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Patchnote 9.1

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Le 09/01/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.1. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 9.1
Bienvenue dans les notes du premier patch de 2019 ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes prêts à repartir avec nous pour une nouvelle année de League of Legends. C'est parti pour l'intro !

La première section est dédiée à Kalista, Ornn et Sejuani, qui se sont tous montrés plus puissants sur la scène professionnelle que chez les amateurs. Nous réduisons les effets utilitaires que ces trois champions offrent aux équipes coordonnées, mais, en contrepartie, nous renforçons leurs capacités qui dépendent moins du timing, du positionnement ou de la communication. Ensuite, nous avons une liste de changements apportés à d'autres champions ; vous verrez d'ailleurs que les tireurs reçoivent des buffs directs. Pour chacun d'entre eux, nous avons accentué les forces uniques et les atouts qui nous poussent à les choisir, car vous le savez tous : fin 2018, les tireurs étaient en difficulté. (Des objets seront également mis à jour lors des patchs à venir.) Pour finir, nous avons des mises à jour d'équilibrage comprenant des ajustements pour les runes, mais aussi une modification qui facilitera l'utilisation de Déluge de lames pour les champions qui peuvent réinitialiser leurs attaques de base.

Bon jeu à tous !
 Paul « Aether » Perscheid

Kalista, Ornn et Sejuani

Kalista

Les dégâts d'attaque de base, les dégâts d'attaque par niveau et la vitesse d'attaque par niveau ont été augmentés. La proximité du pactisant (Z) n'augmente plus les dégâts d'attaque de Kalista. Les dégâts du A ont été augmentés. Le E inflige moins de dégâts aux monstres épiques.
Quand on leur dit « Kalista », les vétérans du jeu pensent immédiatement « nerfée à cause des pros ». Il y a quelque temps, nous avions essayé de transférer une partie de sa force vers des capacités moins dépendantes de la coordination d'équipe, et c'est à nouveau ce que nous faisons cette semaine. La puissance offensive de Kalista ne dépend plus de la proximité de son pactisant, et sa capacité à transformer Extirpation en un Châtiment amélioré a été grandement affaiblie. En compensation, elle reçoit des gains de puissance personnelle qu'elle pourra utiliser dans n'importe quelle situation.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE62  67
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3,6  4
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE3,5%  4%

A - Perforation

DÉGÂTS DE BASE10/70/130/190/250  20/85/150/215/280

Z - Sentinelle

SUPPRIMÉINFLUENCE DU PACTISANT : Les dégâts d'attaque de Kalista n'augmentent plus de 5/10/15/20/25 à proximité de son pactisant.

E - Extirpation

NOUVEAUILS ONT LA PEAU DURE : Extirpation inflige désormais 50% de dégâts aux monstres épiques.

Ornn

La durabilité de base a été augmentée. Les objets d'Ornn s'améliorent au niveau 13 (2 objets max) ; à partir du niveau 14, chaque niveau permet à Ornn d'améliorer un objet d'un allié. De nouvelles améliorations ont été ajoutées. Le coût, les dégâts et le ralentissement du A ont été réduits. Le Z n'octroie plus de bouclier, mais il rend Ornn impossible à arrêter. Le ralentissement et la projection en l'air du R ont été réduits.
Même si Ornn n'a pas connu autant de problèmes en compétition que Kalista, il a lui aussi eu de bien meilleurs résultats sur la scène professionnelle. Aucun adversaire ne lui résiste lorsqu'il est fort, ce qui en fait un choix sûr dans n'importe quelle équipe, et comme son ultime entrave les ennemis de loin, ses alliés peuvent achever leurs cibles sans qu'Ornn ait même besoin de faire son travail de tank. Par conséquent, nous réduisons ces avantages en réinvestissant une partie de leur force dans la compétence passive d'Ornn. Passer à un système d'amélioration gratuite permet à Ornn d'accélérer son renforcement et celui de son équipe ; plus besoin d'attendre d'avoir un build complet !

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV90  95
RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV1,4  1,8
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV0,14  0,18
STAT DE CROISSANCE EN ARMURE3  4
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE67  69

Compétence passive - Forgeron ambulant

NOUVEAUMAINS CALLEUSES : Ornn augmente désormais de 10% les bonus d'armure et de résistance magique octroyés par ses objets.
NOUVEAUL'EXPÉRIENCE DE L'ARTISAN : Au niveau 13, tout objet améliorable que possède ou qu'achète Ornn est amélioré gratuitement jusqu'à la fin de la partie (deux objets améliorés max).
NOUVEAUBIENFAITEUR : À partir du niveau 14, chaque niveau permet à Ornn d'améliorer un objet compatible dans l'inventaire d'un allié. Il suffit d'être à moins de 600 unités de distance de cet allié et de lui cliquer dessus (chaque allié ne peut avoir qu'un objet amélioré).
SUPPRIMÉBON DE COMMANDE : Ornn et ses alliés ne peuvent plus payer pour améliorer leurs objets.
NOUVEAUOBJETS : Ornn peut améliorer de nouveaux objets ! Les bonus sont listés ci-dessous :

Poing givré

ARMURE65  95
MANA500  700

Lame lémure de Youmuu

DÉGÂTS D'ATTAQUE55  75
LÉTALITÉ18  25

Pouvoir du roi déchu

DÉGÂTS D'ATTAQUE40  55
VITESSE D'ATTAQUE25%  40%

Pulsation de Luden

PUISSANCE90  120
MANA600  850

A - Fracture magmatique

COÛT55 pts de mana  45 pts de mana
DÉGÂTS DE BASE20/50/80/110/140  20/45/70/95/120
RALENTISSEMENT40/45/50/55/60% ⇒  : 40% à tous les rangs

Z - Fournaise

SUPPRIMÉBOUCLIER : Ne protège plus Ornn contre 80/125/170/215/260 (+0,4 armure supplémentaire) (+0,4 résistance magique supplémentaire) pts de dégâts.
NOUVEAUIMPOSSIBLE À ARRÊTER : Ornn est désormais impossible à arrêter pendant son Z.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14 secondes  12 secondes
DURÉE1 seconde (une décharge toutes les 0,2 seconde)  0,75 seconde (une décharge toutes les 0,15 seconde)
AUTO-RALENTISSEMENT50%  35%
DÉGÂTS DE LA FRAGILITÉ7%-12% des PV max de la cible (niveaux 1-18) ⇒  : 12%-20,5% des PV max de la cible (niveaux 1-18)

E - Ruée ardente

COÛT50 pts de mana à tous les rangs ⇒  : 35/40/45/50/55 pts de mana
NOUVEAUTIENS BON ! : Si un pilier du A est sur le point d'expirer quand Ornn lance son E, ce pilier dure désormais jusqu'à la fin de la ruée d'Ornn.

R - Appel du dieu de la forge

RALENTISSEMENT DE LA PREMIÈRE ACTIVATION40/60/80%  10%, et augmente jusqu'à 40/60/80% avec la distance parcourue.
PROJECTION EN L'AIR DE LA SECONDE ACTIVATION1,5 seconde pour tous les ennemis touchés.  1 seconde pour le premier ennemi touché, 0,5 seconde pour les ennemis suivants.

Sejuani

La durabilité de base a été augmentée. La compétence passive octroie moins de stats, mais elle dure plus longtemps. Les dégâts du A ont été augmentés. Les dégâts du Z2 ont été augmentés, mais le ralentissement se dissipe immédiatement. Le E inflige plus de dégâts, mais sa portée et la durée de son étourdissement ont été réduites.
Sejuani est le troisième nom sur notre liste des champions forts chez les pros/faibles chez les amateurs. Notre approche est ici d'atténuer ses contrôles de foule et d'augmenter ses dégâts, pour que ses chances de réussite dépendent moins de ses alliés (ou de la préparation du combat, dans les cas où des alliés de mêlée doivent appliquer le givre du E). Nous réduisons également l'énorme boost défensif d'Armure de glace afin de pouvoir allonger sa durée et offrir à Sejuani une meilleure durabilité de base. De cette manière, la mission de Sejuani (absorber des dégâts) reposera moins sur les engagements parfaitement coordonnés, ce qui l'aidera à tanker plus longtemps pour son équipe.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV88  105
ARMURE DE BASE31  34
STAT DE CROISSANCE EN ARMURE3  4,25
RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE27,1  32,1
STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE0,75  1,25
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3  4

Compétence passive - Fureur du nord

RÉSISTANCES D'ARMURE DE GLACE+20/70/120 pts d'armure et de résistance magique (+100% de l'armure totale et de la résistance magique totale)  +20 pts d'armure et de résistance magique (+25% des bonusd'armure et de résistance magique)
PERSISTANCE D'ARMURE DE GLACE2 secondes  3 secondes

A - Assaut arctique

DÉGÂTS DE BASE60/90/120/150/180  80/120/160/200/240

Z - Colère de l'hiver

DÉGÂTS DE BASE DU SECOND COUP30/65/100/135/170 ⇒ : 30/70/110/150/190
DURÉE DU RALENTISSEMENT DU SECOND COUP : La durée est désormais toujours de 0,25 seconde (auparavant, elle pouvait durer un peu plus longtemps selon le serveur).

E - Permafrost

DURÉE DE L'ÉTOURDISSEMENT1/1,1/1,2/1,3/1,4 seconde  1 seconde à tous les rangs
PORTÉE850  600
DÉGÂTS20/35/50/65/80  40/80/120/160/200 (les dégâts de Brise-glace sont inchangés)

Champions

Ashe

Le E peut octroyer des assistances si les ennemis révélés n'étaient pas déjà visibles.
Nous ajoutons une récompense supplémentaire pour les Rapaces qui permettent à l'équipe d'Ashe d'abattre une cible. (Le changement du A est une simple amélioration de son utilisation.)

A - Concentration du ranger

HÉ ! : La bordure de l'icone de la compétence clignote désormais quand le A peut être lancé (les effets cumulés sont au max).

E - Rapace

C'EST UN PEU GRÂCE À MOI : Ashe réalise une assistance si un ennemi se fait tuer dans les 10 secondes après avoir été révélé par Rapace (s'il n'était pas déjà visible).

Jinx

Le délai d'incantation du Z diminue désormais à mesure que la vitesse d'attaque augmente.
Nous aidons Zap ! à suivre le rythme de Jinx afin qu'utiliser cette compétence en milieu ou fin de partie ne vous arrête plus aussi longtemps.

Z - Zap !

DÉLAI D'INCANTATION0,6 seconde  0,6 - 0,4 seconde, selon la vitesse d'attaque (valeur minimale atteinte à 250% de vitesse d'attaque supplémentaire, en incluant le bonus de Flip flap !)

Jayce

L'enchaînement A+E peut désormais être mis en mémoire tampon.

E - Portail d'accélération

MISE EN MÉMOIRE TAMPON : Si Jayce lance un Portail d'accélération pendant le délai d'incantation de son Orbe électrique, il ignore désormais les ordres de déplacement jusqu'à ce que les deux compétences aient été lancées.

Katarina

Le E téléporte désormais immédiatement Katarina ; le délai d'incantation est intégralement après la téléportation. La propriété active de la Pistolame Hextech peut être mise en mémoire tampon.
Avec ces changements, nous rendons Katarina plus réactive sans nuire aux possibilités de réaction des adversaires.

E - Shunpo

DÉLAI D'INCANTATION0,075 seconde avant la téléportation et 0,075 seconde après la téléportation  0,15 seconde après la téléportation (Katarina se téléporte désormais immédiatement après avoir appuyé sur E)
MISE EN MÉMOIRE TAMPON : Katarina peut désormais mettre la propriété active de la Pistolame Hextech en mémoire tampon pour qu'elle se lance après le délai d'incantation de Shunpo.

Nasus

Le nombre d'effets cumulés par le A lors de l'élimination d'un grand ennemi a été augmenté.
Nous augmentons la récompense que peut obtenir un bon joueur de Nasus quand il achève en priorité les grands ennemis. Cela n'affecte en rien les effets cumulés sur les petites unités, alors concentrez-vous bien sur les sbires canonniers ! Plus 12 !

A - Buveuse d'âmes

EFFETS CUMULÉS PAR ÉLIMINATION D'UN GRAND ENNEMI6 par élimination d'un champion, d'un grand sbire ou d'un grand monstre  12 par élimination d'un champion, d'un grand sbire ou d'un grand monstre

Sivir

Toucher des champions ne réduit plus les dégâts du A.
Nous renforçons le A pour qu'il puisse frapper cinq champions ennemis sans perdre en dégâts.

A - Lame boomerang

DIMINUTION DES DÉGÂTS : Toucher un champion ennemi ne réduit plus les dégâts de Lame boomerang contre les cibles suivantes (la bulle d'aide sera mise à jour lors du patch 9.2).

Vayne

Le délai de récupération du A est réduit quand le R est actif.
Il s'agit ici d'un buff non négligeable pour les Vayne capables de tourmenter leurs ennemis pendant Combat ultime sans se faire attraper (en milieu et fin de partie). Petit rappel : votre support est peut-être un adepte du « Vaynespotting », alors évitez les Roulades suicidaires, mais ne soyez pas non plus trop timide, car vous ne profiterez jamais de ce buff si vous n'attaquez pas après une Roulade.

R - Combat ultime

NOUVEAUÇA ROULE : Le délai de récupération de Roulade est réduit de 50% quand Combat ultime est actif (rappel : le délai de récupération de Roulade ne commence pas tant que Vayne n'a pas tiré l'attaque renforcée).

Xayah

La durée de l'immobilisation du E a été augmentée.
Nous renforçons la capacité unique de Xayah qui lui permet de garder ses ennemis où elle le veut en posant/rappelant ses plumes.

E - Appel des lames

DURÉE DE L'IMMOBILISATION1 seconde  1,25 seconde

Zyra

Les enchaînements A+Z et E+Z peuvent désormais être mis en mémoire tampon.

Z - Croissance incontrôlée

MISE EN MÉMOIRE TAMPON : Si Zyra lance Croissance incontrôlée pendant le délai d'incantation d'Épines funestes ou de Racines fixatrices, elle ignore désormais les ordres de déplacement jusqu'à ce que les deux compétences aient été lancées.

Objets de jungler

Les objets de jungler sans enchantement diminuent les PO offertes par les sbires si leur propriétaire a gagné trop de PO en tuant des sbires.
Au lancement de la présaison, nous avons retiré la pénalité Chasseur de monstres pour voir si d'autres changements allaient naturellement décourager la stratégie de canalisation des PO (plus de compromis avec les boucliers de tourelle, plus de risques avec les primes qui tiennent compte des sbires et des monstres). La canalisation des PO a fait une petite réapparition, alors nous avons mis au point une version de Chasseur de monstres plus fine que celle utilisée la saison dernière.
CHASSEUR DE MONSTRES : Avec la Machette du chasseur, le Talisman du chasseur, la Lame du traqueur sans enchantement et le Sabre de l'escarmoucheur sans enchantement, si votre nombre de PO obtenues en tuant des sbires est supérieur à 50% de votre nombre de PO obtenues en tuant des monstres, les sbires vous octroient 10 PO en moins.

Runes

Déluge de lames

Le bonus en vitesse d'attaque a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie. Les réinitialisations d'attaque ne consomment plus une charge.
L'une des raisons pour lesquelles Déluge de lames a du mal, historiquement, à se creuser une niche, c'est que les champions intéressés par la vitesse d'attaque préfèrent généralement s'orienter vers la branche Précision. Les stats des runes ont résolu cette tension, mais il restait un autre problème : les champions qui veulent déclencher les combats avec des rafales d'attaques ont des compétences de réinitialisation qui se superposent à l'une des attaques renforcées de Déluge de lames. Nous modifions donc Déluge de lames pour fonctionner en synergie (et pas en opposition) avec les réinitialisations d'attaque.
BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE75-125% (niveaux 1-18)  110% à tous les niveaux
NOUVEAUDÉLUGES EN STOCK : Les attaques qui bénéficient d'une réinitialisation d'attaque (ex. : le Z - Élargissement de Jax) ne consomment plus une charge de Déluge de lames.

Stats des runes

Les statistiques des runes de vitesse d'attaque ont été augmentées.
Même les champions nécessitant de la vitesse d'attaque optent plutôt pour la force adaptative, alors nous renforçons les stats de vitesse d'attaque pour les rendre plus séduisantes.
STATS DE VITESSE D'ATTAQUE DES RUNES9%  10%

Célérité

Le multiplicateur de bonus de vitesse de déplacement a été augmenté.
La rune Célérité s'est attirée les faveurs d'un nombre stable d'utilisateurs depuis sa mise à jour : Hecarim, bien sûr, mais également Sivir, Aurelion Sol et une dizaine d'autres. Une légère amélioration devrait la rendre utile dans les mains d'autres champions.
MULTIPLICATEUR DE BONUS DE VITESSE DE DÉPLACEMENT8%  10%

Coup de bouclier

Les dégâts ont été augmentés.
La rune Coup de bouclier fonctionne bien pour les tanks grâce à son ratio de PV max, mais nous voulons que ce soit aussi une option intéressante pour les autres utilisateurs et bénéficiaires de bouclier.
DÉGÂTS4-21 (niveaux 1-18)  5-30 (niveaux 1-18)

Assistances contre les tourelles

Le périmètre de partage local des PO lors de la destruction d'une tourelle a été élargi. Un périmètre supplémentaire a été ajouté pour les assistances.
Le but de ces changements est que vous récupériez de l'or si vous avez aidé à abattre une tourelle, même si nous n'êtes pas à côté au moment où elle s'effondre. On pense par exemple aux junglers qui retournent vider la jungle ou aux alliés qui retournent retrouver des PV à la fontaine pendant que leurs coéquipiers achèvent de détruire la tourelle. Cela complique également la stratégie de canalisation de PO dans les poches d'un seul joueur : les alliés devront se retirer plus tôt afin de créer une distance suffisante, de sorte que le bénéficiaire de la récompense, seul pour achever la tourelle, sera vulnérable plus longtemps.

Pendant que nous en étions à modifier les portées d'obtention de PO, nous avons également augmenté légèrement le rayon pour récompenser les joueurs qui protègent leurs coéquipiers contre une riposte ennemie au lieu d'attaquer la tourelle elle-même.
NOUVEAUPÉRIMÈTRE D'ASSISTANCE : Les champions à moins de 2500 unités de distance qui ont participé à la destruction d'une tourelle sont également pris en compte lors du partage local des PO (y compris pour le bonus de première tourelle détruite).
PÉRIMÈTRE DE PROXIMITÉLes champions à moins de 1000  1200 unités de distance d'une tourelle sont pris en compte lors du partage local des PO de sa destruction, qu'ils aient participé ou non à la démolition.
ANECDOTE RIGOLOTE : Les boucliers des tourelles fonctionnent déjà comme ça !
RAPPEL : Au contraire de ce qui se passe lors des éliminations de champion, aucune cagnotte de PO pour les assistances n'est créée quand une tourelle est abattue. L'or local est divisé entre les alliés qui peuvent y prétendre sans tenir compte de celui qui a donné le dernier coup.

Améliorations des signaux sur les compétences

Compétences à longue portée

Lancer un signal sur ces compétences vous permettra désormais d'informer votre équipe des cibles à portée !
  • R - Entrée héroïque de Galio.
  • R - Paranoïa de Nocturne.
  • R - Météore de Pantheon.
  • R - Dernier soupir de Yasuo.
  • R - Tir chirurgical de Caitlyn.
  • R - Éclat final de Lux.
  • R2 - Portail de Twisted Fate.
  • Z - Floraison mortelle et R - Rappel de rideau de Jhin.
  • R - Méga bombe infernale de Ziggs.
  • R - Rite arcanique de Xerath.

Compétences avec informations détaillées

Ces améliorations fréquemment demandées permettent aux signaux de donner des informations plus pertinentes à vos équipiers.
  • Compétence passive - Adoration de Draven : nombre actuel d'effets cumulés.
  • A - Tourelle H-28G Évolution d'Heimerdinger : nombre de tourelles disponibles ou délai avant la prochaine tourelle si aucune n'est disponible.
  • R - Fissure de Kassadin : délai avant expiration des effets cumulés si Kassadin ne peut pas lancer Fissure à cause d'un excès d'effets cumulés.
  • Compétence passive - Faux des Darkin de Kayn : délai avant que l'autre forme soit disponible si Kayn a déjà déverrouillé une forme.
  • R - Artillerie vivante de Kog'Maw : délai avant expiration des effets cumulés si Kog'Maw ne peut pas utiliser Artillerie vivante à cause d'un excès d'effets cumulés.
  • R - Purgatoire de Mordekaiser : durée restante du fantôme.
  • A - Buveuse d'âmes de Nasus : nombre actuel d'effets cumulés.
  • Z - Infusion astrale de Soraka : indique désormais quand Soraka n'est pas capable de lancer Infusion astrale par manque de PV.
  • Compétence passive - Pouvoir maléfique phénoménal de Veigar : nombre actuel d'effets cumulés.
  • Châtiment, Châtiment éclairé et Châtiment glacial : dégâts infligés aux monstres.

Icones des compétences

Nous améliorons la manière dont l'ATH communique la durée restante pour toutes sortes de compétences, qui n'était jusque-là indiquée que par de petits icones dans la barre des buffs. La liste ci-dessous est fondée davantage sur un ressenti personnel que sur des règles d'airain, mais n'hésitez pas à nous signaler d'autres compétences dont vous pensez qu'elles méritent la même fonction !

Barre de durée restante

  • E - Piétinement et R - Volonté de fer d'Alistar.
  • E - Incassable de Braum.
  • E - Gatling de Corki.
  • R - Sadisme de Dr. Mundo.
  • R - Acte de foi d'Illaoi.
  • R - Force du maître de Jax.
  • Compétence passive - Déni de mort de Karthus.
  • E - Fureur vertueuse de Kayle.
  • R - Highlander de Maître Yi.
  • Z - Fanfaronne de Miss Fortune.
  • Durée du fantôme du R - Purgatoire de Mordekaiser.
  • R - Fureur des sables de Nasus.
  • Z - Frappes vicieuses et R - Ragnarok d'Olaf.
  • A - DémolisseurZ - Boule défensive et R - Secousses de Rammus.
  • R - Dominus de Renekton.
  • R - Chasseur-né de Rengar.
  • Z - Combustion de Shyvana.
  • R - Potion de démence de Singed.
  • R - En chasse de Sivir.
  • A - Tir rapide de Tristana.
  • R - Rage inépuisable de Tryndamere.
  • A - Embuscade et R - Panique de Twitch.
  • Fenêtre d'attaque renforcée du A - Roulade et durée du R - Combat ultime de Vayne.
  • R - Tempête du chaos de Viktor.
  • R - Griffes foudroyantes de Volibear.

Bordure de délai avant réactivation

  • Vitesse de déplacement et fenêtre d'attaque renforcée du A - Coup décisif de Garen.
  • A - Fût roulant de Gragas
  • Fenêtre d'attaque renforcée du Z - Lame éthérée de Kassadin.
  • R - Assaut du Néant de Kha'Zix.
  • Fenêtre de retour du Z - Distorsion et du R - Distorsion imitée de LeBlanc.
  • E - Anomalie radieuse de Lux.
  • Fenêtre d'attaque renforcée du A - Buveuse d'âmes de Nasus.
  • E2 - Coupe de Renekton.
  • R2 - Taillade du vent de Riven.
  • Z - Bonne pioche et R2 - Destinée de Twisted Fate.
  • Vitesse de déplacement et fenêtre d'attaque renforcée du A - Orage fulgurant de Volibear.
  • A2 - Tempête d'acier de Yasuo.
  • Fenêtre de retour du Z - Ombre vivante et du R - Marque de la mort de Zed.

Corrections de bugs

  • Le R - Garde circulaire de Xin Zhao n'inflige plus des dégâts plus élevés que prévu quand Xin Zhao frappe plusieurs ennemis.
  • Du point de vue des ennemis, les icones de Neeko sur la minicarte et sur les bannières d'annonce ne conservent plus l'image de l'allié dont elle a pris la forme si sa compétence passive - Mirage inné se brise dans le brouillard de guerre.
  • Les effets visuels de la zone de ralentissement du E - Pluie de flèches de Varus ne sont plus manquants si Varus lance Pluie de flèches depuis le brouillard de guerre.
  • La bulle d'aide du Gage de Sterak affiche désormais le montant exact des dégâts nécessaires pour déclencher son bouclier ainsi que le nombre exact de PV du bouclier.
  • Les dégâts de la compétence passive - Cadence martiale de Jarvan IV n'ignorent plus la compétence passive - Protection de l'égide de Pantheon.
  • Danse de la mort ne confère plus à Urgot un montant excessif de PV contre le R - Rage inépuisable de Tryndamere ou la compétence passive - Renaissance d'Anivia.
  • Les mains de Rengar brillent à nouveau quand il atteint sa Férocité maximum.
  • Correction des effets visuels d'activation et de traînée du A - Esprit sauvage pour les skins de Rengar (base, SSW, chasseur de têtes et chasseur nocturne).
  • Correction des effets visuels du A - Esprit sauvage renforcé pour les skins de Rengar (base, SSW, chasseur de têtes et chasseur nocturne).
  • Correction des effets visuels d'activation du R - Chasseur-né de Rengar chasseur de têtes et Rengar chasseur nocturne.
  • La cible de Rengar est à nouveau lumineuse pendant le R - Chasseur-né pour les skins de Rengar (base, SSW, chasseur de têtes et chasseur nocturne).
  • Les dialogues de Brand zombie ne se superposent plus.
  • Le R - Méga bombe infernale de Ziggs boss de combat n'utilise plus les effets visuels classiques lors des lancements à longue distance.
  • Correction d'un bug à cause duquel les armures classées apparaissaient parfois floues sous certaines résolutions.
  • Correction des icones d'invocateur qui n'étaient pas correctement centrés sur l'armure classée.
  • Correction du bouton « Ajouter un ami », qui se superposait au titre de la partie dans le salon pendant la recherche de matchs.
  • Correction d'un bug d'armure classée qui cachait les indications de discussion de League Voice pendant la recherche de matchs : la visière de l'armure sera désormais rétro-éclairée quand les joueurs parlent.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :

Mise à jour sur le PBE (08/01)
Preview de skins : Nouvel an chinois pour Sejuani,...
 
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