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Patchnote 9.6

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Le 20/03/19 à partir de 03:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.6. À 05:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 9.6
Bonjour à tous ! Nous avons préparé des tas de choses dans ce patch, dont de petites mises à jour pour LeaverBuster, la limite max d'IPS et le journal des missions. Il y a bien sûr quelques ajustements pour les champions qui sont très présents, tels que Neeko (qui a reçu un nerf au cours du patch 9.5), Sylas et Rek'Sai. Kayle reçoit quant à elle des changements mineurs suite à ses performances depuis sa mise à jour. En ce qui concerne ce bon vieux Urgod, nous lui redonnons de la force en déplaçant son bouclier (il est désormais sur son E !), en lui offrant des buffs génériques et en lui permettant de se transformer en tourelle ambulante.

Oh, j'allais oublier : c'est aussi la fin des doubles Larmes pour Ezreal.
 Paul « Aether » Perscheid Hanna « shio shoujo » Woo

Temps forts du patch

Champions

Kayle

La stat de croissance en dégâts d'attaque et la stat de croissance en vitesse d'attaque ont été réduites. Le pourcentage de vitesse de déplacement du Z a été réduit. Les dégâts adaptatifs par défaut ont été changés. Le E et le Z sont plus réactifs.
Kayle est plutôt forte, surtout maintenant que les joueurs commencent à savoir la jouer, mais son Z et son E offrent des sensations étranges, car la Vertueuse achète généralement beaucoup d'objets de vitesse d'attaque. Nous corrigeons cela et nous buffons son Z afin qu'il soit plus réactif défensivement (accélération instantanée = esquive plus facile). Pour compenser, nous réduisons sa force en fin de partie de manière à ce que son efficacité dépende un peu plus de ses objets.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3  2,5
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE2%  1,5%
DÉGÂTS ADAPTATIFS PAR DÉFAUTPuissance  Dégâts d'attaque
OBJETS CONSEILLÉS : Les objets conseillés ont été mis à jour et comprennent désormais la Lame enragée de Guinsoo et la Lame du roi déchu.

Z - Bénédiction céleste

POURCENTAGE DE VITESSE DE DÉPLACEMENT+10% tous les 100 pts de puissance  +8% tous les 100 pts de puissance
DÉLAIBénédiction céleste applique ses effets après un délai de 0,25 seconde  dès l'incantation.
SUPPRIMÉIL FAUT DU TEMPS POUR QUE ÇA AGISSE : Kayle ne se désarme plus pendant environ 1 seconde quand elle lance Bénédiction céleste (le désarmement pouvait être annulé en faisant des clics droits à répétition).

E - Lame de feu stellaire

DÉLAI D'INCANTATION0,25 seconde  Identique au temps de préparation de l'attaque de base de Kayle.
CORRECTION DE BUG : Les attaques de base affectées par Lame de feu stellaire peuvent désormais infliger correctement des coups critiques.

Mises à jour des skins

KAYLE ANTI-ÉMEUTES : Les effets visuels ont été mis à jour pour accentuer le thème policier.
KAYLE D'ARGENT : Les effets visuels ont été mis à jour et sont désormais plus bleus.
KAYLE SPADASSIN : Les effets visuels ont été mis à jour et sont désormais moins jaunes.
KAYLE JUGEMENT : Les effets visuels ont été mis à jour et sont désormais plus lugubres.
KAYLE AUX AILES ÉTHÉRÉES : Une nouvelle animation de mort a été ajoutée et le traitement robotique des dialogues a été supprimé.

Neeko

La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée. Le Z ne se déclenche plus deux fois de suite quand votre vitesse d'attaque est très élevée.
Nous revenons un peu sur les nerfs qu'a reçus Neeko au cours du patch précédent, afin que ses attaques de base ne manquent pas de punch en fin de partie, qu'elle ait ou non acheté des objets de vitesse d'attaque.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE1,5%  2,5%

Z - Métaclonage

CORRECTION DE BUG : Ne se déclenche plus deux fois de suite quand votre vitesse d'attaque est très élevée.

Ornn

Le délai de récupération du Z a été réduit. Les objets conseillés ont été mis à jour. Ornn ne peut plus annuler accidentellement les ruées de son E et de son R en améliorant les objets de ses alliés. Le A n'expire plus pendant les ruées d'Ornn.
Avant sa mise à jour au début de l'année, Ornn n'était qu'une brute qui tyrannisait son adversaire direct. À présent, c'est tout le contraire : il est plus faible en début de partie, mais puissant en fin de partie. La force en début de partie étant actuellement très importante, le bélier bougon a bien besoin d'un buff et de quelques améliorations qui l'aideront à être plus satisfaisant tout au long de la partie.

Objets conseillés

REGARDEZ CE QUE J'AI EN MAGASIN : Les objets conseillés listent désormais toutes les améliorations de Forgeron ambulant.
ACHETEZ PLUTÔT CECI : Les objets conseillés ont été mis à jour pour vous proposer des choix plus efficaces.

Compétence passive - Forgeron ambulant

CORRECTION DE BUG : Ornn ne peut plus améliorer les objets de ses alliés pendant la ruée du E - Ruée ardente et du R - Appel du dieu de la forge(cela annulait la ruée).

A - Fracture magmatique

UN PETIT INSTANT : Si une colonne de lave est sur le point d'expirer quand Ornn lance son E - Ruée ardente, cette colonne dure désormais jusqu'à la fin de la ruée d'Ornn. Pour de vrai, cette fois.

Z - Fournaise

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION12 secondes à tous les rangs ⇒ : 12/11,5/11/10,5/10 secondes

Urgot

Le mana et la stat de croissance en régénération du mana ont été augmentés. Les dégâts de la compétence passive ne sont plus réduits contre une même cible. Z : le bouclier a été supprimé ; le coût, le délai de récupération et la réduction des dégâts ont été réduits ; est désormais activable/désactivable à volonté au rang max. E : octroie désormais un bouclier ; les dégâts et le coût ont été augmentés ; le délai de récupération a été réduit. R : la portée, les dégâts et le délai d'incantation ont été augmentés.
Il y a quelques patchs de cela, nous avons mis des bâtons dans les pattes d'Urgot. Par chance, il en a à foison, alors nous devrions pouvoir le remettre sur pied. En transférant le bouclier du Z vers son E, nous pouvons faire de Géhenne une compétence activable/désactivable en fin de partie, ce qui permettra à Urgot de se transformer en tourelle ambulante capable de broyer ses ennemis tout en les méprisant.

Stats de base

MANA300  340
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DU MANA0,6  0,8

Compétence passive - Flammes purificatrices

SUPPRIMÉCE N'EST MÊME PAS MA FORME FINALE : N'inflige plus 10% de dégâts en moins aux ennemis touchés il y a moins de 5 secondes.

Z - Géhenne

SUPPRIMÉBOUCLIER : N'octroie plus un bouclier ayant 30/60/90/120/150 (+15% des PV supplémentaires) PV.
COÛT65 pts de mana  40/30/20/10/0 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION17/15/13/11/9  12/9/6/3/0 (devient activable/désactivable à volonté au rang max)
RÉDUCTION DES DÉGÂTS À L'IMPACT66%  50%

E - Mépris

NOUVEAUBOUCLIER : Octroie un bouclier ayant 60/80/100/120/140 (+1,5 dégâts d'attaque supplémentaires) (+15% des PV supplémentaires) PV pendant 4 secondes.
DÉGÂTS60/100/140/180/220 (+0,5 dégâts d'attaque totaux) ⇒ : 90/120/150/180/210 (+1 dégâts d'attaque supplémentaires)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION16/15/14/13/12 secondes  14 secondes
COÛT50 pts de mana  50/60/70/80/90 pts de mana

R - Règne de la terreur

PORTÉE1600 unités de distance  2500 unités de distance
DÉLAI D'INCANTATION0,4 seconde  0,5 seconde
DÉGÂTS50/175/300 (+0,5 dégâts d'attaque totaux)  125/250/375 (+0,5 dégâts d'attaque supplémentaires)

Changements simples

Aatrox

Aatrox attire désormais ses cibles avec son Z, même quand elles sont impossibles à cibler. La compétence passive ne s'annule plus quand Aatrox revient à la vie.
Des corrections de bugs.

Généralités

CORRECTION DE BUG : Les icones des buffs n'apparaissent plus comme des cases vierges dans la barre des buffs/debuffs.

Z - Chaînes infernales

CORRECTION DE BUG : Aatrox attire désormais correctement ses cibles, même quand elles sont impossibles à cibler.

R - Fossoyeur des mondes

CORRECTION DE BUG : La compétence passive d'Aatrox ne s'annule plus quand il revient à la vie.

Caitlyn

Les dégâts du R ont été augmentés.
Nous voulons rendre davantage de tireurs viables à haut niveau, c'est pourquoi nous allons en améliorer certains.

R - Tir chirurgical

DÉGÂTS250/475/700  300/525/750

Gnar

Le délai de récupération du Z a été réduit.
Nous essayons de trouver un bon équilibre entre Gnar et Méga Gnar, pour qu'aucune forme ne soit beaucoup plus forte que l'autre. Actuellement, les joueurs préfèrent frapper à distance et kiter avec sa forme normale, alors nous rendons sa forme Méga un peu plus intéressante à utiliser.

Z - Beigne

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION15/13/11/9/7 secondes  7 secondes à tous les rangs

Hecarim

Le A cumule ses effets correctement et augmente ses dégâts.
Nous renforçons Hecarim lors des combats prolongés afin de soutenir ses builds de combattant (et pas ceux qui lui permettent de surgir du brouillard de guerre pour vous tuer en un coup).

A - Carnage

NOUVEAUPAS CONTENT : Inflige 10% de dégâts supplémentaires par effet Carnage cumulé.

Ivern

Le Z renforce plus rapidement les attaques d'Ivern quand il entre dans les herbes.
Ce petit changement devrait grandement améliorer l'expérience des joueurs d'Ivern quand ils entrent dans les herbes.

Z - Main verte

PLUS VITE : Renforce plus rapidement les attaques d'Ivern quand il entre dans les herbes.

Jayce

Les stats de base relatives aux PV ont été réduites.
Jayce est un peu trop oppressant sur sa voie, surtout chez les pros. Nous comprenons que vous aimiez profiter des stats d'un champion de mêlée avec une portée de tireur, mais nous devons changer ses stats de base pour qu'elles soient similaires à celles des champions à distance, ce qui le rendra plus vulnérable en début de partie.

Stats de base

PV576  560
STAT DE CROISSANCE EN PV95  90
RÉGÉNÉRATION DES PV7,5  6
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV0,8  0,6

LeBlanc

Le ratio du A a été réduit.
Nous atténuons le burst du A de LeBlanc pour que ses succès viennent davantage de sa mobilité et de ses compétences de tir que d'un sort point-and-click.

A - Sceau de malveillance

RATIO0,4 puissance  0,3 puissance

Nautilus

L'armure a été augmentée. Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit.
Nous donnons un coup de pouce à Nautilus en augmentant sa résistance et ses contrôles de foule en début de partie. Son efficacité dans la jungle devrait également profiter de ces changements.

Stats de base

ARMURE35,5  39

Compétence passive - Coup écrasant

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION PAR CIBLE9/8/7/6 secondes (niveaux 1/6/11/16) 6 secondes à tous les niveaux

Rek'Sai

Le délai de récupération du R a été augmenté en fin de partie ; le ratio a été réduit.
Nous avons rendu l'ultime de Rek'Sai beaucoup plus fiable avec le patch 9.4, et c'est dans les parties de haut niveau que cela a eu le plus d'impact. Nous nerfons donc légèrement sa force brute pour que Rek'Sai ne soit pas le choix de prédilection de tous les junglers.

R - Rush du Néant

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION100/80/60 secondes  100/90/80 secondes
RATIO+2,0 dégâts d'attaque supplémentaires  +1,75 dégâts d'attaque supplémentaires

Shen

Les dégâts du A ont été augmentés.
Nous renforçons Shen pour qu'ils puisse défendre sa place sur la voie du haut.

A - Assaut crépusculaire

DÉGÂTS À L'IMPACT5/10/15/20/25/30 (niveaux 1/4/7/10/13/16) ⇒ : 10/16/22/28/34/40 (niveaux 1/4/7/10/13/16)

Sylas

Le soin de base et le ratio du soin du Z ont été réduits.
Nous devons continuer d'ajuster Sylas, ou il continuera d'être omniprésent chez les pros et aux paliers les plus élevés. Ce nerf de son soin devrait aider à soulager une partie de la frustration de ses adversaires.

Z - Régicide

RATIO DU SOIN0,45 puissance  0,4 puissance
SOIN RENFORCÉ200% quand Sylas a moins de 40% de ses PV.  175% quand Sylas a moins de 40% de ses PV.

Trundle

La vitesse d'attaque du Z a été augmentée.
Nous aidons Trundle à mieux s'en sortir durant la phase de laning et dans la jungle en début de partie.

Z - Royaume gelé

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE20/40/60/80/100% ⇒ : 30/47,5/65/82,5/100%

Xayah

La vitesse d'attaque du Z a été augmentée.
Nous voulons rendre davantage de tireurs viables à haut niveau, c'est pourquoi nous allons en améliorer certains.

Z - Plumage mortel

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE30/35/40/45/50%  40/50/60/70/80%

Zoé

Le délai de récupération du E a été augmenté ; le ralentissement a été réduit en fin de partie.
Jouer contre Zoé est parfois oppressant, car elle peut lancer son E très fréquemment et il est difficile de se mettre à l'abri quand elle vous ralentit. Nous allons donc nerfer sa Bulle soporifique afin que les adversaires de Zoé puissent respirer un peu.

E - Bulle soporifique

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION16/15/14/13/12 secondes ⇒ : 20/18,5/17/15,5/14 secondes
RALENTISSEMENT10/20/30/40/50%  10/15/20/25/30%

Objets

Larme de la déesse

Tous les objets relatifs à la Larme appartiennent désormais à un même groupe d'objets, et vous ne pouvez pas porter plus d'un de ces objets à la fois.
Lors du précédent patch, nous avons dit que nous allions probablement nerfer Ezreal. Nous avons fini par décider qu'il était préférable de nous attaquer à son build de doubles Larmes plutôt qu'à ses stats ou son kit. Nous mettons donc tous les objets relatifs à la Larme dans un même groupe pour que les joueurs ne puissent acheter qu'une seule Larme de la déesse (et donc qu'une seule de ses améliorations). Après l'intégration de ces changements, Ezreal ne devrait plus être aussi écrasant, mais nous garderons un œil sur lui.
NOUVEAUON EST UNE FAMILLE : Si vous possédez la Manamune(/Muramana) ou le Bâton de l'archange(/Étreinte du séraphin), vous ne pouvez plus acheter l'autre (ni une autre Larme de la déesse).

Gants de combat

FAITES LE PLEIN DE GANTS : Les chances de coup critique ne sont plus UNIQUES.

Runes

Désintégrateur de sbires

Les charges et le délai de récupération initial ont été réduits ; les bonus en dégâts ont été augmentés.
Cette rune est devenue incontournable chez les pros grâce à la facilité avec laquelle elle peut tuer des sbires canonniers et contrôler les vagues de sbires. Nous réduisons donc le nombre de charges du Désintégrateur de sbires pour permettre à d'autres runes de rivaliser, mais nous allons aussi lui offrir quelques buffs pour qu'il reste utile dans d'autres situations.
CHARGES6  3
BONUS DE BASE EN DÉGÂTS4%  6%
BONUS SUPPLÉMENTAIRE EN DÉGÂTS1%  3%
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION AU LANCEMENT DE LA PARTIE240 secondes  180 secondes

Surcharge de PV

La conversion en bouclier a été réduite en début de partie.
Sur la scène professionnelle, la rune Surcharge de PV est actuellement prise par tous les carrys AD. Nous voulons que les joueurs aient plus de choix possibles en matière de runes, alors nous nerfons celle-ci pour que d'autres puissent avoir leur chance.
PROPRIÉTÉ PASSIVEConvertit 40-100% (niveaux 1-18) du surplus de PV octroyé par les soins en bouclier.  Convertit 20-100% (niveaux 1-18) du surplus de PV octroyé par les soins en bouclier.

Primes

Les primes provenant des sbires et des monstres croissent plus lentement et diminuent si vous perdez votre avantage. Sur le tableau des scores, les nombres n'incluent plus les PO des éliminations de base et du premier sang.
À l'origine, nous avions intégré les sbires et les monstres tués dans le calcul des primes en nous calant sur le ratio utilisé pour les éliminations de champion : la prime gonflait de 50 tous les 150 PO d'avance provenant des sbires et des monstres, ce qui correspondait aux +100 PO de prime par élimination de champion, car tuer un champion rapporte 300 PO de base. Mais les sbires et les monstres ne vous font gagner que des PO (et de l'expérience), alors que tuer des champions offre de plus gros avantages. Les primes provenant des sbires et des monstres semblaient donc bien trop punitives. Par conséquent, nous ajustons leur croissance et certaines mécaniques afin qu'elles soient plus équitables.

(Les changements relatifs aux objets de support et à la moyenne de l'équipe ennemie n'auront pas un impact significatif sur la valeur des primes, sauf dans les cas où une équipe utilise plusieurs objets de support. Ils rendent juste le système un peu plus compréhensible.)

Primes provenant des sbires/monstres

CROISSANCE DE LA PRIME+50 PO tous les 150  200 PO d'avance provenant des sbires et des monstres (par rapport à la moyenne de l'équipe ennemie).
NOUVEAUAVANTAGE PERDU : Les primes provenant des sbires et des monstres diminuent désormais si vous perdez votre avantage.
NOUVEAUUN SUPPORT A DE LA VALEUR : Les PO générées par les objets de support sont désormais prises en compte dans le calcul des primes provenant des sbires et des monstres, afin de mieux évaluer les joueurs qui farment tout en ayant un objet de support. Peut-être devrions-nous commencer à parler de primes sur le revenu ?
MOYENNE DE L'ÉQUIPE ENNEMIELe total des PO de l'équipe ennemie provenant des sbires et des monstres divisé par 4.  Le total des PO de l'équipe ennemie provenant des objets de support, des sbires et des monstres divisé par 4,3.
Beaucoup de joueurs considèrent que le nombre de PO inscrit près d'un champion sur le tableau des scores indique combien de PO supplémentaires l'élimination de ce champion leur rapportera (en d'autres termes, il s'agit pour eux de la valeur de la prime). Étant donné que nous avons ajouté cette mention en même temps que l'intégration des sbires et des monstres dans le calcul des primes, certains pensaient à tort que bien farmer augmentait immédiatement de plusieurs centaines de PO la valeur de la prime sur votre tête. Nous ajustons donc les nombres affichés pour qu'ils correspondent à l'interprétation que leur donnent les joueurs.

Affichage des primes

VISUELS : Le tableau des scores et la fenêtre de discussion mentionnent désormais uniquement la valeur en PO des primes. Les 300 PO de base d'une élimination et les 150 PO du premier sang ne sont plus incluses dans ces valeurs. Les PO gagnées lors d'une élimination sont inchangées.

Déclenchements d'effets via les compétences

Nous avons fait le tour des effets se déclenchant via les compétences et avons corrigé quelques incohérences. Désormais, les déclenchements via les compétences sont divisés en trois grandes catégories : à l'impact d'une compétence, dégâts sur la durée et effets de zone (simplifiés en DoT et AoE ci-après), et dégâts des familiers. Tout cela est essentiellement fait en coulisse, mais trois changements majeurs assureront maintenant la cohérence des déclenchements.

Premièrement, nous avons harmonisé tous les déclenchements à l'impact d'une compétence. Si quelque chose active un déclenchement à l'impact d'une compétence, ce quelque chose déclenchera aussi tous les objets et toutes les runes fonctionnant selon le même principe. Cela élargit le nombre de compétences capables de déclencher ces objets et ces runes. 

Pour les DoT et les AoE, de nombreuses compétences étaient considérées comme des DoT ou des AoE, alors qu'elles étaient les deux. Nous avons donc fait en sorte qu'elles soient désormais considérées correctement comme des DoT et des AoE.

Enfin, nous avons travaillé sur la cohérence des familiers. À compter de cette semaine, toutes les attaques de familier partageront le même type de déclenchement. Cela signifie que tous les effets qui se déclenchent à l'impact d'une compétence (ex. : Liandry, Rylai, Luden) se déclencheront aussi via toutes les attaques des familiers. Cela ouvre la porte à des effets qui se déclenchent à l'impact d'une compétence, mais pas via les attaques des familiers (ou l'inverse). Par contre, quitte à aller dans cette direction, nous voulons que tous les familiers aient un comportement cohérent.

Vous trouverez donc ci-dessous la liste des compétences que nous avons modifiées pour qu'elles entrent dans l'une de ces catégories :

Dégâts sur la durée et effets de zone

Les effets qui traitent les dégâts sur la durée et les effets de zone différemment choisiront désormais ce qui est le plus restrictif.
  • E - Piétinement d'Alistar
  • R - Tempête glaciale d'Anivia
  • R - Rafale de corbeaux de Fiddlesticks
  • Z - Champ électrique de Jayce
  • R - Lotus mortel de Katarina
  • R - Maelström de Kennen
  • R - Déluge de balles de Lucian
  • R - Barrage de plomb de Miss Fortune
  • Z - Enfant du chaos de Mordekaiser
  • Z - Tourment ténébreux de Morgana
  • R - Fureur des sables de Nasus
  • R - Secousses de Rammus
  • R - Dominus de Renekton
  • R - Éradication de Rumble
  • Z - Combustion de Shyvana
  • R - Désintégrateur de formes de vie de Vel'Koz
  • R - Cyclone de Wukong

Familiers

Les familiers listés ci-dessous ont été modifiés afin qu'ils déclenchent tous les mêmes effets. (Rappel : actuellement, cela concerne les effets qui se déclenchent à l'impact d'une compétence.) Remarque : les clones ne sont pas des familiers.
  • Les araignées d'Elise.
  • Les boîtes surprises de Shaco.
  • Les plantes de Zyra.
  • Le fantôme de dragon de Mordekaiser (aussi considéré comme un effet de zone).
  • Les tourelles d'Heimerdinger (les rayons laser des tourelles, les tirs de la tourelle ultime et les rayons laser de la tourelle ultime sont aussi considérés comme des effets de zone).
  • Les êtres du Néant de Malzahar (aussi considérés comme des attaques de base du point de vue des esquives).
  • Les goules de Yorick (aussi considérées comme des attaques de base du point de vue des esquives).
  • Les coups de patte du Tibbers d'Annie (aussi considérés comme des attaques de base du point de vue des esquives). Le halo de feu est considéré comme un impact de compétence et un effet de zone.
  • Les attaques de la Marguerite d'Ivern (aussi considérées comme des attaques de base du point de vue des esquives). L'onde de choc est considérée comme un impact de compétence et un effet de zone.

Changements divers

A - SIPHONNAGE DE VIKTOR : L'attaque renforcée active désormais les déclenchements à l'impact d'une compétence.
CORNE DU GARDIEN (OBJET D'ARAM) : La réduction des dégâts se comporte désormais de façon cohérente avec les compétences de dégâts sur la durée.
INVOCATION D'AERY : Devrait désormais tout déclencher, à l'exception des dégâts sur la durée ne provenant pas d'une compétence (Potion de corruption, Brûlure et autres objets, runes et buffs).
A - TEMPÊTE D'ACIER DE YASUO : Les cibles secondaires touchées sont désormais prises en compte par les runes.
COMBO E - CERCLE TRANCHANT > A - TEMPÊTE D'ACIER DE YASUO : Les cibles secondaires touchées sont désormais prises en compte par les runes.

Classé

Nous avons mis un terme aux rangs par poste en Amérique du Nord et en Corée au cours du précédent patch, et nous ne les sortirons pas dans les autres régions. Nous tenons à remercier tous les joueurs qui ont participé à ce test et qui nous ont fait part de leurs commentaires. 

À la sortie du patch 9.6, nous réinitialiserons le haut du classement. Nous vous rappelons ci-dessous ce que cela implique :
MAÎTRE+ : Les joueurs Maître, Grand Maître et Challenger passeront Maître avec 0 PL.
DIAMANT I-III : Les joueurs Diamant III, II et I seront relégués d'une division, en conservant la progression de leur série de promotion et leurs PL.
DIAMANT IV : Les joueurs Diamant IV deviendront Diamant IV avec 0 PL quoi qu'il arrive.
PROMOS EN DIAMANT I : Pour les joueurs Diamant I qui sont en pleine série de promotion, 2 victoires ou défaites deviendront 1 victoire ou défaite. Par exemple, 2-2 deviendra 1-1.
RÉCOMPENSES : Vous garderez vos récompenses, mais elles correspondront à votre nouveau rang.
GRAND MAÎTRE ET CHALLENGER : Les paliers Grand Maître et Challenger seront verrouillés jusqu'au 27 mars et 3 avril, respectivement.
Et voici d'autres changements !
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel les joueurs Platine pouvaient perdre des PL pour cause d'inactivité.
AJUSTEMENT : Les joueurs qui choisissent « Voie du milieu » en tant que poste principal obtiendront plus souvent ce poste.

Nombre d'IPS max

Nous avons vu des joueurs se plaindre de problèmes d'IPS et de bugs visuels quand l'option « Images/sec max » était réglée sur « Sans limite ». Ce paramètre étant celui par défaut, de nombreux joueurs l'utilisent (souvent sans le savoir) alors qu'ils sont loin de pouvoir atteindre les 240 IPS (le paramètre qui précède Sans limite). Pour résoudre la majorité de ces problèmes, nous changeons donc le nombre d'IPS par défaut et nous faisons passer à 240 IPS les joueurs qui utilisent actuellement Sans limite.
PARAMÈTRE PAR DÉFAUT : Le nombre max d'IPS par défaut est désormais de 240 IPS, au lieu de Sans limite.
RÉINITIALISATION : Au lancement du patch 9.6, les joueurs qui utilisent actuellement Sans limite verront leur paramètre passer à 240 IPS. Vous pouvez choisir de repasser à Sans limite si vous le souhaitez.

Journal des missions

Le journal des missions range désormais les missions dans différents onglets, selon l'événement concerné et le type de mission. Une nouvelle barre latérale vous permet de parcourir ces onglets dans le journal des missions. Si vous aimez avoir une vue d'ensemble, il existe une option pour afficher toutes les missions d'un coup.

LeaverBuster

Nous avons mis à jour LeaverBuster afin d'améliorer sa précision et son efficacité. Dans l'ensemble, il sera moins punitif avec les joueurs qui quittent des parties pour des raisons indépendantes de leur volonté.
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel le système ne parvenait parfois pas à détecter les joueurs qui avaient quitté la partie.
UNE BONNE RAISON DE REVENIR : Le système est plus indulgent avec les joueurs qui quittent la partie alors que leur équipe est en train de gagner.
CE SONT DES CHOSES QUI ARRIVENT : LeaverBuster tient désormais compte des connexions régionales.
ÇA NE LES DÉRANGERA PAS : Les sanctions de LeaverBuster sont moins sévères dans la plupart des parties en Coop vs IA et en groupe arrangé de 5 joueurs.

Corrections de bugs

  • Brand aux flammes pures ouvre désormais correctement sa bouche quand il rit et provoque ses ennemis.
  • Correction de la bulle d'aide du Z - Flamboiement de Lucian afin qu'elle indique que les cibles marquées sont brièvement révélées.
  • Le Rappel d'Hecarim sylvestre n'utilise plus le son du Rappel du skin de base.
  • Karma classique n'utilise plus les dialogues du skin de base quand elle lance son E - Exaltation.
  • Correction d'un bug à cause duquel il manquait des effets visuels au R - Flèche de cristal enchantée de PROJET : Ashe.
  • Correction d'un bug à cause duquel Shen ne prononçait pas sa réplique fétiche pendant l'incantation de son R - Soutien indéfectible.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs pouvaient lancer leurs compétences tout en étant dans la catapulte en mode ARURF.
  • L'effet brillant du Z - Coups fracassants de Vi bourreau des cœurs ne persiste plus sur les monstres épiques.
  • L'indicateur du R - Marque de la mort de Zed ne se trompe plus quand il dit que la marque va tuer l'unité.
  • L'attaque de zone de la compétence passive - Lame sélène de Diana ne rate plus sa cible après une ruée.
  • Le E - Attraction lunaire de Diana n'envoie plus les ennemis proches dans la mauvaise direction (loin d'elle).
  • L'animation du Z - Prédateur impitoyable de Renekton n'est plus cassée quand il lance sa compétence sans avoir le maximum d'effets Conquérant.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
 
Mise à jour sur le PBE (19/03)
Preview de skin : Dunkmaster Ivern & Hextech Jarva...
 
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Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !