9,5/9/8,5/8 secondes

Rammus

Le bonus d'armure du Z a été augmenté.
Rammus a besoin d'un peu de durabilité pour retrouver toutes ses couleurs.

Z - Boule défensive

ARMURE FIXE À L'ACTIVATION20  30

Poppy

La vitesse de déplacement de base a été réduite. La vitesse de déplacement et les résistances du Z ont été réduites. La portée de la compétence passive et du E a été augmentée. Lancer le R sans charger la compétence projette désormais moins longtemps en l'air et ne rend plus les ennemis impossibles à cibler. La vitesse du projectile du R chargé a été augmentée.
La propriété passive de Présence immuable confère beaucoup de résistance et sa propriété active un gros bonus de vitesse de déplacement : Poppy s'appuie sur ces deux éléments pour entrer dans les combats d'équipes et y survivre. Nous atténuons certaines de ces statistiques pour qu'il ne soit plus systématiquement possible à Poppy de foncer jusque dans la rixe et de rester en vie. En compensation, nous renforçons ce qu'elle peut faire quand elle est dans le feu de l'action.

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT DE BASE345  340

Compétence passive - Ambassadrice de fer

BONUS DE PORTÉE300  350

Z - Présence immuable

BONUS DE VITESSE DE DÉPLACEMENT32/34/36/38/40%  30%
BONUS DE RÉSISTANCES DE BASE15%  10%
BONUS DE RÉSISTANCES SOUS 40% DE PV30%  20%

E - Charge héroïque

PORTÉE425  475

R - Verdict de la gardienne

NOUVEAUHASAGI : Utiliser la compétence sans la charger ne rend plus les ennemis impossibles à cibler quand ils sont projetés en l'air.
DURÉE DE LA PROJECTION NON CHARGÉE1 seconde  0,75 seconde
DÉGÂTS DE BASE210/310/410  200/300/400
CHARGÉ
VITESSE DU PROJECTILE1600  2000

Shyvana

Le ratio de puissance du E et du R a été augmenté. Le ratio de puissance du Z a été supprimé.
À notre avis, l'une des caractéristiques de Shyvana sur le papier (vous savez, cracher du feu en volant) n'est pas suffisamment explorée dans la réalité du jeu. Nous modifions donc certains de ses ratios de puissance pour permettre à plus de gens d'expérimenter cette façon de jouer. Ainsi, le joueur aura davantage le sentiment d'incarner un dragon tout différent (un dragon qui bombarde l'équipe ennemie avec des boules de feu avant de piquer sur elle), et non pas le même vieux dragon avec un chapeau magique.

Z - Combustion

SUPPRIMÉRATIO DE PUISSANCE : 10%  0%

E - Souffle de flammes

RATIO DE PUISSANCE DES BOULES DE FEU0,3 puissance  0,7 puissance

R - Vol du dragon

RATIO DE DÉGÂTS0,7 puissance  1,0 puissance

Sona

Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés. Les dégâts d'Accord de puissance ont été augmentés.
5 pts de dégâts, ça ne semble pas énorme, mais voyons de plus près ce que cela signifie. Sona plaque de nombreux Accords de puissance durant la phase de laning. Si l'on ajoute à cela les changements qui affectent ses dégâts d'attaque de base, elle infligera beaucoup plus de dégâts et pourra tenter d'éliminer des gens.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE46  49

Compétence passive - Accord de puissance

DÉGÂTS DE BASE15-235 (aux niveaux 1-18)  20-240 (aux niveaux 1-18)

Syndra

Le bonus de Transcendance du A se traduit désormais en dégâts supplémentaires contre les champions, pas en durée supplémentaire pour les sphères.
Tirer le maximum de l'ultime de Syndra devrait donner au joueur l'impression qu'il a bien utilisé ses sphères et qu'il en est récompensé. L'amélioration de Sphère noire via la compétence passive permet actuellement trop facilement d'obtenir un grand final spectaculaire qui n'est pas suffisamment mérité. Nous modifions ce bonus pour augmenter la valeur d'une bonne utilisation de Sphère noire, de façon à ce que les joueurs de Syndra soient récompensés quand ils parviennent à placer quelques sphères avant le coup de grâce.

Compétence passive - Transcendance

AMÉLIORATION DE SPHÈRE NOIRESphère noire dure 2 secondes de plus. ⇒ : Sphère noire inflige 15% de dégâts supplémentaires aux champions.

Talon

Des corrections de bugs !

A - Diplomatie noxienne

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel la portée du A de Talon était inférieure à ce qui était prévu.
PORTÉE500  575

Warwick

Les dégâts d'attaque de base ont été réduits. Les dégâts du A ont été réduits aux derniers rangs.
La vitesse d'élimination des monstres et les capacités de duel initiales de Warwick offrent peu de possibilités à ses adversaires de le combattre en début de partie. Par ailleurs, elles lui offrent un avantage en or et en expérience par rapport à la plupart des junglers. Tempérer un peu cette supériorité devrait en faire un adversaire plus raisonnable, sans l'empêcher de rester puissant en début de partie.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE66  63

A - Dents de la bête

POURCENTAGE DES PV MAX DE LA CIBLE EN DÉGÂTS6/7/8/9/10% ⇒ : 6/6,5/7/7,5/8%

Ziggs

Les dégâts de base du E ont été augmentés aux derniers rangs.
Ziggs a besoin d'un peu de tonus supplémentaire au fur et à mesure que la partie avance. Lorsqu'il entre au combat, nous pensons qu'il a besoin de se montrer un peu plus explosif. Ziggs bénéficie également de changements relatifs à son mana dans le cadre de notre replâtrage des mages, alors ne manquez pas de consulter la section appropriée.

E - Mines Hexplosives

DÉGÂTS DE BASE40/65/90/115/140  40/75/110/145/180

Objets

Lame enragée de Guinsoo

Des corrections de bugs !
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel la Lame enragée de Guinsoo interagissait avec les autres effets augmentant les dégâts d'attaque supplémentaires (tels que ceux de Jhin, de Yi et du dragon infernal), ce qui octroyait plus de dégâts d'attaque que prévu à ses utilisateurs.

Monstres épiques

Baron Nashor

Les dégâts de base ont été réduits. Les PV de base ont été augmentés. Les dégâts de corruption ont été augmentés.
Abattre le baron Nashor paraît trop effrayant aux équipes qui ne disposent pas d'un tank puissant. Nous modifions les dégâts du baron pour les répartir plus équitablement sur tout le groupe d'attaquants (et pas seulement sur une cible). Pour qu'il reste possible de contester le baron, nous augmentons ses PV afin que son élimination soit plus longue. Comme éliminer le baron demande désormais plus de temps et comme toute l'équipe souffre des dégâts qu'il inflige, l'équipe adverse devrait avoir le temps de réagir et devrait même disposer d'un avantage supérieur en combat d'équipes.
DÉGÂTS DE BASE400-550 (aux minutes 20-40)  285-435 (aux minutes 20-40)
PV DE BASE6400  9000
CORRUPTION DU BARON30 (+5% des dégâts d'attaque totaux) toutes les 0,5 secondes à la cible affectée par le plus petit nombre d'effets de corruption.  120 + (30% des dégâts d'attaque totaux) à chaque attaque de base ou éruption de piques (survient toutes les 0,75 secondes). La corruption du baron est également représentée avec différentes particules visuelles, pour rendre la différence plus claire. (Les champions sont corrompus lorsqu'ils sont touchés par les attaques et les sorts du baron.)

Héraut de la Faille invoqué

Le héraut s'inflige moins de dégâts quand il charge. La charge inflige plus de dégâts à la tourelle. Frapper l'œil inflige plus de dégâts.
Le héraut de la Faille sert de baron durant les 20 premières minutes de jeu : une option de choix pour les équipes qui ont de l'avance et veulent conforter leur position. Nous voulons que les joueurs qui utilisent bien le héraut de la Faille en soient récompensés, éventuellement par la destruction de plusieurs tourelles, tandis que ceux qui libèrent la bête au mauvais moment en soient plus facilement punis. Pour les équipes à égalité, frapper l'œil devrait mettre fin à son carnage ; sans cela, la dévastation continuera.
DÉGÂTS SUBIS LORS DES CHARGES SUR UNE TOURELLE150 + 25% des PV actuels  25% des PV actuels
DÉGÂTS INFLIGÉS AUX TOURELLES LORS DES CHARGES150 + 25% des PV actuels  40% des PV actuels ou 1500 (le plus grand de ces deux nombres)
DÉGÂTS DANS L'ŒIL20% des PV max ⇒ :  40% des PV max

Runes

MISE À JOURGrimoire déchaîné

Grimoire déchaîné est désormais une rune fondamentale complètement différente.
La rune Grimoire déchaîné était prévue pour offrir une option aux joueurs souhaitant passer rapidement à un sort d'invocateur différent pour s'adapter à la situation de la partie. L'ennui est que l'ancien Grimoire déchaîné demandait une planification bien trop en amont, et le joueur se retrouvait coincé dans ce choix bien trop longtemps. En réalité, de nombreux joueurs prenaient Grimoire déchaîné pour réduire le délai de récupération de Saut éclair et ne se préoccupaient pas beaucoup des possibilités d'échange, sauf pour obtenir une Téléportation de temps en temps.

Le nouveau Grimoire déchaîné permet de changer vos sorts n'importe où, du moment que vous n'êtes pas en plein combat. Une fois que vous avez utilisé votre nouveau sort d'invocateur, vous retournez à l'ancien. Voilà qui résout d'un coup les deux problèmes qui affectaient cette rune.
NOUVEAUPRENDS ÇA ! : Échangez l'un de vos sorts d'invocateur contre un autre sort d'invocateur à usage unique. Après avoir utilisé le sort d'invocateur à usage unique, vous récupérez le sort d'invocateur initial.
PREMIER ÉCHANGE DISPONIBLE : 6 minutes
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ÉCHANGE : 4 minutes, réduit définitivement de 15 secondes à chaque fois que vous passez à un sort d'invocateur que vous n'avez pas encore eu.
LA TROTTEUSE COURT TOUJOURS : Les délais de récupération de vos sorts d'invocateur initiaux continuent de s'écouler en arrière-plan pendant la période d'échange.
LIVRAISON À DOMICILE : Vous pouvez maintenant échanger vos sorts d'invocateur n'importe où sur la carte, tant que vous n'êtes pas en train de combattre.
CORRECTION DE BUG : Fermer l'onglet du Grimoire déchaîné lorsque vous êtes mort ne vous empêche plus de le rouvrir jusqu'à votre réapparition.

Chrysalide

Des corrections de bugs !
CORRECTION DE BUG : Les bonus de dégâts adaptatifs de Chrysalide ne se convertissent plus en PV quand vous combattez des champions ennemis.
CORRECTION DE BUG : La bulle d'aide de Chrysalide décrit désormais correctement les statistiques adaptatives que vous obtenez après la transformation.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel le R - Lotus mortel de Katarina ne pouvait pas être lancé si les ennemis à portée n'étaient pas visibles.
  • Katarina peut désormais lancer un signal sur son R - Lotus mortel même s'il n'y a pas de cibles valides à proximité.
  • Azir dispose à nouveau de ses lignes de dialogue pour R - Partition impériale.
  • Ruban de mana ne peut plus être déclenché par certains objets.
  • Lancer le sort d'invocateur Fatigue place désormais correctement le lanceur du sort au combat.
  • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts d'attaque supplémentaires n'étaient pas pris en compte pour le bonus de dégâts d'attaque octroyé par le A - Shuriken-rasoir de Zed.
  • Correction d'un bug à cause duquel certaines zombifications empêchaient le cumul des effets de Ruban de mana.
  • Correction d'un bug à cause duquel les attaques de base du Z - Carquois meurtri de Varus jouaient les effets sonores du skin de base et non ceux du skin actuellement utilisé.
  • Désormais, vendre la Muramana et l'Étreinte du séraphin permet de gagner des PO.
  • Le chroma rubis de Zed l'éclair blanc ne vole plus les effets visuels de Zed du championnat si les deux skins sont présents dans la même partie.
  • Le parapluie de Janna miss météo ne brûle plus avant que l'éclair ne le frappe pendant l'animation de sa blague.
  • La traînée visuelle du E - Bravoure de Riven lame du dragon n'est plus invisible avec les paramètres graphiques les plus bas.
  • Les ailes du E - Bond évolué de Kha'Zix du lotus mortel ne perdent plus leurs textures et leur transparence pendant le Rappel.
  • Les effets visuels du Z - Agonie de flammes de Mundo El Macho ne sont plus les effets visuels de base et les poings sont à nouveau orange.
  • Les tunnels de Requ'Sai utilisent désormais les bonnes textures et les tunnels du modèle de base ne sont plus visibles à travers les tunnels effondrés.
  • Les effets visuels ont été restaurés à l'expiration du A - Bombe à retardement de Zilean.
  • Poulio n'est plus listé incorrectement parmi les skins fantastiques.
  • Des lignes de dialogue cohérentes pour le modèle de base et tous les skins ont été ajoutées au R - Partition impériale d'Azir.
  • Les effets visuels du R - La boîte de Thresh du championnat ne sont plus décalés si la compétence est lancée pendant un déplacement.
  • Les épaules de Capitaine Fortune n'apparaissent plus à travers son manteau pendant son animation de Rappel.
  • La cape de Pantheon dace bouge de façon plus naturelle pendant toutes ses animations.
  • Les effets visuels du A - Appel du Néant de Malzahar ne scintillent plus.
  • Bot Shyvana ne s'endort plus quand elle est en forme de dragon.
  • Bot Rammus ne s'endort plus quand il utilise son A - Démolisseur.
  • Correction d'un bug à cause duquel les champignons du R - Piège nocif de Teemo et le E - Public captif de Jhin se déclenchaient à répétition contre les bots d'introduction.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours du patch 8.9 :

Teemo abeille (rubis)

Teemo abeille (péridot)

Teemo abeille (aigue-marine)

Teemo abeille (améthyste)

Teemo abeille (quartz rose)

Teemo abeille (obsidienne)

Mecha Sion Zéro (rubis)

Mecha Sion Zéro (perle)

Mecha Sion Zéro (saphir)

Mecha Sion Zéro (quartz rose)

Mecha Sion Zéro (œil de chat)

Mecha Sion Zéro (tanzanite)

Mecha Sion Zéro (obsidienne)

Mecha Sion Zéro (météorite)

Fonction du client

L'ARRIÈRE-PLAN DONT VOUS ÊTES LE HÉROS : Choisissez votre propre arrière-plan de profil ! Allez sur votre page de profil, cliquez sur le nouvel icone en forme de rouage et sélectionnez l'illustration que vous voulez parmi les skins ou les champions que vous possédez.

N'oubliez pas

En jeu, vous pouvez rechercher des objets dans la boutique en tapant leurs noms anglais, quelle que soit la langue que vous utilisez pour le client. Dans la messagerie :si vous lancez un signal sur un objet, le nom affiché dans le message sera automatiquement traduit dans la langue de vos équipiers.
  • Signaler un objet dans la boutique : ALT + clic gauche sur l'objet.
  • Signaler un objet dans votre inventaire : CTRL + clic gauche sur l'objet.
 
Mise à jour sur le PBE (01/05)
Maintenance : Patch 8.9
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 1 years ago
    Le nouveau champion est prévu pour 8.10 ou 8.11?
    • This commment is unpublished.
      Pyke · 1 years ago
      personne n'est devin
      mais bon j'pense qu'il vont le teaser en début de MSI vu qu'il est déjà intégrer dans la vidéo MSI (si c'est bien lui)

      donc surement .11 mais bon avec riot on est sur de rien
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 1 years ago
        Pas vu de "vrai" teasing, donc peu de chances que ça soit au 8.10, où le champion est généralement présenté le soir du début du cycle PBE.
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 1 years ago
      Bon ben j'en déduis qu'il sort au 8.11 vu qu'il n'a pas été annoncé ce soir , encore deux semaines
  • This commment is unpublished.
    Arkhai · 1 years ago
    J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent supprimer les tireurs du jeu. Entre ce patch ou tous les items Ap sont buffs, où les mages feront autant (voir plus) de dégats au tourelles que les adc et l'article sur les tireurs récemment posté où ils parlent de nerf le late, je me demande à quel moment ça va être utile d'avoir un truc squichy à protéger.

    Si je veux développer un peu plus je ne trouve pas que les mages soient dans une situation critique en ce moment. Ils sont omniprésent au mid depuis la refonte des objets Ap, qui leur a conféré un plus gros pull de hp et rendu le séraphin beaucoup plus intéressant pour nombre d'entre eux. Les assassins ont donc reculé devant des mages plus tanky et donc plus difficile à éliminé.

    Pour les adc, la meta tournent effectivement autour d'eux en ce moment, clea fait même un bon moment si l'on part de la période létalité, puis encensoir ardent et maintenant protection d'hypercarry. Cependant il y a un truc qui me chiffonne, c'est que les adc ont pour utilité de détruire la base adverse et les teamfights s'ils sont correctement placés/protégés, chose qu'ils font actuellement. Hors c'est ce que riot leur reproche et j'ai du mal sur ce point. Pourquoi ne pas se pencher sur les classes en difficulté plutôt que de défoncer à la machette une classe qui rempli son rôle ?

    Concernant l'ouverture de la botlane aux autres rôles ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de voir particulièrement non plus. Aujourd'hui la plupart des tireurs ne sont jouables que sur la voie du bas puisqu'ils ont besoin d'être babysit pour ne pas se faire ouvrir par n'importe quoi (surtout un jungler sauvage). On pourrai me dire que les mages sont des petites chose fragiles aussi, mais ils ont pour la plupart un cc qui leur permet de tempo une agression et de se replacer.

    Je me rend compte que je suis en train de faire un beau petit pavé donc je vais m'arrêter la pour ce post, mais s'il y a des gens qui veulent en débattre ou éclairer ma lanterne je suis ouvert à la discussion.
    • This commment is unpublished.
      Agart · 1 years ago
      Depuis un moment je me disais que Veigar pouvait sans doute devenir un bon pusher vu comment il a énormément d'ap, il fait énormément de degats aux tours. Mais il manquait un truc. Maintenant avec ces changements peut être que ça va enfin arriver. Ca te ferais quoi d'affronter un Veigar en "adc" ?
      • This commment is unpublished.
        Arkhai · 1 years ago
        Jouant à bas elo j'en ai déjà affronté lorsqu'il était support. C'est le même principe qu'au mid, tu prends une cage tu meurs. En soit ce n'est pas vraiment le problème, il faut "juste" faire attention à son placement, sauf s'il prend ta tour aussi vite q'une tristana ce qui risque d'arriver au vu des changements prévu.

        Le problème que l'on risque d'avoir avec l'ouverture de la botlane aux mages c'est l'accumulation de cc face à laquelle les tireurs ne pourront pas faire face, surtout lors d'un gank. Actuellement tu as généralement le support et potentiellement le jungler et/ou l'adc qui peuvent te lock donc avec une vision correcte et un bon peal tu peux t'en sortir. Maintenant si en face de toi tu as un support + un mage qui peuvent te cc + éventuellement le jgl ça va être l'enfer, ou alors retrouver une combinaison de sum présente lors de la méta ardent : heal sur le sup + purge sur l'adc, ce qui ne favorise pas vraiment les moves agressifs.

        En parlant de l'ouverture aux mages, ce que je redoute c'est le double burst. Il suffit d'imaginer les dégâts sur un adc de la part du botlane brand/zyra. Ou même simplement la pression du push mise part un duo de mage (coucou ziggs).
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 1 years ago
      je m'étais fais la même réflexion lorsqu'ils avaient parlé d'ouvrir la voie du bas aux autres classes.
      La question "et les tireurs alors, ils vont allez où ?" m'étais passé par la tête.

      et je ne suis toujours pas convaincu, malgré les explications de Riot comme quoi les tireurs seraient viables sur les autres voies ou dans la jungle. et pourtant j'en ai vu des kalista/vayne au top ou des twitch jungle...mais c'est tout je crois...

      le rôle des adc...finalement c'est quoi ? tomber les tourelles et c'est tout ?
      Tomber les personnages ultra résistants en fin de partie grâce à leurs dégâts constants ?

      je suis un peu sceptique sur les changements qu'ils font sur les objets à critique...mais bon qu'est-ce que j'y connais hein ?
      • This commment is unpublished.
        Arkhai · 1 years ago
        J’avais préparé un beau petit pavé pour pleurer la mort prochaine de mes adc chéris, et puis j’ai planté.

        Du coup je vais me contenter de dire que je suis d’accord avec toi sur tous les points, y compris celui où tu dis que nous n’y connaissons rien ^^
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 1 years ago
          oh ne pleure pas...bon j'ai aucune parole encourageante qui me vient à l'esprit mais ne pleure pas quand même !!

          après faut se méfier de ce que dit Riot hein.
          Je me rappel d'une période où les adc étaient vraiment au fond du trou et où Riot avait publié un article où le message en gros c'était "ceux qui prétendent que les adc sont mauvais en ce moment devraient d'abord apprendre à jouer"... donc bon...

          ...

          ...

          ...Bon tiens, voilà des mouchoirs avec des dessins de mini-muffins dessus. ^^'
          • This commment is unpublished.
            Agart · 1 years ago
            Comme ils l'ont dit, les ADC ne devraient pas être remplacés complètement. Je pense que dans les situations où on est full AD, si quelqu'un peut jouer un ap en botlane ça peut être intéressant, faut pas oublier le nombre de midlaner AD qu'on trouve contrairement en botlane où il n'y a pas de carry ap.
            Diversifier c'est bien, car comme je l'avais dit sur une autre publi. Sur tous les rôles on a des choix variés (en support, entre les vrais supports, les tanks et les AP, au mid entre les assassin et les mages etc.) sauf sur le rôle de Tireur, on a que des ADC.

            Après tout simplement si quelqu’un ne sait pas jouer ADC (parce qu'il faut quand même dire que ça a un gameplay assez particulier) qu'il se retrouve avec un mage jouable pour lui en botlane plutôt que de prendre un adc qu'il sait pas jouer.

            J'ai déjà vu des joueurs qui faisaient des merveilles en prenant autre chose qu'un adc, parce qu'ils pouvaient pas assumer le rôle. Le truc c'est que le plus souvent on se dit que c'est du troll pick car ça échoue plus que ça ne fonctionne.

            Et à partir de là on pourra se dire que le jeu devient un peu plus casu ou que sais je mais tant que les adc ne seront pas complètement remplacés, je pense que ce changement ne sera pas mauvais, après tout on a pris un moment avant d'accepter les mages en support
            • This commment is unpublished.
              Arkhai · 1 years ago
              Merci pour les mouchoirs lulu

              J’ai bien conscience que la volonté de riot n’est pas de supprimer les tireurs du jeu (il se tireraient une balle dans le pied mouafmouaf). Mais disons que j’ai plus peur de l’instauration d’une nouvelle meta où les adc ne seraient plus les meilleurs dans leur rôle et où les jouer reviendraient à faire perdre ton équipe.

              Pour l’ouverture du bot aux ap c’est quelque chose qui comme tu le souligne apporterai plus de diversité au jeu, je ne suis donc pas contre. Mais j’aurais aimé que cela se fasse par des champions avec un gameplay plus proche du tireur que du mage. Pour reprendre ce que je disais plus haut les mages ont une importante capacité de burst, ce qui est difficilement tenable en jouant adc. Ne peut on pas imaginer des champions dans le style de corki, ou de l’ancien logo ap, avec des dégâts magiques moins violent mais plus continu?
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant beaucoup de changements sur Yuumi
Comment a-t-on choisi les champions de True Damage ? Auront-ils des skins prestige ? Quels sont les prochains projets musicaux de Riot ?...
Riot a commencé à demander à des joueurs de mettre à jour leur nom de compte. Mais tout ne se passe pas comme prévu....