Le Raid du Nexus fait son grand retour à l'occasion du Solstice 2018. Retrouvez toutes les informations ici.
Le Raid du Nexus se déroule sur une carte compacte qui dispose de deux voies et d'une jungle. Les équipes sont composées de trois laners et de deux junglers.
Jouer en duo dans la jungle
Les PO et l'expérience des monstres de la jungle sont partagées et augmentent lorsque plusieurs alliés participent à l'élimination. Les buffs sont également distribués aux deux joueurs, et non pas à un seul. L'esprit d'équipe et la coopération vous permettront de jouer n'importe quel champion dans la jungle, à partir du moment où vous êtes accompagné par un fidèle partenaire. Jouer Jinx dans la jungle ? C'est encore plus fun avec Braum !
La jungle du haut
- Tourelles invulnérables (vous pouvez les voir entre Gromp et les Lycans sur l'image ci-dessus)
- Buff rouge
- Loups, Corbins et Gromp
- Héraut de la Faille (si vous l'éliminez, il donne également à tous les membres de votre équipe le boost des sbires du buff du Baron !)
La jungle du bas
- Buff bleu
- Le carapateur patrouille atour du buff bleu
- Un deuxième Gromp
Les voies du haut et du bas
- Des voies ! Avec des tourelles ! La voie du bas et la voie du haut se rejoignent au niveau de la base et partagent le même inhibiteur.
Ce qui fait la particularité du Raid du Nexus, c'est sa roulette des événements. Régulièrement, un événement global commence, et les 10 joueurs peuvent y prendre part ! Le premier événement est annoncé dès la sélection des champions. Une fois en jeu, vous serez averti 30 secondes avant le début de chaque événement pour savoir quelles surprises vous attendent.
Voici les événements disponibles actuellement :
- Bardle royale : les deux équipes s'affrontent dans un cercle qui rétrécit au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur en vie. Petit conseil : évitez de lancer un Rappel une fois que l'événement a commencé, ou vous serez directement réduit en cendres.
- Bardle royale (colosse) : c'est le même principe que le Bardle royale classique, sauf qu'un des membres de l'équipe a plus de PV et profite du buff « En feu » !
- Bardle royale (paranoïa) : ici encore, c'est comme le Bardle royale, mais en carrément plus sombre. Vous ne voyez ni vos ennemis, ni vos alliés, à moins qu'ils soient à côté de vous ! Tout le monde reçoit des stats de pénétration brute pour que les choses soient encore plus sombres (voire carrément glauques).
- Match à mort URF : Urf le lamantin confère des buffs surpuissants à tous les joueurs : réduction des délais de récupération, annulation des coûts en mana ou en énergie, etc. Tout le monde dispose de 3 vies. La dernière équipe debout remporte l'événement !
- Teemo butin : chassez un Teemo géant à travers la carte et attaquez-le pour lui voler ses pièces d'or !
- Veigar butin : une version plus dangereuse du Teemo butin. Esquivez les sorts Matière noire et Horizon des événements que Veigar lance autour de lui !
- Charrette : placez-vous à proximité de la charrette pour l'envoyer vers la base ennemie et faire exploser le premier bâtiment qu'elle rencontre. Si l'événement dure trop longtemps, la charrette s'impatiente et décide que la prochaine personne qui la touche fait gagner son équipe.
- Charrette (attaque/défense) : il s'agit d'une version de la charrette à durée limitée. Seuls les attaquants peuvent pousser la charrette : leur objectif reste de l'envoyer dans un bâtiment ennemi. À la fin du temps règlementaire, les défenseurs remportent la victoire en expulsant tous les attaquants de la charrette.
- Arena : les équipes s'affrontent dans des duels en 1c1 et 2c2. Les meilleurs joueurs s'affrontent… puis les moins-meilleurs. L'équipe qui remporte le plus de combats organisés gagne l'événement !
- Roi de la colline : restez suffisamment longtemps dans la zone pour vous en emparer. Si vous repoussez les ennemis, vous annulerez leur progression avant d'ajouter la vôtre.
- Course de carapateur : une course innocente entre deux carapateurs qui tourne au drame lorsque les deux équipes s'en mêlent. Utilisez vos bonus de vitesse de déplacement et vos boucliers sur votre crabe, et immobilisez celui de l'autre équipe pour l'empêcher de terminer sa course. Si l'un des deux crabes meurt tombe dans les vapes, il se remet d'aplomb en quelques secondes.
- Mort subite (Raid du nexus) : à 18 minutes, les deux Nexus s'impatientent et se mettent à avancer l'un vers l'autre jusqu'à se rejoindre au centre de la carte, où ils se livrent un combat sans merci. Détruisez le Nexus adverse pour gagner la partie, mais faites attention : ils ont appris à maîtriser des compétences. Les temps de mort sont réduits pendant le Raid du Nexus !
Pour les vétérans du Raid du Nexus, nous avons effectué quelques ajustements pour que les événements soient globalement plus équitables. Par exemple, ils n'auront plus lieu pile à l'emplacement des tourelles ! Nous avons également mis à jour l'interface pour que l'équipe gagnante de chaque événement se distingue plus facilement. Enfin, la Bataille de boules de neige a été supprimée, ce qui est plutôt ironique à l'approche du Solstice.
Remporter un événement vous donne accès à des récompenses complètement barges. Voici la liste des récompenses disponibles actuellement :
- Catapulte de champions : cliquez sur le canon géant à côté de votre fontaine pour vous catapulter à travers la carte !
- Bénédiction de Blitzcrank : vos tourelles et vos sbires sont équipés du grappin de Blitzcrank.
- Roi des Poros : le Roi des Poros débarque pour aider votre équipe à pousser sur la voie du haut ! Cette peluche géante assiège les tourelles, crache du feu et soigne les alliés proches. Longue vie au Roi des Poros !
- Traîneau de combat : toute votre équipe peut monter à bord du traîneau, mais seul le premier joueur à bord le pilote. Faites une promenade de santé à travers la carte… jusqu'à ce que vous fonciez dans un obstacle et que le traîneau explose, infligeant des dégâts et propulsant vos ennemis dans les airs !
- Ange gardien : votre équipe reçoit un Ange gardien temporaire et à usage unique.
- Choc de Statikk : votre équipe reçoit les effets du Poignard de Statikk. Zap !
- BF Bouclier : votre équipe reçoit des gros boucliers trop gentils.
- Méga dragon des nuages : votre équipe reçoit un méga bonus en vitesse de déplacement en dehors des combats.
- Méga dragon des océans : votre équipe reçoit un méga bonus de régénération du mana.
Pour ceux qui ont joué au Raid du Nexus la première fois, vous remarquerez peut-être que certaines récompenses ne figurent pas dans cette liste. La Malédiction des sbires, la Bénédiction de Caitlyn et le Courroux du chasseur (invisibilité dans les hautes herbes) ont été supprimés.
Si vous réussissez une série d'élimination, vous déclenchez le buff « En feu ! » : votre régénération du mana ou de l'énergie et vos dégâts augmentent considérablement, vos délais de récupération sont réduits, mais vous encaissez plus de dégâts, et les soins et les boucliers que vous recevez sont moins efficaces. Être en feu place également une prime conséquente sur votre tête. Si vous êtes éliminé, elle est partagée entre tous les membres de l'équipe adverse.
Dans le Raid du Nexus, vous retrouverez des tas d'objets des saisons précédentes. Si l'une de ces images vous rappelle quelque chose, lancez une partie et revivez ces instants passés !
Les objets de départ ont été retravaillés pour le mode : nous avons un nouvel objet de Doran pour les supports enchanteurs (le bâton bleu). Les objets des supports ne s'améliorent pas, il n'y a pas d'objets liés au voleur de sorts et il n'y a qu'un seul objet de junglers (qui transforme Châtiment en Châtiment glacial lorsque vous l'enchantez).
Enfin, nous avons ajouté un nouvel objet développé spécialement pour le Raid du Nexus :
Stat-stick de stoïcisme
B.F. Glaive + Sceptre vampirique + Zèle + Baguette trop grosse + Gemme exaltante + Égide de la légion + 1127 PO (7777 PO au total)
- +250 PV
- +250 mana
- +100% régénération de base des PV
- +100% régénération de base du mana
- +30 armure
- +30 résistance magique
- +120 puissance
- +70 dégâts d'attaque
- +50% de vitesse d'attaque
- +30% de chances de coup critique
- +10% de vol de vie
- +10% de vitesse de déplacement
- +20% de réduction des délais de récupération
Pour notre deuxième test, la sélection des champions disposera d'une phase de bannissements. Tous les joueurs peuvent bannir un champion, et les bannissements ont tous lieu en même temps.
Les champions et les runes ont été équilibrés pour être plus adaptés aux spécificités du Raid du Nexus, à savoir un rythme soutenu, une carte plus petite et des combats fréquents. Nous effectuerons au moins une mise à jour d'équilibrage par la suite.
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AURA GLOBALE (pour tous les champions)
+30% de réduction des délais de récupération des sorts d'invocateur
+4 régénération du mana toutes les 5 sec
+5 (+0,5/niveau) résistance magique
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Amumu
- Stats
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- Les PV de base ont été réduits de 613 à 570.
- La stat de croissance en PV a été réduite de 84 à 80.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,8 à 3,3.
Bard
- Les carillons de Bard apparaissent plus souvent.
Akali
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 550 à 630.
- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 62 à 65.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,3 à 4.
- L'armure de base a été augmentée de 23 à 28.
Azir
- Stats
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- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 1,5% à 3%.
- Les PV de base ont été augmentés de 552 à 600.
- La stat de croissance en PV a été augmentée de 92 à 100.
- Le mana de base a été augmenté de 438 à 500.
- La stat de croissance en mana a été augmentée de 21 à 30.
- La régénération de base du mana a été augmentée de 8 à 12.
Brand
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 88 à 75.
- L'armure de base a été réduite de 22 à 18.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,4 à 3.
Cassiopeia
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 537 à 580.
- Le mana de base a été augmenté de 418 à 500.
- La régénération de base du mana a été augmentée de 8 à 11.
Evelynn
- Stats
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- Les PV de base ont été réduits de 572 à 500.
- La stat de croissance en PV a été augmentée de 84 à 95.
- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 61 à 65.
- L'armure de base a été augmentée de 37 à 42.
Ezreal
- Stats
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- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 60 à 63.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 2,5 à 3.
- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 1,5% à 2,5%.
- La régénération de base du mana a été augmentée de 8,1 à 12.
Graves
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 92 à 85.
- L'armure de base a été réduite de 33 à 30.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,5 à 3.
Ivern
- Ami de la forêt
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- Ivern n'est pas l'ami de la forêt du Raid du Nexus (sa compétence passive ne fonctionne pas sur les monstres).
Jhin
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 91 à 85.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite de 4,7 à 4.
Kalista
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 534 à 600.
- Le mana de base a été augmenté de 231 à 300.
- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 62 à 67.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,6 à 4,5.
- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 3,5% à 4.5%.
Karthus
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 87 à 75.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,5 à 3.
Kindred
- Marque de Kindred
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- Les camps de la jungle ne sont pas marqués.
- Éliminer la Sentinelle bleue, le Roncier rouge ou le Héraut de la Faille garanti un effet cumulé.
- Les effets cumulés par champion éliminé ont été augmentés de 1 à 2.
Kog'Maw
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 88 à 75.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite de 3,1 à 2.
Lee Sin
- Stats
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- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,2 à 4,5.
- La stat de croissance en PV a été augmentée de 85 à 95.
Lulu
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été augmentée de 74 à 90.
- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 46 à 51.
- L'armure de base a été augmentée de 28 à 32.
Lux
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 85 à 75.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 4 à 3.
Maokai
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 95 à 90.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 4 à 3,5.
Nasus
- Buveuse d'âmes
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- Les effets cumulés par ennemi tué ont été augmentés de 3 à 6.
- Les effets cumulés par gros ennemi tué ont été augmentés de 6 à 12.
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 560 à 620.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,5 à 4.
- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 3,5% à 4%.
Nidalee
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 545 à 590.
- La stat de croissance en PV a été augmentée de 85 à 95.
- L'armure de base a été augmentée de 28 à 33.
- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 61 à 66.
Ryze
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 570 à 610.
- L'armure de base a été augmentée de 21,5 à 27.
- La régénération de base du mana a été augmentée de 6 à 9.
Sejuani
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 560 à 620.
- L'armure de base a été augmentée de 31 à 36.
- La résistance magique de base a été augmentée de 27 à 32.
Shen
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 540 à 600.
- La stat de croissance en PV a été augmentée de 85 à 95.
Shyvana
- Fureur d'enfant de dragon
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- Inflige 10% de dégâts supplémentaires au Nexus ambulant et au Héraut du Raid du Nexus.
- Gagne des effets cumulés à chaque événement remporté par son équipe.
Sona
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 77 à 60.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,3 à 3.
Tahm Kench
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été augmentée de 95 à 110.
- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 2,5% à 3,5%.
- L'armure de base a été augmentée de 47 à 52.
Talon
- Voie de l'assassin
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- Le délai de récupération a été réduit de 160/135/110/85/60 à 80/67,5/55/42,5/30 secondes.
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 588 à 650.
- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 68 à 70.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,1 à 4.
- L'armure de base a été augmentée de 30 à 35.
Taric
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 90 à 75.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,4 à 3.
Tristana
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 559 à 610.
- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 61 à 65.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,11 à 4.
- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 1,5% à 2,5%.
Tryndamere
- Stats
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- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 2,9% à 4%.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,7 à 4,5.
- La stat de croissance en PV a été augmentée de 98 à 110.
Rek'Sai
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 570 à 600.
- La stat de croissance en PV a été augmentée de 85 à 100.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,35 à 4,5.
- L'armure de base a été augmentée de 33 à 38.
- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 2% à 3%.
Veigar
- Pouvoir maléfique phénoménal
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- Les effets cumulés par sbire tué ont été augmentés de 1 à 2.
Vel'Koz
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 88 à 75.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,5 à 3.
Warwick
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été augmentée de 85 à 100.
- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 2,3% à 3,5%.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3 à 4.
Wukong
- Stats
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- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite de 4 à 3.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,5 à 3.
Xayah
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 561 à 600.
- Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés de 60 à 65.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 2,9 à 3,5.
Yasuo
- Stats
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- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite de 3,2 à 2,5.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,4 à 3.
Zed
- Stats
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- Les PV de base ont été augmentés de 584 à 630.
- La stat de croissance en dégâts d'attaque a été augmentée de 3,4 à 4.
- La stat de croissance en vitesse d'attaque a été augmentée de 2,1% à 3%.
Ziggs
- Stats
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- La stat de croissance en PV a été réduite de 92 à 78.
- La stat de croissance en armure a été réduite de 3,3 à 3.
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Présence d'esprit
- Le remboursement du délai de récupération de l'ultime a été réduit de 10% à 6%.
Moisson noire
- Les dégâts par âme collectée ont été réduits de 5 à 2.
Goût du sang
- Le délai de récupération a été réduit de 20 à 10 secondes.
Poro fantôme
- Le délai de récupération a été réduit de 60 à 40 secondes.
Transcendance
- Le délai de récupération supplémentaire a été réduit du niveau 10 au niveau 8.
Tempête menaçante
- Vous gagnez les effets toutes les 4,5 minutes au lieu de 10 minutes.
Poigne de l'immortel
- Augmente définitivement vos PV de 15 au lieu de 5.
- Pour les champions à distance, augmente définitivement vos PV de 9 au lieu de 3.
Démolition
- Le délai de récupération a été réduit de 45 à 30 secondes.
Conditionnement
- Vous profitez des effets après 6 minutes au lieu de 10.
Surcroissance
- Vous gagnez un pourcentage de PV max après 80 sbires au lieu de 120.
- Vous gagnez 5 PV au lieu de 3 par effet cumulé.
Kleptomancie
- Les butins de fin de partie sont disponibles après 4 minutes au lieu de 15.
- La pente de la courbe d'obtention des objets en début de partie a été réduite de 8 à 4 butins.
- Vous recevez 10 PO au lieu de 5 lorsque vous ne recevez pas de butin.
Livraison de biscuits
- Vous recevez un nouveau biscuit toutes les 1,5 minutes au lieu de 3.
- Vous recevez jusqu'à 8 biscuits au lieu de 4.
Chaussures magiques
- Vous profitez des effets après 6 minutes au lieu de 10.
Timing parfait
- Vous profitez des effets après 4 minutes au lieu de 10.
Désintégrateur de sbires
- Vous profitez des effets après 3 minutes au lieu de 4.