LoLTracker

 

[Updated] Poursuite des discussions sur le créateur d'équipe

[Updated] Poursuite des discussions sur le créateur d'équipe
 
Update 13/03 : Rajout de quelques discussions supplémentaires
 
Le créateur d'équipe est actuellement actif sur les serveurs nord-Américains, et c'est l'occasion pour Lyte et son équipe de discuter du système. Prêt à en apprendre plus ? On est parti !
 
 
Au sujet des queues plus longues que prévues
 
Lyte a signalé à titre informatif qu'il y a deux principales raisons pour lesquelles les joueurs attendent plus longtemps pour le moment. D'abord, certains joueurs utilisent le créateur d'équipe en tant que capitaine pour "tester" les fonctionnalités. Du coup, ils lancent la file, et des joueurs leur sont proposés, sauf qu'ils ne les acceptent pas, et une fois qu'ils ont terminé leurs tests, ils quittent simplement le mode, ce qui crée une attente supplémentaire. Ensuite, le deuxième problème vient d'un surplus de capitaines par rapport aux joueurs solo qui tentent de rejoindre des groupes. Il y a donc plus d'équipes à remplir que de joueurs pour les remplir.
 
Des indicateurs et des contraintes en cas de problèmes
 
Avec ce genre de problème, et aussi le fait que les joueurs s'interrogent sur la popularité des rôles, Riot doit étudier la nécessité de mettre en place des solutions pour indiquer aux joueurs plus précisément ce dont le créateur d'équipe a le plus besoin.
 
En ce qui concerne l'excès de capitaines, la solution est pour Riot très simple, et déjà appliquée dans les parties personnalisées. Si jamais il venait à y avoir trop de capitaines, Riot pourrait limiter le créateur d'équipe en mode capitaine, en imposant d'être au moins deux pour pouvoir lancer en mode capitaine. Cette mesure s'appliquerait alors probablement temporairement, le temps de réguler le surplus de capitaines.
Pour l'excès d'un rôle en particulier, Riot a noté que cela manquait un peu de junglers et de supports (Ça alors !), et que si cela persistait, ils avaient quelques idées. Lyte ne donne cependant pas plus de détails sur ce point. On peut imaginer cependant qu'un petit boost de PI par exemple, pourrait donner le peps nécessaire à ces rôles.
 
Pouvoir changer de champion après avoir trouvé une équipe ?
 
Évoquée plusieurs fois par les joueurs, cette solution - bonne en apparence - présence de nombreuses problématiques. Par exemple, cela crée des problèmes au niveau de la diversité des champions. Au lieu d'avoir des joueurs qui vont patienter un peu plus longtemps dans la file pour jouer un champion non-orthodoxe, ils seront plus souvent acceptés dans des équipes qui leur demanderont alors de changer de champion. Après avoir subi cette expérience plusieurs fois, vous pouvez imaginer combien de personnes vont juste arrêter d'essayer de jouer ce champion non-orthodoxe, ce qui bride la créativité.
Riot a constaté pas mal de LeBlanc support et de Talon jungle sur le créateur d'équipe par exemple, et ne pense pas que ces rôles auraient pu être joués dans de bonnes conditions si le changement de champion était possible une fois une équipe trouvée.
 
Le matchmaking du créateur d'équipe
 
Sujet de quelques interrogations, le matchmaking du créateur d'équipe se base sur votre elo en parties normales pour démarrer. Cela peut expliquer les mêmes situations que l'on peut croiser en parties normales. Les parties classées n'étant pas prises en compte, les joueurs ayant un elo élevé en classé, mais ne jouant que très peu en parties normales, peuvent du coup se retrouver avec des joueurs d'un niveau plus faible.
 
 
Une chose est sûre, l'implantation définitive du mode ne devrait pas trop tarder. Lyte quant à lui, sourit en voyant les winrates de certaines compositions face à d'autres compositions, qui sont des statistiques très facile à obtenir pour lui.
 
 
Update 13/03 :
 
Repartir plus vite en partie avec des amis
 
Certains joueurs apprécient les parties faites avec le créateur d'équipe, mais aussi les gens avec qui ils jouent. Aussi, certains aimeraient bien repartir avec les mêmes personnes, dans le cas où tout le monde est d'accord pour le faire. Lyte a signalé que c'est une chose qu'il souhaiterait implanter, mais qu'ils ne voulait pas l'implanter pour la bêta. Une bonne nouvelle donc si vous croisez des gens sympa, vous pourrez repartir rapidement avec.
 
Choisir un capitaine au hasard ?
 
Parmi les suggestions, on trouve celle de choisir un capitaine au hasard, au lieu de devoir choisir de l'être avant d'entrer dans la file. Ce n'est visiblement pas une bonne solution, car elle pousserait les gens à quitter la file et à la rejoindre jusqu'à ce qu'ils soient capitaine (Ou solo s'ils n'ont pas envie de l'être), et il faut alors concevoir un système anti-abus pour éviter que cela n'arrive. Ce qui signifie alors qu'il faut un système anti-abus pour un système censé améliorer le comportement, chose que Lyte ne semble pas vouloir.
 
Les files trop longues
 
Même si environ 95% des joueurs réussissent à partir en quelques minutes, voire en moins d'une minute, avec des choix comme Talon jungle ou Corki ADC mid, certains joueurs attendent très longtemps. La team PB&J est actuellement en train d'investiguer pour voir s'il n'y aurait pas un problème avec le matchmaking, ou si c'est quelque chose relatif aux picks.
 
LoL Europe sur Twitter
Mise à jour sur le PBE (11/03)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Setton · 9 years ago
    "Au sujet des queues plus longues que prévues"
    Huhu ..
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Je savais que j'aurais pas du mettre ça =P
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    20s si on joue supp : moi , je n'est pas eu de problème .
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Mon problème c'est que souvent on revient à la méta. L'idée est sympas mais il n'y a donc toujours pas de mode adapter au pick un peu fun donc autant partir en normal. Ce mode est sympas pour tester absolument un champion mais du coup faut que ce soit un bon champion à son bon poste sinon les gens vont avoir tendance à quitter la file pour trouver une partie normal et ne pas s'amuser.

    C'est le problème des modes temporaires en faille de l'invoc aussi (genre le un pour tous c'était limite ennuyant car pick de champions op et tout le monde sur une lane ..., Hexakill pareil), vivement tout ça en Abîme Hurlant ou autre (Dominion !!!!!!! Pourquoi toujours la faille ? ). En tout cas Riot va pouvoir améliorer ça pour sortir un bon TeamBuilder qui pourra surement en satisfaire beaucoup et aider les personnes à pouvoir jouer leur champion sans avoir la foudre du "First mid" ... Mais en Ranked c'est impossible à implanter pour moi car trop de stratégie de counter, d'adaptation entre les équipes, de changement de choix ...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Je pense qu'il y a des possibilité d'adaptation en ranked, mais ça nécessite beaucoup de prise en compte de problématiques. Peut-être qu'elle ne seront pas résolue, et dans ce cas, il vaudra mieux ne jamais sortir ce genre de choses sur le mode classé, mais je pense que Riot persistera sur le sujet, vu que l'ambiance des ranked se joue en bonne partie à cet endroit là.
      • This commment is unpublished.
        youpioou
        • Rédacteur/Modérateur
        · 9 years ago
        Oui c'est sûr la phase de pick influence beaucoup la partie mais bon je sais pas trop si l'enlever serait une bonne idée. Ou sinon peut être mettre une possibilité de choisir plusieurs postes/plusieurs champions et partir en queue, ensuite on trouve une équipe adapté à une méta demandé ou autre (mais toujours une méta imposé :/) puis on choisit le champion en fonction de l'adversaire ... pour garder le fait de pouvoir counter ou autre. ça demandera du temps à Riot pour mettre ça en classée, voir même trop de temps pour voir ça vrament un jour. Mais l'idée en normal (dans une file à part) serait déjà bien pour pouvoir tester un certains postes ou un certains champions, mais faut garder les normal pour des compo un peu fun et pour changer des ranked sinon la dominion deviendra encore plus un défouloir :p.
  • This commment is unpublished.
    wakerfy · 9 years ago
    Quand on regarde bien, il m'est arrivé de tombé sur des coéquipiers sur le même post que moi. Une team full mid c'est cool! ^_^;
  • This commment is unpublished.
    Hoply · 9 years ago
    Pourquoi pas un système de suggestion d'un autre poste /rôle pour partir en game plus vite ?
  • This commment is unpublished.
    babasse · 8 years ago
    c'est une bonne chose mais visiblement ca n'a pas beaucoup de succes ? on met un temps fou pour trouver une game (quelque soit le poste) et on se fait virer par le capitaine si ca ne lui plait pas....en fait, les gens préfèrent largement se disputer sur "l'instalock" ou le "troll", plutot que de voir ce moyen comme une solution aux problemes de railleries quand on pick le héros, et se faire reporter parceque, t'as soi disant pas dit "mid" en prems, mais que tu l'as dit quand même
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !