LoLTracker

 

Premiers retours sur le système de maîtrises

Premiers retours sur le système de maîtrises
 
Sorti depuis quelque temps, le système de maîtrise des champions permet aux joueurs de gagner des niveaux de maîtrises en jouant des champions, ce qui leur débloque notamment une émote en jeu, montrant qu'ils ont une certaine expérience avec ce champion. 
 
Socrates a profité d'un thread sur Reddit pour répondre à quelques questions des joueurs.
 
Pas de score de maîtrise dans l'historique ?
 
Actuellement le score de maîtrise (D/C/B/A/S) ne s'affiche pas dans l'historique des parties. Riot a préféré se montrer prudent avec l'approche initiale du système, en imposant des contraintes comme le fait que ce score n'apparaisse pas dans l'historique, mais aussi qu'il ne soit pas visible des autres joueurs. Ainsi, il n'est pas possible de voir la note obtenue par quelqu'un d'autre que soit à la fin d'une partie.
 
Une émote limitée
 
L'émote par ailleurs, ne peut pas être vue par l'équipe adverse. Là encore, c'est une approche initiale prudente. Même si Riot pense que cela pourrait changer dans le futur, il faut bien considérer les problématiques comme la confusion si elle est utilisée pendant un combat d'équipe, ou si elle est utilisée pour masquer des objectifs.
 
Le KDA : Un facteur parmi d'autres
 
Il est également bon de rappeler que si le fameux KDA (Kills/Deaths/Assists) joue un rôle dans la note, il n'est pas le seul facteur qui influe sur elle. Riot n'a pas expliqué quelles sont les métriques utilisées (Et ne le fera probablement jamais, pour éviter que les joueurs n'abusent du système), mais connaissant le nombre immense de facteurs pouvant influer sur l'issue d'une partie, il serait en effet surprenant que le KDA soit la seule donnée utilisée.
 
[sexypolling id="29"]
 
Débloquer un skin depuis le site officiel, c'est p...
Ryze post-refonte
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Selleck
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    Il serait peut-être bien de savoir, pourquoi ne peut-on pas gagner de maitrise pour nos champions en 3v3 et dominion?
    • This commment is unpublished.
      Thrent · 8 years ago
      Probablement parce que les méthodes d'évaluation sont spécialisées pour la faille de l'invocateur, vis à vis du nombre de kill, du farm, du role de supp, du role de la majorité des champions en fait ...

      Si les facteurs sont multiples, ils sont spécialisés dans une situation spécifique, donc si tu changes de situation ( passer sur le 3v3 / dominion ) la note n'a plus de valeur.
      Il faudrait donc d'autres données que celles de la faille pour les autres modes de jeu afin d'y implanter le système de maitrise
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    l'algorithme, à première vue, ne me satisfait pas.
    déjà, je trouve qu'il y a trop d'importance accordé à l'issu du match.
    mal joué et se faire carri rapporte plus que bien joué mais perdre (objectivement, avec jeu d'équipe, tentative de prendre des objectifs...).

    après, je n'ai pas fait assez de partie noté pour avoir un avis plus précis.
    • This commment is unpublished.
      luigiz27 · 8 years ago
      Tout à fait d'accord concernant l'importance de l'issue du match, le système s'appelle "Maîtrise de champion" et ce n'est pas pour rien. Il y a des choses à changer, c'est sûr, mais je trouve qu'avoir une telle variation des points reçus selon si on gagne ou non n'a aucun sens. C'est un paramètre qui certes devrait impacter le résultat, mais pas autant qu'actuellement.
      J'ai pour exemple deux parties que j'ai fait : dans la première, j'ai reçu 1169 points en jouant Garen et en terminant avec un score de 0/11/2 (attention, je suis bien conscient que le KDA ne fait pas tout dans l’algorithme), je n'ai fait que farm, et ai pris le dragon juste avant que le nexus adverse ne tombe. Dans la seconde partie, j'ai joué Ziggs et elle s'est terminée par une défaite avec un score de 6/9/19, et un gain de 246 points . Bien sûr, les dégâts infligés, or amassé etc. sont plus importants dans la partie avec Ziggs, et le farm est à peu de choses près identique entre les 2 parties.

      J'ignore la manière dont le jeu calcule les performances des joueurs et mon exemple ne prouve peut-être rien (et il faudrait se baser sur davantage de parties), toujours est-il que je trouve que l'issue de la partie a, à mon avis, un impact trop important dans le calcul des points.
  • This commment is unpublished.
    Shulk · 8 years ago
    Je n'aime pas avoir une note en fin de partie car je peux très bien faire du 2/14/30 avec mon LeeSin, avoir participé à 80% des kills et avoir ramené l'adc feed ennemi en face dans la team et gagner (j'invente). J'ai bien joué, mais j'ai un C-, je suis censé dire quoi ? Il suffit juste de gagner sa partie avec un champion pour gagner plus de 1000 points, si on a bien joué et que l'on perd, on gagne environ 300 points au plus. Je dirais plus que c'est le nombre de parties nécéssaires pour atteindre le range max qui dit si oui ou non on joue bien son champion. Je l'ai atteint avec Shaco en 25 parties avec un win rate de 72%. Ce calcul permet de se donner une petite impression sur sa performance, plus utile à mon goût que d'avoir seulement des S et des A parce que l'on est juste feed.
  • This commment is unpublished.
    Yumika · 8 years ago
    Ce que je n'aime pas dans ce système c'est qu'il dépend majoritairement du fait d'avoir gagné ou perdu la partie. Imaginons que l'on a un score de 11/1/5 pour un mid/top/adc , et bien si l'on perd la partie il est impossible d'accéder au rand S/ A voir B. C'est censé être un système de maîtrise de champion, le fait est que le win/lose influe trop sur la notation de fin et je trouve ça dommage, ça n'évalue pas vraiment notre niveau de maîtrise mais notre capacité à accéder à la victoire avec tel ou tel champion.

    Sinon je ne suis pas vraiment pour ou contre ce système, mais à l'heure actuel il donne un nouveau petit objectif à certain. Donc c'est pas trop mal ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Ha nan, je peux te confirmer que c'est faux : http://i.imgur.com/1rkMyWB.jpg

      =P

      Le fait de gagner/perdre influe sur la notation je pense, mais ce n'est alors qu'un critère parmi tant d'autres. Il y a tellement de choses qui influent sur la victoire ou la défaite
  • This commment is unpublished.
    HeatherMayweather · 8 years ago
    Il est toujours intéressant d'avoir une note extérieur pour tous ceux souhaitant s'améliorer même si quand tu fais une game pourri, tu n'as pas besoin de note, tu le sais.
  • This commment is unpublished.
    Cg kaptaka · 8 years ago
    Je trouve sa décevant... Cette mentalité, "c'est a cause de mes mates si je suis bronze" / "Je mérite une note S+ mais mes mates on fait de la merde donc j'ai un C- alors que j'ai fait du 52/0/72"

    Pitiez... Sur la majorité de mes parties j'obtiens la note de S ou de A, j'ai plus de S sur des défaites que de S sur des victoires... Arrêtez de critiqué le système car le système vous dit que VOUS N’ÊTES PAS LE MEILLEUR JOUEUR EUW...

    Accepté le fait de ne pas être LE joueur qui a un niveau challenger et qu'il est bronze a cause de ses mates...

    Pour progresser dans ce jeu, Contrairement a ce système de note, il ni a QU'UN SEUL et UNIQUE facteur : "La remise en question de soit". Voir ses erreurs, ne plus les commettent, c'est monté dans le ladder. Tu perd une game c'est UNIQUEMENT ta faute, qu'a tu fais de mal ? si vous penser vraiment faire 0 erreur en jeu, que vous etes bronze/gold/silver et que vous etes bloqué dans cette élo c'est que VOUS n'avez PAS le niveau d'etre au dessus dans le ladder.

    J'ai commencer bronze II saison 2, j’accusai mes mates "Lee sin you deserv it with this engage", "fdp tu as ruine sur le dernier fight car tu était pas la, tu prefere farm, REPORT"
    Début saison 3, chaque game loose était pour moi UNIQUEMENT de ma faute, je réfléchissais sur ce que je faisais de mal, Je suis passé de Bronze II saison 2 a Diamant 4 saison 3, sans PL, sans aide, ce n'est pas non plus de la chance, j'ai monté un 2eme compte diamant V saison 4, je n'ai jamais était moins que diamant depuis que je me remet en question, et pourtant chaque année je maudit RIOT avec leur match de placement car je perd presque toujours les dix et je me retrouve gold pendant 1 ou 2 mois.

    Tu veux monter dans le ladder (ou avoir des S+ a toute tes games), remet toi en cause, si TU perd, c'est TA faute, part sur cette idée, corrige tes fautes, 50 de farms a 17min? Apprend a farm regarde des tutos Youtube (je suis passé par la pour apprendre a bien farm), Met TOI EN CAUSE, et tu obtiendras MAJORITAIREMENT des note S et tu montera dans le ladder.

    Je sais que l'on va rire de moi pour la tentative pour aider les joueurs, et qu'il me répondrons que je n'ai pas vu leur mate pour dire sa. Je vous répondrais simplement qu'il sont eux même les mates qu'ils critiques.

    Bon jeu sur les champs de justice, remettez vous en cause, c'est la clé! Les gens modeste sont toujours récompensés.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !