Si vous voulez
retenir l'essentiel, alors faisons simple. Le prochain champion est un initiateur, et sera surement rattaché à Freljord. Pour ce qui est des refontes, Swain va succéder à Evelynn au niveau des grandes refontes. Riot cite également Azir, Xin Zhao, et Aatrox, dans des mises à jour de plus faible ampleur. Enfin, Evelynn arrivera après le prochain champion. Et si vous voulez plus de détails, vous pouvez continuer à lire !
Plan d'action des champions : juillet 2017
Bienvenue pour un nouveau numéro du Plan d'action des champions. Si vous avez l'impression que ça fait longtemps que nous n'avons pas publié de plan d'action... c'est parce que c'est le cas. Nous avons pas mal de projets en cours pour l'instant.
Création d'un nouvel initiateur
L'un des principaux avantages de la mise à jour des classes, c'est que cela nous a permis de mieux les définir et les comprendre. Par exemple, en tirant des enseignements de
la mise à jour des Assassins, nous avons pu appliquer ce qui fonctionnait à la
forme d'Assassin de Kayn. Ainsi, nous avons légèrement prolongé son burst et nous lui avons offert de nouvelles options pour se déplacer lors de ses assassinats. Nous pouvons en dire autant pour la
mise à jour des Tanks. Lorsque nous nous sommes penchés sur les points positifs de la sous-classe des Initiateurs, nous y avons vu une occasion en or de créer un nouvel initiateur de A à Z.
L'une des principales caractéristiques d'un initiateur, c'est qu'il peut choisir où et quand engager le combat. Nous avons donc voulu créer un nouvel initiateur à fort potentiel, capable de foncer tête la première dans des situations tendues et d'imposer son rythme lors des combats d'équipe contre l'ennemi. De plus, nous souhaitions vraiment créer un champion indépendant. Attendez-vous donc à découvrir une nouvelle propriété passive unique qui permettra à plusieurs personnages d'exprimer leur identité.
Préparez-vous à l'arrivée du nouvel initiateur, qui va réchauffer l'une des régions les plus froides de Runeterra. Et maintenant, intéressons-nous aux mises à jour sur lesquelles nous travaillons actuellement.
Tout droit sortie des ténèbres
Alors qu'Evelynn progresse furtivement vers sa refonte, nous pouvons vous en dire un peu plus à son sujet. Nous voulions mettre l'accent sur la furtivité permanente d'Evelynn en lui offrant de nouveaux outils pour l'exploiter. Cela devrait faire ressortir davantage son gameplay unique et récompenser également les joueurs qui maîtrisent à la perfection son camouflage. La furtivité d'Evelynn est indissociable de son identité. Nous allons donc y ajouter des visuels uniques pour la rendre aussi spéciale qu'elle doit l'être.
Nous allons également examiner et modifier son background ainsi que sa place dans Runeterra. En fait, l'une de nos championnes actuelles a déjà eu à en découdre avec Evelynn après que ses parents ont subi les affres de l'agonie. Je vous laisse lire les différentes histoires pour découvrir qui a été condamné à suivre une voie bien plus sombre à cause des tendances sadiques d'Evelynn.
Il reste encore du temps avant que la nouvelle Evelynn fasse son apparition pour éviscérer ses ennemis avec les piques de la haine, mais préparez-vous à la voir (ou plutôt, à ne pas la voir) surgir peu après le nouvel initiateur dont nous avons parlé ci-dessus.
La pointe de la lance
Avant l'interruption des mises à jour de classe, deux blitzers ont fait leur apparition depuis que nous avons évoqué les champions susceptibles d'être concernés par une mise à jour de la classe des Blitzers : Aatrox et Xin Zhao. Même si nous n'allons pas faire d'importante mise à jour de la classe Blitzer, nous voulons quand même accorder un peu d'attention à ces champions. J'ai déjà évoqué Aatrox
au cours de mon dernier dev blog, alors parlons plutôt de Xin Zhao ! Le sénéchal de Demacia aura droit à une mise à jour mineure visant à améliorer ses compétences les moins intéressantes et à lui donner une identité stratégique forte dans League of Legends. Nous savons que le style de jeu de Xin s'appuie principalement sur la combinaison E->A (dash puis projection). Au lieu de toucher à quelque chose qui fonctionne plutôt bien, nous nous sommes penchés sur le Z afin d'ajouter à la fois un contre et un outil beaucoup plus efficace à sa panoplie.
Étant donné que les modifications apportées à Xin Zhao sont bien moins importantes, elles devraient être effectives avant celles apportées à Aatrox. Attendez-vous à découvrir bientôt ces nouveautés.
Les sables sont mouvants
Comme vous le savez, une légère refonte d'Azir, le légendaire empereur de Shurima, est prévue.
Depuis sa sortie, l'équilibrage d'Azir est un cauchemar. Il possède un peu de tout : il peut engager le combat, battre en retraite, infliger des dégâts à longue portée, être hyper-carry... Quelle que soit la compétence, Azir la possède certainement. Lorsqu'Azir est puissant (et qu'il est joué parfaitement), il devient impossible de le contrer, car il est trop polyvalent. Ce problème est encore plus marqué en compétition. Afin de ramener Azir dans le rang, nous allons devoir atténuer ou supprimer certaines de ses forces afin d'ajouter de nouveaux points faibles.
Au centre de tous ces problèmes se trouve le « Shurima Shuffle », la capacité d'Azir à pouvoir charger sur une assez longue distance et à utiliser ensuite son ultime pour forcer l'ennemi à engager le combat ou s'extirper d'une situation mal engagée. Nous étudions deux solutions potentielles pour résoudre ce problème. La première serait de conserver ce « Shurima Shuffle » et de créer un kit de support qui pourrait coexister avec cette technique emblématique. La deuxième solution serait de supprimer cette capacité pour faire en sorte que son kit se rapproche davantage de son thème, à savoir un empereur qui commande ses soldats de sable depuis la seconde ligne.
Ce ne sont encore que des pistes et, apparemment, les joueurs sont aussi partagés que nous entre ces deux solutions potentielles. Gardez un œil sur les prochains numéros du plan d'action des champions. Vous y trouverez plus d'informations au sujet d'Azir une fois que nous aurons déterminé la direction que nous voulons suivre.
La légitimité du souverain
Je suis ravi de vous annoncer que notre prochaine grosse MVG après Evelynn concernera le leader de Noxus lui-même : Swain. Pour commencer, ses visuels n'ont pas très bien vieilli. Swain est censé être le souverain tout-puissant de Noxus, et on ne peut pas vraiment dire qu'il en a l'allure pour l'instant. En plus, son style ne correspond pas vraiment à son véritable gameplay : c'est un maître tacticien, et pourtant, il joue plutôt comme un tank voleur de vie ou un mage de combat.
Son gameplay a aussi longtemps été un problème. Si Swain est à la traîne, il n'a pas vraiment d'influence sur la partie. S'il prend de l'avance, il devient un tank invincible qui peut également infliger d'énormes dégâts. Swain dispose en outre de compétences et d'effets contre lesquels les ennemis ne peuvent pas faire grand-chose. Dans l'ensemble, nous pensons que c'est une bonne occasion de retravailler Swain et de créer un véritable champion digne de mener l'une des nations les plus emblématiques et impitoyables de Runeterra. Nous allons modifier ses visuels afin qu'ils correspondent mieux à son statut de souverain de Noxus. Nous allons également revoir son gameplay en profondeur. Nous voulons garder l'essence de Swain intacte, même si nous allons retravailler l'intégralité de son kit de A à Z.
Nous n'en sommes qu'au tout début de ce projet, et j'y reviendrai avec plus d'informations lorsque son développement aura évolué.