Après avoir restreint le créateur d'équipe aux niveaux 25 et plus, Lyte veut désormais tenter une nouvelle expérience à destination des joueurs de niveau inférieur à 30
L'expérimentation
Afin d'optimiser les temps d'attente, Riot souhaite agir sur les files disponibles selon le niveau du joueur :
- Niveau 1 : Tutorial, entraînement, Coop vs IA disponibles
- Niveau 3 : Créateur d'équipe disponible
- Niveau 5 : Abîme hurlant disponible
- Niveau 10 : Dominion (Mode aveugle et draft), Forêt Torturée (Mode aveugle et draft), et faille de l'invocateur (Mode aveugle et draft) disponibles
- Niveau 30 : Files classées disponibles
Comme chacune des expérimentations, des données doivent être collectées pendant un minimum de temps. Aussi, cette expérimentation va durer 3 semaines, avant que de nouvelles décisions soient prises.
Le but de cette expérimentation
D'après Lyte, lorsque l'on essaye un moba pour la première fois, il y a beaucoup d'information à prendre en compte. Par exemple, un joueur peut se demander quel champion il aimerait jouer, ou quelles compétences possède un champion. Certains voudront juste maîtriser un champion avant de passer sur un autre. Le créateur d'équipe aide les joueurs à accomplir ces buts, sans qu'il n'y ait de pression au niveau du temps, tout en rendant plus facile le jeu avec des amis. C'est donc pour Riot une bonne manière pour les joueurs vétérans de montrer à leurs amis comment marche League of Legends, et de jouer avec eux dans de bonnes conditions.
L'expérimentation devrait permettre également de déceler des problèmes au niveau du temps d'attente, ou de trouver dans quel ordre il vaut mieux rendre les maps et les files disponibles.
Et si l'expérimentation se déroule mal ?
Au cas où l'expérimentation se passerait mal, avec des temps d'attente trop longs par exemple, Lyte se tient prêt à stopper immédiatement l'expérience, et à essayer autre chose à la place. Pour lui, le temps d'attente ne doit pas être supérieur à 10min, peu importe le niveau.
Ainsi, les temps d'attente des bas niveaux seront contrôlés toutes les 24h, pour s'assurer que tout se passe bien.