LoLTracker

 

Player Spotlight: H2K Jankos

Player Spotlight: H2K Jankos
 
Interview traduite de http://eu.lolesports.com/en/articles/player-spotlight-h2k-jankos rédigé par Jeff Latham le 28 Janvier 2017

Après la Semaine 1 des LCS EU nous nous sommes assis aux côtés du roi des first blood, Jankos, pour avoir son opinion sur l'état actuel de la méta ainsi que la façon dont il se voit en tant que joueur.

 

Q: “Quelles sont tes impressions concernant le passage au BO3, est-ce plutôt bon ou mauvais pour H2K?”

Jankos: “Je pense que le BO3 est une bonne chose pour tout le monde. Cela permet à toutes les équipes de tester des choses sans avoir peur de perdre une game, même si tout le BO3 est important vous pouvez quand même perdre une game. Mais une des équipes a besoin de gagner et l’autre de perdre, alors vous pouvez faire 2-0 et vous savez que vous êtes meilleur, et cela n’a pas autant d’importance. Mais l’année dernière, si vous faisiez 1-1 c’était vraiment difficile de vivre avec, parce que vous saviez qu’avec une game supplémentaire vous pouviez gagner ”


Q: “Quelles sont tes impressions concernant le système de 10 bans?”

Jankos: “C’est vraiment agréable pour les viewers, ils peuvent apprécier de nouveaux pick et bans comme Singed, Nocturne ou Kha’Zix. Ceci ne serait pas possible sans les 10 bans, car tout le monde prendrait les champions OP. Je pense que le système de 10 bans était ce dont LoL avait besoin, ça redonne du nouveau et c’est bien plus agréable maintenant que je peux jouer le champion que je veux. C’est très amusant en ce moment, j’aime bien”


Q: “Comment les 10 bans affectent-ils tes préparations?”

Jankos: “Avec 10 bans vous devez plus vous adapter sur scène. L’année dernière, tout ce qu’il se passait sur scène avait déjà été discuté chez nous. Mais maintenant nous nous préparons qu’un peu, puis ensuite tellement de choses ont lieues sur scène - nous pouvons nous adapter et pick beaucoup de champions différents. C’est essentiellement un jeu d’esprit et personne ne l’a encore totalement compris. C’est très nouveau. Nous comprenons réellement les choses que sur scène et c'est la raison pour laquelle vous voyez des bans à la dernière seconde.”


Q: “Comparé aux saisons précédentes, as-tu l’impression d’avoir plus ou moins de contrôle sur la partie en tant que Jungler?”

Jankos: “Je pense que c’est à peu près pareil. Tu peux être un tank pour ton équipe ou un carry comme Nocturne, Kha’Zix ou Rengar. La jungle est dans une bonne posture, et je trouve que cette méta est amusante. Je pense que nous verrons beaucoup de nouveaux champions, parce que les junglers OP se feront ban. Par exemple, le nouveau Warwick semble très fort, donc je suis sûr qu’on le verra. Dans l’ensemble je pense que la jungle a un gros impact sur la partie. ”


Q: “Dans l’ensemble, es-tu satisfait du changement d’équipe de H2K?”

Jankos: “On a commencé à construire une nouvelle équipe, et il y a encore beaucoup de travail à faire. Alors si vous me demandez si je suis satisfait ou non, la réponse est certainement oui, mais je ne peux pas encore être sûr. Pour l’instant, nous avons commencé à jouer aux LCS et en entraînement, et certains jours sont horribles et nous sommes déçus alors que d’autres sont meilleurs et nous sommes contents. Mais je suis content de jouer avec ces gens car aucun d’eux n’est prétentieux et aucun d’eux n’a un gros ego, tout le monde essaie de jouer ensemble, alors c’est vraiment bien. Nous essayons tous de travailler pour le même objectif. En ce moment je pense que G2 a une longueur d’avance sur tout le monde, mais je pense que nous pouvons les rattraper. Je pense que nous pouvons gagner contre eux.”


Q: “À quel moment la communication est-elle plus importante que le talent à l’état pur quand vous réfléchissez à qui ajouter à votre équipe?”

Jankos: “Je pense que le talent à l’état pur est vraiment bien, parce que quand vous en avez beaucoup vous pouvez apprendre à communiquer. Cependant si un joueur est mauvais mais a une communication folle, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il gagne la partie. Même s’il peut dire tout ce qu’il y a à dire, il perdra sa lane, ne saura pas à quel moment roam ou des choses comme ça. Mais c’est bien d’avoir les deux. Si vous avez cinq joueurs très bons dans l’équipe mais pas de communication, la partie est perdue. Vous ne pouvez pas jouer dans une équipe pareille parce que chacun sera focalisé sur lui-même. Vous avez besoin d’au moins une personne avec une très bonne communication dans l’équipe, mais vous avez aussi besoin de gens qui peuvent juste jouer la partie et être bons.”


Q: “Qu’est-ce que Ryu a apporté à l’équipe en tant que Midlaner et qui va te manquer?”

Jankos: “Il était un très gros shoutcaller qui va nous manquer dans la team et maintenant que l’on a Febiven qui est plus discret j’ai le sentiment de devoir plus parler et je dois prendre de grosses décisions. Peut-être qu’une fois que Chei et Nuclear seront plus à l’aise à l’anglais ils pourront m’aider pour le shoutcall, mais sans Ryu j’ai l’impression que ça repose beaucoup sur moi.”


Q: “Es-tu inquiet concernant la performance de Febiven étant donné que cette dernière a été terne la saison précédente?”

Jankos: “Je pense que c’est un bon joueur, mais son équipe n’a pas réussi à travailler ensemble en été 2016 alors c’était compliqué pour lui d’avoir une bonne performance. En jouant avec lui les trois dernières semaines je peux dire qu’il est très bon, peut être qu’il ne parle pas autant parce qu’il aime rester silencieux et faire ses propres trucs, mais quand je lui dit ce qu’il devrait faire il l'exécute vraiment bien. Je suis content avec lui.”


Q: “Si tu parles au nom de l’équipe, quel est ton ressenti concernant le groupe B en ce moment?”

Jankos: “Je n’ai pas encore réfléchi au groupe. Je me fiche un peu contre qui nous jouons, je veux juste affronter n’importe quels adversaires qui sont face à moi dans la semaine et me préparer contre eux. Je pense que nous pouvons être en tête de notre groupe; le plus gros concurrent contre qui réussir en ce moment est UoL, mais Splyce s’améliore aussi et je pense que nous devrions aller aux playoffs tous les trois. Je ne suis pas sûr concernant les autres équipes, tout ce que je sais avec certitude c’est que UoL semble effrayant en ce moment.”   

[BD] Un jour je serai niveau 30 ! #6
PBE et équipe de test : Quelles différences ?
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Viktor · 7 years ago
    Intéressant et enrichissant ! J'avais pas vraiment vu les 10 bans comme ça mais c'est cool du coup ! Surtout que ça aura sûrement un impact similaire en low élo !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !