Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot dispose actuellement de 5 équipes capable de gérer une grande refonte ou un nouveau champion. En temps normal, elles gèrent 2 éléments en même temps. Le premier est en cours de développement, et Riot est certain de la direction, le deuxième en est au stade de la conception, de l'exploration, et de la découverte. Ce qui fait qu'il y a en permanence 10 champions/refontes sur lesquels Riot travaille. Actuellement, il y a un ratio de champions/refontes de 60%/40%, ce qui signifie que Riot travaille un peu moins sur les refontes que sur les nouveaux champions. Et Riot a des chances de passer, probablement l'an prochain, à un ratio de 60%/40% en faveur des refontes, ou à défaut à un ratio de 50%/50%. D'après Reav3, Riot aimerait se focaliser un peu plus sur les refontes, sans s'arrêter pour autant de faire de nouveaux champions.
Plusieurs changements étaient prévus pour le patch 7.17 sur le lithoplastron de gargouille, mais seul le correctif qui fait que l'enchantement cinderhulk ne donnera pas plus de PV que ce qui est voulu lorsqu'il est combiné avec le lithoplastron sera dans ce patch. Le changement qui prévoit la modification du fonctionnement des PV supplémentaires, et ferait qu'une partie serait considérée comme des PV de base, et l'autre comme des PV bonus, n'arrivera normalement qu'au patch 7.18. Quelques bugs semblent avoir retardé son développement.
Rappel des changements sur le PBE (Supprimés depuis) :
- Éclat sismique (A/Q)
- Vitesse de déplacement volée ajustée à 20% au lieu de 14/17/20/23/26%
- Durée du vol de vitesse de déplacement réduit à 3 secondes au lieu de 4 secondes
- Délai de récupération ajusté à 11/10/9/8/7 secondes au lieu de 8 secondes à tous les rangs
- Coût en mana réduit à 50/55/60/65/70 au lieu de 70/75/80/85/90
- Dégâts magiques réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 70/120/170/220/270
- Frappes brutales (Z/W)
- Nouvel effet : Lorsque Bouclier de granit est actif, le bonus d'armure est triplé à 45%
- Bonus d'armure réduit à 10/15/20/25/30% au lieu de 15/20/25/30/35%
Bien que Riot pense que la direction prise est la bonne, les changements ont été retirés du PBE. Ils reviendront au patch 7.19 (Il est trop risqué de les mettre en place au patch 7.18, qui est celui des championnats du monde), et Riot espère pouvoir procéder à de nouveaux ajustements sur éclat sismique (A/Q). Le problème de la compétence est qu'elle est maximisée en premier, et provoque une situation où Malphite lance simplement la compétence sur son adversaire encore et encore en laning. Riot songe ainsi à modifier la compétence de sorte à ce que frappes brutales (Z/W) ou choc au sol (E) devienne la compétence à prendre en premier. Mais rien n'est encore décidé, et Riot veut préserver la possibilité de monter la compétence pour infliger plus de dégâts.
Quant aux frappes brutales (Z/W), Riot apprécie le changement parce qu'il amplifie l'identité de Malphite comme un tank contre les dégâts physiques, et récompense un joueur qui serait capable de lancer son ultime avant d'avoir subit des dégâts, dans la mesure où son combo est amplifié par le boost d'armure dont il dispose avec les frappes brutales activées (Il y a un ratio d'armure sur frappes brutales et choc au sol (E).
Ornn ne devrait pas être disponible pour les championnats du monde, et il sera donc désactivé pendant ces derniers. Sa sortie est trop récente par rapport au patch 7.18 (Qui sera le patch sur lequel seront joués les championnats du monde), et il a certaines particularités dans son kit qui vont prendre plus de temps que d'habitude à être évaluées pour que leur impact soit déterminé, notamment avec les améliorations d'objets pour ses alliés.
D'après Repertoir, Urgot a quelques changements prévus pour le prochain patch 7.17 :
- Géhenne (Z/W)
- Si Urgot vise une cible verrouillée, elle le restera pendant toute la durée de la compétence
- Mépris (E)
- La durée pendant laquelle Urgot ne peut plus agir s'il rate sa cible est réduite de 0.35sec
- Règne de la terreur (Ultime)
- Durée augmentée à 4sec au lieu de 3sec
Note : Ces changements sont arrivés sur le PBE le 14/08, et devraient donc persister jusqu'au patch.
Quelques-uns des changements à venir pour le patch 7.18 :
- Nautilus : Buff prévu. Pas plus de détails, Riot n'a pas encore prévu ce dont il avait besoin.
- Pantheon : Les dégâts de vélite (A/Q) ont besoin d'être réduits en début de partie. Il est possible que Riot buff son ultime pour compenser, et éviter que Pantheon ne soit encore plus binaire dans ses parties.
- Janna : Pas de changements dans l'immédiat, mais Riot surveille l'impact du nerf de la combinaison de l'encensoir ardent avec la pièce antique sur elle, pour déterminer si des changements sont nécessaires.
Et quelques-uns des changements qui ne devraient pas revenir au patch 7.18 :
- Vayne : Ses changements reviendront au patch 7.19 si tout va bien. La suppression de la possibilité de faire un coup critique avec roulade pour transférer cette puissance ailleurs est toujours ce qui est prévu.
- Azir : Sa refonte pourrait être au patch 7.19. Pas encore de certitude.
- Udyr : Riot espère avoir quelque chose de prêt pour lui avant le présaison, au patch 7.22.
- Yasuo : Riot a beaucoup appris des différents changements faits sur Yasuo, et ne devrait pas effectuer de changements pour un moment. L'augmentation de la portée de l'ultime s'est montrée prometteuse, dans la mesure où elle permettait de se reposer davantage sur les alliés sans lui donner plus de puissance personnelle. C'est probablement quelque chose qui reviendra plus tard, de même que le transfert de puissance de son bouclier vers des stats de base.
Autres informations
- La refonte d'Azir devrait arriver au patch 7.19, si tout va bien. Celle de LeBlanc n'a pas encore de patch prévu pour l'instant.
- Pour rappel, le prochain cycle PBE va durer 3 semaines au lieu de 2. Attention donc, il y aura des changements plus longtemps.
- La refonte d'Evelynn devrait arriver avant le patch 7.22 (Celui de la présaison)
- Riot devrait jeter un œil à Karma l'an prochain. Elle a besoin de changements plus poussés que le simple équilibrage, et la présaison approchant, Meddler ne pense pas qu'il sera possible de travailler sur elle avant l'an prochain
- Les portraits de skins de champions ayant récemment été ajoutés en jeu ne sont pas tous d'une grande qualité. Ququroon a signalé travailler sur le problème, et des modifications devraient arriver avant la présaison, si tout va bien.
Gagnez un bonus de +1337 en Charisme tout en montrant aux noobs qui est le vrai boss !
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois de septembre ! Comme lors des plannings des promos précédents, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
Planning des promos régulières
Promos anticipées :