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5 years ago
1 simplification de Ryze est compréhensible...
Mais pourquoi 8 GROS nerfs???...
Mais pourquoi 8 GROS nerfs???...
Bienvenue dans les notes de patch 9.12 ! J'ai hâte que ce patch sorte, car mon ami pourra enfin arrêter de me parler de la refonte de Mordekaiser. Oh, vous ne saviez pas ? Mordekaiser est de retour !
Ce patch nous apporte également la sixième (ou la septième ?) « refonte » de Ryze, de nouvelles modifications sur votre chat favori, ainsi qu'une liste de nerfs pour Sylas. Nous en profitons aussi pour utiliser le cadre d'équilibrage que nous avons publié afin d'expliquer les changements apportés à certains champions. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil si ce n'est pas déjà fait ! Le lien se trouve dans la section dédiée plus bas.
Pour finir, nous avons de nouveaux changements d'équilibrage pour les fans de l'ARAM, ainsi que de tout nouveaux effets visuels pour Lulu, Amumu, Tryndamere et Ziggs.
Vous trouverez tous les détails ci-dessous !
La semaine dernière, nous vous avons présenté le cadre d'équilibrage des champions. Cet article vous permet de mieux comprendre l'approche de l'équipe d'équilibrage vis-à-vis des buffs et nerfs apportés aux champions d'un patch à l'autre. À l'avenir, nous nous appuierons sur les principes exposés dans cet article pour expliquer les changements apportés par nos patchs. Pour plus d'informations sur le cadre d'équilibrage des champions, cliquez ici.
Le colosse impitoyable est revenu d'entre les morts, et il est prêt à conquérir le monde des vivants dès le patch 9.12 !
Les illustrations de Mordekaiser et de ses skins sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
Joué de manière optimale, Ryze est capable de parfaitement surmonter ses faiblesses. Et en plus de ça, il profite grandement d'une équipe coordonnée. Les professionnels adorent les champions qui rassemblent ce genre de caractéristiques, ce qui fait de Ryze un champion particulièrement puissant et joué. Nous souhaitons donc l'affaiblir afin de diminuer sa présence sur la scène compétitive, tout en donnant un coup de pouce aux joueurs qui veulent jouer avec lui mais ne connaissent pas ses combos sur le bout des doigts.
Maintenant qu'il n'a plus de bouclier, Ryze pourra moins facilement survivre lors des combats qui devraient lui être défavorables. De plus, en remplaçant son immobilisation par un ralentissement, les champions qu'il surprend devraient avoir de meilleures chances d'échapper au 2c1 qu'il imposait presque constamment avec son enchaînement Saut éclair > Prison runique. Avec tous ces changements, nous essayons également de rendre Ryze plus facile d'accès pour les joueurs moins expérimentés : nous améliorons Flux envoûtant pour que le Flux se propage toujours aux ennemis proches de la cible, et nous avons ajouté une propriété passive à Portail transdimensionnel qui augmente les dégâts de Court-circuit. Et tous ces changements impliquent beaucoup d'équilibrages. Ce n'est pas tout à fait une refonte, mais puisque c'est Ryze, on va dire que si. On a hâte de découvrir la version 7 (ou 8 ?) !
Sylas est un champion très fort sur la scène compétitive, bien que la majorité des joueurs aient du mal à le maîtriser. Nous avons décidé de modifier certains aspects de son kit qui sont très puissants chez les pros, comme la nature instantanée de son bouclier ou le fait qu'il puisse éliminer des vagues de sbires facilement.
Les bonnes Yuumi sont très frustrantes à affronter et semblent presque invulnérables, et de plus en plus de joueurs deviennent de bonnes Yuumi. Sachant cela, nous avons décidé de réduire ses défenses et certains des buffs apportés lors de la mise à jour de mi-patch, pour la rendre un peu plus vulnérable. Nous avons également corrigé plusieurs bugs et procédé à des changements ergonomiques !
Nous effectuons des changements pour recadrer la mise à jour d'Aatrox datant du patch 9.9, car il se soigne actuellement beaucoup trop souvent sur sa voie (via sa compétence passive) et ses soins sont beaucoup trop élevés en fin de partie (grâce aussi aux chats magiques et aux chèvres stellaires).
Ashe a bien besoin d'un peu de puissance supplémentaire. Nous nous concentrons donc sur la compétence qui lui permet de tenir ses ennemis à distance.
C'est un tout petit buff, mais nous faisons très attention à Caitlyn car elle a tendance à dominer certaines métas.
Compte tenu de sa puissance sur la scène professionnelle, nous faisons en sorte que les tentatives d'étourdissement ratées d'Irelia avec son Duo parfait soient plus punitives. La portée réduite devrait également l'obliger à prendre plus de risques lorsqu'elle s'engage dans un affrontement.
Nous donnons à Karma les outils nécessaires pour survivre plus facilement, en particulier lorsqu'elle se retrouve seule face à une menace.
Ces buffs ont pour objectif de rendre Lulu plus forte et plus attractive en tant que support. Nous avons également mis à jour ses effets visuels pour rendre sa magie plus unique et améliorer la clarté de ses actions.
Correction d'un bug lié à la compétence passive de Maître Yi.
Nous réduisons les dégâts de Nautilus en début de partie car il est actuellement trop puissant à haut niveau.
Zac a été considérablement affaibli par les changements du patch 9.11. Nous ajustons sa compétence ultime pour qu'elle soit plus proche de sa version originale et nous accélérons sa vitesse d'élimination des monstres dans la jungle en début de partie.
La Potion de corruption est omniprésente chez les pros et chez les amateurs de haut niveau. Nous réduisons donc légèrement son efficacité afin de valoriser les options alternatives.
Nous avons apporté des changements au calcul de votre note de Maîtrise à la fin d'une partie d'ARAM, afin de mieux tenir compte des nuances de ce mode de jeu ! Et il y a bien sûr des nerfs et des buffs !
Cette mise à jour a pour but de renforcer le thème shurimien d'Amumu et d'améliorer la clarté de ses actions en jeu. Nous avons également essayé de rester aussi fidèle que possible au style de son clip musical !
Les animations de ses compétences ont été allégées pour plus de clarté et une petite touche freljordienne a été ajoutée.
Les effets visuels de Ziggs ont reçu une refonte complète pour mieux afficher la véritable taille de ses zones d'effet et rapprocher le personnage de nos exigences actuelles.