Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot en avait déjà parlé dans le passé, mais de manière assez discrète. Pendant cette présaison, il est probable que des objets anti-boucliers voient le jour, de sorte à avoir une réponse contre les équipes ennemies qui cumulent plusieurs boucliers. Des objets plutôt que des runes ou des compétences de champions, car il s'agit plus de valves de sécurité qui seront prises quand cela s'avère nécessaire, plutôt que des choix à faire en fonction de la composition d'équipe adverse.
Pas encore de certitude sur le nombre d'objets qui seront ajoutés, mais il devrait y en avoir plusieurs, avec une mécanique ressemblant probablement à "Inflige X dégâts lorsque Y se produit (Attaque de base, compétence). Ces dégâts sont doublés contre les boucliers.". En revanche il ne devrait pas y avoir d'effet supprimant tous les boucliers.
Meddler précise pour finir qu'il n'est pas nécessaire de nerfer les boucliers existants, qui ont tous une puissance appropriés. Il s'agit simplement de pouvoir répondre à une accumulation de ces derniers, un peu comme on ferait plus de résistance magique s'il n'y avait que des mages en face.
En plus de nombreux changements sur les champions prévus au patch 7.19, Riot va également s'intéresser à des objets. Voici quelques candidats :
- Gage de Sterak : Buff, avec une potentielle distinction entre champions en mêlée/à distance si nécessaire.
- Héraut de Zeke : Buff, mais pas encore de détails
- Manteau de la nuit : Buff, mais pas encore de détails
- Armure roncière : Investigations en cours, Riot s'intéresse en particulier à si l'objet n'est pas trop attractif sur les combattants, de sorte à déterminer si le sacrifice qu'ils font pour prendre l'objet est suffisant.
- Gloire du juste : Investigations en cours, Riot chercher à savoir si l'objet n'est pas trop puissant, en particulier lorsqu'il est fait en premier.
- Encensoir ardent : Nerf en prévision, en retirant un des 3 bénéfices qu'il donne (Vitesse d'attaque, soin sur les attaques de base, dégâts sur les attaques de base), avec une partie de ce bénéfice retiré transféré dans les effets restants.
En plus des changements déjà prévus (Mini-refonte d'Azir et de Xin Zhao, changements sur Janna), Riot étudie des changements sur d'autres champions, dont certains ont déjà eu des modifications sur le PBE il n'y a pas si longtemps :
- Malphite : Augmentation de son armure lorsque son passif est disponible, en retirant un peu de puissance ailleurs dans son kit. Il est probable que Riot s'attaque moins à éclat sismique (A/Q) que la première fois où les changements sont passés sur le PBE.
- Aatrox : Le plongeon (La deuxième partie) de vol obscur (A/Q) devient inarrêtable, avec probablement un autre buff sur une autre partie de son kit, qui reste à déterminer.
- Vayne : Buffs en essayant de la rendre plus saine, avec les dégâts bonus de roulade (A/Q) ne pouvant plus infliger de coup critique, un buff du ratio AD de la roulade, un buff des dégâts minimums de carreaux d'argent (Z/W), et une réduction des dégâts en fonction des PV max dans les premiers rangs, pour finir avec une augmentation de la durée de combat ultime (Ultime) si Vayne obtient un kill ou une assistance.
Précision de Meddler, Udyr n'est pas dans la liste, en dépit de changements testés il y a un moment sur le PBE. Riot souhaite déterminer si ces changements apportent réellement ce qui est attendu, ou s'il faut changer d'approche.
Autres informations
- Cassiopeia semble dans une situation raisonnable selon Meddler. Rien ne sera fait sur elle avant la présaison, qui devrait chambouler tout l'équilibrage du jeu.
- La refonte de LeBlanc devrait rester en pause jusqu'à la prochaine saison, la présaison risquant de nécessiter beaucoup d'attention.
Avec l'arrivée d'une mystérieuse nouvelle équipe qui vient des confins de l'univers, les choses pourraient changer. Découvrez auquel de ces nouveaux Gardiens vous ressemblez le plus en répondant à ce quiz. (
Lien)
La collection de figurines Gardiens des étoiles 2017 est arrivée. De nombreux produits Gardiens des étoiles sont disponibles ! Figurines, peluches, vêtements et accessoires, retrouvez ces véritables trésors magiques illuminés par la Première Étoile. (
Lien)
Découvrez le programme de l'événement Gardiens des étoiles : événement Nouvel horizon avec des nouveaux skins, nouveau mode de jeu et bien plus encore ! (
Lien)