LoLTracker

 

Précédemment dans les Gardiens des étoiles

00_Header_SG2

Au début, la Première Étoile donna le jour à l'univers et à toute vie. Pour protéger ses créations et permettre au cycle de la vie de se poursuivre pour l'éternité, la Première Étoile confia à des individus au cœur pur et à la volonté d'acier des fragments de son essence, la lumière des étoiles, pour en faire des protecteurs de l'univers au fil des âges.

Le jour, ils connaissent les aléas, tensions et rebondissements émotionnels d'une vie de lycéens. La nuit, ils luttent contre les forces du mal qui menacent d'engloutir le monde sous les ténèbres. Ensemble, ils doivent trouver l'espoir dans le pouvoir de l'amitié et surmonter leurs doutes, sous peine de s'éteindre et de sombrer dans l'obscurité. Ce sont les Gardiens des étoiles !

Puissants et saisissants, ces Gardiens des étoiles sont les supernovas qui dissipent les terreurs de la galaxie grâce à leurs pouvoirs merveilleux. Mais leur fantastique existence a un prix : ils sont liés à la cause de la Première Étoile, et doivent combattre jusqu'à la mort.

Avant la lumière 

Avant Lux, la première gardienne que nous avons rencontrée, il y en avait eu d'autres. Sur une lune isolée, loin des lumières de Valoran City, une équipe composée de Ahri, Miss Fortune, Xayah, Rakan et Neeko, tente de vaincre Zoé, une ancienne Gardienne meurtrière surnommée l'Étoile du Crépuscule. Malgré leur bravoure, leur mission se solde par un désastre.

Xayah et Rakan meurent, puis se font ressusciter au service de Zoé. On présumait que Neeko avait été détruite avec eux.

Face à ce deuil écrasant, les Gardiens des étoiles voient leur détermination chanceler. Ahri et Miss Fortune gardent de profondes cicatrices de cet affrontement, mais leur devoir reste clair : elles doivent mourir pour protéger la lumière. Cette perte ne suffit pas à les détourner de leur devoir, et elles entreprennent de créer une nouvelle équipe de Gardiens « orphelins ».

Première Lumière

Lux, dont la lumière fut la première à nous parvenir, est recrutée chez les Gardiens des étoiles.

Seule contre les ténèbres, privée des liens d'amitié étroits dont les Gardiens ont besoin, elle entreprend de créer une équipe.

Une lueur dans l'âge sombre

Lux recrute d'autres Gardiens pour l'épauler dans sa lutte contre les ténèbres : Jinx, Lulu, Janna et Poppy. Lux peine à trouver l'équilibre entre sa vie d'adolescente et son identité secrète de cheffe des Gardiens des étoiles.

Lux essaie désespérément de soutenir son équipe, mais le stress de leur affrontement fatal est trop grand pour Jinx, qui quitte l'équipe. C'est à cet instant de désespoir qu'un monstre frappe.

L'équipe fragmentée n'est pas de taille à repousser l'attaque, et au moment où toute lumière semble s'éteindre, Jinx rejoint ses amis. Grâce au pouvoir combiné de leur amour et de leur amitié, les Gardiens viennent à bout des forces du mal et sont à nouveau réunis. La relation entre Lux et Jinx, et les liens de l'équipe, sont plus forts que jamais.

Nouvel horizon

Lux et son équipe ne sont pas les seuls Gardiens des étoiles dans l'univers. Au cours de leur aventure suivante, nous faisons la connaissance d'Ahri et son équipe de Gardiens venus de la Bordure extérieure.

Comme Lux et ses amis, Ahri, Miss Fortune, Syndra, Ezreal et Soraka ont été choisis pour défendre la Première Étoile, au prix de leur vie s'il le faut.

Tandis que Lux s'efforce d'accomplir son destin, Ahri n'y croit plus vraiment. Trois de ces anciens camarades sont tombés au service de la Lumière, et Ahri est décidée à briser le cycle du destin qui mène les Gardiens à leur trépas inévitable.

Elle ne veut plus jamais vivre le chagrin qu'est la perte de nouveaux amis. Plus jamais.

Étoiles filantes

De sinistres rêves et la promesse d'une averse de météores rassemblent les deux équipes de Gardiens des étoiles au Camp Targon, où les tensions apparaissent rapidement.

Les Gardiens sont forcés de mettre leurs différends de côté pour repousser une invasion de bêtes du Néant.

Après leur victoire, Lux demande à Ahri de diriger les Gardiens des étoiles unis contre les ténèbres. Mais Ahri n'a qu'une mission : empêcher l'histoire de se répéter. Lux est donc forcée de prendre le rôle de cheffe des Gardiens des étoiles.

Une soirée pyjama diabolique

Afin de renforcer les liens entre les deux équipes, Lux invite les Gardiens des étoiles à une soirée pyjama. Mais l'événement change bientôt de ton, lorsque Miss Fortune, Ezreal et Soraka supposent qu'ils sont invités à une réunion officielle… et lorsqu'un portail d'invocation extradimensionnel s'ouvre au beau milieu de la fête.

C'est dans ce contexte on ne peut plus stressant que Miss Fortune et Lux sentent leurs liens se renforcer. La première hantée par la perte de son équipe, et la seconde hantée par ses nouveaux devoirs de cheffe.

La soirée pyjama qui avait si mal commencé finit effectivement par rapprocher les Gardiens.

L'étoile du crépuscule

Miss Fortune s'ouvre à Lux au sujet des Gardiens qu'elle a perdus dans son équipe d'origine, du sens de l'autorité et de l'avenir des Gardiens des étoiles.

De son côté, Zoé, une antique menace qui œuvre contre les Gardiens dans tout l'univers, arrive à Valoran City.

La confiance et l'amitié des Gardiens des étoiles seront poussées à leurs limites pour protéger leur foyer, leurs voisins et leurs amis contre l'Étoile du Crépuscule.

Lumière et ombre

Très loin, dans un coin reculé de la galaxie, Neeko tente d'échapper à Xayah et Rakan, deux anciens Gardiens détruits et ressuscités au service de Zoé.

Neeko parvient à repousser et affaiblir Xayah. Mais Rakan la soigne et le tandem parvient à acculer Neeko, dans l'espoir de la livrer à Zoé.

Zoé, Xayah et Rakan viennent à bout des résistances de Neeko grâce à la magie chaotique de Zoé qui exploite le doute et la peur. Mais juste avant que Neeko ne disparaisse dans les ténèbres, Ahri apparaît pour sauver son ancienne équipière. Les Gardiens des étoiles se protègent toujours les uns les autres.

Quelle est la suite pour les Gardiens des étoiles ? Pensez à vous connecter pour en savoir plus dans les jours qui viennent.

L'eSport en Europe (LEC Summer Split 2022 - Semain...
RedTracker #374 : Le retour des gardiens des étoil...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Riot a publié une vidéo, montrant un aperçu du gameplay du futur Udyr...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Créer une musique digne de l'Impératrice du Néant