Une semaine après la fin des LCS EU, c'est au tour des américains de se jeter dans l'arène pour arracher une des 3 places qualificatives pour le championnat du monde, ainsi que le titre de champions des LCS NA. La compétition aura majoritairement lieu à l'occasion de la PAX Prime du 29 août au 1er septembre, mais les quarts de finale se jouent dés demain.
Arbre de tournoi
Les 2 premières équipes de la saison régulière, Cloud 9 et LMQ, sont directement qualifiées pour les demis-finale, assurant au passage leur place pour les LCS NA en saison 5. Les équipes classées 3 à 6, TSM, Curse, CLG et Dignitas, joueront un premier match en quarts de finale. Tous les matchs sont des BO5.
Planning
1er quart de finale : 23/08 (21h) TSM - Dignitas
2e quart de finale : 24/08 (21h) Curse - CLG
5e place : 29/08 (21h). Le gagnant de ce match se requalifie pour les LCS en saison 5, le perdant devra passer par les matchs de promotions.
1ère demi-finale : 30/08 (14h)
2e demi-finale : 30/08 (~21h)
3e place : 31/08 (21h). Le gagnant de ce match obtiendra la 3e place qualificative pour le championnat du monde.
Finale : 01/09 (21h)
Les horaires sont données en heure française.
Le championnat américain sur ce summer split a été particulièrement serré, toutes les équipes pouvant se battre les unes les autres. Même si Cloud 9 et LMQ semblent un peu au dessus du lot en cette fin de saison et ont l'avantage de partir des demis, ce tournoi est très ouvert et toutes les équipes ont leurs chances de gagner, ou au moins de se qualifier pour le championnat du monde. Mais il n'y a que 3 places pour 6 équipes.