Sorti depuis quelque temps, le système de maîtrise des champions permet aux joueurs de gagner des niveaux de maîtrises en jouant des champions, ce qui leur débloque notamment une émote en jeu, montrant qu'ils ont une certaine expérience avec ce champion.
Socrates a profité d'un thread
sur Reddit pour répondre à quelques questions des joueurs.
Pas de score de maîtrise dans l'historique ?
Actuellement le score de maîtrise (D/C/B/A/S) ne s'affiche pas dans l'historique des parties. Riot a préféré se montrer prudent avec l'approche initiale du système, en imposant des contraintes comme le fait que ce score n'apparaisse pas dans l'historique, mais aussi qu'il ne soit pas visible des autres joueurs. Ainsi, il n'est pas possible de voir la note obtenue par quelqu'un d'autre que soit à la fin d'une partie.
Une émote limitée
L'émote par ailleurs, ne peut pas être vue par l'équipe adverse. Là encore, c'est une approche initiale prudente. Même si Riot pense que cela pourrait changer dans le futur, il faut bien considérer les problématiques comme la confusion si elle est utilisée pendant un combat d'équipe, ou si elle est utilisée pour masquer des objectifs.
Le KDA : Un facteur parmi d'autres
Il est également bon de rappeler que si le fameux KDA (Kills/Deaths/Assists) joue un rôle dans la note, il n'est pas le seul facteur qui influe sur elle. Riot n'a pas expliqué quelles sont les métriques utilisées (Et ne le fera probablement jamais, pour éviter que les joueurs n'abusent du système), mais connaissant le nombre immense de facteurs pouvant influer sur l'issue d'une partie, il serait en effet surprenant que le KDA soit la seule donnée utilisée.
[sexypolling id="29"]