Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Certains des changements sur le PBE étaient pour le patch 7.24B qui est arrivé hier, mais d'autres sont prévus pour le patch 8.1. Riot ne met pas en place ces changements tout de suite pour qu'ils puissent être testés plus longtemps, ou parce qu'ils ne peuvent pas être mis en place facilement de la manière dont a été appliquée le patch 7.24B. Parmi ces changements pour le patch 8.1, on trouve :
- Le buff des dégâts de flammes (Passif) de Brand (Dégâts augmentés à 4% des PVs maximum au lieu de 2%)
- Le nerf des dégâts de la tourelle d'amélioration (Ultime) d'Heimerdinger (Dégâts du rayon laser de la Tourelle H-28Q Apogée (R>A/Q) réduits à 100/140/180 au lieu de 200/270/340)
- Le buff des dégâts d'attaque de base d'Olaf, de la vitesse d'attaque donnée par frappes vicieuses (Z/W) (Vitesse d'attaque augmentée à 50/60/70/80/90% au lieu de 40/50/60/70/80%), et la réduction du délai de récupération de frappe sauvage (E) (Délai de récupération réduit à 8 secondes au lieu de 12/11/10/9/8 secondes)
- Les coûts en mana augmentés de Xerath (Coût en mana d’œil de la destruction (Z/W) augmenté à 85/95/105/115/125 au lieu de 70/80/90/100/110)
- Les changements sur l'idole interdite (Propriété passive UNIQUE : Puissance bonus des boucliers et soins diminuée à 5% au lieu de 8%)
- Le buff de la rune prédateur (Lorsque la canalisation est interrompue, 50% du délai de récupération est rendu.)
- Les changements de la rune poigne de l'immortel
Concernant ce dernier changement, Riot ne compte plus mettre en place les modifications, car le passage vers un modèle donnant des dégâts d'attaque ou de la puissance au lieu du modèle actuel n'ont pas donné de bons résultats, et ne résolvaient pas le problème. Ils changeaient la manière de jouer des utilisateurs actuels de la poigne de l'immortel, en plus de changer l'identité de la rune. Ce n'est pas une surprise, et Riot savait déjà que c'était un changement risqué, même en test, mais que les investigations sur le sujet en valaient la peine, car si cela avait fonctionné, le problème aurait été résolu bien plus rapidement que ce n'est possible en passant par d'autres approches.
Poigne de l'immortel ne changera donc pas, et Riot va devoir concevoir une nouvelle rune fondamentale, qui devrait - si tout va bien - se trouver dans l'arbre de volonté. Le délai avant l'arrivée de cette nouvelle rune est incertain, mais Meddler signale en tout cas que cela ne sera sûrement pas en janvier.
Riot s'apprête à travailler pour le début du mois de janvier sur cette rune qu'est la kleptomancie. L'idée serait de réduire la différence entre les champions sur lesquels la rune est très efficace et les champions sur lesquels la rune n'est pas très efficace. Ainsi, il devrait être plus simple de l'équilibrer pour tout le monde, plutôt que pour quelques utilisateurs. Il est aussi possible que Riot réduise son efficacité en général, Meddler suspectant que la rune offre trop de régénération de mana actuellement. Ces changements ont des chances d'arriver au patch 8.2
Riot travaille également sur le désintégrateur de sbires. Le délai avant l'arrivée de changements sur cette rune est incertain, les efforts étant pour le moment focalisés sur la kleptomancie, et sur la nouvelle rune fondamentale pour l'arbre de volonté. Un concept actuellement à l'essai qui peut sembler intrigant est de la transformer en un objet qui contrôle mentalement un sbire adverse, donnant au contrôleur les PO et l'XP qu'il gagne, en le convertissant en un de vos sbires. C'est très expérimental, et pourrait ne mener à rien, mais Meddler a estimé que c'était intéressant à partager.
L'objet actuellement expérimenté est un objet comme les autres, dont l'effet est sur un actif, bien entendu. Ses évolutions sont la bannière de commandement et le portail de Zz'Rot.
Le patch 7.24B, qui est sorti il y a peu, est le dernier patch de l'année. Le prochain (8.1) devrait être début janvier. Riot travaille actuellement dessus, et les changements varieront en fonction des effets du patch 7.24B. Il est possible qu'un hotfix soit mis en place si besoin, de sorte à ce qu'il n'y ait pas une période prolongée avec un gros problème en jeu. Dans le cas contraire, il faudra donc attendre début janvier.
Par ailleurs, la période étant celle des fêtes de fin d'année, attendez-vous à une baisse d'activité dans l'actualité. Comme il y aura peu d'informations de Riot, il y en aura en toute logique peu ici.
Interrogé sur le sujet de l'absence de LoL au moyen orient et en Afrique, GhostCrawler a donné quelques éléments de réponse sur pourquoi le jeu n'a pas encore de serveurs à ces endroits. La réponse n'est pas simple, mais entrer dans une nouvelle région est très compliqué. Le coût de la localisation du jeu est une chose, mais ce n'est pas le plus gros problème. Parmi les plus gros problèmes, on trouve notamment l'état du marché du PC dans la région, la qualité des connexion internet, les possibilités de compétition, et même d'autres choses comme le potentiel de business dans la région, les taxes et les potentiels problèmes juridiques qu'impliquerait le jeu, ce qui nécessite d'examiner les relations entre les gouvernements, de chercher des partenaires locaux, etc...
Quoiqu'il en soit, le monde devient de plus en plus connecté au fil du temps, et comme la technologie s'améliore jour après jour, cela augmente les chances que les joueurs puissent finalement jouer de n'importe où.
Autres informations
- Des expérimentations devraient arriver sur le PBE en janvier pour la pierre de vision. Il s'agit à priori d'ajustements, mais Meddler explique que le but est de moins limiter la capacité à choisir des objets pour les supports. Des détails seront dévoilés le mois prochain.
- Meddler a signalé que l'annulation des changements sur le couperet noir vient de l'inquiétude de buff des champions qui n'en ont actuellement pas besoin, et accessoirement de l'inquiétude de changer trop de choses à la fois. Ces buffs pourraient cependant revenir plus tard, en fonction de l'évolution des choses au prochain patch.
- À long terme, Meddler pense que chacun des arbres de runes finira avec 4 runes fondamentales. Ce n'est pas une règle inscrite dans la roche, et tout dépendra des besoins et du fait que les idées soient réalisables ou non. Il est ainsi que certains arbres finissent avec 5 runes fondamentales, pendant que d'autres resteront à 3.
- Rengar devrait recevoir des changements au début de janvier, une fois les vacances terminées.
- Il est possible qu'un nouveau dragon élémentaire fasse son apparition l'an prochain.
- Le timer après que tout le monde ait sélectionné son champion dans le mode la légende du roi Poro devrait augmenter sous peu à environ 35sec (Pour être le même qu'en mode draft, et permettre aux joueurs de choisir leurs runes).
- Les nouveaux artworks de Miss Fortune ne devrait plus trop tarder à arriver.
Découvrez le jeu de plateau à succès et son outil de création de scénario en français.
Apprenez-en plus sur les skins, missions, emotes, capsules et modes de jeu du Solstice 2017, qui aura lieu du 12/12/17 au 09/01/18.
Obtenez ces packs, disponibles dès maintenant et jusqu'au 22/12/17 à 8h59.
Pack Mages givrés - 50 % de réduction, soit 2699 RP (4683 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Annie polaire
- Cryo Brand
- Programme Lissandra
- Fizz de la toundra
- Taliyah de Freljord
Champions inclus :
Pack Hiver sans fin - 50 % de réduction, soit 2284 RP (4026 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Caitlyn arctique
- Varus arctique
- Janna reine de givre
- Ashe d'améthyste
- Ezreal de glace
Champions inclus :
Pack Sommets enneigés - 50 % de réduction, soit 2284 RP (4291 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Irelia lame de glace
- Kennen arctique
- Malphite glacial
- Swain du front nord
- Shen glacé
Champions inclus :
Pack Appel de la forêt - 50% de réduction, soit 2157 RP (4253 RP si vous ne possédez pas le champion)
Skins inclus :
- Shyvana dragon de glace
- Olaf des glaces
- Volibear nordique
- Nocturne terreur glaciale
- Quinn éclaireur pastel
Champions inclus :
Ce pack d'emotes « trois pour le prix de deux » est disponible dès maintenant et jusqu'au 19/01/18 à 8h59.
Pack Sentiments partagés - 900 RP (33 % de réduction)
Emotes incluses :
- Bien essayé
- Chaton en colère
- Ravi de vous voir
Les promos anticipées de décembre sont officiellement arrivées ! Pour commencer en beauté, les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo du 15 décembre à 9h00 au 19 décembre à 8h59 !
Réservez un destin glacial à vos ennemis ! Du 19/12/17 à 17h00 au 02/01/18 à 16h55. Spammez les sorts et les boules de neige dans cette version givrée du mode ARURF, avec les champions les plus frais de LoL.
Tous les skins du Solstice et sur le thème de l'hiver sont utilisables gratuitement dans ce mode de jeu. Vous pouvez également vous équiper d'icones Poro et combattre avec les skins de Poro correspondants pendant le Solstice.