Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Dans le patchnote 7.19, Riot avait signalé qu'il était désormais possible de ping tout ce qui était sur le tableau des scores. Sauf que ce n'est pas le cas, comme beaucoup de joueurs l'ont remarqué. Et ce n'est pas un bug, mais une erreur de communication, qui a donné ce patchnote induisant les joueurs en erreur. Ce qui est actuellement en place est bien voulu, et il est possible de ping les objets sur le tableau des score, peu importe le joueur ou l'équipe. Un outil de communication qui a paru utile à Riot, en contraste avec le ping du KDA de quelqu'un, qui ne semblait guère constructif.
Riot en avait déjà parlé, mais le confirme à nouveau, il n'y a pas d'alternative à cette maîtrise fondamentale qu'est le toucher de feu mortel dans le nouveau système de runes. Certains champions risquent en conséquence de subir un nerf indirect. Riot a cherché diverses options pour une option de remplacement qui serait similaire au toucher de feu mortel, mais aucun de ces tests ne fut concluant. Finalement, Riot compte plutôt surveiller les utilisateurs de cette maîtrise une fois le nouveau système sorti, pour voir leurs performances. Beaucoup d'entre eux devraient avoir de bonnes options dans le nouveau système de runes, et si certains ne trouvent rien de convenable pour eux, alors Riot corrigera le problème avec une combinaison de buffs individuels au cas par cas (S'il n'y en a pas beaucoup d'affectés), et avec l'ajout d'une nouvelle rune fondamentale à la liste des priorités qui comblera les besoins de ces champions.
Les changements effectués par Riot sur Janna au patch 7.19 lui donné un boost significatif de puissance, et Riot a dû effectuer des hotfix à deux reprises pour la nerfer. D'autres nerfs sont également à l'essai sur le PBE, mais les chances qu'ils soient conservés sont faibles, et Riot ne les teste qu'au cas où ils seraient nécessaires. Pour l'heure, selon Meddler, ils ne semblent pas nécessaires.
Quelques informations sur les gros changements à venir au patch 7.19 (Et déjà sur le PBE) :
- Azir : Semble très puissant, mais pour la première fois, il n'y a pas un énorme écart entre les performances d'un joueur de niveau normal et d'un joueur de très haut niveau, ce qui est bon signe, dans la mesure où cela suggère que le niveau des joueurs en le jouant et en jouant contre lui évolue normalement et de manière appropriée. Riot continue cependant à l'examiner afin qu'il n'arrive pas sur les serveurs live en étant beaucoup trop puissant.
- Caitlyn : Semble proche d'être équilibrée. Il est trop tôt pour en dire plus.
- Xin Zhao : Semble aussi équilibré. Il semble toujours avoir des performances un peu trop élevées pour un champion recevant une refonte, dans la mesure où il y a en général une nouvelle période d'apprentissage pour les joueurs, et cela ne semble pas être le cas ici. Cela peut suggérer qu'il est trop puissant, mais cela peut aussi vouloir dire qu'il est devenu plus accessible (Chose également souhaitée par Riot), et que la période d'apprentissage est réduite.
Autres informations
- Riot prépare de potentiels buffs pour Urgot au patch 7.21. Leur présence dépendra de l'impact qu'a eu le passage du gage de Sterak comme objet pour champion en mêlée uniquement.
- Xin Zhao a obtenu une mini-refonte parce que Riot pensait pouvoir l'améliorer significativement sans avoir à faire de grands changements. À l'inverse, Volibear risque d'avoir besoin d'un plus gros travail, les essais de mini-refonte sur lui n'ayant rien donné.
- La prochaine annonce de Riot récapitulant les refontes à venir devrait arriver peu de temps après la sortie d'Evelynn.
- Étant donné la baisse de résistance magique due à la disparition des runes, et l'utilité des nouvelles runes, Riot ne devrait pas avoir besoin d'ajouter de la puissance de base sur les mages. Ceux qui en auraient besoin pourraient avoir simplement une petite augmentation des dégâts de leurs compétences.
- Il devrait être possible de pinger sa rune fondamentale une fois le nouveau système de runes sorti.
- Riot s'attend à ce que certaines runes soient obligatoires pour certains champions. Leur idée sur le sujet est de procéder à de l'équilibrage une fois le système sorti pour que tous les champions aient des choix significatifs à faire dans la sélection des runes (Et pas forcément dans les runes fondamentales)
- Il est certain que Riot sortira de nouvelles runes l'an prochain (Au moins 3 selon Meddler). Pour un nouvel arbre, Riot préfère attendre que le système fonctionne bien et soit stable avant de considérer la possibilité d'y ajouter un arbre.
- Il est possible que vous croisiez dans vos parties (normales) plus de joueurs de niveau inférieur à 30. Riot effectue des tests sur le matchmaking pour le rendre moins restrictif concernant le niveau des joueurs, et améliorer leur temps d'attente pour une partie. Une chose qui est de toute façon inéluctable puisque le système de niveau va changer à la présaison.
Le grand roi a choisi d'ignorer les avertissements de l'Ordre des guerriers purs. Car Yorick voulait seulement protéger ce qui lui était cher : son royaume, ses enfants, sa reine. Une fois béni par l'Ordre, il combattit sans peur et triompha des ténèbres... mais il y perdit sa propre mortalité. Ses enfants vieillirent et quittèrent ce monde ; sa bien-aimée monta au ciel en le laissant seul. Seul son royaume subsistait : Une terre solitaire parsemée de mémoriaux rendant honneur à ceux qu'il avait voulu protéger, et pour lesquels il avait tout abandonné.
Yorick à la pelle pure erre désormais dans la Boutique de League of Legends pour 1350 RP.