Avec le départ de l'ensemble Jugement, il est l'heure de faire ses adieux aux objets de la lumière et aux bénédictions du passé. Mais rassurez-vous, Gadgets en folie vous réserve une toute nouvelle mécanique. Les optimisations Hextech sont une nouvelle mécanique qui éveillera vos instincts de scientifique fou. Certaines optimisations cassent les codes établis, d'autres en créent de nouveaux : libre à vous de réinventer le jeu comme vous le souhaitez !
Au cours de chaque partie, vous choisirez trois optimisations Hextech qui détermineront votre plan de jeu et vous accompagneront jusqu'à la victoire. Une optimisation sera proposée en début de partie (phase 1-3), une en milieu de partie (phase 3-5), et une dernière en fin de partie (phase 5-1). Lors de chaque proposition, vous devrez faire le choix entre trois optimisations. Lorsque vous choisissez une optimisation Hextech, tous les joueurs pourront la voir via le Cœur Hextech. Tous les joueurs choisiront les optimisations Hextech en même temps, parmi plusieurs options du même palier. Cependant, les optimisations proposées seront différentes.
Attendez... il y a des paliers ?! Oui, des paliers, et le fait d'être bon ne détermine pas le palier, ce n'est pas lié, d'accord ? Enfin, oui, il y a des paliers. Les optimisations Hextech disposent de trois paliers de puissance. Certaines optimisations ont même trois versions différentes selon les trois paliers, alors que d'autres ne sont disponibles que dans un seul palier de puissance. Il peut s'agir d'optimisations comme…
La plupart du temps, plus la partie dure, plus les options d'optimisations seront puissantes, mais vous pourrez parfois accéder à une optimisation de palier trois (le plus puissant) un peu plus tôt. Bien que les optimisations proposées sont différentes, il ne faut pas oublier que tous les joueurs auront à choisir parmi des options du même palier. Tout le monde travaille avec le même schéma, mais pas tout à fait le même schéma.
Bien, regardons un peu les stratégies que nous réservent les optimisations Hextech. Afin de préserver la magie des nouvelles mécaniques d'ensemble (et ma santé mentale), nous n'aborderons que quelques scénarios que vous pourriez croiser après une partie de Gadgets en folie.
Certaines optimisations sont parfaites pour apporter de la puissance brute. C'est notamment le cas des optimisations comme Nouvelle recrue, qui augmente votre taille limite d'armée de un, et Plateau solaire, qui brûle tous les ennemis au début du combat, réduisant leurs soins pendant la durée de l'effet ! Vous pouvez même partir sur Avant-garde artificielle pour ajouter deux mannequins qui serviront de… eh bien qui serviront d'avant-garde artificielle, je suppose.
D'autres optimisations permettent de tirer parti des objets pour renverser le cours de la bataille. Si l'idée vous plaît, essayez le Sac de butin pour obtenir un objet complet aléatoire et un Reforgeur, ou une Bande de voleurs, qui vous donne deux Gants de voleur. Vous pouvez également compter sur le Largage binaire, qui donne temporairement à vos champions équipés de 2 objets un objet complet aléatoire au début du combat.
Si votre seul mot d'ordre ce sont les PO sonnantes et trébuchantes, optez pour une optimisation liée à l'économie. L'Enrichissement des riches vous confère instantanément des PO et permet d'obtenir un intérêt maximal de 7 à partir de 70 PO. Vous pourrez donc jouer des relances plus vite, et encore mieux ! Secteur commercial est une autre optimisation qui influe sur votre économie, en vous conférant une relance gratuite à chaque manche. Roulement rapide vous permettra d'obtenir 3 PO à la fin de chaque manche si vous avez moins de 10 PO.
Certaines optimisations vont faire travailler vos méninges et vous forcer à revoir complètement votre placement et votre stratégie. C'est le cas d'Exilés, qui confère un bouclier à vos champions qui commencent le combat sans alliés adjacents, ou Entraînement de CQB, qui donne à vos champions placés sur les 2 premières rangées un bonus important de dégâts d'attaque.
Vous me croyez si je vous dis que ce n'est pas fini ? Moi, j'y crois. En même temps, c'est moi qui écris cet article. Alors passons aux optimisations qui interagissent avec les types. Vous pouvez utiliser plusieurs optimisations de Cœur pour ajouter un Assassin, un Combattant, un Mercenaire, un Érudit ou autre et atteindre les paliers de type importants. Certaines optimisations vous confèrent également un emblème de type, comme l'Emblème de Techno-chimiste ou l'Emblème d'Étudiant. L'option parfaite pour renvoyer ce troll de Trundle à l'école (skin Trundle écolière très bientôt ?). Il existe même des optimisations qui vous ajouteront deux comptes de type !
Pour finir, il existe des optimisations qui ajoutent des bonus à vos types. L'optimisation Cours du soir permet à vos Étudiants de récupérer une quantité importante de leur mana max après avoir lancé leur premier sort. Mais bon, s'ils s'étaient couchés plus tôt la veille au lieu de réviser, ils auraient eu encore plus de mana… Surcharge chimique est l'une des optimisations les plus détonantes, car elle permet aux Techno-chimiques d'exploser à leur mort, infligeant des dégâts magiques aux ennemis alentour. Mais peut-être préférerez-vous partir sur une optimisation qui modifie un type pour obtenir plus d'objets ? Il vous faudra alors choisir l'optimisation Décharge, qui vous confère un composant d'objet aléatoire toutes les quelques manches durant lesquelles le type Décharge est actif… La Décharge des uns fait le bonheur des autres !
Bien, nous avons couvert tous les archétypes d'optimisations. Mais croyez-moi, il reste beaucoup de choses très intéressantes à découvrir… Et quand je dis beaucoup, je veux dire BEAUCOUP. Non, je n'en fais pas trop, c'est vrai. Choisissez vos optimisations avec soin, car il n'y a que vous qui pouvez éviter la huitième place.
Vous avez sûrement plein de questions, et c'est une bonne chose, car la curiosité est la clé de l'invention ! Vous vous demandez sûrement comment les optimisations vont fonctionner en Hyper Roll ? Et comment cela va-t-il se passer en Double Up ? Et pourquoi la personne qui écrit cet article est aussi belle ?
Eh bien, comme toujours, j'ai la réponse à toutes ces questions… sauf une. Les optimisations vont débarquer en Hyper Roll et Double Up ! En Hyper Roll, elles seront placées de façon logique, de la même façon que l'Armurerie de Jugement. Les optimisations en Hyper Roll seront spécifiquement adaptées au mode de jeu. Par exemple, aucune optimisation liée à l'économie ne sera proposée en Hyper Roll. Double Up, qui arrivera dans le patch 11.23, proposera des optimisations au même moment de la partie qu'en partie de TFT standard. Les optimisations ne renforceront pas les champions qui viendront en renfort sur le plateau. Bien sûr, certaines optimisations devront subir un équilibrage différent pour les deux premiers modes de jeu de TFT, mais nous reviendrons sur ça dans des notes de patch ultérieures.
Avec toute l'excitation pour la sortie de Gadgets en folie, il est parfois difficile de se souvenir de toutes les dates, alors permettez un petit coup de pouce. Gadgets en folie arrivera sur le PBE le 19 octobre, puis passera sur le live juste après, le 3 novembre (pour le patch 11.22). Le passe Gadgets en folie sera disponible plus tard le jour même, à 20 h (heure française). Double Up sera le dernier ajout sur les serveurs live le 17 novembre (patch 11.23), ce qui nous donnera tout un patch pour apprendre les ressorts du nouvel ensemble.
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