La date est enfin tombée ! Le 21 janvier sonnera la fin de la présaison, et le début de la saison 2015. Riot en profite pour récapituler tout ce qu'il faut savoir pour bien commencer la saison via une
annonce officielle :
Il est temps de reprendre l'entraînement, parce que le 21 janvier commence la nouvelle saison classée 2015 ! Si vous avez passé vos vacances à hiberner, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous mettre au parfum et vous préparer à la saison 2015 ! Mais ce n'est pas infaisable : voici une liste extra-courte des plus gros changements récents ainsi qu'un petit aperçu de ce que la saison vous proposera :
Seeding
Comme d'habitude, vous devrez faire dix matchs de placement avant de rejoindre votre palier et votre division et de pouvoir commencer votre ascension. Mais cette fois, les choses fonctionneront un peu différemment : lors des saisons précédentes, les matchs de placement avaient beaucoup plus d'impact que les matchs de la saison régulière. Les joueurs de palier Challenger pouvaient perdre ces dix matchs et finir en Argent lors des placements 2014, tandis que les joueurs de palier Bronze pouvaient avoir de la chance, accumuler les victoires, se retrouver en Platine avant de se faire laminer jusqu'à retomber de quelques paliers. Ces expériences sont déplaisantes, donc cette année, même si les placements restent importants, ils n'imposeront pas aux joueurs confirmés de faire le yoyo selon qu'ils auront de la chance ou pas. Votre placement sera toujours lourdement influencé par la place occupée à la fin de la saison précédente. Si vous n'avez jamais joué en mode classé, seuls vos résultats pendant les placements compteront !
Enfin, avec les changements assez substantiels apportés par la présaison, nous nous sommes dit que tout le monde devait avoir une nouvelle chance de monter jusqu'au sommet. Nous avons donc de nouveau opté pour une réinitialisation partielle des positions des joueurs au début de la saison classée, ce qui signifie que vous commencerez probablement plus bas que vous n'avez fini la saison précédente.
Faille de l'invocateur
En novembre, nous avons offert à la Faille de l'invocateur une mise à jour aussi colossale que Sion ! Nous pourrions vous parler en détail de la nouvelle carte, ou vous pourriez
cliquer ici et explorer ces modifications à votre rythme. Vous devriez cliquer sur le lien, c'est mieux.
Présaison
Nous avons également apporté de gros changements durant la présaison, à la fin de l'année dernière ! Non seulement le dragon et le baron ont changé d'aspect, mais ils offrent des récompenses différentes aux équipes qui les tuent. Par ailleurs, il y a de nouveaux monstres qui ont effectivement un impact. Ils peuvent même vous tuer ! Sérieusement, les corbins sont beaucoup plus féroces !
La présaison a également ajouté de nouveaux objets et modifié l'équipement existant. Vous pourrez voir tous les détails
ici.
Rek'Sai
Enfin, nous avons introduit un nouveau champion dans League of Legends pendant la coupure. Rek'Sai est un cauchemar venu des profondeurs ; elle traque sa proie en ressentant les secousses qu'elle émet avant d'aller l'achever en creusant des tunnels au moment opportun. Vous en apprendrez plus
ici.
Récompenses
Nous aurons davantage d'informations au fur et à mesure que la saison progressera, mais il est certain qu'il y aura un skin Héros de guerre et que vous déverrouillerez des balises uniques en jouant des parties classées en 5c5 !
C'est tout pour l'instant ! Il y aura d'autres mises à jour au fur et à mesure que la saison avancera, mais pour l'instant nous vous suggérons de retourner vous entraîner, parce que la saison classée sera très bientôt là !