Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.20
Dernière mise à jour : 02/10/2016 à 23h00
Ivern, ami de la forêt
Ivern a débarqué sur le PBE !
Statistiques
- Vitesse de déplacement : 330
- Portée d'attaque : 125
- PV : 580 (+74 / niveau)
- Dégâts d'attaque : 50 (+3 / niveau)
- Régénération de PV / sec : 1.38 (+0.17 / niveau)
- Armure de base : 22 (+3.5 / niveau)
- Résistance magique : 30 (1.25 / niveau)
Compétences
Ami de la forêt (Passif)
Ivern aime les monstres de la jungle et ne leur ferait jamais de mal. Il préfère les libérer ! Si vous cliquez sur un camp de monstres de la jungle, Ivern dépense un peu de PV et de mana pour créer un bosquet. Le bosquet se développe en quelques secondes ; en cliquant de nouveau sur un bosquet pleinement développé, Ivern libère les monstres du camp et récupère des PO et de l'expérience. Si vous utilisez Châtiment sur un camp où vous avez créé un bosquet, les monstres seront instantanément envoyés en sûreté.
Passé le niveau 5, l'Aîné de la forêt peut créer des copies du buff rouge ou bleu quand il libère le Roncier rouge ou la Sentinelle bleue. Les deux monstres laisseront derrière eux une copie de leur essence qui peut être récupérée par vos alliés. Si un de vos alliés tue le Roncier rouge ou la Sentinelle bleue, un buff sera disponible pour Ivern
Enracinement (A/Q)
Ivern projette une racine qui inflige 80/125/170/215/260 (+0.7 AP) dégâts magiques et, comme on pouvait s'y attendre, immobilise le premier ennemi touché pendant 1.2/1.4/1.6/1.8/2sec. En faisant un clic droit sur un ennemi immobilisé par la racine d'Ivern, vos alliés foncent automatiquement à portée de l'ennemi pour lancer leur attaque de base.
Coût en mana : 60
Délai de récupération : 16/15/14/13/12sec
Main verte (Z/W)
Passive : quand Ivern se cache dans les hautes herbes, ses attaques de base infligent 20/30/40/50/60 (+0.3 AP) dégâts magiques supplémentaires et leur portée est augmentée. L'effet perdure pendant quelques secondes après être sorti des herbes hautes.
Active : Ivern fait pousser des herbes hautes qui révèlent la zone située autour d'elles pendant 3sec. La quantité d'herbes hautes générée est légèrement supérieure si vous les faites pousser près d'un mur ou d'une autre parcelle d'herbes hautes. Les herbes hautes de l'Aîné de la forêt disparaissent d'elles-mêmes après 30sec.
Coût en mana : 30
Délai de récupération : 40sec
Graine à retardement (E)
Ivern place une graine protectrice sur un allié, ce qui lui octroie un bouclier qui absorbe 80/120/160/200/240 (+0.8 AP) dégâts. Après un 2sec, la graine explose, infligeant 60/90/120/150/180 (+0.7 AP) dégâts et ralentissant tous les ennemis aux alentours de 70% pendant 3sec.
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 12/11/10/9/8sec
Marguerite ! (Ultime)
Ivern invoque Marguerite, une énorme sentinelle qui adore faire des câlins. Marguerite gambade joyeusement et projette en l'air la cible d'Ivern pendant 1sec après 3 coups successifs (3sec de récupération). Ivern peut relancer cette compétence pour diriger son amie vers d'autres cibles. Elle reste auprès de lui jusqu'à ce que son besoin d'affection ait été comblé ou que sa barre de PV soit tombée à zéro. Marguerite gagne des dégâts et des résistances supplémentaires en fonction de la puissance (AP) d'Ivern.
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 160/140/120sec
Écran de login
Skin : Candy King Ivern (1350RP)
Nouveaux skins
Après avoir été présentés hier, les skins gardiennes des étoiles sont arrivés sur le PBE !
Jinx (1820RP - Légendaire)
Comme beaucoup de skins légendaires, Jinx Gardienne des étoiles dispose d'interactions spéciales avec d'autres champions, ou dans des situations particulières.
Poppy (1350RP)
Janna (1350RP)
Lulu (1350RP)
Lux
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau skin, Lux gardienne des étoiles a reçu une petite mise à jour de textures, et une animation lors des moments où elle va très vite (Comme avec l'effet homeguard)
Écran de login des gardiennes des étoiles
Nouveau skin de ward
Pour aller avec la sortie des nouveaux skins gardiennes des étoiles, un skin de ward est également de la partie. Comme d'habitude, il sera à 640RP.
Sbires gardiens des étoiles
Pour accompagner les skins gardiennes des étoiles, des sbires ont été mis en place par Riot !
Artisanat Hextech : Championnats du monde
Tout comme avec les skins PROJET donc, Riot a fait un artisanat Hextech spécial pour les championnats du monde. Il vous permettra de débloquer des fragments d'icône de vos équipes favorites, à faire évoluer pour débloquer les émotes en jeu, ainsi que les animations de rappel. Une petite image pour illustrer (en anglais). Les explications sont juste en-dessous.
En déverrouillant l'icône de votre équipe (250RP, et 30% du prix payé ira directement aux équipes), vous aurez un fragment pour obtenir le niveau supérieur de l'icône (3 niveaux au total). Pour améliorer ce fragment, il vous faudra des gemmes du championnat (10 pour le 2ème niveau, 12 pour le 3ème niveau), qui peuvent être obtenues de deux manières : soit avec les jetons de gemmes du championnat (150PI, contient 2 gemmes), disponibles chaque jour où une diffusion de match aura lieu, soit avec les coffres du championnat (195RP pour le coffre et la clé, contient 3 gemmes et tous le contenu habituel des coffres Hextech). Un petit exemple du fonctionnement avec WizardCrab :
Cet artisanat spécial expirera le 7 novembre à 08h59 (Heure de Paris), en même temps que les émotes spéciales et l'effet visuel de rappel (Voir image ci-dessous).
Merci surrenderat20 pour l'image, très utile quand on n'a pas monté ses niveaux de maîtrise sur le PBE !
Deux images du fonctionnement du système. Je ne sais pas s'il est normal de pouvoir avoir dans un coffre directement l'icône de niveau 3, ou si c'est spécifique au PBE
Nouveaux icônes d'invocateurs
Pour accompagner les skins gardiennes des étoiles, des icônes d'invocateurs ont été également ajoutés. Pas encore de détails sur comment les obtenir.
Deux autres icônes d'invocateurs sont présentes. Il s'agit des icônes destinées aux récompenses des
worlds pick'em.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Ashe
- Focalisation du ranger (A/Q)
- Dégâts par flèche réduits à 21/22/23/24/25% au lieu de 23/24/25/26/27% (Pour un total de 105/110/115/120/125% au lieu de 115/120/125/130/135%)
Cho'Gath
- Cri sauvage (Z/W)
- Délai de récupération réduit à 13/12/11/10/9sec au lieu de 13sec
- Portée augmentée à 650 au lieu de 585
- Durée du silence réduite à 1.5/1.625/1.75/1.875/2sec au lieu de 1.5/1.75/2/2.25/2.5sec
- La cible est désormais acquise après le mini-temps d'incantation, au lieu d'être acquise avant (Ce qui signifie qu'il n'y aura plus de cas où vous finissez réduits au silence alors que vous étiez en dehors du cône à la fin de l'incantation)
Graves
- Terminus (A/Q)
- Ratio AD de la détonation réduit à 0.4/0.55/0.7/0.85/1.0 au lieu de 0.4/0.6/0.8/1.0/1.2
- Délai avant la détonation après que le projectile ait touché le terrain réduit à 0.2sec au lieu de 0.25sec
- Ruée vers l'or (E)
- Armure et résistance magique réduits à 8/11/14/17/20 au lieu de 10/15/20/25/30
Jinx
- Pyromâcheurs ! (E)
- Dégâts réduits à 70/120/170/220/270 au lieu de 80/135/190/245/300
- Coût en mana augmenté à 70 au lieu de 50
Kog'Maw
- Barrage bio-arcanique (Z/W)
- L'ancienne animation d'attaque (Avant la refonte de l'an dernier) a été rétablie
Nunu
- Général
- Dégâts d'attaque par niveau augmenté à 4 au lieu de 3.45
- Visionnaire (Passif)
- Nunu commence désormais la partie avec son passif prêt
- Voracité (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 12/11/10/9/8sec au lieu de 13/12/11/10/9sec
- Nouveau : Pour chaque grand monstre ou monstre épique consumé, Nunu gagne +10 de vitesse de déplacement hors combat, et +3% de PV max pour les 50 (+5 par niveau) prochaines secondes (Cumulable jusuqu'à 5 fois). Si le yéti a faim, il se déplacera significativement moins vite, et ses sorts coûteront plus cher (-35 de vitesse de déplacement, coûts en mana doublés). Le temps de faim restant sera affiché dans une barre sous la barre de PV de Nunu. Nunu ne reçoit aucun bonus en mangeant le même monstre plusieurs fois. Les charges sont perdues une par une si Nunu en a cumulé plusieurs, et il ne les perd pas en mourant.
- Zéro absolu (Ultime)
- Le ralentissement augmente désormais jusqu'à 95% pendant la canalisation de la compétence
Taliyah
- Général
- Régénération des PV de base augmenté à 1.4 au lieu de 1.2
- Rafale filée (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 9/7.5/6/4.5/3sec au lieu de 10/8.5/7/6.5/4sec
- Durée des sols ouvragés réduite à 120sec au lieu de 140sec
- Lancer rafale filée sur des sols ouvragés permet désormais à Taliyah de récupérer 50% du délai de récupération de la compétence
Vladimir
- Transfusion (A/Q)
- Ratio AP des soins augmenté à 0.25 au lieu de 0.15
- Soins sur les sbires apportés par le bonus d'afflux sanguin réduit à 35% des soins normaux au lieu de 50%
- Vagues de sang (E)
- Les projectiles sont désormais plus gros et moins nombreux (Donc plus faciles à éviter en se plaçant derrière des sbires par exemple
- Ratio AP augmenté à 1.0 au lieu de 0.7
- Coût max en PV réduit à 6% au lieu de 8%