Patchnote 9.22

bannerpatchnotes2017

Le 06/11/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.22. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.

Patchnote 9.22

Il ne reste plus qu'un patch avant la présaison ET JE NE PEUX PLUS M'EMPÊCHER DE DIRE QUE C'EST BIENTÔT LA PRÉSAISON ! Si, comme moi, vous vous battez avec acharnement pour atteindre le palier Or, rappelez-vous que c'est le dernier moment pour le faire. Bonne chance !

Sinon, URF se termine dans 5 jours ! Vous avez bien entendu, 5 jours (aujourd'hui compris) ! Au cas où vous auriez raté l'annonce dans la mise à jour de mi-patch 9.21, nous allongeons d'un jour la durée de ce mode de jeu. Alors affrontez la tempête jusqu'au 10 novembre 2019 à 4h00.

Les corrections de bugs sur lesquelles nous avons travaillé avec vous pendant l'anniversaire des 10 ans seront ajoutées dans ce patch ! Vous pourrez en apprendre plus à la fin des notes de patch, dans la section dédiée aux corrections de bugs.
 Hanna « shio shoujo » Woo

Temps forts du patch



True Damage Ekko, True Damage Yasuo, True Damage Akali, True Damage Qiyana et True Damage Senna seront disponibles le 10 novembre 2019.

Fin de saison classée 2019

Avis à tous les alpinistes du classement : la saison classée se termine le 19 novembre à 9h ! Que vous soyez un spécialiste d'un seul champion ou un expert de la méta, profitez du temps qu'il vous reste et hissez-vous assez haut pour obtenir le skin Aatrox héros de guerre (si vous êtes au moins au niveau 2 d'Honneur).

Champions

Senna

Rédemptrice
Senna s'échappe de la lanterne le 10 novembre !
Les illustrations de Senna sont disponibles en haute résolution dans League Displays !

Ashe

Le coût du Z a été augmenté.
Nous réduisons la capacité de harcèlement d'Ashe en début de partie pour la pousser à exploiter le ralentissement de sa Salve plutôt que de l'utiliser principalement pour ses dégâts.

Z - Salve

COÛT50 pts de mana  70 pts de mana

Blitzcrank

Les dégâts de base du A ont été réduits.
Blitzcrank est toujours un peu trop fort après ses derniers changements, nous faisons donc une petite retouche pour le rendre plus proche de ce que nous avions imaginé pour lui.

A - Grappin propulsé

DÉGÂTS DE BASE80/135/190/245/300  70/120/170/220/270

Ivern

Corrections de bugs sur le A.
Ces bugs ont été corrigés dans le patch 9.21, mais nous les notons ici pour ceux qui les auraient ratés !

A - Enracinement

À PORTÉE DE MAIN : Ivern se rue désormais toujours à portée d'attaque de mêlée de la cible.
CHANGEMENT DE PROGRAMME : Correction d'un bug à cause duquel Ivern atterrissait dans certains camps de la jungle après avoir utilisé la ruée de son A.
ABRACADABRA : Correction d'un bug à cause duquel les alliés se téléportaient à des endroits inattendus quand Ivern se ruait sur une cible immobilisée.

Kai'Sa

Les dégâts des projectiles du A ont été réduits après le premier impact.
Ce changement devrait faire d'une pierre deux coups. Nous réduisons les dégâts monocible instantanés de Kai'Sa en fin de partie et permettons à ses adversaires de l'éloigner plus facilement des vagues de sbires sur sa voie.

A - Pluie d'Icathia

DÉGÂTS DES PROJECTILES APRÈS LE PREMIER IMPACT (NE CONCERNE PAS LES SBIRES)30%  25%

Kalista

La durée de la marque du Z et les dégâts supplémentaires sur les cibles marquées ont été augmentés.
Bien que nous ayons toujours hésité à augmenter la force de la marque du Z de Kalista à cause de la coordination limitée en file solo, nous essayons une approche différente en rendant la marque plus facile à exploiter et en augmentant les dégâts. Nous espérons que cela la rendra plus viable à tous les niveaux de jeu et forcera les joueurs à se demander s'il n'est pas intéressant d'y investir des points.

Z - Sentinelle

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES SUR LES CIBLES MARQUÉES5/7,5/10/12,5/15% des PV max de la cible  10/12/14/16/18% des PV max de la cible
DURÉE DE LA MARQUE3 secondes  4 secondes

Kayle

Les dégâts de base du A ont été réduits. Le coût du Z a été augmenté.
Nous réduisons la puissance de Kayle sur sa voie pour qu'elle soit plus vulnérable en début de partie et pour qu'elle ait besoin de plus de temps avant de se mettre à victimiser ses adversaires.

A - Incandescence

DÉGÂTS DE BASE70/115/160/205/250  60/100/140/180/220

Z - Bénédiction céleste

COÛT60/70/80/90/100 pts de mana  70/80/90/100/110 pts de mana

Malphite

Le ratio de puissance du R a été réduit.
Nous pensons que les builds tanky de Malphite sont satisfaisants, mais affronter un caillou sous stéroïdes magiques est un peu trop frustrant à cause du nombre limité d'options disponibles pour le contrer. Nous réduisons donc le ratio de puissance de sa compétence ultime.

R - Force indomptable

RATIO1,0 puissance  0,8 puissance

Nautilus

Les dégâts de base du R sur la cible principale ont été réduits.
Nautilus est trop fort dans toutes les parties, quel que soit son niveau, mais nous concentrons ces changements sur les dégâts qui dépendent plus de la coordination.

R - Grenade ASM

DÉGÂTS DE BASE SUR LA CIBLE PRINCIPALE200/325/450  150/275/400

Pantheon

La réduction des dégâts du A contre les sbires a été augmentée ; le seuil d'exécution a été réduit. La vitesse de la ruée du Z n'est plus augmentée par les bottes.
Pantheon reste un champion trop puissant (et trop banni), particulièrement à haut niveau. Ces changements se concentrent sur les aspects qui ont le plus d'impact à ce niveau de jeu, en particulier sur ses dégâts constants et sa capacité à éliminer les vagues de sbires.

A - Lance astrale

RÉDUCTION DES DÉGÂTS AUX SBIRES20%  30%
SEUIL D'EXÉCUTION25% des PV max de la cible  20% des PV max de la cible

Z - Assaut martial

SUPPRIMÉPIEDS PLATS : La vitesse de la ruée de Pantheon n'est plus augmentée par les bottes.

Sejuani

Les dégâts d'attaque de base, la stat de croissance en régénération des PV et la stat de croissance en vitesse d'attaque ont été augmentés. Les dégâts du A ont été augmentés au fur et à mesure de la partie. Correction de bug sur le E.
Un petit coup de pouce pour aider Sejuani à piétiner ses ennemis et la récompenser quand elle se jette au cœur de la bataille.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE64  66
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV0,85  1
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE3%  3,5%

A - Assaut arctique

DÉGÂTS80/120/160/200/240 (+0,4 puissance)  80/130/180/230/280 (+0,6 puissance)

E - Permafrost

CORRECTION DE BUG : La compétence passive réinitialise désormais correctement la durée de son effet lorsqu'elle est réappliquée alors que le nombre d'effets cumulés max a été atteint.

Sylas

La régénération de base des PV et la résistance magique de base ont été augmentées ; la stat de croissance en régénération des PV a été réduite. Le coût du Z a été réduit.
Dernièrement, nous avons commencé à nous pencher sur la différence qui existe entre un Sylas au niveau professionnel et un Sylas en file solo. Cela a fait diminuer son niveau de puissance général, et il a besoin d'une petite compensation. Cependant, nous ne pensons pas avoir complètement résolu le problème et nous continuerons à travailler dessus à l'avenir.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DES PV7  9
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV1  0,9
RÉSISTANCE MAGIQUE36,1  39

Z - Régicide

COÛT50/55/60/65/70 pts de mana  40/45/50/55/60 pts de mana

Thresh

La largeur du E a été modifiée sur tous les skins, y compris le skin de base.
Nous avons ajusté la largeur du E de Thresh sur tous ses modèles, car elle ne correspondait pas à sa véritable hitbox.

E - Fauchage

LARGEUR : Pour des raisons de clarté, la largeur a été augmentée afin de correspondre à la hitbox réelle.

Xayah

La vitesse d'attaque supplémentaire du Z a été réduite.
Nous réduisons le potentiel d'hypercarry de Xayah, surtout en fin de partie.

Z - Plumage mortel

VITESSE D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE40/47,5/55/62,5/70%  35/40/45/50/55%

Corrections de bugs

  • Si la cible de la compétence passive - Tir dans la tête en version énergisée (via des objets tels que le Canon ultrarapide ou le Poignard de Statikk) de Caitlyn meurt avant d'être touchée, Caitlyn ne subit plus les dégâts à sa place.
  • La seconde activation du R - Appel du dieu de la forge d'Ornn projette désormais les ennemis proches dans les airs correctement.
  • Le E - Baril de poudre de Gangplank déclenche désormais correctement les champignons du R – Piège nocif de Teemo.
  • Les invitations à rejoindre une partie ne disparaissent plus si le créateur de la partie change de mode.
  • Le A - Frappe de l'oursin de Fizz brise désormais correctement les boucliers anti-sorts.
  • Le R - Destinée de Twisted Fate ne bloque plus les projectiles (comme les attaques de tourelle ou de dragon) lorsqu'il est interrompu.
  • Si Taric lance R - Lumière cosmique et meurt pendant l'incantation, le délai de récupération s'affiche désormais correctement au lieu de correspondre à celui de son Z - Bastion.
  • La réinitialisation du délai de récupération du R - Rush du Néant de Rek'Sai fonctionne désormais correctement quand un champion ennemi meurt pendant l'incantation ou la ruée de la compétence.
  • L'icone du R - Déchaînement de puissance de Syndra affiche désormais correctement le nombre de sphères noires disponibles.
  • L'attaque renforcée du A - Mise à terre de Nidalee inflige désormais correctement des dégâts aux pièges.
  • Quand Sion lance R - Assaut inarrêtable en dehors de sa portée, l'incantation se lance désormais immédiatement au lieu d'attendre qu'il se déplace pour se mettre à portée.
  • Quand le A - Morsure double de Shyvana est en cours de récupération, ses attaques de base sur les bâtiments réduisent désormais correctement le délai de récupération de la compétence.
  • La relique d'invocation du héraut de la Faille est désormais correctement verrouillée pendant 1 seconde après avoir été ramassée pour éviter une utilisation accidentelle, comme pour les autres reliques.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Notes de patch 9.22 de Teamfight Tactics
Maintenance : Patch 9.22
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork d'Aatrox victorieux et une mise à jour de ses ailes, et de l'équilibrage...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Annonces officielles !
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les icônes d'invocateurs récompense de fin de saison classée, l'artwork de l'édition prestige du skin de Thresh, et de l'équilibrage...
Cette semaine, nous répondons à vos questions concernant TFT mobile, Legends of Runeterra et bien d'autres encore....