PGW 2015 : Focus sur Vilina

PGW 2015 : Focus sur Vilina
 
La Paris Games Week n'est pas seulement l'occasion de croiser beaucoup de cosplayers pour avoir une grande variété de photos et de cosplays à vous présenter comme dans notre précédent article. C'est aussi l'occasion d'en faire plus avec les cosplayers qui nous ont marqué avec leur travail exceptionnel. Vilina fut l'une des cosplayeuses à nous avoir marqué, et a gentiment accepté de répondre à nos questions !
 
Bonjour Vilina. Une petite présentation pour commencer, pour ceux qui ne te connaissent pas encore sur le site ?
 
Bonjour Philidia ! en temps normal, on m’appelle Sélène. J’ai 21 ans, je vis en région parisienne et je travaille en tant que comptable. Voilà un an et demi que je fais du cosplay et je ne compte pas m’arrêter là !
 
Pour cette PGW, on a pu te voir en Shyvana dragon de glace. Est-ce que tu es satisfaite du résultat ? As-tu eu des bons retours de la part des personnes que tu as croisées ?
 
Malgré mon défaut de perfectionniste, je suis très satisfaite du résultat. J’ai eu beaucoup de retours, mais en aucun cas de mauvais, je pense que c’est plutôt rassurant.
 
b2ap3_thumbnail_696.JPGb2ap3_thumbnail_873.JPG
 
Vilina dans sa Shyvana de glace. Impressionnante !
 
À force de réaliser des cosplays, est-ce que tu ne penses pas que tu auras problèmes de place pour les entreposer ? Ou bien tu penses les vendre après leur réalisation ?
 
Comme je suis encore chez mes parents, je trouverais toujours un endroit pour les entreposer. En attendant, tous mes cosplay sont dans ma chambre, ainsi que mon plan de travail. Je ne pense pas vendre mes cosplays pour l’instant, je les aime trop.
 
Cette année, il n'y a pas eu de stand où Riot était présent. Penses-tu que cela a eu un impact sur le nombre de cosplayers de League of Legends présents cette année, qui nous a semblé plus faible ?
 
Effectivement, étant une grande fan de League of Legends, ce manque a impacté ma venue (1 jour au lieu de 2). J’aurais aimé revoir des rioters, déjà rencontré l’année dernière. Mais j’ai vraiment été surprise du peu de cosplayeurs de League of Legend présent.
 
b2ap3_thumbnail_894.JPGb2ap3_thumbnail_885.JPGb2ap3_thumbnail_875.JPG
 
Rien n'est laissé au hasard dans la fabrication...
 
Sachant que tu es une cosplayeuse capables de sortir des cosplays très impressionnants, est-ce que cela ne te gêne pas pour profiter de la convention ? On doit souvent te demander des photos non ?
 
Merci du compliment ! Au contraire, sans cosplay en convention, je m’ennuie… C’est un peu devenu comme une sorte de besoin. Tout à fait, on me demande souvent de poser, je peux aussi rester longtemps dans les couloirs des conventions sans bouger (c’est incroyable). Il y a beaucoup de photos de photographes, qui permettent d’immortaliser les costumes. Mais aussi de personnes d’enfants à adultes, qui procurent une sensation de reconnaissance, de joie et d’émerveillement qu’on connait quand on est pas dans le monde des cosplayeurs.
 
b2ap3_thumbnail_878.JPGb2ap3_thumbnail_867.JPG
 
Le cosplay ne manque pas de détails !
 
Plus que du cosplay, tu fais aussi du modeling. Peux-tu nous en dire plus sur cette deuxième passion ?
 
Tu as raison Philidia, tu as bien fouillé, je fais du modeling. Une passion que j’exerce depuis moins d’un an et que j’ai découverte grâce au cosplay.
 
Sachant que ces deux passions visent à voir le résultat pris en photo, est-ce qu'il a été plus facile pour toi d'aborder le cosplay ?
 
Dis-toi que c’est l’inverse, c’est le cosplay qui m’a permis d’avoir un peu plus confiance en moi pour pouvoir faire une activité que je n’aurais jamais pu faire auparavant.
 
b2ap3_thumbnail_VilinaModele-7.jpgb2ap3_thumbnail_VilinaModele-6.jpg
 
 
On pourrait penser que le cosplay est forcément plus difficile puisqu'il y a la réalisation du costume, le maquillage, etc... Mais on imagine bien qu'il y a aussi des aspects dans le modeling qu'on ne retrouve pas dans le cosplay ?
 
Le modeling n’est pas forcément plus facile, c’est surtout qu’il prend moins de temps et surtout moins d’argent. Ce que je ne retrouve pas dans le cosplay est le fait que c’est moi le personnage principal, c’est ma vie, mon histoire, mon caractère et pas celui d’un personnage crée de toute pièce. Et puis, on ne peut pas se cacher derrière des armures ou des perruques.
 
Est-ce qu'il y a des choses plus faciles à faire dans le cosplay que dans le modeling ?
 
Pour le cosplay, on peut apprendre par les tutos ou alors avec d’autres cosplayeurs, alors que le modeling, tu apprends avec l’expérience. Sinon à part que tu n’as pas besoin de te coiffer grâce à la perruque... Je ne vois pas trop.
 
b2ap3_thumbnail_VilinaModele-3.jpgb2ap3_thumbnail_VilinaModele-2.jpgb2ap3_thumbnail_VilinaModele-1.jpg
 
Photographes : Jefferson et Romain Chaubaroux
 
Et au niveau de la photographie, peux-tu faire les mêmes choses en cosplay qu'en tant que modèle ?
 
Je ne fais pas les mêmes choses, le modeling est accentuée sur le partage d’émotions alors que le cosplay, c’est le partage de la création, avec plus de difficulté à bouger/poser avec certains cosplay (comme avec Shyvana et les poses assises, où deux personnes m’aidaient pour m’assoir et me relever)
 
Finalement, préfères-tu faire du cosplay, ou du modeling ?
 
Honnêtement, je préfère le cosplay, c’est ma première passion, et elle le restera, je compte aller plus loin, apprendre plus, faire plus imposant et avec plus de détails. Je pense que j’en veux toujours plus (défaut ou qualité ?)
 
b2ap3_thumbnail_VilinaModele-5.jpgb2ap3_thumbnail_VilinaModele-4.jpg
 
 
Avant qu'on se quitte... Est-ce que tu as d'autres cosplays de League of Legends prévus à l'avenir ?
 
Mon prochain cosplay sera de Heroes of the Storm, je n’en dis pas plus. Et, ensuite, je ferais surement Sivir, je réfléchis encore pour quel skin.
 
Un dernier petit mot pour la communauté de LoLTracker ?
 
Je souhaite dire un gros merci pour leur présence et leur soutien. Et qu’il faut aimer tes blagues Philidia !
 
 
Illaoi, Prêtresse du kraken, est disponible
Le point sur plusieurs champions avec Meddler
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sommum · 4 years ago
    Elle est sacrément jolie. Cela doit beaucoup l'aider pour ses cosplays :p
  • This commment is unpublished.
    Pokinar · 4 years ago
    j'aime bien le rapprochement entre cosplay et modeling. c'est vrai qu'il y a une certaine proximité entre les deux domaines. et effectivement, ça semble bien lui réussir vu qu'elle est jolie

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...