Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.21.
Dernière mise à jour : 16/10/2016 à 18h00
Nouveaux skins
3 nouveaux skins rejoignent le PBE, sur le thème d'Halloween !
Bewitching Morgana (1350RP)
Lil' Devil Teemo (1350RP)
Bewitching Tristana (1350RP)
Nouveaux artworks de Vladimir
Même s'il n'était pas sur la liste des champions qui devaient recevoir de nouveaux artworks, il fait probablement partie des deux invités surprises, qui avaient été cités par Reav3.
Nouveaux chromas
De nouvelles palettes chroma sont également de la partie, pour Fiora proviseur et Darius roi du dunk. Notons au passage qu'il y en a 8 pour Fiora, contre seulement 5 pour Darius. Surement parce que pour Darius, c'est un skin légendaire plus compliqué à modifier...
Fiora proviseur
Darius roi du dunk
Skin de ward
Comme bien souvent, une série de skins va bien avec un skin de ward. Et pour Halloween, il y en aura bien un ! Comme tous les skins de ward, ce sera 640RP pour vous l'offrir !
Nouvelles icônes d'invocateurs
Évidemment, avec l'event d'Halloween, il faudra des icônes d'invocateurs. 5 sont arrivées sur le PBE, bien qu'il n'y ait pas encore d'indications sur comment les obtenir.
Mode de jeu : Doom Bots
Le mode de jeu Doom Bots (Bots du chaos), va faire son grand retour sur la file rotative.
Déroulement de la partie
- Combattez contre les bots du chaos sur une effrayante faille de l'invocateur, dans un style de jeu axé sur la survie
- Les bots du chaos reviendront sur vos lanes sans relâche. Survivez !
- Essayez de survivre pendant 15min, jusqu'à ce que le seigneur des bots du chaos soit invoqué
- Soyez victorieux face à lui pour remporter la partie
- Perdez votre Nexus et que vous serez dans le chaos pour toujours...
Autres informations
- Les bots du chaos ne retournent pas à la boutique et ne se soignent pas, mais quand ils meurent, ils seront de retour sur la lane avant que vous ne le sachiez
- La map a été coupée en deux, de sorte à concentrer les joueurs sur la défense
- Les tours adverses sont invulnérables. Inutile de push
- Si vous réussissez à envoyer des sbires sur une tour adverse, vous recevrez des PV/Mana pour vous régénérer
- En réussissant certaines quêtes, votre équipe recevra un bonus de puissance. Travaillez ensemble !
Les bots du chaos disponibles
Les bots du chaos disponibles pour cette édition, et que vous devrez affronter sont :
- Amumu
- Annie
- Blitzcrank
- Brand
- Cho'Gath
- Ezreal
- Fiddlesticks
- Galio
- Heimerdinger
- Leona
- Lulu
- Lux
- Malzahar
- Morgana
- Tristana
- Udyr
- Veigar
- Wukong
- Yasuo
- Yorick
- Ziggs
Malédictions
Les malédictions sont des buffs globaux qui affectent chaque bot du chaos, ou la map elle-même. Ils changent toutes les quelques minutes, et donnent aux bots de puissants pouvoir :
- Expansion céleste (Compétence d'Aurelion Sol)
- Destin tempéré (Compétence de Bard)
- Giga dard aveuglant (Compétence de Teemo)
- Buissons en feu
- Déni de mort (Compétence de Karthus)
- Portail transdimmensionnel (Compétence de Ryze)
- Tours électrifiées
- Mur de vent (Compétence de Yasuo)
- Linceul nébuleux (Compétence d'Akali)
- Dédoublement du diable
- Protection de l'égide
- Hallucination
- Trainée de poison (Compétence de Singed)
- Piste sanglante (Compétence de Warwick)
Le seigneur des bots du chaos
Celui qu'il ne faut pas nommer...
Mode "Gauntlet"
- Dans le mode "Gauntlet", il sera possible de choisir la difficulté des bots du Chaos, sur une échelle de 1 à 100
- Choisissez une difficulté entre 1 et 100 au début de la partie pour modifier leur difficulté, en utilisant la commande "/votelevel ##". L'approbation de 3 autres joueurs permettra d'avoir un niveau sélectionné. Si les joueurs ne s'entendent pas, la difficulté sera sélectionnée au hasard, au bout de 90sec
- À la fin de la partie, le jeu indiquera dans l'historique le niveau des bots de la partie comme preuve de votre exploit
- Riot est impatient de voir le niveau maximum que les joueurs réussiront à atteindre
- Une icône sera remise après l'event aux joueurs ayant les niveaux les plus élevés par rapport à tous les joueurs dans le monde
Mise à jour du client alpha
Le client alpha a été mis à jour sur le PBE, et 3 changements sont à noter. Tout d'abord, l'écran de login montre enfin la même chose que le client actuel, au lieu de montrer Heimerdinger. Ensuite, des options pour changer la taille de la fenêtre du client ont fait leur apparition (Ce qui vous permet par exemple de le mettre en plein écran, si votre résolution le permet). Enfin, il est désormais possible de régler le volume des différents sons du client (Il n'était possible jusqu'à présent que de les activer/désactiver).
Indicateur de chargement anti-freeze
Petite nouveauté lorsque que le jeu charge. Un indicateur qui tourne à la manière du curseur d'une souris ou de n'importe quel logiciel montrant qu'il effectue une tâche, est apparu en bas à droite de l'écran de chargement. Cet indicateur tourne en permanence, sauf si évidemment votre jeu freeze. Une chose qui était difficile à remarquer jusqu'à présent, et qui devrait aider les joueurs à savoir quand leur jeu a un problème.
Écran de login d'Halloween
Pour accompagner l'event d'Halloween, un écran de login est arrivé sur le PBE !
Écran de login des championnats du monde (Finale)
Un nouvel écran de login a été ajouté, et servira pour la phase finale des championnats du monde.
Client Alpha : Arrivée de l'entraînement et du tuto
Identique au client actuel, il est cependant présent sur le client alpha PBE désormais !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Graves
- Ruée vers l'or (E)
- Nombre de charges max de nerfs d'acier augmentées à 8 au lieu de 4
- Bonus d'armure et de résistance magique apporté par charge de nerfs d'acier réduit à 5/7.5/10/12.5/15 au lieu de 10/15/20/25/30
- Utiliser ruée vers l'or pour aller vers un champion adverse donne désormais 2 charges au lieu d'une. Dans le cas contraire l'utilisation en donne toujours une
Kog'Maw
- Artillerie vivante (Ultime)
- Coût en mana réduit à 40 au lieu de 50
- Augmentation du coût en mana à chaque utilisation réduit à 40 au lieu de 50
- Durée pendant laquelle l'utilisation de la compétence augmentera son coût en mana réduite à 8sec au lieu de 10sec
- Nouveau : Inflige désormais des dégâts bonus en fonction des PV manquants de l'adversaire, jusqu'à +50% de dégâts. Les ennemis en dessous de 40% de leurs PV subissent toujours le double des dégâts de base
- Dégâts ajustés
- Minimum : 100/140/180 (+0.65 AD bonus) (+0.25 AP)
- Maximum (Bonus de +50%) : 150/210/270 (+0.975 AD bonus) (+ 0.375 AP) (En fonction des PV manquants)
- Dégâts sur ennemis en dessous de 40% de leurs PV max : 200/280/360 (+1.3 AD bonus) (+0.5 AP)
Maître Yi
- Coup double (Passif)
- Correction d'un bug à cause duquel Maître Yi ne pouvait plus infliger de coup critiques contre les monstres après un coup double à partir d'un certain cap de vitesse d'attaque
- Assaut éclair (A/Q)
- Mourir pendant l'assaut éclair placera désormais correctement Yi où la compétence le plaçait à ce moment, en jouant correctement l'animation de mort
- Ajout d'un délai minimum où Maître Yi est inciblable de 0.25 (0.1sec de ce délai sont dédiées à la disparition de Maître Yi)
- Le délai de disparition de 0.1sec rend désormais correctement Maître Yi inciblable
- Correction d'un bug qui faisait que lancer assaut éclair au même moment où une cible mourrait annuler la compétence, mais déclenchait malgré tout le temps de recharge, sans que les attaques de base ne puisse en réduire le délai de récupération jusqu'au prochain lancement
- L'assaut éclair donne désormais à Maître Yi la vision partout où il rebondit
- Style Wuju (E)
- Correction d'un bug où le bonus de dégâts physique de style Wuju n'infligeait pas de dégâts bruts s'il était lancé immédiatement après que son délai de récupération se soit terminé
Nasus
- Fureur des sables (Ultime)
- Nouveau : Nasus gagne 15/35/55 d'armure et de résistance magique à l'utilisation de la compétence
- Nouveau : Nasus gagne 1/2/3 d'armure et de résistance magique chaque seconde pendant toute la durée de l'effet
- Nouveau : Les rangs de fureur des sables augmentent la portée de buveuse d'âme (A/Q)
Nidalee
- Mise à terre (A/Q forme couguar)
- Délai de récupération augmenté à 6sec au lieu de 5sec
- Bond (Z/W forme couguar)
- Délai de récupération augmenté à 6sec au lieu de 5sec à tous les rangs
- Délai avant qu'une cible ne puisse être de nouveau affecté par prédateur (Passif) augmenté à 3.5-2sec au lieu de 3-1.5sec
- Charge primale (E)
- Soins ajustés à 25/45/65/85/105 (+0.275 AP) à 50/90/130/170/210 (+0.5 AP) en fonction des PV manquants au lieu de 45/85/125/165/205
- Taillade (E forme couguar)
- Délai de récupération augmenté à 6sec au lieu de 5sec
Nunu
- Voracité (A/Q)
- Bonus de PV max obtenus par charge de "Feed The Yeti" réduite à +2% au lieu de +3% (Le maximum est toujours de 5 charges, pour un bonus max de +10% au lieu de +15%)
Yorick
- Berger des âmes (Passif)
- Les grands monstres et les sbires canons / super sbires laissent désormais toujours une tombe
- Élégie des îles (Ultime)
- La vierge de la brume push désormais directement une lane si elle est invoquée sur cette dernière
Zac
- Fronde (E)
- Affiche désormais un indicateur à l'endroit où Zac va atterrir