Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Depuis sa refonte, Riot n'a pas beaucoup évoqué Evelynn. Elle a reçu ses changements juste avant la présaison, et d'autres sont arrivés sur le PBE ensuite, sans être mis en place, cependant. Cela vient du fait Qu'Evelynn semble dans une bonne situation, sans être trop puissante pour autant, et nécessiter un nerf. Cela vient des récentes corrections de bug sur elle, ainsi que de la présaison, qui ont amélioré ses performances de manière significative.
En revanche, sa popularité n'est pas au mieux, et les joueurs préfèrent d'autres junglers. Selon Meddler, cela vient du fait qu'elle n'est pas une utilisatrice de létalité, et elle reste malgré tout plus puissante que ce que les joueurs pensent. Riot s'intéressera de nouveau à elle début janvier, mais rien n'est prévu pour le moment pour les patchs 8.1 et 8.2. Si jamais des changements s'avéraient nécessaires parce qu'elle devenait trop faible, Riot ramènerait sûrement les changements passés sur le PBE, comme la réduction du délai de récupération de piques haineuses (A/Q), ou la réduction du délai de récupération de faiseuses de veuve (Ultime) après avoir tué un champion.
Tryndamere et Maître Yi ont tous les deux perdu en efficacité depuis la présaison (Tryndamere plus que Yi). Riot ne s'en est pas occupé au patch 7.24B, du fait des autres changements à faire, notamment pour certains combattants. En conséquence, Tryndamere et Yi n'auront des changements qu'au patch 8.2, à priori. Rien de prévu au patch 8.1, Car Riot n'a déjà plus le temps pour en intégrer, à cause de la période des fêtes de fin d'année. Et si des changements doivent se faire au retour des fêtes, ils seront sûrement faits via un hotfix, et uniquement en cas d'urgence.
Pas encore de détails sur les changements qui pourraient être faits, Meddler a simplement précisé que cela pourrait être sur des runes qu'ils utilisent, ou directement sur leur kit.
Un nerf est prévu sur Heimerdinger, qui va affecter la tourelle qu'il pose avec amélioration (Ultime). Le nerf est conséquent, puisque les dégâts passent de 200-340 à 100-180 (Ratio AP inchangé à 70%), et c'est voulu par Riot, du fait des performances de Heimerdinger actuelles, qui rendent très difficile un all in pour les champions qui l'affrontent en laning.
Notez que ce changement n'affecte que le rayon de la tourelle améliorée, et que les tirs normaux de cette dernière continueront d'infliger les mêmes dégâts. Par ailleurs, le ratio AP étant inchangé, les dégâts en fin de partie seront moins affectés. Enfin, les autres améliorations possibles n'étant pas affectées, Heimerdinger pourra toujours les utiliser quand elles sont efficaces.
Riot sait cependant que ce changement pourrait trop l'affecter. Heimerdinger continuera donc d'être surveillé après le patch 8.1, afin de recevoir des ajustements au patch 8.2, si nécessaire.
Meddler a signalé qu'il ne donnerait plus d'informations avant le début du mois de janvier, fêtes de fin d'année oblige. Il risque donc d'y avoir moins d'informations à vous communiquer ici (Beaucoup de Rioters sont d'ailleurs déjà en vacances). Mais de toute façon, nous avons tous chez LoLTracker des périodes d'au moins quelques jours prévues pour passer les fêtes, et/ou se reposer. Contrairement aux années précédentes, GhostCrawler et FeralPony n'ont pas été très actifs sur leurs comptes où ils donnaient des réponses aux joueurs, il n'y a donc pas d'articles de fond prévus pour vous donner de la lecture en attendant la reprise.
Les articles qui vont arriver ici pendant cette période risquent surtout d'être à propos du site lui-même. Possible présentation des nouveautés à venir pour l'an prochain (Pas encore sûr, il faut avoir l'assurance que cela arrivera bien), résumé de l'année 2017, etc...
Autres informations
- Les buffs initialement prévus pour Olaf ont été mis en attente par Riot. Cela vient du fait que les joueurs ont commencé à trouver de meilleures manière de le jouer pour qu'il soit efficace, notamment en utilisant des runes dans l'arbre de sorcellerie. Un buff semble donc inapproprié pour le moment, mais Riot réexaminera la situation en janvier, notamment parce que l'arbre de sorcellerie a reçu des nerfs.
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois de janvier ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
Planning des promos régulières :
Promos anticipées :
Merci infiniment d'avoir participé à la bêta de Clash ! Nous avons eu des retours très positifs et vous nous avez permis de tester en profondeur cette nouvelle fonctionnalité qui devrait arriver l'an prochain dans le monde entier. Nous n'aurions pas pu le faire sans vous.
Pour rappel, si vous avez remporté un bracket pendant le week-end, vous recevrez l'un de ces icones (ils seront envoyés dans les semaines à venir, alors ouvrez l'œil !).
Nous savons que la bêta a rencontré quelques problèmes techniques, c'est pourquoi nous avons décidé de rembourser l'intégralité des tickets achetés en essences bleues ou en Riot Points (utilisés ou non). Merci encore pour vos commentaires, qui nous aideront à faire de Clash une meilleure expérience pour tous. Nous allons faire en sorte d'éradiquer ces vilains bugs avant le lancement global. Si vous n'avez pas reçu de remboursement en EB/RP d'ici le 31 janvier 2018, merci de bien vouloir contacter le Support.
Voici toutes vos stats pour découvrir à quel point vous avez assuré pendant la saison 2017. (
Lien)
Retour sur les temps forts de la compétition internationale en 2017 :