Le cycle PBE suit son cours, et commence à approcher de sa fin. Le patch devrait comme d'habitude arriver la semaine prochaine, et en attendant, Meddler continue à discuter de l'équilibrage en cours sur le PBE, et plus particulièrement de celui des objets...
Lame enragée de Guinsoo et enchantement dévoreur
Rappel des changements
Enchantement : Dévoreur
Dans le cas du dévoreur, les changements sont issus du patch 6.5
- Effets cumulés contre le héraut de la faille réduits à 2 au lieu de 5
Pour ces deux objets, Meddler
pense qu'il faudra apporter des modifications plus importantes que de simples ajustements numériques. L'enchantement dévoreur a déjà reçu un nerf pour réduire les problèmes qu'il cause à court terme, mais tout comme la lame enragée de Guinsoo, il pose des problèmes de par le style de jeu qu'il crée.
Ces ajustements ne devraient pas arriver avant quelques patchs, Riot ayant besoin d'effectuer des tests internes avant, et de trouver le bon concept, d'où la présence de nerfs à court terme. Certains des champions les utilisant reçoivent également des nerfs, comme Yi et Shyvana. Mais dans ce cas de figure, c'est davantage parce qu'ils sont trop puissants eux-même, et que les builds réalisés sur eux suppriment certaines de leurs faiblesses.
Hydre titanesque
Rappel des changements
Hydre Titanesque
- Dégâts d'attaque réduits à 35 au lieu de 50
L'hydre titanesque est actuellement aussi
trop puissant, ce qui a pour conséquence que l'objet est trop efficace à la fois sur les champions pour lesquels il a été conçu (Les combattants qui prennent des objets apportant des PV), mais aussi pour les champions qui ne l'utilisent pas d'habitude, comme les assassins ou certains combattants comme Fiora. Ses dégâts d'attaque sont donc réduits, afin que l'intérêt d'un tel objet pour les assassins et autres champions pour lequel il n'est pas approprié soit réduit, et que les qualités de l'objet soient plus focalisées sur le cumul de PV et l'actif.
Cela reste acceptable
pour Meddler qu'un assassin échange des dégâts contre une meilleure survivabilité, à condition que ce sacrifice soit significatif, et situationnel. Mais ce n'était pas le cas ici, d'où ce nerf !
Pistolame Hextech
Rappel des changements
Pistolame Hextech
- Dégâts de l'actif augmentés à 200 au lieu de 150
Dans le cas de la pistolame, ces changements sont arrivés sur le PBE
par erreur, et devaient initialement se limiter à des tests internes, du moins pour le moment. Avec la refonte des mages en approche, Riot commence à effectuer des tests pour des changements sur les objets AP, et la pistolame Hextch, ainsi que le revolver Hextech et la volonté des anciens, font partie des candidats à des modifications.