Plan d'action des champions : avril 2019

04_Pantheon_Teaser_mw9a8mjp629n7yemnmyw
 
 
Salut à tous ! Nous sommes réunis ici en ce jour pour parler des nouveaux champions et des mises à jour sur lesquelles nous travaillons actuellement. Je ne parlerai pas du nouveau support/enchanteur aujourd’hui, car j’avais déjà abordé le sujet dans le dernier plan d’action (et de plus, elle va sortir très prochainement). Mais rassurez-vous, il y a encore énormément de choses à découvrir !
 
Commençons par parler de nos projets généraux pour les champions en 2019.
 
 
Nouvelles priorités
 
En 2017, les équipes en charge des champions et des mises à jour des champions ont combiné leur superpouvoirs pour travailler sur les changements que nous jugions les plus nécessaires. Dans un premier temps, nous avons augmenté la cadence des mises à jour visuelles et de gameplay (MVG), parce qu’il y avait énormément de champions qui avaient besoin d’une refonte complète. Ainsi, l’année 2018 a vu naître plus de refontes que de nouveaux champions, avec les MVG de Swain, Irelia, Aatrox, Akali, Nunu et Ezreal, et la sortie de Kai’Sa, Pyke et Neeko.
 
Avec la refonte de Mordekaiser cette année, nous voyons enfin le bout de la liste des champions qui avaient le plus besoin d’être retravaillés (pensez à des mises à jour de la même ampleur que celle de Nunu, Urgot ou Swain). Pour le reste de l’année 2019 et dans un futur relativement proche, nous allons donc nous concentrer sur la sortie de nouveaux champions, plus que sur les grosses MVG.
 
Nous restons convaincus que les mises à jours visuelles et de gameplay sont importantes, et nous ne faisons pas une croix dessus, car nous savons qu’il y a encore beaucoup de champions qui auraient bien besoin d’un coup de balai. En revanche, la liste n’est plus aussi longue qu’avant, et les champions qui figurent dessus ne sont pas dans une situation aussi critique que les autres. Nous ajustons donc notre cadence en conséquence. À côté des grosses MVG, nous effectuerons également des ajustements de gameplay, au cas par cas.
 
Dans la mesure où nous allons faire moins de grosses MVG à l’avenir, nous aimerions savoir ce que vous en pensez : selon vous, quel est le champion qui aurait le plus besoin d’une MVG ? Attendez-vous à un vote officiel plus tard dans l’année, à l’issue duquel le champion le plus plébiscité sera retravaillé en 2020 !
 
Voilà qui conclut cette introduction sur nos nouvelles priorités. Passons sans plus tarder aux champions et aux mises à jour sur lesquelles nous travaillons actuellement.
 
La nuit tombe sur le royaume des morts
 
La MVG de Mordekaiser est déjà bien entamée, alors je peux partager avec vous quelques détails sur le sort que nous réservons à notre revenant de fer. Comme nous l’avons mentionné dans notre dernier plan d’action, il s’agit d’une MVG complète. Nous avons mis à jour ou remplacé toutes les compétences de son kit, tout en essayant de placer son rôle unique de colosse AP au centre de sa nouvelle identité. Le plus gros changement à prévoir concerne l’ultime de Mordekaiser. Nous voulions le remplacer par quelque chose qui insufflerait la peur chez ses ennemis, et forcerait le respect qu’ils lui doivent. Vous n’aurez nulle part où vous cacher de sa fureur indomptable ! Le nouveau Mordekaiser n’est plus très loin : il s’apprête à conquérir le monde des morts et celui des vivants, et à asservir les âmes de ceux qui oseront s’opposer à sa volonté de fer.
 
 
Une nouvelle civilisation émerge
 
Parlons un peu du prochain champion que nous prévoyons de relâcher dans la nature. Il s’agira d’un assassin AD qui jouera en solo sur sa voie. Vous l’attendiez depuis longtemps, je sais. Ce type de champion est rare dans le jeu, et nous savons que vous êtes nombreux à aimer jouer avec. Son arrivée vous fera voyager dans les profondeurs des jungles de Runeterra, où une toute nouvelle faction, cachée du reste du monde, sera révélée au grand jour. Cet assassin possède des pouvoirs qui lui confèrent tous les éléments dont il a besoin pour manipuler son environnement de manière subtile et innovante.
 
Voyageurs, entrez à vos risques et périls, et éloignez-vous des murs. Car lorsque vous pénétrez au plus profond de ces jungles, vous n’êtes en sécurité nulle part.
 
 
Une armée à lui tout seul
 
Parlons de la MVG prévue après celle de Mordekaiser. Il ne s’agit d’autre que de l’Homme, du Mythe, de la Légende… Pantheon ! Après Mordekaiser, Pantheon est le dernier champion aux pieds-pizza, ou, pour le dire de manière plus châtiée, l’un des derniers qui n’a pas très bien résisté à l’usure du temps. Visuellement, nous allons repartir à zéro, en essayant de lui donner une personnalité unique dans le monde de Runeterra. Nous allons retravailler son histoire, et nous verrons comment, dans l’affrontement entre les Hommes et les Dieux, un seul homme s’est dressé contre les divinités.
 
Du côté de son gameplay, nous voulons moderniser son kit actuel, sans pour autant le changer entièrement. Nous conserverons sa nature fiable et agressive, tout en ajoutant des mécaniques plus élaborées autour des décisions et des options à votre disposition. Enfin, nous allons jouer sur l’aspect du soldat de la Grèce Antique, en intégrant davantage son bouclier à son kit.
 
 
En plus de toutes ces grosses annonces, nous travaillons également sur un nouveau tireur qui brisera toutes les conventions. Il devrait sortir plus tard dans l’année. C’est tout ce que nous avons pour aujourd’hui ! Comme toujours, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions !
 
 
Mise à jour sur le PBE (23/04)
Mise à jour sur le PBE (22/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 26 days ago
    La dose de drogue trimestrielle :P

    Pour le nouvel assassin AD, Riot aurait-il finalement trouver le moyen d'incorporer au jeu la possibilité de détruire des murs pour les traverser ?
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 26 days ago
      D’apres L’image qu’ils ont donné ou l’on voit un convoit hextech tomber dans un piège je pense qu’il sera expert dans ces derniers ( maitre de son environnement ect ect)
      mais j’espere qu’il pourra aussi enlever les murs et lâcher un gros COUCOU
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 26 days ago
      Et en plus c'est une drogue qu'on peut consommer sans se faire de piqûre :3

      Un nouvel assassin AD...report !
      le support et SURTOUT le nouveau tireur m'intriguent beaucoup ^^
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 26 days ago
      Puisqu'on est dans les suppositions, pourquoi pas emmener sa proie dans un mur ? ^^

      "manipuler son environnement de manière subtile et innovante."
      "la possibilité de détruire des murs pour les traverser"
      Mais c'est pas du tout subtil ça !!

      Au fait, péter les murs à la base c'était pour Taliyah je crois, pourquoi ils ne lui avaient finalement pas donné ce sort ?
      • This commment is unpublished.
        Ceretreus · 25 days ago
        Perso vu l'image, j'imagine bien la possibilité de se percher immobile sur un mur en devenant invisible avant de sauter dans une zone, un peu comme Monkey King dans Dota 2, mais ça risque de pas mal faire doublon avec Talon

        Et pour Taliyah c'était pas une histoire d'implémentation, ils avaient pas réussi à faire un truc qui s'intègre correctement au reste du kit ou quelque chose comme ça ?
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 26 days ago
    WoW Hype hype ! J’ai hâte de voir Pantheon sans pieds pizza ! et l’assassin a l’air de pouvoir tendre des pièges mortels , je pense d’un Avis très personnel qu’il pourra mettre des pièges en places et attendre en mode invisible que sont adversaire tombe dedans pour pouvoir l’achever , de plus sa faction me fait penser à des kokiris Rebels

    concernant le nouveau tireur on a l’impression qu’il maîtrise l’ombre et la lumière , je pense que ça permettrait de mettre en place différentes sources de dégâts ( style lumière ad , ombre app ) ou différents barres de mana comme dans Diablo III

    PS: on voit le reflet d’un chat dans la première image pour le support
    • This commment is unpublished.
      Zankyou · 26 days ago
      Pour le nouveau champ ou il y a fort a parier que c'est un chat, plusieurs indices allaient dans ce sens dans le dernier plan d'action et même lors d'une vidéo de Riot
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 26 days ago
        Effectivement , ce dernier indice le confirme à 99.9%
  • This commment is unpublished.
    Zankyou · 26 days ago
    Oh j'attends impatiemment le nouveau champ qui devrait sortir lors du prochain cycle.
    Et hate de voir les Morde/Panth ainsi que les deux autres champions.

    Surtout l'ADC, la compétence qui a l'air d'être utilisé est vraiment mal au niveau des couleurs et le reste.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 26 days ago
    Selon votre avis perso sur quel mois vous mettrez l’arrivé des new champ et rework présentés ci dessus sur le pbe ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 26 days ago
      Comme toutes les deux semaines, je dirais que le nouveau champion sera révélé au prochain patch. Et croyez-moi, car un jour j'aurais raison !

      Bon plus sérieusement il ne devrait vraiment plus tarder ce chat !
      Après je pense qu'ils nous ont fait une annonce pour toute cette année, Mordekaiser je dirais pas longtemps après le support (la refonte de Nunu commençant à dater), allez disons juin-juillet, l'assassin en septembre, Panthéon en octobre, le tireur en décembre.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 26 days ago
      le nouveau perso va arriver très bientot avec les skins anime, je pense semaine prochaine ou le patch d'après mais pas plus.
      Morde en mai.
      L'assassin cet été.
      Panthéon fin été début automne.
      et le tireur pour terminer l'année
    • This commment is unpublished.
      Zankyou · 25 days ago
      Selon moi : (sortie sur le serveur live et non pbe)
      Nouveau champ dans 3 semaine
      Mordekaiser : Fin juin
      Champ assassin Ad: Début aout
      Panthéon ; Mi septembre
      Carry AD : fin octobre


      Avec le nouveau plan d'action deux semaines avant la sortie sur PBE de la refonte de Panthéon, avec l'annonce de Panthéon et de son arrivée imminente, du carry ad, et des deux nouveaux champions qui arriveront ensuite. (Ou refonte + champion)
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 26 days ago
    "Il s’agira d’un assassin AD qui jouera en solo sur sa voie. Vous l’attendiez depuis longtemps, je sais. Ce type de champion est rare dans le jeu"
    Pike, même si c'est plus pur duo lane soit disant.
    Sinon le dernier initiateur tanky, c'était Rek'Sai... Oh mince, ils l'ont rework depuis...

    Pour a race, ils pourraient faire comme pour les hybrides humains/animaux mais avec des plantes, en réécrivant les lore de Maokaï, Ivern et Zyra.

    Je ense peu à des pièges, par contre, qui se prêtent pas forcément à de l'assassinat in lane, mais à des déplacement de murs permettant de verrouiller un ennemi, de protéger une fuite ou de temporiser... En fait, non, je fantasme.
  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 26 days ago
    Mais mais...je comprend plus rien x)
    je croyais que le prochain champion devait être un vrai support a l'ancienne avec du heal et être un chat....je comprend plus rien x)
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 26 days ago
    "elle va sortir très prochainement"
    Donc riot nous propose un énième support/enchanteur féminin... je suis dégouté

    Nouvel assassin Ad "rare et qu'on est nombreux à aimer jouer avec" le genre de zed capable de snowball comme un porc tout en étant assez safe ?
    Nouveau tireur qui brise les conventions ? un tireur ap (mais vraiment ap pas comme kaisa) ?
    Pas très embalé en tout cas.

    En revanche les refontes là j'ai hate, Morde en avait très besoin et Panth a beaucoup de potentiel pour quelque chose de stylé.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 26 days ago
      moi aussi je voulais un bel enchanteur masculin avec une barbe de trois jours et une belle voix grave *ç*

      chez Riot, ça se voit qu'ils aiment VRAIMENT BEAUCOUP les assassins ad...
      on peut pas faire plus évident je crois
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 25 days ago
        Décu qu'ils confirment que ce soi tune fille effectivement, sinon assassin ad peut être que c'était prévu avec le rework de la boutique et le fait qu'ils veulent changer le build létha.

        Moi je dis le fameux tireur ce sera un perso qui pourra pas auto attack et aura un passif comme aurelion sol ou alors...il va pas tirer mais aspirer la vie de ses ennemis et y aura pas de projectiles,
        ou alors ce sera le fameux tireur ou ses auto seront des skillshots.

        J'ai déja Panth boulanger et Morde pentakill pour le rework
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 25 days ago
        J’ai peur qu’elle me fasse trop penser à Neeko :/
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 25 days ago
        Enchanteur, barbe de 3 jour??? De 3 siècles oui.
  • This commment is unpublished.
    Agart · 26 days ago
    Je suis BEAUCOUP TROP content pour Pantheon je l'attendais depuis tellement longtemps son rework. Rito avait rien annoncé pour lui en début d'année j'étais déçu. J'espère juste qu'elle arrivera "vite", il mérite vraiment son rework.
  • This commment is unpublished.
    Linxyndra · 25 days ago
    m'ouai du coup pas du tout emballer par 2019 :s

    morde reste quand même intéressant à suivre mais bon il aura surement pas un gameplay qui m'attire

    l'assassin ad voila quoi ><

    pantheon cool pour lui mais pas du tout mon style

    et le tireur surement encore une fausse promesse '-' mais quand même envie de voir

    dommage de pas voir de refonte sur udyr :s c'est celle que j'ai le plus envie de voir mais ça a pas l'air de se profiler
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Du nouveau sur les illustrations et chromas de Tristana diablotin ! 
Thèmes abordés : Hotfix pour Yuumi, répartition des joueurs en file classée, et bien plus ! 
La phase de groupe étant terminée, les demi-finales et la finale arrivent ! 
Appelons un chat un chat : la nouvelle histoire de cette semaine est chat-buleuse. Et devinez quoi, elle parle de Yuumi, notre for-miaou-dable félin ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des chromas pour le nouveau skin de Tristana, et de l'équilibrage 

eSports - Matchs récents et à venir