Riot a publié
le programme à venir pour le prochain champion et les prochaines refontes. Au programme, un nouveau tireur, Irelia, Aatrox, et Akali !
Plan d'action des champions : Janvier 2018
Nous sommes en 2018, ce qui veut dire qu’une nouvelle année riche en nouveaux champions et en mises à jour visuelles et de gameplay (MVG) a commencé ! J’ai trouvé que c’était le bon moment pour partager avec vous certains des projets de l’équipe des champions pour cette année. Passons la longue introduction pour entrer dans le vif du sujet et parler de ce que vous attendez tous : des infos croustillantes sur les champions !
Création d'un nouveau tireur
Pour commencer, parlons d’un champion sur lequel nous travaillons actuellement. Si on regarde les derniers tireurs à être sortis, on se rend compte que ça a été le néant en matière de champions qui prennent des risques et sont hautement récompensés pour leurs efforts. Un champion un peu dans la veine de… Vayne.
En gardant cette idée à l’esprit, nous sommes tombés d’accord sur un tireur qui récompensera les joueurs qui n’ont pas peur de chasser l’occasion parfaite, quel qu’en soit le prix à payer. Les joueurs qui parviendront à prendre ce nouveau champion en main pourront s’aventurer en territoire ennemi et survivre, tandis que les autres périront et seront oubliés à tout jamais.
La paix n'est pas toujours la meilleure des réponses
On a parfois besoin de violence, ce qui nous amène à notre prochain sujet : Irelia. Lorsque nous avons commencé à travailler sur la refonte d’Irelia, l’idée était de la transformer en une maîtresse des lames en lévitation, conformément à son thème. Elle doit être capable de foncer dans le combat et de transpercer les boucliers de ses adversaires avant de les mettre en pièce dans une danse de lames enivrée.
J’en avais déjà parlé précédemment, nous voulons conserver son A – Rush fatal actuel, car nous pensons que cette compétence est essentielle et fait partie d’Irelia. Nous avons même envie de le pimenter un peu, en lui offrant encore plus d’occasions de le réinitialiser. Le reste de son kit va subir des changements importants qui nous permettront de mieux coller à son thème. Nous voulons qu’elle conserve sa force contre les champions à distance et qu’elle puisse également combattre à une certaine distance (pour un combattant). Elle pourra infliger de légers dégâts à distance avant de foncer pour l’élimination.
En tant qu’héroïne de guerre, Irelia a aussi besoin d’outils pour engager le combat et informer ses coéquipiers que toutes les négociations engagées avec l’ennemi se sont soldées par un échec et qu’il est temps de lancer la contre-attaque. Préparez-vous à foncer sur vos ennemis avec Irelia, disponible plus tard cette année.
Du sang sera versé
Parlons maintenant de l’Épée des Darkin, notre cher Aatrox. Comme nous vous le disions, Aatrox recevra la plus grosse mise à jour de gameplay jamais réalisée. Nous y avons passé un peu plus de temps que prévu. Nous pensons qu’Aatrox n’est globalement pas à la hauteur du thème de « seigneur de guerre Darkin » qu’il incarne. Avec lui, nous devons repartir de zéro.
Après de nombreuses itérations et discussions, nous avons finalement décidé de suivre la direction d’un « seigneur de guerre épéiste assoiffé de sang ». Nous voulons que ses attaques et compétences donnent l’impression d’être lourdes et puissantes, tout en conservant l’idée du duel inhérente à la nature du maître épéiste. Il possèdera une épée Darkin géante qui se nourrira de la mort et de la destruction de l’humanité toute entière. Enfin, des trucs de Darkin quoi.
Bercée de mystère
Il est enfin temps de parler de notre prochaine grosse MVG à sortir de l’ombre : celle d’Akali.
Akali a toujours été un champion populaire, mais elle a assez mal vieilli. Ses tactiques d’assassin relèvent souvent du « tout ou rien », et il peut être difficile de gagner avec elle, à moins qu’elle ne capitalise sur des éliminations en début de partie. Nous voulions lui offrir plus de chances de gagner en jouant sur sa capacité à se dissimuler sous le nez de ses ennemis. Nous pensons que son Linceul nébuleux est une compétence extraordinaire et emblématique, et nous voulons aller encore plus loin avec.
Akali a du mal à s’imposer pendant le laning face à la plupart des champions ajoutés dernièrement. Nous voulons la renforcer pendant cette période afin qu’elle retrouve la place qu’elle mérite parmi les champions qui luttent seuls pour défendre leur voie. Ainsi, nous pourrons également réduire sa tendance à l’effet boule de neige : elle ne dépendra plus uniquement des éliminations qu’elle obtient en début de partie.
Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits de son thème de « ninja assassin », même si nous trouvons que son apparence est un peu trop banale. Nous allons essayer de la rendre plus unique pour l’élever au-delà de ce thème récurrent. En ce qui concerne son histoire, nous voulons nous approcher de quelque chose comme ce que nous avons fait avec la
MVG de Gangplank. Autrement dit, nous voulons approfondir l’histoire qui existe déjà, plutôt que de la retravailler entièrement. Il ne s’agira pas d’une nouvelle Akali, mais plutôt d’un récit sur l’évolution et le changement.
C’est tout pour aujourd’hui ! Il est encore un peu tôt pour parler de la MVG qui suivra celle d’Akali, mais disons simplement que l’air commence à se rafraîchir pour l’équipe qui travaille sur les champions…