Bonjour à tous !
Nous allons éviter les trop gros changements d'équilibrage jusqu'au patch 9.20 (le patch 9.19 servira au Mondial), mais nous avons tout de même pas mal modifié Aurelion Sol et Kayle. Nous les aidons à surmonter leurs faiblesses afin qu'ils soient vus comme des choix possibles et fiables. De façon générale, Aurelion Sol devrait désormais être plus compréhensible et se montrer plus satisfaisant lorsqu'il est joué correctement. Kayle devrait bénéficier d'une meilleure phase de laning sans donner l'impression d'être un spaghetti froid.
Bonne lecture à tous !
Nous rendons Aurelion Sol plus vulnérable aux contres en début de partie, de manière à pouvoir améliorer sa montée en puissance et sa présence en fin de partie. Son Z ajusté devrait également le rendre plus abordable pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de l'utiliser, avec des indicateurs de succès plus clairs et des avantages en jeu plus satisfaisants.
Galio a des performances qui laissent à désirer depuis quelque temps. Nous l'aidons donc à rester un choix compétitif viable, vis-à-vis d'autres champions.
Nous renforçons Kalista afin qu'elle puisse obtenir de meilleurs résultats entre les mains d'un joueur moyen et, globalement, dans un spectre de parties plus large.
Nous donnons à Kayle plus de puissance en début de partie, au détriment d'une part de son potentiel de carry en fin de partie. Kayle devrait toujours être un champion plus faible au début, en attendant qu'elle accède à la divinité, mais elle et ses adversaires devraient avoir désormais davantage de poids sur sa capacité à aller jusque-là.
Nous permettons à Leona de vraiment briller contre son ennemi héréditaire (le support qui engage le combat) pour qu'elle reste un contre efficace dans ce type d'opposition.
Nous donnons à Lucian un peu plus de puissance au début de la phase de laning pour punir les champions qui pouvaient jusque-là se promener en liberté et sans craindre de punition.
Nous offrons à Neeko des modifications de nature à améliorer le plaisir de jouer, pour qu'elle puisse retourner à sa propre forme sans avoir besoin de dépenser des ressources et sans subir de dégâts.
Même après la suppression de la réduction des dégâts contre les monstres de son A et l'atténuation de la réduction des dégâts contre les monstres de son E, Pantheon n'est pas aussi fort dans la jungle qu'aux autres postes. Nous poursuivons sur notre lancée en supprimant totalement la pénalité de dégâts contre les monstres de son E : apparemment, nous avions été trop timides en ce qui concerne ses aptitudes dans la jungle. Ajouté à la modification que nous apportons au coup de lance de son A, cela ne devrait pas changer radicalement son équilibrage, mais simplement aider ceux qui ont du mal à se rhabituer à lui.
Les dégâts de Qiyana en début de partie la rendent plus puissante que prévu lors de la phase de laning. Si l'on ajoute à cela ses ultimes quasiment toujours disponibles en fin de partie, l'Impératrice des éléments est un peu trop oppressante tout au long de la partie.
Maintenant que Ryze a prouvé qu'il pouvait être utile sans court-circuiter ses ennemis sur la scène professionnelle, nous pensons pouvoir lui donner un tout petit peu plus de résistance.
Nous offrons à Zyra davantage d'occasions d'abattre ses ennemis.
En 2017, les joueurs nous ont demandé d'augmenter le nombre de champions gratuits de la rotation hebdomadaire, qui était de 10 à l'époque. Nous avons alors changé notre façon de faire pour que la rotation comprenne toujours 10% du nombre total de champions disponibles, ce qui faisait passer le nombre de champions gratuits à 14. Depuis l'arrivée de Qiyana, nous avons officiellement 145 champions dans le jeu ! Donc, comme promis, nous passerons officiellement à 15 champions gratuits à partir de la première semaine de septembre 2019.
Be the first to comment.