Trois étoiles orbitent constamment autour d'Aurelion Sol, infligeant 20-97 (+0.17 AP + 0.01 AP / niveau) dégâts magiques et des effets de sort aux ennemis qu'elles touchent. Si une étoile touche un sbire avec moins de 25PV, le sbire sera tué. Les effets qui empêchent le lancement de sorts désactivent les trois étoiles.
Stellogenèse (A/Q)
Aurelion Sol tire dans une direction le noyau d'une étoile nouveau-née qui explose, infligeant 70/110/150/190/230 (+0.65 AP) dégâts magiques, étourdissant tous les ennemis proches pendant 1/1.25/1.5/1.75/2sec, et lui donnant +10% de vitesse de déplacement, à la réactivation ou en atteignant la portée max de ses étoiles en orbite. Aurelion Sol peut se déplacer aux côtés de la Stellogenèse et, en restant proche du noyau, il le fait croître pour que l'explosion blesse et étourdisse des ennemis dans une plus grande zone.
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Temps de recharge : 8sec
Expansion céleste (Z/W)
Passif : Augmente les dégâts de base des étoiles de 10/20/30/40/50
Actif : Aurelion Sol repousse ses étoiles jusqu'à sa bordure extérieure, augmentant leurs dégâts de 50%, pour un total de X (+X AP) dégâts magiques. Expansion céleste coûte du mana à l'activation, puis draine du mana toutes les secondes pendant la durée d'activité de la compétence. Quand Aurelion Sol désactive cette compétence ou est à court de mana, il rapproche ses étoiles.
Coût en mana : 40 + 16/22/28/34/40 / seconde
Temps de recharge : 6/5/4/3/2sec
Comète légendaire (E)
Passive : Aurelion Sol augmente peu à peu sa vitesse de déplacement de 30/35/40/45/50% quand il va constamment dans la même direction, puis il perd de la vitesse en cas de virage serré. Une partie de cette vitesse est stockée sous forme d'effets Vitesse de libération, lesquels sont perdus entièrement quand un ennemi lui inflige des dégâts.
Active : Quand Aurelion Sol atteint le nombre max d'effets Vitesse de libération (100), il peut activer Comète légendaire pour rentrer ses étoiles en orbite et s'envoler, ce qui lui permet de survoler le terrain sur une distance de 3000/4000/5000/6000/7000. Il ne peut pas changer de trajectoire en vol et les dégâts reçus par les champions ou les tours ramènent Aurelion Sol à terre, rétablissant par la même occasion ses étoiles en orbite. Aurelion Sol peut voir au-delà des murs pendant qu'il vole.
Portée : 3000/4000/5000/6000/7000
Coût en mana : 60 à tous les rangs
Temps de recharge : 60/55/50/45/40sec
Cri de lumière (Ultime)
Aurelion Sol tire dans une direction une longue vague de feu stellaire qui inflige 200/300/400 (+0.7 AP) dégâts magiques et ralentit tous les ennemis touchés de 60/70/80% pendant 4sec. Les ennemis proches pris dans l'explosion sont également repoussés jusqu'à la bordure extérieure d'Aurelion Sol. Le ralentissement diminue au fil des 4sec.
Aurelion Sol ornait autrefois le grand vide du cosmos avec des merveilles célestes de sa propre création. Aujourd'hui, il est contraint de dédier son fantastique pouvoir à la volonté d'un empire qui chassait dans l'espace, et l'a asservi. Désirant un retour à son étoile, Aurelion Sol traînera avec lui les étoiles du ciels, si c'est nécessaire, pour regagner sa liberté.
Début de la pre-Alpha du nouveau client
La pre-Alpha du client a commencé sur le PBE. Si vous n'avez pas reçu d'email de la part de Riot Games, alors vous avez peu de chances d'être pris pour les tests. Vous pouvez consulter en attendant la phase alpha l'article détaillé ici. SkinSpotlights nous offre qui plus est une vidéo de présentation très sympathique !
Des icônes d'invocateurs sont également arrivées sur le PBE. On devine facilement le lien avec le 1er avril...
Mise à jour de skin : Twisted Fate des enfers
Voilà un skin qui a posé problème pendant longtemps. Twisted Fate des enfers disposait d'atouts (A/Q) peu visibles, en particulier pour les joueurs daltoniens. C'est pourquoi KateyKhaos explique que le skin a été mis à jour pour corriger divers problèmes, comme l'animation d'atouts (A/Q), avec des cartes qui tournent de la même manière que le skin de base, ont été redimensionnées pour être plus visibles, et donc le modèle devrait être plus facilement visibles sur l'abîme hurlant. Vous pouvez le voir avec l'image postée par KateyKhaos :
Icône sur la minimap pour le portail de Zz'Rot
Le portail de Zz'Rot devrait être plus facile à voir sur la minimap désormais, grâce à une icône dédiée.
Les icônes :
Divers
Chez le vendeur du côté rouge, on peut remarquer un curieux nouvel objet dans son bazar. C'est le marteau de Taric. Avec sa refonte qui approche, on peut supposer que Riot commence à avoir envie de faire le teasing !
Une image de la boutique pour un nouveau skin de ward a été ajoutée sur le PBE. Elle n'a pas encore de nom, et n'est pas encore disponible en jeu, mais cela donne un aperçu de son apparence
On peut trouver dans les fichiers du PBE une référence à un nouveau skin de Sion : "Mecha Zero Sion". Il n'est évidemment pas encore disponible en jeu.
L'icône de Pantheon dans la boutique du jeu donne un aperçu de son prochain artwork...
La mise à jour visuelle de la boutique est de retour pour être testée !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
Alistar
Cri triomphant (E)
Soins sur les alliés réduits à 33% des soins reçus par Alistar au lieu de 50%
Soins réduits à 60/75/90/105/120 au lieu de 60/90/120/150/180
Coût en mana augmenté à 50/65/80/95/110 au lieu de 50/60/70/80/90
Explications :
Les changements barrés sont arrivés sur le PBE par erreur. Il s'agit d'un exemple de test "extrême" que mène Riot en interne. Des changements sont bien prévus pour Alistar, mais pas forcément de manière aussi dure, et pas forcément de cette manière. Il est possible que Riot change les mécaniques du champion à la place.
Aurelion Sol
Général
Armure de base réduite à 19 au lieu de 21
Armure par niveau augmentée à 3.6 au lieu de 3.5
Stellogenèse (A/Q)
Temps de recharge augmenté à 10sec au lieu de 8sec
Comète légendaire (E)
Bonus de vitesse de déplacement max réduit à 25/30/35/40/45% au lieu de 30/35/40/45/50%
Cho'Gath
Festin
PV bonus obtenu en tuant une cible avec la compétence augmentés à 100/140/180 au lieu de 90/120/150
Ekko
RéZonance (Passif)
Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 50/60/70/80% aux niveaux 1/6/11/16 ua lieu de 40/50/60/70%
Durée du bonus de vitesse de déplacement augmentée à 3sec au lieu de 2/2.5/3sec (La durée du ralentissement reste la même)
Rush déphasé (E)
Temps de recharge réduit à 11/10/9/8/7sec au lieu de 13/11.5/10/8.5/7sec
Fiora
Danse de la duelliste (Passif)
Dégâts bruts réduits à 2% des PV max de la cible au lieu de 3%
Ratio AD bonus ajusté à 4% au lieu de 2.8-4.5% en fonction du niveau de Fiora
Botte secrète (E)
Ralentissement réduit à 30% à tous les rangs au lieu de 40/45/50/55/60%
Janna
Œil du cyclone (E)
Bonus d'attaque réduit à 10/17.5/25/32.5/40 au lieu de 14/23/32/41/50
Mousson (Ultime)
Durée pendant laquelle les ennemis sont repoussés en arrière réduite à 0.5sec au lieu de 0.75sec
Jayce
Direction le ciel ! (A/Q forme marteau)
Dégâts augmentés à 40/80/120/160/200/240 au lieu de 30/70/110/150/190/230
Ratio AD bonus augmenté à 1.2 au lieu de 1
Coût en mana réduit à 40 à tous les rangs au lieu de 40/45/50/55/60/65
Kalista
Général
Vitesse d'attaque de base réduite à 0.644 au lieu de 0.694
Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2.5% au lieu de 3%
Sentinelle (Z/W)
Nouveau : Lorsque Kalista est proche du champion avec lequel elle est liée, elle gagne (9 + 1 par niveau)% de vitesse d'attaque
Les sentinelles ne peuvent plus faire que 3 aller-retour avant de mourir au lieu de 7
Appel du destin (Ultime)
Portée de la première activation réduite à 1000 au lieu de 1400
Karma
Défi (E + Mantra (R))
Dégâts supplémentaires absorbés par le bouclier réduits à 30/100/170/240 au lieu de 60/140/220/300
Ratio AP augmenté à 0.6 au lieu de 0.3
Kha'Zix
Goût de la peur (A/Q)
Temps de recharge réduit à 3sec au lieu de 3.5sec
Pique du néant (Z/W)
Temps de recharge réduit à 9sec à tous les rangs au lieu de 10sec
Lulu
Général
PV de base réduits à 515 au lieu de 552.76
Fantaisie (Z/W)
Durée du bonus de vitesse réduite à 3/3.25/3.5/3.75/4sec au lieu de 3/3.5/4/4.5/5sec
Ratio AP du bonus de vitesse réduits à 0.05 au lieu de 0.1 (+5% de bonus tous les 100 d'AP au lieu de 10%)
Croissance prodigieuse (Ultime)
PV bonus réduits à 200/350/500 au lieu de 300/450/600
Explications :
Ces changements visent à réduire le côté safe dont profite Lulu, surtout dans le jeu professionnel. Mais il n'est pas certains que ces changements soient conservés, du fait du potentiel impact sur le côté support de Lulu
Lux
Barrière prismatique (Z/W)
Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 50/65/80/95/110 au lieu de 80/105/130/155/180
Ratio AP réduit à 0.2 au lieu de 0.35
Le bouclier peut désormais cumuler l'absorption des dégâts au lancement du projectile, et l'absorption des dégâts au retour du projectile
Le projectile est désormais plus lent à l'aller, et plus rapide au retour
Maokai
Général
Résistance magique augmentée à 32.1
Résistance magique par niveau augmentée à 1.25 au lieu de 0
Jet d'arbrisseau (E)
Durée de vie des arbrisseau augmentée à 40/45/50/55/60sec au lieu de 35sec à tous les rangs
Maître Yi
Style Wuju (E)
Dégâts bonus augmentés à 12/19/26/33/40 au lieu de 10/15/20/25/30
Ratio AD ajusté à 0.25 AD bonus au lieu de 0.1/0.125/0.15/0.175/0.2 AD total
Nidalee
Prédateur (Passif)
Déclencher la compétence sur un monstre ne les immobilisera plus pendant 2sec
Javelot (A/Q forme humaine n'immobilisera plus les monstres pendant 2sec
Guérilla (Z/W forme humaine)
N'immobilise plus les monstres de la jungle
Bond (Z/W forme couguar)
Dégâts augmentés à 65/110/155/200 au lieu de 50/100/150/200
Ne réinitialise plus l'attaque de base de Nidalee
Aspect du couguar (Ultime)
Ne réinitialise plus l'attaque de base de Nidalee à son lancement
Orianna
Ordre : Attaque (A/Q)
Coût en mana réduit à 30/35/40/45/50 au lieu de 50 à tous les rangs
Quinn
Assaut aveuglant (A/Q)
Temps de recharge augmenté à 11/10.5/10/9.5/9sec au lieu de 11/10/9/8/7sec
Durée de la réduction de la vision réduite à 1.5sec au lieu de 2sec
Shyvana
Morsure double (A/Q)
Dégâts de la deuxième attaque réduits à 40/55/70/85/100% de l'AD bonus de Shyvana au lieu de 80/85/90/95/100%
Combustion (Z/W)
Suppression du bonus de dégâts de 20% contre les monstres
Objets
Enchantement : Échos runiques
Propriété passive UNIQUE - Écho
Dégâts bonus réduits à 60 au lieu de 80
Hydre Titanesque
Dégâts d'attaque réduits à 35 au lieu de 50
Hydre vorace
Recette modifiée : Tiamat + Sceptre vampirique + Pioche + 525PO au lieu de Tiamat + Sceptre vampirique + Épée longue + 1050PO
Pistolame Hextech
Dégâts de l'actif augmentés à 200 au lieu de 150
L'actif indique désormais qu'il partage un temps de recharge avec les autres actifs du même genre
Portail de Zz'Rot
Armure réduite à 55 au lieu de 60
Résistance magique réduite à 55 au lieu de 60
Le portail se détruit désormais en 5 coups, de la même manière que balises de vision (Pink wards)
Les PV du portail se régénèrent désormais lorsqu'il est hors combat
Tiamat
Recette modifiée : Épée longue + Épée longue + Collier rafraîchissant + 350PO au lieu de Pioche + Collier rafraîchissant + 175PO
Dégâts d'attaque réduits à 20 au lieu de 30
Nouveau : Propriété passive UNIQUE - Fendoir
À l'impact, vos attaques de base infligent de 20% à 60% de vos dégâts d'attaque totaux sous la forme de dégâts physiques supplémentaires aux ennemis autour de votre cible (plus les ennemis sont proches de la cible, plus le pourcentage est élevé).