Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 6.1. Il est mis à jour régulièrement.
Dernière mise à jour : 12/01/2016 à 07h00
Note de Philidia :
Le patch 5.24 avait été annoncé par Meddler comme le probable dernier patch de la saison (L'autre possibilité étant le 5.23 si les choses ne se passaient pas bien). Avec la période des fêtes de fin d'année, vous pouvez vous douter que les mises à jour vont être moins conséquentes, moins fréquentes, et que l'actualité sera calme, puisque beaucoup de Rioters vont prendre des vacances. Le PBE va donc être en pause d'ici peu, probablement à partir du 21 décembre.
Techniquement donc, ce cycle PBE est, si on suit le même calendrier que l'an dernier, celui qui mènera au premier patch de la saison 2016 (6.1 à priori). Le fait qu'il contienne un skin "challenger", qui est un type de skin lancé en début de saison, pousse à penser que ce sera bien le début de la saison à l'issue de ce cycle PBE. Mais ne vous attendez pas à un patch avant janvier par contre ! La date la plus envisageable pour un patch sera plutôt le 5-6 janvier.
Nouveaux skins
4 nouveaux skins arrivent avec ce cycle PBE. Mais 3 n'ont pas encore leur modèle sur le PBE. Il faudra attendre pour avoir des screenshots en jeu !
Beast Hunter Draven/Sejuani/Tryndamere
Ces 3 skins semblent prévus, mais n'ont pas encore de modèle sur le PBE. Il faudra donc attendre que ces derniers arrive pour avoir une visibilité en jeu !
Radiant Wukong (1350RP)
Lunar Wraith Caitlyn (1350RP - Mythique)
Lunar Wraith Morgana (975RP - Mythique)
Challenger Nidalee (975RP - Mythique)
Écrans de chargement
Skins de Ward
Avec les skins vu juste au-dessus, il y a aussi un skin de Ward "Rising Dawn".
Nouvel écran de login
Un nouvel écran de login, qui sera probablement là au prochain patch pour le début de la saison, est également arrivé.
Nouvelles icônes d'invocateur
De nouvelles icônes d'invocateurs sont apparues, probablement liées au nouvel an chinois !
Version Japonaise du jeu
Après une longue attente, Riot va finalement lancer son jeu au Japon. Et pour cela, il faut apporter le support du... Japonais !
Il n'est peut-être pas nécessaire de vous faire une démo du client en Japonais, dans la mesure où il n'y a rien de particulier, hormis bien sûr, que les menus, les textes, etc... seront en Japonais. En revanche, si vous souhaitez écouter les voix Japonaises de vos champions favoris, vous pouvez jeter un œil à la chaîne Youtube
LeagueVoices. En voici quelques exemples pris au hasard.
Nouvelles icônes d'invocateurs (Saison 2016 - eSports)
Avec le démarrage de la nouvelle saison qui est imminent, de nouvelles icônes d'invocateurs ont été ajoutées pour chaque équipe. Certaines sont cependant obsolètes, notamment pour les équipes Coréennes. Mais Riot
a déjà prévenu qu'elles ne seront pas mis en place sur les vrais serveurs, et que les vraies arriveront au patch suivant (Le 6.2)
Mise à jour de Lulu dragonnière
Chose assez surprenante, Lulu dragonnière reçoit une petite mise à jour visuelle. L'ancienne version est à gauche, la nouvelle à droite. KateyChaos
a expliqué que c'était pour que le skin aille mieux avec Tristana dragonnière.
Créateur d'équipe draft
La nouvelle sélection des champions est de nouveau disponible pour être testée ! Riot a apporté quelques modifications sur les détails visuels pour voir si cela corrige le bug rencontré pendant la sélection des champions.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Changements généraux sur le jeu
- Mise à jour de plusieurs infobulles pour indiquer correctement les changements survenus sur la mécanique d'hémorragie avec la présaison
Champions
Fiddlesticks
- Vent des ténèbres (E)
- Coût en mana réduit à 50/60/70/80/90 au lieu de 50/70/90/110/130
- Rafale de corbeaux (Ultime)
- Temps de recharge réduit à 130/120/110sec au lieu de 150/140/130
Gangplank
- Épreuve du feu (Passif)
- Les dégâts sont désormais infligés en 1.5sec au lieu de 2.5sec
- Dégâts contre les tours réduits à 25% au lieu de 50%
- Ratio AD bonus réduit à 1.0 au lieu de 1.2
- Baril de poudre (E)
- Montant d'armure ignoré augmenté à 60% au lieu de 40%
- La compétence ignore désormais l'armure BONUS au lieu d'ignorer l'armure TOTALE
- Dégâts réduits à 50/80/110/140/170 au lieu de 60/90/120/150/180
Kalista
- Extirpation (E)
- Coût en mana réduit à 30 au lieu de 40
- Mana récupéré lorsque Kalista tue une cible avec cette compétence réduit à 10 au lieu de 20
- Mana récupéré lorsque Kalista tue deux cibles ou plus inchangé à 40
- Ne rend plus de mana si la compétence tue une cible. Continue cependant à en rendre si elle tue plus d'une cible (Au lieu de 20).
LeBlanc
- Chaîne éthérées (E)
- Vitesse du projectile augmentée à 1800 au lieu de 1600
Kha'Zix
- Bond (E)
- Portée augmentée à 700 au lieu de 600
Miss Fortune
- Pluie de balles (E)
- Dégâts réduits à 80/115/150/185/220 au lieu de 90/145/200/225/310
Mordekaiser
- Dur commer fer (Passif)
- Perte de bouclier réduite à 1.5% de sa valeur max au lieu de 2%
- Métal hurlant (Z/W)
- Mordekaiser peut désormais lancer cette compétence sur les sbires, avec le même effet que s'il le lançait sur un champion allié
- La zone d'effet de la compétence est maintenant basée sur la cible choisir par Mordekaiser. Un champion ou un sbire canon aura une zone normale. Mais les autres sbires auront des zones plus petites.
- Tonnerre de métal (E)
- Dégâts augmentés à 50/80/110/140/170 au lieu de 35/65/95/125/155
- Purgatoire (Ultime)
- Le fantôme gagne désormais 100% de l'AD bonus de Mordekaiser, au lieu de +10/25/50
- PV volé à l'incantation réduits à 25% des PV max de la cible au lieu de 50%
- PV volés pendant la durée de purgatoire (10sec) augmentés à 75% des PV max de la cible au lieu de 50%
- Dégâts d'attaque bonus du fantôme réduit à 40% de l'AD total de Mordekaiser au lieu de 100% de l'AD bonus
- Mise à jour de l'infobulle pour indiquer les PV bonus que le fantôme obtiendra
Trundle
- Montagne de glace (E)
- Coût en mana augmenté à 75 à tous les rangs au lieu de 60 à tous les rangs
- Soumission (Ultime)
- Temps de recharge augmenté à 110/90/70sec au lieu de 80/70/60sec
- Coût en mana augmenté à 100 au lieu de 75
Teemo
- Général
- Dégâts de base augmentés à 49.54 au lieu de 47.54
- Camouflage (Passif)
- Teemo peut désormais devenir furtif dans les buissons même s'il se déplace, du moment qu'il ne subit pas de dégâts
- Teemo ne devient plus furtif deux fois plus vite dans les buissons
- Piège nocif (Ultime)
- Portée augmentée à 400/650/900 au lieu de 300/600/900
Varus
- Pluie de flèches (E)
- Réduction des effets de soins augmentée à 50% au lieu de 40%
Héraut de la faille
- Dégâts de base réduits à 95 au lieu de 105
- Apparaît désormais au niveau 6 au lieu du niveau 2 (Il s'agit du niveau du monstre, et non du niveau des champions)
Explications :
Si vous ne le savez pas, les monstres de la jungle, Nashor et Dragon compris, ont tous un niveau qui progresse au fil de la partie (Avec leurs stats), de sorte à éviter qu'ils ne soient trop facile à tuer. Ici, le héraut apparaîtra avec un niveau plus élevé.
Objets
Canon ultrarapide
- Bonus de vitesse de déplacement réduite à 7% au lieu de 8%
Cape solaire
- Armure augmentée à 50 au lieu de 45
Danse de la mort
- Soins en fonction des dégâts infligés augmentés à 15% au lieu de 12%
- Dégâts différés augmentés à 15% au lieu de 12%
- Coût total augmenté à 3500 au lieu de 3400
- Dégâts d'attaque augmentés à 75 au lieu de 65
Danseur fantôme
- Nouveau : +5% de vitesse de déplacement
- Propriété passive UNIQUE - Valse spectrale
- Bonus de vitesse de déplacement réduit à 7% au lieu de 12%
Nouveau : Enchantement : Runic Echoes
- Prix total : 2450PO
- +60 puissance
- +10% de vitesse de déplacement
- Propriété passive UNIQUE - Echo : Vous gagnez des charges en vous déplaçant ou en lançant des sorts. Au bout de 100 charges, votre prochain sort consomme toutes les charges pour infliger 80 (+0.1 AP) dégâts magiques bonus à un maximum de 4 cibles proches. Cet effet inflige 250% de ses dégâts contre les monstres. Toucher un grand monstre avec cet effet vous rendra 18% de votre mana manquant
Enchantement : Glaive runique
- Supprimé (Remplacé par Runic Echoes)
Objets pour junglers
- Régénération de mana dans la jungle augmentée à +180% au lieu de +150%
- Mise à jour de l'infobulle pour indiquer correctement que la régénération du mana est augmentée lorsque le porteur est dans la rivière
Œil de l'oasis
- Régénération de mana réduite à 100% au lieu de 150%
- Nouveau : Donne désormais +10% de réduction des temps de recharge
Œil des veilleurs
- Régénération de mana réduite à 100% au lieu de 150%
- Nouveau : Donne désormais +10% de réduction des temps de recharge
- La durée du ralentissement de l'actif va désormais de 2sec à 5sec en fonction de la distance parcourue par les fantômes, au lieu de 4sec fixes
- Tuer un sbire désactive désormais la propriété passive UNIQUE - Tribut pendant 12sec
Ouragan de Runaan
- Bonus de vitesse de déplacement augmentée à 7% au lieu de 5%
Poignard de Statikk
- Dégâts bonus de l'effet passif contre les sbires augmentés à 120% au lieu de 75%
Prise de la reine de givre
- Tuer un sbire désactive désormais la propriété passive UNIQUE - Tribut pendant 12sec
Rappel mortel
- Pénétration d'armure bonus augmentée à 45% au lieu de 40%
Salutations de Dominik
- Pénétration d'armure bonus augmentée à 45% au lieu de 40%
Totem baliseur
- Temps de recharge réduit à 180-90sec en fonction du niveau au lieu de 180-120sec
Altération oraculaire
- Le délai de récupération n'est désormais réduit que de 33% au lieu de 50% par rapport au totem baliseur
Explications :
Changement logique, puisque le temps de recharge du totem baliseur baisse également, et que celui de l'altération est calculé à partir de ce dernier.
Maîtrises
Arbre de férocité
Toucher de feu mortel (Palier 6 - Maîtrise fondamentale)
- Ratio AD Bonus augmenté à 0.6 au lieu de 0.5
- Ratio AP augmenté à 0.25 au lieu de 0.2
Ferveur du combat (Palier 6 - Maîtrise fondamentale)
- Dégâts physique bonus par charge augmentés à 1-14 au lieu de 1-8
- Nombre de charges max réduites à 8 au lieu de 10
Soif de sang du guerrier (Palier 6 - Maîtrise fondamentale)
- Soins ajustés à 5-25% des dégâts infligés en fonction du niveau au lieu de 15% à tous les niveaux
- Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 30% au lieu de 20%
Arbre d'ingéniosité
Assaut du maraudeur (Palier 6 - Maîtrise fondamentale)
- Vitesse de déplacement bonus augmentée à 40% au lieu de 35%
- Temps maximum pour infliger les dégâts à la cible augmenté à 2.5sec au lieu de 2sec
- Nouveau : Vous êtes également immunisé aux ralentissements pendant 3sec
Précision (Arbre d'ingéniosité)
- Pénétration d'armure de base réduite à 0.6/1.2/1.8/2.4/3 au lieu de 1/2/3/4/5
- Pénétration d'armure par niveau réduite à 0.06 par niveau au lieu de 0.1 par niveau
Arbre de volonté
Lien de pierre (Palier 6 - Maîtrise fondamentale)
- Réduction des dégâts augmentée à 4% au lieu de 3%
- La réduction des dégâts n'augmente plus lorsque vous êtes à proximité d'un allié
- Dégâts subis à la place du champion allié le plus proche inchangés (6%)
Force des âges
- Fonctionne désormais aussi sur les grands monstres
- PV rendus par les grands monstres et les sbires canon après avoir atteint le bonus de PV max ajusté à 6% de vos PV max au lieu de 100PV