Plan d'action des champions : septembre 2020

01_Champ_Roadmap_Sept2020
...

Plan d'action des champions : septembre 2020 - League of Legends

Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo.

Bonjour à tous ! Maintenant que Samira a fait son arrivée en fanfare, nous voulions prendre quelques minutes pour vous parler de nos projets pour les nouveaux champions et les MVG.

Au début de l'année, nous vous avions fait part de notre souhait d'intégrer davantage de champions de l'univers de League dans la Faille de l'invocateur. La création de tels champions permet de rendre le monde de Runeterra plus vivant et nous donne l'occasion de raconter des histoires vraiment fascinantes autour des nouveaux champions.

Nous avons récemment pu le faire avec Yone. Nous l'avons extrait des pages de l'histoire de Yasuo pour qu'il puisse combattre à ses côtés (et contre lui) pendant l'événement Fleur spirituelle. Le retour à la vie de Yone nous a permis de définir de nouveaux enjeux pour Ionia, où la présence des azakana s'intensifie et reste un problème pour la région. Les joueurs semblent apprécier le fait que la sortie de Yone ajoute de la profondeur au personnage de Yasuo, notamment le lien qui unit les Frères de la Lame pourpre.

En raison de l'accueil très positif reçu par Yone et Senna à leur sortie, un autre personnage que les joueurs attendent depuis longtemps intégrera la Faille l'année prochaine.

L'autre stratégie dont nous avions parlé dans notre Plan d'action des champions précédent, c'est notre regain d'intérêt pour la sortie d'un plus grand nombre de champions. Nous avions notamment indiqué que nous voulions sortir six nouveaux champions par an : un pour chaque poste à l'exception de la voie du milieu, où nous avons pour objectif d'en sortir deux (un mage et un champion de mêlée). Jusqu'ici, en 2020, nous avons sorti...

  • Un top laner (Sett)
  • Un jungler (Lillia)
  • Un mid laner de mêlée (Yone)
  • Et un ADC (Samira)

Il nous reste donc un mage pour la voie du milieu et un support afin de remplir notre objectif de cette année, et nous sommes en bonne voie (mais comme toujours, les choses peuvent changer). Mais ce n'est pas parce que nous nous concentrons sur les nouveaux champions que nous négligeons les MVG. La mise à jour de Dr. Mundo suit son cours, et nous avons également commencé à nous pencher sur le cas d'un autre champion dont nous ne vous avons pas encore parlé.

Sur ce, nous allons nous intéresser au mage et au support qui verront le jour en 2020, ainsi qu'à la MVG de Mundo. Enfin, nous allons vous donner un petit indice sur le premier champion qui fera des vagues en 2021.

AdorationSaisissez un titre

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis devenu fan d'un grand nombre de champions au fil des années. Vous êtes-vous déjà retrouvés à aimer tellement un champion que vous accrochez des posters de lui sur vos murs, écoutez ses musiques en boucle et le verrouillez à chaque partie ou presque ?

Quel que soit votre degré d'adoration pour un champion, lorsque la nouvelle étoile montante de Piltover et Zaun fera son entrée sur la promenade, vous risquez d'avoir le coup de foudre pour elle dès les premiers instants. J'espère que vous êtes prêts à vous masser autour d'elle pour l'acclamer !

AVIS DE RECHERCHE ! NOUS VOULONS CE CHAMPION EN VIE !

Votre attention !

L'empire offrira une généreuse récompense à la personne qui capturera et placera en détention ce criminel en fuite. Ce fugitif est EXTRÊMEMENT dangereux, alors approchez-le avec prudence. Il est très résistant et attaquera à la moindre provocation. Portez une armure légère, car des témoins racontent que des régiments entiers ont été décimés et que leur équipement lourd jonchait le sol, détruit en mille morceaux. Ce criminel est connu pour sa faculté à s'échapper rapidement lorsqu'il est acculé. Nous vous recommandons donc de faire appel à une équipe surentraînée.

Si vous parvenez à capturer ce criminel, amenez-le directement dans le bâtiment orné d'une rose noire le plus proche de vous.

Obsession torturée

Que feriez-vous par amour ?

Iriez-vous jusqu'au bout du monde ?

Abandonneriez-vous tout ce que vous possédez ?

Mettriez-vous votre vie en péril ?

Si vous ne reculez devant rien par amour, vous risquez de tomber sous le charme de notre nouveau jungler romantique et escarmoucheur, qui viendra faire chavirer les cœurs et tourner les têtes en début d'année prochaine.

J'ai besoin d'un docteur ?!

Nous avons énormément progressé sur la MVG de Mundo depuis la dernière fois que nous avons abordé le sujet. Nous en étions alors au début de la phase de conceptualisation. À l'époque, nous explorions plusieurs pistes, mais nous avions déjà identifié trois objectifs pour cette mise à jour :

  1. Nous voulions remettre à niveau le thème et l'apparence de Mundo, non seulement pour qu'il ait plus de style, mais aussi pour qu'il se fonde mieux dans l'évolution du style visuel de League of Legends.
  2. Nous voulions améliorer de façon significative le gameplay du kit de Mundo, tout en conservant son côté tank à la régénération très rapide et sa capacité à lancer des couperets.
  3. Nous voulions que Mundo reste un champion très simple.

    Après la publication de cet article, nous avons lu vos commentaires où vous nous disiez ce qui vous plaisait et ce qui ne vous plaisait pas dans nos premières explorations. Bon nombre d'entre vous voulaient que Mundo reste un champion rigolo, alors c'est un point que nous allons conserver. Nous souhaitons vraiment que Mundo ait un côté « comique sombre » qui serait unique dans l'effectif de champions de League.

    Sur le plan du gameplay, nous avons essayé des tas de choses différentes, mais ce que nous avons préféré, c'est d'insister sur le sentiment que Mundo va où bon lui semble. Nous avons donc décidé de faire de Mundo un champion dont les déplacements sont très difficiles à restreindre. Cette décision nous oblige à faire des compromis significatifs sur lui (posséder une immunité aux contrôles de foule est un puissant outil). Mundo restera donc un champion sans contrôle de foule puissant dans son kit.

    Dans l'ensemble, le gameplay de Mundo sera plus ou moins le même. Nous apporterons bien sûr quelques modifications à ses compétences afin que les joueurs puissent mieux exprimer leur talent, que ce champion soit plus satisfaisant et qu'il ait plus de contres, mais il ne sera pas complètement différent du Mundo que nous avons appris à aimer.

    Nous reparlerons de notre progression sur la MVG de Mundo lors du prochain /dev blog consacré à lui, qui devrait voir le jour l'année prochaine. En attendant, je vous laisse admirer les dernières illustrations.

    Ce n'est que partie remise

    Une dernière chose : plus tôt dans l'année, nous vous avions fait part de notre intention d'organiser un nouveau sondage vous permettant de voter pour la prochaine MVG de League. Nous avons rencontré quelques problèmes pour créer ce sondage et l'intégrer au nouveau site web, et nous avons dû commencer à travailler sur la prochaine MVG avant la correction de ces problèmes. Le champion que nous avons choisi ne figurait pas dans le sondage précédent, mais je pense que de nombreux joueurs seront ravis d'apprendre de qui il s'agit (nous espérons vous dévoiler son identité dans le prochain Plan d'action des champions). Nous prévoyons toujours d'organiser un autre vote pour la future MVG l'année prochaine, afin de désigner la prochaine mise à jour de champion.

    Sur ce, j'espère que vous avez aussi hâte que moi de découvrir les prochains champions. Nous reviendrons en début d'année prochaine pour vous parler de nos projets pour 2021. En attendant, à très vite sur la Faille !

    Aperçu du champion : Samira
    Mise à jour sur le PBE (23/09)
     
    You must login to post a comment.
    People in conversation:
    Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
    • This commment is unpublished.
      閻魔 あい · 29 days ago
      Seraphine venant de Zaun/Pitlover, ça va en étonner plus d'un ! Mais j'espère vraiment que le gameplay ne sera pas celui leaké style Sona 2.0 qui ne m'inspire mais alors pas du tout du tout...

      Un tank support, ça ne me hype pas depuis le début, préférant les champions squishy mais plus mobiles à ce poste, mais il en faut bien pour tous les goûts. Pour ce qui est du visuel en tout cas, tout ce que je vois, c'est un Urgot avec une lance de joute ^^'

      Le 3ème champion romantique a tout lieu d'être un explorateur-navigateur de Bilgewater entre l'image avec les navires et les jeux de mots avec "chavirer" et "vagues". Il me semble que le dernier champion de cette faction est Pyke et ça fait plus de 2 ans maintenant qu'il est sorti.

      Pour le champion à venir l'an prochain et faisant déjà partie du lore, j'entends souvent des gens parler du général du Couteau et j'en ai aucun autre qui me vienne à l'esprit à part lui et qui puisse être autant attendu des joueurs.

      Le nouveau Mundo est plutôt classe, et c'est une bonne chose s'ils comptent garder une grande partie de son gameplay qui fait son identité actuelle.

      Et la MVG, on est d'accord que c'est Udyr dont il est question ? Le fait qu'ils l'aient commencé mais qu'ils n'osent pas encore donner son nom penche en sa faveur parce que vu la charge de travail pour le remettre au goût du jour, j'imagine qu'ils n'en sont encore qu'aux premiers balbutiements d'idées.

      Sinon, c'est mal barré pour avoir un Yordle d'ici au moins l'été prochain... ça fait quand même plus de 4 ans qu'il n'y en a pas eu seul.
      • This commment is unpublished.
        Josio · 29 days ago
        Je penche aussi pour Udyr, pas dans la liste du sondage des MVG (Pour rappel c'était: Fiddle, Volibear, Shyvana, Nocturne et Mundo), et je pense vraiment qu'il en a grandement besoin tant son kit est dépassé!
        Et c'est dommage parce que l'aspect posture était un des gameplays les plus profonds et "complexes" de la saison 1. Pouvoir choisir entre 4 postures, ne pas pouvoir maxer tous ses sorts et devoir faire des choix.
        Je suis sûr qu'ils feront un truc bien pour ce bon vieil Udyr!
    • This commment is unpublished.
      Samira · 29 days ago
      tout c'que j'vois me donne quand même envie après faudra voir le rendu '-'

      et j'espère que c'est udyr pour la mvg même si bon pour l'instant j'ai étais plus déçu que conquis pour les mvg
      • This commment is unpublished.
        Agart · 29 days ago
        Il n'y a pas très longtemps un rioter a demandé aux joueur sur twitter ce qu'ils aimeraient voir sur Udyr s'il a une refonte. Il y a eu énormément de réponses, il y a des chances que ça soit pour avoir des idées
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 29 days ago
      Bcp de gens pensent à Udyr mais j’pencherais plus sur Olaf, Zilean aussi qui sont bien vieux sa maman, après udyr ouais, j’pense qu’ils ont commencé car ça va être un gros taf avec le skin ultime ( refaire 4 splash art qui bougent et tt )


      le perso du lore je dirais bien Doran ou ptetre un perso de LoR genre cithria qui me semble déjà bien populaire auprès des joueurs ( en plus de son animation tellstone)

      Seraphine pilto lol la bonne blague

      le charmeur j’vois bien un mec triton qui viendrait de la tribu de Nami un peu bg style Rakan mais si c’est une meuf ça serait moins cool genre Miss fortune 2.0 quoi

      Si le support à comme monture un basilic ça serait vraiment mais VRAIMENT stylé genre un chevalier de joute sur un chien dragon ça claquerait...manquerait plus que des degats pour faire un truc bien badass mais bon ça risque pas vu qu’il est supp tank...
      • This commment is unpublished.
        konatalen · 29 days ago
        Séraphine pourrait être la soeur de jinx "la fameuse folle"
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 29 days ago
          La sœur de Jinx est Vi, on en apprendra plus sur elles dans la série Arcane qui raconte leur passé quand elles étaient enfants
    • This commment is unpublished.
      Josio · 29 days ago
      Pour le champion qui aurait un lien avec un autre... après Senna / Lucian, Yone / Yasuo... pourquoi pas la fameuse fille de Kassadin dont je ne me souviens plus du nom!! (À moins que ce ne soit Kai Sa? xD)
      • This commment is unpublished.
        Nuuerth · 28 days ago
        Kai'Sa est bien la fille de Kassa (^^)
        Le plus probable serai Cithria qui apparaît de plus en plus, on pourrait aussi avoir le 3eme dirigeants de Nous (lié à la ruse, a moins que ça soit LB), le roi déchu pourrait être sympa aussi (ou même Ledros, le mari de Kalista) en vrai y a des tas de possibilités
    • This commment is unpublished.
      meutapepas · 27 days ago
      La description du jungle semble plutot mal traduite...

      La description anglaise peut facilement faire penser au roi dechu.
      • This commment is unpublished.
        Nuuerth · 27 days ago
        A oui! maintenant que tu le dis, ça correspond plutôt bien!!

    By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

       facebook   Discord2   rss   logo twitter   

    Derniers articles

    Thèmes abordés : Présaison, contenu abandonné de TFT, mise à jour de mi-patch (TFT), évaluation du travail de Riot...
    Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
    Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
    Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, de l'équilibrage, et quelques autres détails...
    Thèmes abordés : Présaison, connexion sociale, skins ultime, et bien plus !

    eSports - Matchs récents et à venir