Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.17.
Dernière mise à jour : 23/08/2016 à 01h40
Nouveaux skins
Pour ce cycle PBE, ce sont les skins arcade qui sont au programme !
Ahri arcade (1350RP)
Les queues changent de couleur toutes seules
Corki arcade (1350RP)
Ezreal arcade (1350RP)
Nouveaux artworks pour Sion
Sion a enfin reçu ses nouveaux artworks. Fiora a de grandes chances d'être celle qui suivra !
Sion Hextech
Sion bucheron
Sion barbare
Sion massacreur
Skin de ward
Ce skin porte le nom de "Game ON", et est comme tous les autres, à 640RP.
Nouvelles icônes d'invocateurs
Il ne devrait pas être trop risqué d'affirmer que ces icônes seront liées à la sortie des skins arcade !
Palettes chromas
Plus d'un an après les avoir lancé, Riot s'est rendu compte que les palettes chromas pouvaient être améliorées. On avait pu voir des sondages circuler sur Reddit après qu'ils aient été envoyés aux joueurs aléatoirement, et on devinait que Riot ne voulait pas lâcher ce type de contenu, quitte à tout refaire depuis le début. La grande question était de trouver ce qui ferait qu'un joueur prendrait ces palettes chromas. Pour Riot, ce sont des améliorations de choses que vous possédez et appréciez déjà, tout simplement. Il ne restait alors qu'à résoudre les problématiques remontées par les joueurs, en se basant sur cette direction. Ainsi, si les chromas seront toujours disponibles en pack avec une réduction, ils seront également disponibles individuellement pour 290RP. Mieux encore, Riot fera une période de promotion de ces palettes chromas deux fois par an, où chacune d'elle sera aussi disponible pour 2000PI. Un moyen de plus de dépenser cette monnaie qui s'accumule vite une fois qu'on a tous les champions et runes du jeu. La première promotion du genre aura lieu du 25 août au 8 septembre, et inclura toutes les palettes chromas lancées avant le mois d'août 2016.
En revanche, Riot n'a pas conservé l'idée de récompenser les joueurs dans le système de maîtrise avec ces palettes chromas. Il n'est cependant pas exclu qu'elles soient intégrées plus tard au système d'artisanat Hextech.
Miss Fortune
Teemo lapin
Xin Zhao du royaume en guerre
Yasuo de l'ouest
Zed l'éclair blanc
Décorations sur la faille de l'invocateur
Des décorations sont apparues sur la faille de l'invocateur, probablement pour les championnats du monde à venir !
Retour de l'Hexakill sur la forêt torturée
Le mode Hexakill sur la forêt torturée est de retour sur le PBE, avec quelques changements :
- Le gain de PO passif a été augmenté, et des gains d'expérience passifs ont été ajoutés, de sorte à réduire les possibilités de snowball. L'équipe qui est en avance le sera toujours, mais l'équipe perdante aura plus de chances de revenir dans la partie. Il n'y a pas de réduction ou de pénalité à côté de ces bonus.
- Les tours extérieures ont été retirées sur chacune des lanes, de sorte à faciliter les ganks, et le roaming, sans devoir s'inquiéter des dégâts potentiels d'une tour.
- Les altar sont verrouillés deux fois moins longtemps (45sec), pour qu'ils puissent être davantage contestés
- Le bonus obtenu avec deux altars a été amélioré avec un rappel plus rapide, et une immunité à la compétence de Vilemaw qui vous ramène vers elle
- Vilemaw réapparaît plus vite. Vous pourrez profiter davantage du bonus aux sbires
- Les changements du patch 6.14 devrait également donner un coup de boost à la diversité du mode
Mode : Nexus Siege
Le mode Nexus Siege est revenu sur la file rotative du PBE, et quelques changements ont été faits, visant les champions qui cumulent des effets sur le temps :
- Gangplank génère désormais des serpent d'argent passivement
- Thresh obtient désormais 2 charges par âme capturée
- Nasus obtient désormais 6 charges de buveuses par sbire, et 12 pour les sbires canon
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Ashe
- Focalisation du ranger (A/Q)
- Durée du bonus réduite à 4sec au lieu de 5sec
- Flèche de cristal enchantée (Ultime)
- Dégâts réduits à 200/400/600 au lieu de 250/425/600
Brand
- Conflagration (E)
- Ratio AP augmenté à 0.4 au lieu de 0.35
- Nouveau : Si la cible est enflammée, conflagration inflige des dégâts supplémentaires
- Pyrolyse (Ultime)
- Dégâts augmentés à 125/225/325 au lieu de 100/200/300
- Ratio Ap augmenté à 0.35 au lieu de 0.25
Diana
- Attraction lunaire (E)
- La distance parcourue par les unités attirées par Diana est désormais de 250 au lieu de 150
Draven
- Volée mortelle (Ultime)
- Délai de récupération réduit à 100/90/80sec au lieu de 110/100/90sec
- Coût en mana réduit à 100 au lieu de 120
Evelynn
- Toucher de l'agonie (Ultime)
- Inflige désormais jusqu'à 160/280/400 (+0.4 AP) dégâts magiques, en fonction des PV de la cible (Plus une cible a de PV, plus les dégâts seront élevés), au lieu de 15/20/25% (+1% tous les 10 de puissance) PV actuels de la cible
- Délai de récupération réduit à 120/100/80sec au lieu de 150/120/90sec
Ezreal
- Force grandissante (Passif)
- La vitesse augmente désormais de 10/12/14/16% par charge aux niveaux 1/6/11/16 au lieu de 10% par charge à tous les niveaux
Gangplank
- Général
- PV de base réduit à 540 au lieu de 580
- Guérison du scorbut (Z/W)
- Coût en mana augmenté à 80/90/100/110/120 au lieu de 60/70/80/90/100
- Tir de barrage (Ultime)
- Dégâts par vague réduits à 35/60/85 au lieu de 50/70/90
- Délai de récupération augmenté à 180/160/140sec au lieu de 160/150/140
Gragas
- Coup de bidon (E)
- Délai de récupération augmenté à 16/15/14/13/12sec au lieu de 12sec à tous les rangs
- Fût explosif (Ultime)
- Le temps de voyage du projectile est désormais le même (0.55sec), peu importe la distance à laquelle Gragas envoie le fût
Jayce
- Coup foudroyant (E forme marteau)
- Coût en mana réduit à 40 à tous les rangs au lieu de 40/50/60/70/80/90
- Canon Mercury / Marteau Mercury (Ultime)
- Délai de récupération réduit à 4sec au lieu de 6sec
- Ratio AP de 0.4 de la prochaine attaque supprimé
- Nouveau : Ajout d'un ratio AD de 0.4
Jhin
- Murmure (Passif)
- Bonus de vitesse de déplacement issu du coup critique de Jhin réduit à 3% au lieu de 10%
- Floraison mortelle (Z/W)
- Ratio AD réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Rappel de rideau (Ultime)
- Jhin ne récupère plus de délai de récupération sur la compétence s'il ne tire pas tous ses coups
- Dégâts de base réduits à 40/100/160 au lieu de 50/125/200
- Dégâts en fonction des PV manquants de la cible augmentés à +2.5% tous les 1% de PV manquants au lieu de +2% tous les 1% de PV manquants
Jinx
- Super méga roquette de la mort ! (Ultime)
- Ratio AD bonus minimum augmenté à 0.15 au lieu de 0.1
- Ratio AD bonus maximum augmenté à 1.5 au lieu de 1.0
Kennen
- Rush foudroyant (E)
- Dégâts réduits à 70/110/150/190/230 au lieu de 85/125/165/205/245
- Les dégâts ne sont plus réduits de 50% contre les sbires
Malphite
- Frappes brutales (Z/W)
- Délai de récupération réduit à 12sec au lieu de 14sec
- Bonus d'armure augmenté à 15/20/25/30/35% au lieu de 10/15/20/25/30%
Morgana
- Bouclier noir (E)
- Portée augmentée à 800 au lieu de 750
Orianna
- Général
- Mana de base augmenté à 384 au lieu de 334
- Ordre : Onde de choc (Ultime)
- Délai de récupération réduit à 100/95/80sec au lieu de 120/105/90sec
- Coût en mana réduit à 100 à tous les rangs au lieu de 100/125/150
Poppy
- Général
- Vitesse de déplacement de base augmentée à 345 au lieu de 340
- Présence immuable (Z/W)
- Bonus d'armure et de résistance magique augmenté à 15% de l'armure et de la résistance magique de Poppy au lieu de 12%
Rek'Sai
- Tunnel (E enfouie)
- Délai de récupération augmenté à 26/24/22/20/18sec au lieu de 20/19.5/19/18.5/18sec
- Rush du néant (Ultime)
- Délai de récupération augmenté à 180/140/100sec au lieu de 150/110/70sec
Riven
- Lame de l'exilée (Ultime)
- Dégâts minimums augmentés à 100/150/200 au lieu de 80/120/160
- Dégâts maximums augmentés à 300/450/600 au lieu de 240/360/480
Sivir
- Ricochet (Z/W)
- Dégâts bonus réduits à 50/55/60/65/70% au lieu de 60/65/70/75/80%
- En chasse (Ultime)
- Bonus de vitesse d'attaque réduit à 30/45/60% au lieu de 40/60/80%
Thresh
- La boîte (Ultime)
- Délai de récupération réduit à 140/120/100sec au lieu de 150/140/130sec
Trundle
- Pilier de glace (E)
- Délai de récupération ajusté à 22/20/18/16/14sec au lieu de 23/20/17/14/11sec
Vayne
- Roulade (A/Q)
- Dégâts physiques bonus augmentés à 30/40/50/60/70% au lieu de 30/35/40/45/50%
Veigar
- Pouvoir maléfique phénoménal (Passif)
- Puissance obtenue avec les kill/assist sur des champions augmenté à 5 au lieu de 3
- Coup malin (A/Q)
- Portée augmentée à 1000 au lieu de 950
Vi
- Brise-coffre (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 16/14/12/10/8sec au lieu de 18/15.5/13/10.5/8sec