Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Suite aux changements sur le PBE sur ces deux runes, Ricklessabandon a donné quelques détails sur l'origine de ces changements. Dans le cas de gardien, il s'agit de réduire sa puissance sans enlever l'appréciation que les joueurs donnent à l'effet de la rune. Et pour après-coup, l'idée est de rendre la rune plus attractive dans le cas d'un dive, et moins attractive pour infliger des dégâts sporadiques.
Rappel des changements sur le PBE :
Après-coup
- Bonus d'armure et de résistance magique ajusté à 100 + 0% au lieu de 20 + 30%
- Dégâts de l'explosion ajustés à 10-120 (+4% de vos PV max) au lieu de 40-140 (+3.5% de vos PV max)
Gardien
- Délai de récupération augmenté à 70sec au lieu de 45sec
- Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 70-150 au lieu de 60-150
- Ratio AP des dégâts absorbés par le bouclier augmenté à 30% au lieu de 20%
- Ratio de PV max des dégâts absorbés par le bouclier augmenté à 12% au lieu de 10%
Sur le PBE, Jinx a reçu une amélioration sur sa compétence flip-flap (A/Q). Auguste a expliqué que l'idée était de revenir en arrière sur le nerf de bang-bang fait il y a deux ans, pour aider Jinx à capitaliser sur des avantages pris en début de partie, pendant la phase de laning. Cela devrait l'aider à être un meilleur pick à haut niveau, sans qu'elle ne devienne OP dans les autres tranches de niveau. Il se pourrait cependant que ce buff nécessite un nerf à d'autres endroits, ou qu'il soit simplement annulé par la suite.
Rappel des changements sur le PBE :
Jinx
- Enthousiasme ! (Passif)
- Le bonus de vitesse d'attaque ne se cumule plus
- Le maximum de vitesse d'attaque est supprimé lorsque Jinx est sous l'effet d'enthousiasme
- Flip-flap (A/Q)
- Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 30/55/80/105/130% au lieu de 30/40/50/60/70%
- Le bonus n'augmente plus avec le niveau de Jinx
- La première attaque de Jinx avec Bang-Bang après avoir switché depuis Poiscailles se fait désormais au bout de 0.4sec, au lieu d'attendre le timer complet de l'attaque
- Amélioration des animations d'attaque avec Poiscailles
Sur le PBE, on a pu voir arriver les skins du festival lunaire, et de la saint Valentin. Mais aussi un skin pour Gragas, à savoir un "artic ops". Cela s'explique par le fait que lorsque Riot crée des skins, ils sont parfois créés par groupe avec une thématique commune (Comme le festival lunaire ou la saint Valentin pour ceux arrivés hier), mais parfois, ils sont créés "à part", lorsque Riot veut juste faire un skin pour un champion spécifique. Ce nouveau skin pour Gragas fait partie de cette catégorie. Riot souhaitait un skin plus sérieux pour lui, et comme ce genre de skin n'est pas lié à une thématique particulière, il est possible d'être flexible quant à la date de sortie, et ici ce sera le patch 8.2.
Gragas artic ops, sur le PBE (1350RP)
Notez au passage que pour les skins de la saint Valentin et du festival lunaire, il faudra attendre le patch 8.3. Riot a en effet sorti ce contenu en avance sur le PBE pour qu'il soit prêt pour la Chine rapidement, et que les employés là-bas puissent prendre quelques congés sans stress. Le skin de Gragas sera donc le seul à sortir au patch 8.2.
En voyant un nouveau skin pour Lux à l'occasion du festival lunaire arriver sur le PBE, beaucoup de joueurs se sont demandé pourquoi avoir choisi Lux, qui a déjà beaucoup de skins, et dont le dernier en date est un skin ultime, à savoir Lux élémentaliste. Riot s'est expliqué sur le sujet, et il s'avère que pour le festival lunaire de cette année, Nasus et Warwick ont été retenus pour avoir un "bon chien" et un "méchant chien". Chacun garde une porte divine, et Riot voulait associer ça à une princesse divine, que nos deux protagonistes protégeraient. Lux était donc le champion qui allait le mieux avec ce concept, du fait qu'elle est très populaire dans les pays où le nouvel an lunaire est fêté, et qu'elle s'adapte bien à la fantaisie d'une princesse. Qui plus est, son dernier skin remonte à plus d'un an, Riot l'a donc choisie sans que cela ne soit problématique pour eux.
Lunar Empress Lux, sur le PBE (1350RP)
D'autres champions auraient pu prendre ce rôle, mais Riot explique également que ces derniers n'allaient pas assez bien dans ce rôle, avaient déjà des skins prévus pour plus tard, ou des refontes à venir.
Autres informations
- Du fait de la demande élevée des joueurs pour ramener le mode un pour tous dans la file rotative, Riot a décidé de se focaliser dessus, ce qui aura pour conséquence que la file rotative ne sera pas active pendant les prochains patchs.