Après l'évènement Shurima, et le teasing de Sion, Riot a pu nous donner un petit aperçu de leur nouveau regard sur l'histoire du jeu, et la manière de le présenter. La bataille de Freljord semble avoir montré que les joueurs apprécient la participation, le teasing, et les cinématiques, et c'est donc en toute logique qu'on a vu Riot miser sur ces 3 points. Jaredan a fait
un état des lieux du sujet.
L'histoire des champions sur le client
On l'a déjà vu, les histoires complètes de certains champions ont disparu, pour être remplacées par des résumés de quelques lignes. L'idée est de présenter rapidement le champion au joueur, le client actuel n'étant pas optimisé pour afficher les histoires complètes, notamment par soucis techniques. Le fait est que la base de données utilisées pour l'affichage de l'histoire sur le site web et sur le client est la même, ce qui pose quelques problèmes. L'idée de ce résumé est donc de faire en sorte que le joueur comprenne vite qui il joue, en attendant que le problème soit résolu, et que les histoires complètes reviennent. Pour l'heure, elles restent disponibles sur le site, et il n'est pas prévu qu'elles soient retirées.
Cela devrait par la suite permettre de pousser les histoires des champions plus loin. Dans le cas de Sion par exemple, cela devrait permettre de mettre en place l'histoire que l'on a vu dans le teaser directement dans le client.
Azir et Xerath, et leur histoire
Les joueurs ont exprimé des inquiétudes quant à l'histoire d'Azir et de Xerath, pendant que l'event de Shurima avec lieu. Jaredan explique que les histoires "remaniées" qui avaient été préparées ne convenaient pas à Riot, et qu'elles sont en cours de réécriture, afin de mieux faire. Il faut selon Jaredan passer plus de temps sur les personnages impliqués dans Shurima, et l'évènement dédié leur a permis d'apprendre beaucoup sur le sujet, et c'est ce qui pousse Jaredan à penser qu'il est bon d'apporter plus de contenu (Cinématique, évènement, teasing) pour les nouveaux champions ou les champions retravaillés (Comme avec Sion par exemple), ainsi que pour les autres évènements qui pourraient se passer, pour que l'histoire ne soit pas simplement écrite, comme c'était le cas avant.
[sexypolling id="9"]