RedTracker #150 : Encore un skin pour Lux

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Suite aux changements sur le PBE sur ces deux runes, Ricklessabandon a donné quelques détails sur l'origine de ces changements. Dans le cas de gardien, il s'agit de réduire sa puissance sans enlever l'appréciation que les joueurs donnent à l'effet de la rune. Et pour après-coup, l'idée est de rendre la rune plus attractive dans le cas d'un dive, et moins attractive pour infliger des dégâts sporadiques.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
   Après-coup
 
  • Bonus d'armure et de résistance magique ajusté à 100 + 0% au lieu de 20 + 30%
  • Dégâts de l'explosion ajustés à 10-120 (+4% de vos PV max) au lieu de 40-140 (+3.5% de vos PV max)
 
   Gardien
 
  • Délai de récupération augmenté à 70sec au lieu de 45sec
  • Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 70-150 au lieu de 60-150
  • Ratio AP des dégâts absorbés par le bouclier augmenté à 30% au lieu de 20%
  • Ratio de PV max des dégâts absorbés par le bouclier augmenté à 12% au lieu de 10%
 
 
Sur le PBE, Jinx a reçu une amélioration sur sa compétence flip-flap (A/Q). Auguste a expliqué que l'idée était de revenir en arrière sur le nerf de bang-bang fait il y a deux ans, pour aider Jinx à capitaliser sur des avantages pris en début de partie, pendant la phase de laning. Cela devrait l'aider à être un meilleur pick à haut niveau, sans qu'elle ne devienne OP dans les autres tranches de niveau. Il se pourrait cependant que ce buff nécessite un nerf à d'autres endroits, ou qu'il soit simplement annulé par la suite.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
Jinx Square 0   Jinx
 
  • Enthousiasme ! (Passif)
    • Le bonus de vitesse d'attaque ne se cumule plus
    • Le maximum de vitesse d'attaque est supprimé lorsque Jinx est sous l'effet d'enthousiasme
  • Flip-flap (A/Q)
    • Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 30/55/80/105/130% au lieu de 30/40/50/60/70%
    • Le bonus n'augmente plus avec le niveau de Jinx
    • La première attaque de Jinx avec Bang-Bang après avoir switché depuis Poiscailles se fait désormais au bout de 0.4sec, au lieu d'attendre le timer complet de l'attaque
    • Amélioration des animations d'attaque avec Poiscailles
 
 
Sur le PBE, on a pu voir arriver les skins du festival lunaire, et de la saint Valentin. Mais aussi un skin pour Gragas, à savoir un "artic ops". Cela s'explique par le fait que lorsque Riot crée des skins, ils sont parfois créés par groupe avec une thématique commune (Comme le festival lunaire ou la saint Valentin pour ceux arrivés hier), mais parfois, ils sont créés "à part", lorsque Riot veut juste faire un skin pour un champion spécifique. Ce nouveau skin pour Gragas fait partie de cette catégorie. Riot souhaitait un skin plus sérieux pour lui, et comme ce genre de skin n'est pas lié à une thématique particulière, il est possible d'être flexible quant à la date de sortie, et ici ce sera le patch 8.2.
 
 
Gragas artic ops, sur le PBE (1350RP)
 
Notez au passage que pour les skins de la saint Valentin et du festival lunaire, il faudra attendre le patch 8.3. Riot a en effet sorti ce contenu en avance sur le PBE pour qu'il soit prêt pour la Chine rapidement, et que les employés là-bas puissent prendre quelques congés sans stress. Le skin de Gragas sera donc le seul à sortir au patch 8.2.
 
 
En voyant un nouveau skin pour Lux à l'occasion du festival lunaire arriver sur le PBE, beaucoup de joueurs se sont demandé pourquoi avoir choisi Lux, qui a déjà beaucoup de skins, et dont le dernier en date est un skin ultime, à savoir Lux élémentaliste. Riot s'est expliqué sur le sujet, et il s'avère que pour le festival lunaire de cette année, Nasus et Warwick ont été retenus pour avoir un "bon chien" et un "méchant chien". Chacun garde une porte divine, et Riot voulait associer ça à une princesse divine, que nos deux protagonistes protégeraient. Lux était donc le champion qui allait le mieux avec ce concept, du fait qu'elle est très populaire dans les pays où le nouvel an lunaire est fêté, et qu'elle s'adapte bien à la fantaisie d'une princesse. Qui plus est, son dernier skin remonte à plus d'un an, Riot l'a donc choisie sans que cela ne soit problématique pour eux.
 
 
Lunar Empress Lux, sur le PBE (1350RP)
 
D'autres champions auraient pu prendre ce rôle, mais Riot explique également que ces derniers n'allaient pas assez bien dans ce rôle, avaient déjà des skins prévus pour plus tard, ou des refontes à venir.
 
Autres informations
 
  • Du fait de la demande élevée des joueurs pour ramener le mode un pour tous dans la file rotative, Riot a décidé de se focaliser dessus, ce qui aura pour conséquence que la file rotative ne sera pas active pendant les prochains patchs.
 
Mise à jour sur le PBE (10/01)
Mise à jour sur le PBE (09/01)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Aurelion Salt · 11 months ago
    Je pensais vraiment que la forme à gauche était un nouveau skin pour Aurelion mais déception c'était lux
  • This commment is unpublished.
    grey · 11 months ago
    [quote]princesse divine, que nos deux protagonistes protégeraient. Lux était donc le champion qui allait le mieux avec ce concept,[/quote]

    Euh, ashe, sivir ?
    Puis je ne vois pas pourquoi la fille doit être fine et long cheveux blond = princesse

    Ca serait draven la princesse ça me choquerait pas, je trouverai même ça décalé et fun
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 11 months ago
      Sivir c'est une mercenaire.
      Mais j'aurai adoré un skin du nouvel an sur elle, mais pas avec ce thème de princesse protectrice.
      Draven déguisé en princesse, hahaha ça serait tellement épique, avec la robe rose et la perruque blonde à la Peach XD
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 months ago
      Ashe c'est une reine, pas une princesse voyons :p
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 11 months ago
      Mais c'est le principe des skins ! C'est d'imaginer un monde alternatif ! Donc pourquoi pas sivir princesse !! :p
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 11 months ago
    Ils ont pas besoin de se justifier de créer des skins sur Lux. C'est une championne facile à adapter, elle colle à presque tous les thèmes en rapport avec la magie ou les thèmes plus girly.
    Une lux coeur de cible, popstar, même un truc du style battlecast lui irait x)
    Encore mieux un skin légendaire en mode genderbent lui irait sans problème, un peu comme les jeux ou ont peu choisir le sexe du heros XD
  • This commment is unpublished.
    Kinji · 11 months ago
    A quand un vrai skin sur viktor ? parce que b0n, le créateur ne me plait pas, et le thanato j'ai pas eu le temps de l'acheter.. et encore, le skin je ne le trouve pas si fou.
  • This commment is unpublished.
    Quinn · 11 months ago
    Et moi j'ai beau être éclaireuse, j'aurais bien aimé être princesse en cette occasion :(
  • This commment is unpublished.
    Anivia · 11 months ago
    Perso je me demande a quand un vrais skin sur anivia.
    Nan parce que bon en 4 année, elle a eu 2 skin, le premier (anivia préhistorique) été horrible et ne anivia ne collé pas au thème, le seul bon point est l'oeuf, on parleras pas non plus de Festival Queen, qui recycle 80% des texture de BlackFrost anivia mais avec un filtre rose girly par dessus (la encore sans l'oeuf (la petite musique tout ça) le skin serait a jeter.

    C'est un des plus vieux champ du jeu (créer dans les 5 premier mois d’existence de ce dernier) et sur les 7 misérable skin qu'elle a acquis en 9 ans on a 4/7skin qui date de l'année de sa création, seulement un skin d’événement immonde en mode "chroma/bombe de peinture" et c'est pour les JO (Anivia doit mal collé au thème du solstice d'hiver je pense), et sur ces 7 skin encore une fois on a..

    1légendaire
    et 6 skin qui valent 975 ou moins (souvent moins vus que y'en a 3 a 520)
    Et sur ces 6 skin y'a 2 re-colorisation, une ou on lui a mis un petit bout de métal jaune, et 2 autre ou on a pas pris la peine de modifié ne serait ce qu'un peu la gueule de ses sorts.

    Enfin bref le champion a des tas de thème qui lui collerait bien, mais on préfère mettre des skins sur des champions qui ont beaucoup beaucoup de potentiel au niveau des thèmes comme lux (le sarcasme) l'excuse bidon de la princesse.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : Patch 8.24b & 9.1, améliorations mineures au patch 9.1, et bien plus !