LoLTracker

 

PBE : Du changement sur les objets

PBE : Du changement sur les objets
 
Le cycle PBE suit son cours, et commence à approcher de sa fin. Le patch devrait comme d'habitude arriver la semaine prochaine, et en attendant, Meddler continue à discuter de l'équilibrage en cours sur le PBE, et plus particulièrement de celui des objets...
 
Lame enragée de Guinsoo et enchantement dévoreur
 
Rappel des changements
 
Stalkers Blade Devourer item   Enchantement : Dévoreur
 
Dans le cas du dévoreur, les changements sont issus du patch 6.5
  • Effets cumulés contre le héraut de la faille réduits à 2 au lieu de 5
 
Pour ces deux objets, Meddler pense qu'il faudra apporter des modifications plus importantes que de simples ajustements numériques. L'enchantement dévoreur a déjà reçu un nerf pour réduire les problèmes qu'il cause à court terme, mais tout comme la lame enragée de Guinsoo, il pose des problèmes de par le style de jeu qu'il crée.
 
Ces ajustements ne devraient pas arriver avant quelques patchs, Riot ayant besoin d'effectuer des tests internes avant, et de trouver le bon concept, d'où la présence de nerfs à court terme. Certains des champions les utilisant reçoivent également des nerfs, comme Yi et Shyvana. Mais dans ce cas de figure, c'est davantage parce qu'ils sont trop puissants eux-même, et que les builds réalisés sur eux suppriment certaines de leurs faiblesses.
 
Hydre titanesque
 
Rappel des changements
 
Titanic Hydra item   Hydre Titanesque
 
  • Dégâts d'attaque réduits à 35 au lieu de 50
 
L'hydre titanesque est actuellement aussi trop puissant, ce qui a pour conséquence que l'objet est trop efficace à la fois sur les champions pour lesquels il a été conçu (Les combattants qui prennent des objets apportant des PV), mais aussi pour les champions qui ne l'utilisent pas d'habitude, comme les assassins ou certains combattants comme Fiora. Ses dégâts d'attaque sont donc réduits, afin que l'intérêt d'un tel objet pour les assassins et autres champions pour lequel il n'est pas approprié soit réduit, et que les qualités de l'objet soient plus focalisées sur le cumul de PV et l'actif.
 
Cela reste acceptable pour Meddler qu'un assassin échange des dégâts contre une meilleure survivabilité, à condition que ce sacrifice soit significatif, et situationnel. Mais ce n'était pas le cas ici, d'où ce nerf !
 
Pistolame Hextech
 
Rappel des changements
 
Hextech Gunblade item   Pistolame Hextech
 
  • Dégâts de l'actif augmentés à 200 au lieu de 150
 
Dans le cas de la pistolame, ces changements sont arrivés sur le PBE par erreur, et devaient initialement se limiter à des tests internes, du moins pour le moment. Avec la refonte des mages en approche, Riot commence à effectuer des tests pour des changements sur les objets AP, et la pistolame Hextch, ainsi que le revolver Hextech et la volonté des anciens, font partie des candidats à des modifications.
 
Aperçu du champion : Aurelion Sol
Janna : Quand le vent souffle trop fort
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    lulu · 8 years ago
    euh petite erreur au début de l'article : tu nous parle de l'enchantement du dévoreur mais tu nous montre l'enchantement de l'écho runique ^^

    tu sais philidia, je pense que tu as besoin de te reposer un peu :3
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Effectivement, petite erreur de ma part, sachant que les changements étaient au patch 6.5 en plus. Je crois qu'il me faut du repos oui... Mais j'ai pas le temps d'en prendre :x
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 8 years ago
    Non je ne pense pas : dévoreur et Échos runiques ont les mêmes problèmes : trop de degats et les perso qui les build Ont tendance à faire full tank après. Pour Yi ca enleve son point faible principal : être squishy, pour Udyr c'est trop de degats tout en étant très tanky et ainsi de suite.

    Riot cherche toujours à ce que chaque champion aient de vraies faiblesses à exploiter pour maintenir la santé du jeu.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !