Patchnote 9.14

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 17/07/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.14. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 9.14
Bonjour à tous ! Nous sommes officiellement arrivés à la moitié de la saison, alors faisons le point. Comment se passe votre ascension du classement ? Et vos parties de CT ? Pour plus de détails sur le planning des prochains patchs de l'année, veuillez consulter le programme sur le site du Support ! N'hésitez pas à mettre ce lien dans vos favoris et à en parler à vos amis !

Avec le patch de cette semaine, nous ajoutons des mécaniques de contre aux compétences de certains champions. À long terme, nous sommes convaincus qu'avoir des contres naturels aux effets communs et puissants aidera à rendre le jeu plus sain. Nous voulons aussi favoriser toujours plus la diversité des champions dans la Faille de l'invocateur, en permettant à certains champions sûrs et fiables d'avoir une place mieux définie dans le jeu.

L'ajout de ces contres devrait également permettre à une poignée de champions rarement choisis de faire leur apparition à tous les niveaux de jeu. Nous avons été très scrupuleux au moment de choisir les champions qui allaient profiter de ces mécaniques, en gardant bien à l'esprit l'état dans lequel ils sont actuellement. Selon nous, ces ajouts finiront par élargir les choix possibles chez les pros, ce qui réduira la fréquence des nerfs sur certains champions et nous laissera plus de temps pour nous occuper d'autres champions.

Voici donc les contres qui seront ajoutés aux compétences de certains champions avec le patch 9.14 :
  • Anti-boucliers
  • Anti-soins
  • Réduction fixe des dégâts
  • Améliorations des mécaniques de vision pure
  • Anti-mobilité
Cette fournée de mises à jour sera la dernière de la saison à affecter sérieusement les mécaniques. Cela dit, nous resterons attentifs jusqu'à la fin de l'année, au cas où quelque chose serait trop négatif pour le jeu.

À bientôt !
 Hanna « shio shoujo » Woo Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch



Garen Demacia Vice et Lucian Demacia Vice seront disponibles le 18 juillet 2019.

Notes de patch de Combat tactique

Cette semaine marque l'arrivée du tout premier patch de CT avec des notes de patch officielles ! À partir d'aujourd'hui, attendez-vous à voir des notes de patch de CT presque chaque semaine. Pour ce tout premier patch, nous avons beaucoup de changements. Tout d'abord, Twisted Fate fait sa grande entrée dans la Convergence, pour le bonheur des joueurs de Pirates et de Sorciers. Ensuite, la bêta de la saison classée est arrivée (que la RNG soit avec vous !). Et enfin, vous aurez plus de chances de recevoir des objets, des PO et de l'expérience lors des manches contre les monstres.

Vous cherchez les notes de patch complètes de Combat tactique ? Prenez cette route magique !

Champions anti-boucliers

Le nouvel effet anti-boucliers de Blitzcrank et de Renekton brise les boucliers qui absorbent les dégâts.

Blitzcrank

Le R détruit désormais les boucliers ennemis avant d'infliger des dégâts et d'appliquer un effet de silence.

R - Champ de stase

NOUVEAUI.E.M. : Champ de stase retire désormais les boucliers ennemis avant d'appliquer ses autres effets (dégâts et silence).

Renekton

Le Z renforcé détruit désormais les boucliers de la cible avant d'infliger des dégâts et d'étourdir.

Z - Prédateur impitoyable

NOUVEAUPAS DE ÇA ENTRE NOUS : Avec 50 pts de Fureur ou plus, détruit les boucliers présents sur la cible avant d'appliquer ses autres effets (dégâts et étourdissement).

Champions anti-soins

Alors que tous les autres effets de réduction des soins ne vont pas au-delà de 40%, celui de Katarina et de Kled sera de 60%, ce qui les rendra particulièrement puissants et plus utiles que les objets (comme la Marque du bourreau) contre les équipes riches en compétences de soins.

Katarina

La réduction des soins du R a été augmentée.

R - Lotus mortel

BESOIN D'UN PANSEMENT ?Soins réduits de 40%  Soins réduits de 60%

Kled

Le A applique désormais une réduction des soins en attirant la cible.

A - Piège à ours en laisse

NOUVEAUATTENTION AUX DENTS : Attirer un ennemi réduit tous les soins qu'il reçoit de 60% pendant 5 secondes.

Champions à réduction fixe des dégâts

Leona et Fizz seront désormais un peu plus forts contre les adversaires qui infligent de nombreux dégâts à l'impact ou sur la durée.

Fizz

La compétence passive réduit désormais toutes les sources de dégâts.

Compétence passive - Combattant agile

RÉDUCTION DES DÉGÂTS4/6/8/10/12/14 (aux niveaux 1/4/7/10/13/16) contre les attaques de base  4 (+0,01 puissance) contre toutes les sources de dégâts (50% de réduction maximum)

Leona

Le Z réduit désormais les dégâts d'un montant fixe ; l'armure et la résistance magique ont été réduites. Le R ne renforce plus les attaques de base.

Z - Éclipse

NOUVEAURÉDUCTION FIXE DES DÉGÂTS : Éclipse réduit désormais les dégâts de 8/12/16/20/24 avant mitigation (50% de réduction maximum).
ARMURE25/35/45/55/65  20/25/30/35/40
RÉSISTANCE MAGIQUE20/30/40/50/60  20/25/30/35/40

R - Éruption solaire

SUPPRIMÉINCANDESCENCE : Les attaques de base de Leona ne sont plus renforcées après l'incantation d'Éruption solaire.

Champions à vision pure

Ces compétences fournissent déjà une vision pure de leur cible, mais nous allons maintenant un peu plus loin : l'effet de vision pure persistera au-delà du lien d'origine et restera actif pendant toute la durée du contrôle de foule.

Karma

Le Z accorde désormais une vision pure des cibles immobilisées.

Z - Volonté concentrée/Renouveau

NOUVEAUJE TE VOIS : Volonté concentrée/Renouveau révèle désormais les cibles immobilisées pendant toute la durée de l'immobilisation.

LeBlanc

Le E accorde désormais une vision pure des cibles immobilisées.

E - Chaînes éthérées

NOUVEAUJE TE VOIS : Chaînes éthérées révèle désormais les cibles immobilisées pendant toute la durée de l'immobilisation.

Morgana

Le R accorde désormais une vision pure des cibles étourdies.

R - Chaînes spirituelles

NOUVEAULE GRAND ŒIL : Chaînes spirituelles révèle désormais les cibles étourdies pendant toute la durée de l'étourdissement.

Champions anti-mobilité

La mobilité étant un élément essentiel du kit de certains champions, nous augmentons la puissance et le nombre des options anti-mobilité à disposition des joueurs. Cela devrait permettre à Ahri, Cassiopeia et Poppy de contrer plus souvent leurs adversaires les plus insaisissables, sans accroître leur puissance générale.

Ahri

Le E interrompt désormais les ruées en cours ; la durée des dégâts supplémentaires a été réduite.

E - Charme

NOUVEAUAMOUREUX TRANSI : Charme interrompt désormais les ruées en cours.
DURÉE DES DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES5 secondes  3 secondes

Cassiopeia

La distance d'incantation minimum du Z a été retirée ; la portée maximum a été réduite ; le délai de récupération a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie. Les soins du E ont été augmentés, mais sont réduits contre les sbires et les petits monstres empoisonnés ; le coût en mana a été lissé. Les compétences peuvent désormais être mises en mémoire tampon.
En plus des changements relatifs à la mobilité, nous augmentons la valeur du E de Cassiopeia aux derniers rangs pour l'encourager à y investir davantage de points, car elle bénéficiait beaucoup trop de cette compétence avec à peine quelques points (voire un seul !).

Général

NOUVEAUMISE EN MÉMOIRE TAMPON : Cassiopeia peut désormais mettre ses compétences en mémoire tampon.

Stats de base

PV537  575
STAT DE CROISSANCE EN PV87  90
MANA418  350
STAT DE CROISSANCE EN MANA31,5  40
ARMURE25  20

Z - Miasmes

SUPPRIMÉDISTANCE D'INCANTATION MINIMUM : Miasmes n'a plus de distance d'incantation minimum.
PORTÉE D'INCANTATION MAXIMUM800  700
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION18/17,5/17/16,5/16 secondes ⇒ : 24/21/18/15/12 secondes

E - Morsure fatale

NOUVEAUMORT AUX RATS : Les soins sont réduits de 75% contre les sbires et les petits monstres empoisonnés.
SOINS5-22 (selon le niveau) (+0,1 puissance)  13/16/19/22/25% de sa puissance
COÛT40/45/50/55/60 pts de mana  50 pts de mana à tous les rangs

Poppy

Le bonus du Z en vitesse de déplacement a été augmenté ; la durée du bonus en vitesse de déplacement a été réduite ; ralentit et rend inertes les ennemis en cours de ruée.

Z - Présence immuable

NOUVEAUPERSONNE NE BOUGE : Si Poppy interrompt une ruée ou une compétence de déplacement d'un ennemi, elle rend cet ennemi inerte et le ralentit de 25% pendant 2 secondes.
DURÉE DU BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT2,5 secondes  2 secondes
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT30%  35%

Équilibrage des champions

Aatrox

La stat de croissance en régénération de base des PV a été augmentée. Le R ne ressuscite plus Aatrox ; l'amplification des soins personnels a été augmentée ; le délai de récupération a été réduit.
Malgré les ajustements effectués au cours des derniers patchs, Aatrox est resté une menace omniprésente sur la scène professionnelle. En supprimant la résurrection de son ultime, nous le rendons donc moins fiable lorsqu'il est choisi en aveugle, avant de connaître ses adversaires.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV0,75  1

R - Fossoyeur des mondes

SUPPRIMÉMORTEL : Aatrox ne peut plus revenir à la vie après avoir éliminé un champion.
SOINS PERSONNELS AMPLIFIÉS40/55/70%  50/60/70%
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION140/120/100 secondes  120/100/80 secondes

Akali

Le délai de récupération du Z a été lissé ; la restauration d'énergie a été lissée ; la prolongation de la durée a été supprimée ; le type de furtivité a été modifié. Le ratio de puissance du A a été augmenté. Les dégâts du E ont été augmentés. Le délai de récupération du R a été augmenté.
Nous faisons en sorte qu'Akali soit un peu moins insaisissable, mais nous renforçons d'autres de ses caractéristiques. Maintenant que son type de furtivité est l'invisibilité, elle sera révélée par la vision pure, ce qui permettra à davantage d'ennemis de l'atteindre lorsqu'elle est dans son nuage de fumée. Par ailleurs, le coût sera désormais plus élevé quand elle décide d'utiliser son ultime dans le seul but de fuir. Cela dit, les buffs apportés à sa restauration d'énergie et aux dégâts de son E l'aideront à rester un danger mortel pour les ennemis surpris en mauvaise position.

Stats de base

RÉSISTANCE MAGIQUE32,1  37
STAT DE CROISSANCE EN PV85  95

A - Vague de kunais

RATIO0,5 puissance  0,6 puissance

Z - Linceul nébuleux

TYPE DE FURTIVITÉOccultation  Invisibilité (La vision pure révèle désormais entièrement Akali au lieu de ne révéler que sa silhouette.)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION25/22/19/16/13 secondes  20 secondes à tous les rangs
RESTAURATION D'ÉNERGIE40/50/60/70/80  80 à tous les rangs
SUPPRIMÉPROLONGATION DE LA DURÉE : La durée de Linceul nébuleux n'est plus prolongée lorsqu'Akali interrompt son invisibilité en effectuant une attaque de base ou en utilisant une compétence.

E - Lancer acrobatique

DÉGÂTS DU SHURIKEN70/105/140/175/210 (+0,7 dégâts d'attaque supplémentaires)  40/70/100/130/160 (+0,35 dégâts d'attaque totaux)
NOUVEAURATIO DE PUISSANCE DU SHURIKEN : 0,5 puissance
DÉGÂTS DE LA RUÉE50/80/110/140/170 (+0,7 dégâts d'attaque supplémentaires)  40/70/100/130/160 (+0,35 dégâts d'attaque totaux)
NOUVEAURATIO DE PUISSANCE DE LA RUÉE : 0,5 puissance

R - Maîtrise absolue

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION100/85/70 secondes  120/110/100 secondes

Alistar

Le mana de base et la stat de croissance en mana ont été augmentés.
Nous donnons un coup de pouce à Alistar sans le rendre dominateur chez les pros. La hausse de son mana aidera les joueurs moyens qui ont du mal à gérer leurs ressources pendant la phase de laning.

Stats de base

MANA278,84  350
STAT DE CROISSANCE EN MANA38  40

Aurelion Sol

La durée max de l'étourdissement du A et la vitesse de croissance du rayon ont été augmentées. La vitesse de déplacement max du E dépend désormais du niveau.
Créer des étoiles plus larges qu'une voie avec son A est tellement contreproductif que beaucoup considèrent cela comme du troll. Pourtant, c'est clairement l'une des choses les plus amusantes du kit d'Aurelion Sol et cette compétence devrait être considérée comme quelque chose de viable, surtout au sein d'une équipe coordonnée. Ces changements devraient donc encourager les joueurs à produire plus d'étoiles gigantesques.

A - Stellogenèse

DURÉE MAX DE L'ÉTOURDISSEMENT1,65/1,8/1,95/2,1/2,25 secondes après 5 secondes de trajet  2,2/2,4/2,6/2,8/3 secondes après 5 secondes de trajet (la durée d'étourdissement minimum est toujours de 0,55/0,6/0,65/0,7/0,75/0,8 seconde)
CROISSANCE DU RAYON DE L'ÉTOILE : Augmentée de 33%.

E - Comète légendaire

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT MAX25/30/35/40/45%  25-45% (niveaux 1-18)

Bard

Les PV de base ont été augmentés ; la régénération des PV a été réduite. La vitesse de traversée du E a été augmentée ; le bonus de vitesse offert aux alliés a été lissé.
Nous modifions un peu les stats sur lesquelles Bard s'appuie pour survivre, afin qu'il ne meure pas systématiquement lorsque son équipe lance l'assaut. Nous augmentons également la mobilité offerte par son tunnel pour accroître l'efficacité des ganks en début de partie.

Stats de base

PV535  575
RÉGÉNÉRATION DES PV7,5  5,5

E - Route magique

VITESSE DE TRAVERSÉE800  900
BONUS DE VITESSE OFFERT AUX ALLIÉS10/20/30/40/50%  33% à tous les rangs

Diana

Des corrections de bugs pour le R et la compétence passive. La vitesse de l'arc de cercle du A a été réduite. Correction d'un bug affectant le coût du Z.
Les changements apportés à Diana lors du patch 9.13 ont affecté sa puissance de façon inattendue. Nous procédons donc à quelques ajustements.

Compétence passive - Lame sélène

CORRECTION DE BUG : N'infligera plus de dégâts supplémentaires imprévus aux tourelles.

A - Croissant lunaire

VITESSE DE L'ARC INTÉRIEUR2100  1900
VITESSE DE L'ARC EXTÉRIEUR2300  2100

Z - Corps célestes

COÛT40/55/60/65/70 pts de mana  40/55/70/85/100 pts de mana

R - Rush lunaire

CORRECTION DE BUG : Le délai de récupération de Rush lunaire ne peut plus être réinitialisé deux fois lorsqu'une réinitialisation se fait au moment d'une nouvelle application de Clair de lune.

Galio

La réduction du délai de récupération de la compétence passive a été supprimée ; le délai de récupération a été réduit ; les dégâts ont été augmentés. Le délai de récupération et les dégâts du A ont été augmentés ; le coût a été réduit en fin de partie. Le Z peut désormais être interrompu par les contrôles de foule et Galio ne peut plus utiliser son Saut éclair pendant la canalisation ; le ralentissement personnel a été réduit.
Galio est depuis longtemps un pilier de la scène professionnelle, essentiellement en raison de sa capacité à balayer les vagues de sbires à distance et du danger que représente la provocation de son Z combinée à un Saut éclair. Ces deux choses sont extrêmement puissantes entre les mains d'un professionnel, mais le taux de victoire de la gargouille reste très bas en file solo. Cette semaine, nous allons donc réduire ces forces chez les pros tout en proposant des buffs qui ne permettront pas à Galio de continuer à dominer sur la scène professionnelle. Dans l'ensemble, Galio sera moins efficace contre les vagues de sbires s'il reste à distance, mais il aura moins de problèmes de mana, ce qui l'encouragera à acheter plus d'objets de durabilité.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN MANA20  40

Compétence passive - Frappe colossale

SUPPRIMÉRÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Le délai de récupération de Frappe colossale n'est plus réduit chaque fois que Galio touche un champion unique avec une compétence.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION8 secondes  5 secondes
DÉGÂTS12-80 (niveaux 1-18) (+1,0 dégâts d'attaque totaux) (+0,5 puissance) (+0,4 résistance magique supplémentaire)  15-160 (niveaux 1-18) (+1,0 dégâts d'attaque totaux) (+0,5 puissance) (+0,6 résistance magique supplémentaire)

A - Vents de guerre

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION10/9,5/9/8,5/8 secondes  14/13/12/11/10 secondes
DÉGÂTS DE LA RAFALE70/105/140/175/210  80/115/150/185/220
COÛT80/90/100/110/120 pts de mana  80/85/90/95/100 pts de mana

Z - Bouclier de Durand

NOUVEAUINERTIE : Galio ne peut pas utiliser son Saut éclair pendant la canalisation de Bouclier de Durand.
NOUVEAUC'EST PAS JUSTE : Bouclier de Durand peut désormais être interrompu par tous les contrôles de foule qui interrompent les canalisations.
RALENTISSEMENT PERSONNEL30%  15%

Jhin

Le délai de récupération du Z a été réduit ; la durée de l'immobilisation a été augmentée.
Nous augmentons la force de Jhin d'une façon qui récompensera la coordination et le sens du timing.

Z - Floraison mortelle

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14 secondes  12 secondes
DURÉE DE L'IMMOBILISATION0,75/1/1,25/1,5/1,75 seconde ⇒ : 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes

Lux

Le délai de récupération du A a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie ; le coût a été lissé. Le bouclier n'est plus doublé au retour du Z ; le ratio du bouclier a été augmenté ; la durée du bouclier a été réduite. La réduction du délai de récupération du R a été supprimée ; le délai de récupération a été réduit en fin de partie ; le ratio a été augmenté.
Ces derniers mois, les builds qui se focalisent sur le bouclier du Z de Lux sont devenus omniprésents. Comme la Barrière prismatique de Lux a évité une partie des ajustements effectués sur les autres boucliers, nous devons modifier la puissance de ses builds offensifs et défensifs.

Par ailleurs, nous supprimons la réduction innée du délai de récupération d'Éclat final, car nous ne sommes jamais allés assez loin avec cette mécanique pour qu'elle soit vraiment utile, et l'effet peut être reproduit simplement en ajustant le délai de récupération de base.

A - Entrave de lumière

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION10 secondes  13/12/11/10/9 secondes
COÛT40/45/50/55/60 pts de mana  50 pts de mana à tous les rangs

Z - Barrière prismatique

PV DU BOUCLIER AU RETOURDeux fois la valeur du bouclier à l'aller ⇒ : Équivalents aux PV du bouclier à l'aller (les PV du bouclier au retour se cumulent toujours avec les PV du bouclier à l'aller)
RATIO DU BOUCLIER0,2 puissance  0,3 puissance
BOUCLIER MAX150/195/240/285/330 (+0,6 puissance) ⇒ : 100/130/160/190/220 (+0,6 puissance)
DURÉE DU BOUCLIER3 secondes  2,5 secondes

R - Éclat final

SUPPRIMÉRÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : N'annule plus un pourcentage du délai de récupération max lorsqu'un champion ennemi meurt dans un délai de 1,75 seconde après avoir été touché par Éclat final.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION80/65/50 secondes  80/60/40 secondes
RATIO0,75 puissance  1,0 puissance

Malphite

Le ralentissement du A a été augmenté, la durée du ralentissement a été réduite. Le Z renforce les attaques de base après l'incantation et inflige des dégâts de zone dans un cône ; le coût a été augmenté et augmente avec le rang. Mises à jour d'effets visuels et changements ergonomiques.
Malphite est l'un des champions de LoL les plus anciens et nous savons tous que pierre qui roule n'amasse pas mousse. Par conséquent, nous offrons à l'Éclat du monolithe d'importants changements ergonomiques qui devraient rendre ses compétences plus satisfaisantes. Son A, notamment, devrait être plus réactif. Quant à son Z, il réinitialisera désormais son animation d'attaque et aura une zone d'effet conique (au lieu d'une zone d'effet circulaire) qui permettra de toucher des ennemis plus éloignés.

Nous renforçons également son identité visuelle en indexant la taille de Malphite sur ses gains d'armure tout au long de la partie. Pour finir cette mise à jour solide comme un roc, les compétences de Malphite bénéficieront de nouveaux effets visuels !

Mises à jour visuelles

FLAMBANT NEUF : Nouveaux effets visuels pour toutes les compétences et tous les skins.
PETIT MALPHITE... : Malphite est légèrement plus petit en début de partie.
NOUVEAU...DEVIENDRA GRAND : La taille de Malphite augmente désormais en fonction de son armure, et la taille max est atteinte à 850 pts d'armure.

Compétence passive - Bouclier de granit

NOUVEAUÉCHELLE DE MOHS : Des effets visuels ont été ajoutés pour la régénération du bouclier.

A - Éclat sismique

PIERRE QUI ROULE : Amélioration des animations d'incantation pour la plupart des skins.
CAILLOU EMBUSQUÉ : Le rocher de Malphite apparaît désormais à environ 100 unités de distance devant lui au lieu de partir de son centre.
RALENTISSEMENT14/17/20/23/26%  15/20/25/30/35%
DURÉE DU RALENTISSEMENT4 secondes  3 secondes

NOUVEAUZ - Coup de tonnerre

ATTAQUE DE BASE RENFORCÉE : La prochaine attaque de base de Malphite dans les 6 secondes gagne 50 de portée et inflige 20/35/50/65/80 (+0,2 puissance) (+0,15 armure) pts de dégâts physiques supplémentaires.
DÉGÂTS DE ZONE : Pendant 5 secondes après l'incantation, les attaques de base de Malphite frappent les ennemis dans une zone conique devant lui, infligeant 10/20/30/40/50 (+0,2 puissance) (+0,1 armure) pts de dégâts physiques aux ennemis touchés.
COÛT25 pts de mana à tous les rangs  30/35/40/45/50 pts de mana

Mordekaiser

Les dégâts de base de la compétence passive ont été réduits. La pénétration magique du E a été réduite en fin de partie.
Même après les correctifs du patch 9.12, Mordekaiser est encore trop fort. Nous effectuons donc quelques ajustements complémentaires, en atténuant l'amplification de ses dégâts en milieu de partie et les dégâts de sa compétence passive.

Compétence passive - Vortex de ténèbres

DÉGÂTS DE BASE8-25 (niveaux 1-18)  5-15 (niveaux 1-18)
CORRECTION DE BUG : Ne s'active plus sur le cadavre de Mordekaiser si Emprise funeste touche 3 ennemis après la mort de Mordekaiser.

E - Emprise funeste

PÉNÉTRATION MAGIQUE5/10/15/20/25%  5/7,5/10/12,5/15%

Nidalee

Les dégâts magiques de base du E en forme de couguar ont été augmentés.
Nous donnons un petit coup de pouce à Nidalee pour la rendre plus efficace quand elle fonce dans la mêlée, tout en augmentant sa vitesse d'élimination des monstres de la jungle. Tout cela ne devrait cependant pas affecter ses compétences à distance, qui sont déjà suffisamment fortes.

E - Taillade

DÉGÂTS DE BASE70/130/190/250  80/140/200/260

Pyke

Le E étourdit désormais les non-champions. Le R inflige des dégâts réduits aux ennemis qu'il n'exécute pas. Le R octroie désormais aussi une bourse de PO supplémentaires (« Votre part ») à Pyke.
Les changements apportés à Pyke lors du patch 9.13 ont eu l'effet attendu : égaliser les performances de Pyke, qu'il soit support ou seul sur une voie. Cependant, il nous reste un petit peu de marge pour apporter quelques buffs à Pyke en solo.

E - Ressac fantôme

NOUVEAURESSAC BIEN REMPLI : Ressac fantôme étourdit désormais les non-champions, mais ne leur inflige pas de dégâts.

R - Exécution abyssale

NOUVEAUSURVIVANT : Inflige des dégâts réduits de 50% aux ennemis qu'Exécution abyssale ne peut pas tuer.
PARTAGE DES GAINSQuand Pyke tue un ennemi avec Exécution abyssale, le dernier allié à l'avoir assisté  le dernier allié à l'avoir assisté et Pyke lui-même reçoivent une bourse « Votre part ».
SECONDQuand Pyke réalise une assistance à la suite d'Exécution abyssale, il reçoit 1 bourse « Votre part »  2 bourses « Votre part ».
NOUVEAUICONE : L'icone d'Exécution abyssale apparaît désormais près de la jauge de PV de Pyke quand la compétence peut être lancée gratuitement.

Ryze

La régénération de base des PV et la stat de croissance en régénération des PV ont été augmentées. Des corrections de bugs pour le A et le E. Les compétences peuvent désormais être mises en mémoire tampon.
Pas de refonte pour ce patch, mais quelques corrections de bugs et de légers buffs (nous lui accordons plus de marge de manœuvre sur les voies, le temps que les joueurs s'habituent à ses nouvelles compétences).

Général

NOUVEAUMISE EN MÉMOIRE TAMPON : Ryze peut désormais mettre ses compétences en mémoire tampon.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DES PV7  8
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV0,55  0,8

A - Court-circuit

CORRECTION DE BUG 1 : Court-circuit n'annule plus les déplacements de Ryze si vous appuyez à répétition sur la touche durant son délai d'incantation.
CORRECTION DE BUG 2 : Court-circuit ne retourne plus vers sa cible d'origine si celle-ci a été marquée par Flux envoûtant pendant les précédents rebonds.

E - Flux envoûtant

CORRECTION DE BUG 3 : Déclenche désormais correctement Ruban de mana en rebondissant vers un champion.
CORRECTION DE BUG 4 : Flux envoûtant ne retourne plus vers sa cible d'origine après avoir touché une autre cible marquée par Flux.

Singed

Le délai de réactivation du A a été augmenté ; l'icone est plus lumineux quand la compétence est activée.
Nous rendons les sorts activables/désactivables plus cohérents pour que les joueurs les annulent moins souvent par erreur.

A - Piste empoisonnée

DÉLAI DE RÉACTIVATION0 seconde  0,5 seconde
INDICATEUR : Quand Piste empoisonnée est activée, son icone sera davantage mis en surbrillance.

Swain

Les Fragments d'âme rendent du mana et augmentent définitivement les PV max de Swain. Le A transperce les sbires, mais ne transperce plus les champions tués. Le R1 draine les PV de tous les ennemis proches. Les dégâts du R2 dépendent des PV drainés par le R1 ; les dégâts du R2 ne sont plus modifiés par les Fragments d'âme ; le R2 peut désormais être lancé immédiatement.
La mécanique de Fragments d'âme de Swain empêchait tout simplement les joueurs de lancer sa compétence ultime quand ils le voulaient, ce qui la rendait beaucoup moins satisfaisante à utiliser. Désormais, les Fragments d'âme récupérés augmentent les dégâts d'Éruption démoniaque de façon permanente. Cela facilite la prise de décision quant à son utilisation tout en gardant intacte la thématique de montée en puissance de Swain.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV90  85
PORTÉE D'ATTAQUE550  525

Compétence passive - Nuée de corbeaux

SUPPRIMÉSTOCKAGE DES FRAGMENTS D'ÂME : Swain ne peut plus stocker jusqu'à 5 Fragments d'âme pour renforcer Éruption démoniaque.
NOUVEAUMANGEUR D'ÂMES : Swain stocke définitivement des Fragments d'âme, augmentant ses PV max de 5 par Fragment d'âme.
NOUVEAUBUVEUR D'ÂMES : Collecter un Fragment d'âme restaure 4/5,5/7% du mana de Swain.

A - Poigne mortifère

SUPPRIMÉMÉGA DRAIN : Tuer une cible ne restaure plus 3% du mana max de Swain.
NOUVEAUCOUP DE FOUDRE : Les projectiles traversent désormais toujours les sbires, mais s'arrêtent au contact d'un champion ennemi.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION7,5/6,25/5/3,75/2,5 secondes ⇒ : 10/8,5/7/5,5/4 secondes
PORTÉE725  625
ANGLE ENTRE LES PROJECTILES8  10

R - Incarnation démoniaque

COÛT0 pt de mana  100 pts de mana
PV SUPPLÉMENTAIRES150/275/400  125/200/275 (+5 par Fragment d'âme)
RÉDUCTION DES SOINS CONTRE LES SBIRES ET LES MONSTRES80%  90%
NOUVEAUGIGA DRAIN : Swain draine les PV de toutes les unités ennemies, y compris les unités invisibles.

R - Éruption démoniaque

SUPPRIMÉSEUIL DE PV DE LA DEUXIÈME ACTIVATION : Swain n'a plus besoin de drainer 125/300/450 PV pour pouvoir lancer Éruption démoniaque. Il peut désormais la lancer immédiatement.
DÉGÂTS D'ÉRUPTION DÉMONIAQUE45/60/75 (+0,21 puissance) pts de dégâts magiques par Fragment d'âme à tous les ennemis proches. ⇒ : Dégâts magiques équivalents à 5% des PV drainés par Swain durant Incarnation démoniaque, jusqu'à une limite max.
NOUVEAUDÉGÂTS MINIMUM D'ÉRUPTION DÉMONIAQUE : 100/150/200 (+0,5 puissance)
NOUVEAUDÉGÂTS MAXIMUM D'ÉRUPTION DÉMONIAQUE : 200/300/400 (+1,0 puissance)

Sylas

Les dégâts de la compétence passive contre les sbires sont moins réduits. Les dégâts de l'explosion du A ont été augmentés. Le E octroie désormais un bouclier dès la première activation ; le bouclier ne bloque plus les dégâts non magiques, mais bloque temporairement tous les dégâts magiques ; le délai de récupération a été lissé ; la durée de l'étourdissement de la deuxième activation a été réduite. La portée d'incantation du R a été réduite, l'intervalle de réactivation a été réduit, le délai de récupération a été augmenté, la conversion des ratios de dégâts d'attaque en ratios de puissance a été réduite.
Choisir Sylas est une priorité au niveau professionnel à cause de sa polyvalence et de sa puissance en fin de partie. Nous lui apportons quelques changements dans le but de réduire la puissance de son ultime et de modifier les conditions qui peuvent pousser une équipe à le choisir.

Compétence passive - Volée de pétricite

RÉDUCTION DES DÉGÂTS CONTRE LES SBIRES70%  50%

A - Croix du forçat

DÉGÂTS DE L'EXPLOSION40/60/80/100/120 (+0,4 puissance) ⇒ : 45/70/95/120/145 (+0,6 puissance)

E - Évasion/Enlèvement

NOUVEAUBOUCLIER D'ÉVASION : À la première activation, Sylas reçoit désormais un bouclier anti-dégâts magiques pendant 2 secondes.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION18/17/16/15/14 secondes  14 secondes à tous les rangs
DURÉE DE L'ÉTOURDISSEMENT D'ENLÈVEMENT0,5 seconde  0,35 seconde

R - Détournement

PORTÉE D'INCANTATION1050  950
DURÉE DE CONSERVATION DES ULTIMES DÉTOURNÉS120 secondes  90 secondes
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION85/50/15 secondes  100/80/60 secondes
CONVERSION EN RATIOS DE PUISSANCE0,5 puissance tous les 1,0 dégâts d'attaque supplémentaires, 0,7 puissance tous les 1,0 dégâts d'attaque totaux.  0,4 puissance tous les 1,0 dégâts d'attaque supplémentaires, 0,6 puissance tous les 1,0 dégâts d'attaque totaux.

Tahm Kench

Le renforcement passif des dégâts selon les PV a été augmenté ; les effets cumulés n'augmentent plus les dégâts des compétences ; les compétences n'appliquent plus les effets cumulables. Le A ne frappe plus les ennemis dans un arc de cercle devant lui à l'incantation ; l'étourdissement consomme désormais tous les effets cumulés. L'effet Vue étrécie du Z1 sur les ennemis a été supprimé. L'étourdissement du Z2 sur les ennemis a été supprimé. Le E stocke moins de PV gris, mais le pourcentage de PV rendus a été augmenté ; le délai de récupération a été réduit, mais il se lance désormais à l'expiration du bouclier.
Nous modifions certains des éléments qui rendent Tahm Kench très frustrant à affronter, notamment ses contrôles de foule récurrents qui étouffent ses adversaires sur sa voie ainsi que la grande hitbox de son A au corps-à-corps.

Ah, et il peut désormais dévorer les buffs bleu et rouge, parce que ça pourrait être drôle.

Compétence passive - Goût acquis

SUPPRIMÉPOISSON-CHAT PERCHÉ : Les compétences n'infligent plus de dégâts magiques supplémentaires selon le nombre d'effets Goût acquis cumulés.
SUPPRIMÉMAUVAIS GOÛT : Les compétences n'appliquent plus d'effet Goût acquis.
DÉGÂTS À L'IMPACT1,5% des PV max de Tahm Kench par effet cumulé. ⇒ : 2,5% des PV max de Tahm Kench, quel que soit le nombre d'effets cumulés.

A - Coup de langue

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION8/7/6/5/4 secondes  8/7,5/7/6,5/6 secondes
SUPPRIMÉHITBOX EN MÊLÉE : Ne frappe plus les ennemis dans un arc de cercle devant Tahm Kench à l'activation.
NOUVEAUCANNE À PÊCHE ÉLECTRIQUE : Étourdir un ennemi avec Coup de langue consomme tous les effets Goût acquis cumulés.
RALENTISSEMENT50/55/60/65/70%  30/35/40/45/50%
DURÉE DU RALENTISSEMENT2 secondes  3 secondes
DURÉE DE L'ÉTOURDISSEMENT1,5 seconde  2 secondes

Z - Dévoration

SUPPRIMÉPÊCHE EN EAUX TROUBLES : Les ennemis ne subissent plus l'effet Vue étrécie quand ils sont dévorés.
SUPPRIMÉBEURK : Les ennemis ne sont plus étourdis pendant 0,25 seconde quand ils sont recrachés.
NOUVEAURÉGIME ÉTENDU : Tahm Kench peut désormais dévorer et recracher la sentinelle bleue et le roncier rouge.

E - Peau épaisse

PV GRIS80/85/90/95/100% des dégâts subis par Tahm Kench ⇒ : 45/50/55/60/65% des dégâts subis par Tahm Kench
SOINS SELON LES PV GRIS20/25/30/35/40% des PV gris  75% des PV gris à tous les rangs
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION6 secondes à partir de l'incantation.  3 secondes quand le bouclier de Peau épaisse expire ou est brisé.

Urgot

Le délai de réactivation du Z a été réduit.
Nous rendons les sorts activables/désactivables plus cohérents pour que les joueurs les annulent moins souvent par erreur.

Z - Géhenne

DÉLAI DE RÉACTIVATION1 seconde  0,5 seconde

Yuumi

Le bouclier de la compétence passive a été réduit ; la récupération de mana a été supprimée. Les dégâts renforcés du A ont été réduits ; le coût a été augmenté. Le renforcement des soins du E selon les PV manquants a été augmenté ; le coût a été réduit.
Nous accentuons les faiblesses de Yuumi en début de partie afin de réduire sa présence sur la scène professionnelle. Ces changements diminuent sa capacité de harcèlement à distance en tout début de partie, mais augmentent son efficacité lors des affrontements plus tardifs.

Compétence passive - Pas touche

BOUCLIER80-300 (niveaux 1-18)  50-300 (niveaux 1-18)
SUPPRIMÉRÉCUPÉRATION DE MANA : Yuumi ne récupère plus de mana quand elle frappe un ennemi avec une attaque de base renforcée.

A - Tête chat-sseuse

DÉGÂTS RENFORCÉS60/105/150/195/240/285 (+0,6 puissance) ⇒ : 50/95/140/185/230/275 (+0,65 puissance)
COÛT60/65/70/75/80/85 pts de mana  75/80/85/90/95/100 pts de mana

E - Zouuu !

RENFORCEMENT DES SOINS DE BASEJusqu'à +100%  +130% selon les PV manquants de la cible (les soins selon le ratio de puissance augmentent toujours de +300% max selon les PV manquants de la cible)
COÛT60/70/80/90/100 pts de mana  30/40/50/60/70 pts de mana

Champions à distance sur la voie du haut

Une poignée de champions à distance dominent la voie du haut au niveau professionnel, car ils sont un premier choix peu risqué pendant la draft et ils peuvent punir sévèrement les champions désavantagés en début de partie.

Kennen, Neeko et Jayce appartiennent tous à cette catégorie ; ils dominent tout en étant polyvalents grâce à leurs attaques de base (souvent renforcées) exceptionnelles et à leurs puissantes compétences de désengagement au délai de récupération assez faible. Ces changements ont donc pour but de réduire la capacité de harcèlement de ces champions en début de partie en échange d'une meilleure progression sur la durée. Nous espérons que cela réduira la frustration des joueurs standard, mais aussi la fréquence de sélection de ces champions chez les pros.

Jayce

Les dégâts d'attaque ont été réduits ; la stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée. Les dégâts de base du A ont été réduits en début de partie et augmentés en fin de partie ; le ratio de dégâts a été augmenté.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE58  54
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3,5  4,25

A - Orbe électrique

DÉGÂTS70/115/160/205/250/295 (+1,0 dégâts d'attaque supplémentaires)  55/105/155/205/255/305 (+1,2 dégâts d'attaque supplémentaires)

Kennen

Les dégâts d'attaque et la vitesse d'attaque ont été réduits ; la stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée. Le bonus du E en vitesse d'attaque a été augmenté.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE50,544  48
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3,3  3,75
VITESSE D'ATTAQUE0,69  0,625

E - Rush foudroyant

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE30/40/50/60/70%  40/50/60/70/80%

Neeko

Les dégâts d'attaque et la vitesse d'attaque ont été réduits ; les stats de croissance en dégâts d'attaque et en vitesse d'attaque ont été augmentées. Le déguisement de la compétence passive ne se brise plus quand Neeko lance une attaque de base sur un champion ennemi. La vitesse de déplacement passive du Z a été réduite.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE52  48
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE2  2,5
VITESSE D'ATTAQUE0,645  0,625
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE2,5%  3%

Compétence passive - Mirage inné

QUI EST LÀ ? : Neeko ne perd plus son déguisement quand elle lance une attaque de base sur un champion ennemi.

Z - Métaclonage

BONUS PASSIF EN VITESSE DE DÉPLACEMENT20/25/30/35/40% ⇒ : 10/15/20/25/30%

Équilibrages en ARAM


9.14 - Nerfs

CORKI+5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis  -5% de dégâts subis
ILLAOIPas de changement  -5% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis
JARVAN IV+5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis  -5% de dégâts subis
KLED+5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis  -5% de dégâts subis
NAMIPas de changement  +5% de dégâts subis
TRYNDAMERE+10% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis
URGOTPas de changement  -5% de dégâts infligés
VOLIBEARPas de changement  +5% de dégâts subis

9.14 - Buffs

AKALI+18% de dégâts infligés et -8% de dégâts subis  +18% de dégâts infligés et -12% de dégâts subis
ALISTAR+5% de dégâts subis  Pas de changement
JAYCEPas de changement  +5% de dégâts infligés
QIYANAPas de changement  +12% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis
SYLASPas de changement  +5% de dégâts infligés
SYNDRAPas de changement  +5% de dégâts infligés
TALON-5% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis
TRUNDLE+5% de dégâts subis  Pas de changement
YUUMIPas de changement  +5% de dégâts infligés

Récap. des morts

Le récap. des morts fait enfin peau neuve ! Cette nouvelle version détaille les types de dégâts, la durée du combat et la durée des contrôles de foule. Vous pouvez agrandir le récapitulatif en cliquant dessus pour accéder à des informations supplémentaires sur les sources de dégâts. Nous avons l'intention d'y apporter d'autres améliorations à l'avenir, alors restez à l'écoute. En attendant, lancez une partie pour le voir de vos propres yeux !

Afficher le canal de discussion des alliés

Nous avons ajouté une nouvelle option dans Paramètres>Interface>Messagerie qui vous permet de masquer les messages de vos alliés. Vous verrez donc désormais l'option « Afficher le canal de discussion des alliés » près de « Afficher le canal de discussion [All] ». Ces deux options seront cochées par défaut, mais les joueurs peuvent les décocher pour ne plus voir les messages de leurs alliés et de leurs adversaires. Notez que les messages écrits dans les salons de début et de fin de partie resteront visibles, mais nous avons bien entendu vos commentaires à ce sujet et, à l'avenir, nous pourrions inclure ces salons dans ce que couvrent ces options !

Corrections de bugs

  • La propriété passive du Z - Terraforce de Qiyana interagit désormais correctement avec le Tourment de Liandry.
  • Le E - Horion de la justice de Galio ne reste plus dans son royaume d'activation s'il a été lancé au moment où Galio entrait dans le R - Royaume des morts de Mordekaiser (ou en sortait).
  • Le Paquet de la compétence passive - Munitions Hextech de Corki n'apparaît plus uniquement dans le R - Royaume des morts de Mordekaiser si Corki était dans ce royaume au moment de l'apparition du Paquet.
  • Le A - Démolisseur de Rammus et le R - Déluge de balles de Lucian ne peuvent plus être interrompus par les contrôles de foule si Rammus/Lucian est sous l'effet du Manteau de la nuit, du Voile de la banshee ou du E - Bouclier noir de Morgana.
  • Le score de vision se met désormais à jour correctement dans la bulle d'aide de la relique.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Notes de patch 9.14 de Combat tactique
9.14 : nouvelles histoires
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 1 months ago
    Salut, ce serait possible un récap sur les furtivités/moyens de détection? J'ai l'impression que même Riot s'y perd.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      C'est à dire ?
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 1 months ago
        Woula alors si je me trompe pas , Camouflage t’est révélé quand un champ s’approche de toi , invisible on peut pas te voir , et avec une altération occulaire on révèle tes déplacement , dans le cas d’Akali maintenant elle est révèlée totalement et plus ses déplacements comme avant
        • This commment is unpublished.
          yoyo80s · 1 months ago
          Je suis carrément d'accord, à la base c'est ça. Pourtant ils disent:

          "Maintenant que son type de furtivité est l'invisibilité, elle sera révélée par la vision pure, ce qui permettra à davantage d'ennemis de l'atteindre lorsqu'elle est dans son nuage de fumée"

          Du coup ce serait... Je vois pas en fait (merde le eu de mot...nc...):

          Bon j'ai trouvé la référence sur le wikia:
          https://leagueoflegends.fandom.com/wiki/Stealth#Camouflage
          Ca aide moyen en fait.

          Je croyais que camouflé était un genre d'invisibilité partielle, révélé dans certaines circonstances (controle ward...) mais en fait on dirait que les camouflés ont aussi un avantage sur les invisibles par rapport à la "true sight" que ne révèle, dirait on, que les invisibles...

          En gros on gagne un moyen de l'attraper avec Fizz R et Leblanc E mais on perd la solution de la control ward (je savais pas qu'elle marchait pour Akali).

          Je doute sérieusement avoir bien compris mais en y réfléchissant, je balançais déjà mes aoe dans l'espoir de faire mouche (pour tuer si ce n'était pour voir) donc ça devrait aller.
          • This commment is unpublished.
            Agart · 1 months ago
            La control ward n'a jamais marché sur la nouvelle Akali. Il y a longtemps l'ancienne Akali était révélé par les pinks mais c'est pour ça que le perso était un mème à haut élo. Puisque avec 75 golds elle servait plus à rien.
            Et c'est pas dans l'interet de Riot de tuer le perso avec 75 po.


            La seule différence qu'on a maintenant c'est qu'elle devient ciblable normalement au lieu de juste voir sa "silhouette" comme si on utilisait le trinket rouge
            • This commment is unpublished.
              yoyo80s · 1 months ago
              Ouais, ça parait logique. Du coup avant, sa furtivité n'était ni camouflé ni invisible...
              Moi je croyais qu'elle était déjà invisible.

              Riot et la simplicité... Enfin, tout vient à point finalement.

              Merci, réponse comprise.
              • This commment is unpublished.
                Agart · 1 months ago
                Oui du coup ce qu'avait Akali c'était l'occultation, et c'était nouveau. Un peu comme Irelia qui était efficace contre les shields ou le désarmement de l'ulti (bien qu'en réalité Amumu le faisait déjà) avant que ça ne soit supprimé.
                Et si on avait encore les vieilles pinks wards l'invisibilité serait trop facile à contrer donc c'est juste que Akali est "normalisé"
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 1 months ago
    Avec la suppression de sa résurrection Aatrox vient de perdre toute son originalité...et son lore avec
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 1 months ago
    Cette maj est très clairement tournée vers le jeu pro.
    Je suis content des modifs sur Swain et que celle de Malphite arrivent enfin sur le live.
    Ravis de voir Tahm et Pyke bien calmés.
    J'aime beaucoup le renforcement des mécaniques de contre, même si donner un anti bouclier à Renekton me semble innaproprié, c'est un champion déjà monstrueux en early, et les shields étaient un bon moyen de le counter, là il va être horrible, idem pour Fizz, déjà chiant de jouer contre mais là il y gagne de la réduction de dégats, sur un assassin je comprend pas le délire.
    Les changements de Lux visent clairement à la kick hors de la botlane, décevant quand on pense que Brand peut toujours sévir gratuitement là tout en étant juste horrible à affronter...
    • This commment is unpublished.
      Agart · 1 months ago
      Honnêtement sur Fizz c'est pas aussi pété que ça en a l'air.
      On passe d'un passif quasi inutile, à un passif utile.
      Comme dit dans l'explication du buff, ça le rend surtout plus résistants aux dots, mais la réduction des dégâts restent capés aux 50%, il prendra jamais 0 d'un dot donc c'est pas abusé en principe.
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 1 months ago
        C'est vrai qu'en phase de lane, ça lui sera plus utile de résister un peu au spells qu'aux aa, en mid lane.
        Il y a quand même la synergie avec Mejai qui parait de mauvais gout. Meme s'il en faut plus que ça pour rendre le truc inéquilibrable.

        Pour Renek, c'est bizarre.On dirait qu'ils renforcent les contres à certains champions plutot que d'équilibrer ces derniers. C'est peut être pour créer un nouveau type d'anti tank: après les dégâts en fonction des pv max, l'anti soin et l'anti shield... Mais les persos non tanky qui compte sur un shield risquent de faire la tronche.
        • This commment is unpublished.
          Agart · 1 months ago
          Je pense que Riot veut faire en sorte que tous les persos du jeu en counter un autre "proprement" pour rendre tous les picks viables en counter pick
          • This commment is unpublished.
            yoyo80s · 1 months ago
            Ouais mais c'est malsain si un counter laisse "aucune" chance à l'autre et dans le cas de renek, ça semble probable.

            On verra bien ceci dit.
            • This commment is unpublished.
              Agart · 1 months ago
              En l’occurrence on a très peu de toplaner qui joue avec des shields. On a Camille qui me vient en tête mais c'est tout. Et encore il faut que Renek ait son Z en mode fureur pour casser le shield. C'est très gadget au final comme buff. Mais ça se révélera utile si on affronte une team avec beaucoup de shield, ça augmentera les chances de tuer quelqu'un qui se fait protéger
              • This commment is unpublished.
                yoyo80s · 26 days ago
                Direct, je vois Riven, Yasuo, Malphite, Ryze, Poppy, Shen... Doit y en avoir d'autres, ça m'a pris qu'une seconde... Encore heureux qu'il y en ai d'ailleurs, ce serait dommage de mettre en place une mécanique inutile.
                • This commment is unpublished.
                  Agart · 25 days ago
                  Attention j'ai pas dit que la mécanique était inutile. Mais je pensais au shield qui était le plus chiant selon moi au point qu'on veuille utiliser le Z exprès pour le détruire, surtout en phase de lane.

                  Les shields que tu m'as cité sont assez faciles à contrer ou temporiser pour la plupart, donc pas au point d'avoir un spell exprès pour les OS.
                  Il me semble que Ryze n'a plus de shield d'ailleurs. En plus un range en toplane ça devrait pas exister !

                  Au final le buff fera gagner peut-être "gagner" 200 points de degats si on OS un shield ce qui est pas négligeable mais comme je l'ai dit je trouve que les shields se tempo pas difficilement de base donc j'irai pas pick Renek juste parce qu'il casse le shield de mon adversaire
  • This commment is unpublished.
    Agart · 1 months ago
    Ce patch est historique, il est tellement bourré de bugs. Riot qui désactive les classées 10h après le lancement du patch. Rito qui fera sans doute pas de maintenance d’urgence pour corriger ça.

    Franchement des escrocs sur ce patch, mais au moins le TFT est nickel hein
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Pantheon sur le mode combat tactique (TFT), de l'équilibrage, et des chromas ! ...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les éternels, et de l'équilibrage
Avec les nouvelles histoires de la semaine, nous vous présentons Pantheon, la Lance éternelle. 

eSports - Matchs récents et à venir