Sur le PBE, autrement appelé serveur de test, Riot effectue régulièrement des essais sur de l'équilibrage, ou des fonctionnalités. Ces modifications sont susceptibles d'arriver sur les serveurs live, ou pas. Le gros problème, c'est que parfois les modifications font très vite réagir les joueurs, et
comme l'indique CertainlyT, il y a peut être quelque chose à faire coté communication.
Le fait que Diana et Lux aient des boucliers pouvant absorber moins de dégâts a fait réagir les joueurs. Néanmoins, il s'agit d'un essai de Riot sur le comportement de ces deux boucliers spécifiques, afin de leur donner un fonctionnement en deux temps. Au lieu de renouveler le bouclier, la 2ème partie de celui de Lux, par exemple, va s'accumuler. Mais il faut le voir !
D'après CertainlyT, cette mesure vise à donner des opportunités supplémentaires à des agressions préméditées, pour stacker le bouclier de Lux avant de commencer un combat.
FeralPony considère qu'il s'agit néanmoins d'un nerf, dans la plupart des situations, mais que cela sera compensé par les situations où c'est un gros buff.
Après cette histoire du PBE, je vous propose de découvrir en vidéo les skins TPA (Chaîne :
SkinSpotlights).
TPA Orianna :
[youtube]Ijfk6ZJPOg4[/youtube]
TPA Mundo :
[youtube]_qQGuYFKOW4[/youtube]
TPA Ezreal :
[youtube]3yjYyQWh-vw[/youtube]
TPA Nunu :
[youtube]mKUl29oZ5qY[/youtube]
TPA Shen :
[youtube]3YIbJLWRhuA[/youtube]
L'avis de Philidia :
Je ne le dirais jamais assez, attention à ce que vous voyez sur le PBE, parfois Riot effectue juste des tests pour le futur, ou certaines manières d'équilibrer. L'histoire du bouclier est un excellent exemple. Je publie toujours avec prudence ce genre de choses pour éviter que ça ne soit confus au moment du patch. Et si vous pouvez facilement faire confiance aux fonctionnalités qui sortent là bas, pour l'équilibrage, soyez prudent ;)
Sinon... Faut que je devienne un pro ! J'aurais un skin Sona à mon nom peut être ? :P