RedTracker #160 : Merci aux tipeurs !

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Comme chaque mois, nous remercions les tipeurs qui ont contribué financièrement au site, et nous aident à tenir ce dernier. Pour le mois de janvier, nous remercions donc :
 
  • TheFab
  • Khromer
  • Ecthelion
  • NicoproF1
  • QuartzJoa
  • Youpioou
  • BlueCrimson
  • ChabaLoutre
  • Céline
  • Pix
  • Maitrecelestes
  • Yaugzebul
  • Finiarel
 
Ceux ayant contribué à hauteur de 20€ recevront une carte un peu plus tard ce mois-ci, à l'effigie de notre couple Xayah/Rakan, pour leur saint Valentin :
 
 
Un grand merci à eux, comme d'habitude ! Et pour le mois de février, il est probable que la carte soit à l'effigie de Swain.
 
 
 
Sans trop de surprise, Meddler a expliqué que Zoe est un champion controversé depuis sa sortie. Elle crée de bons moments et fait des choses uniques et intéressantes dans le jeu. Mais elle est aussi une grande source de frustration pour les joueurs et reste trop puissante en l'état. Les récents nerfs n'ont pas fait une différence suffisante, et il va donc falloir à nouveau recommencer à le faire, et à y aller plus fort pour Riot. Cela devrait arriver au prochain patch (8.4), et Meddler admet qu'il aurait fallu y aller plus fort dès le début. Il y a certainement des progrès à faire pour déterminer plus vite le volume de changements à apporter à un champion, surtout dans un cas comme celui-ci. Il aurait également fallu que Riot communique davantage sur le sujet, même s'il n'y avait que des débats à exposer à certains moments. En attendant, voici les probables changements pour le patch 8.4 :
 
  • Astro-pong ! (A/Q) : N'applique les dégâts du passif que sur la cible principale touchée. Cela devrait réduire sa capacité à tuer les vagues de sbires, et ne pas lui permettre de tous les tuer avec un seul astro-pong. Cela devrait aussi réduire la facilité avec laquelle peut harass à travers une vague de sbires, et permettre aux alliés de la cible de bloquer la compétence si elle est endormie.
  • Voleuse de sorts (Z/W) : Ne peut plus donner le sort d'invocateur téléportation. Même si cela permet de faire de belles actions, et que c'est certainement la seule compétence que Zoe conserve en dehors des combats, cela lui donne un bonus de puissance supérieur à toutes les autres options, et ne donne que peu de moyens à l'adversaire de réagir, chose pourtant particulièrement importante avec les effets aléatoires.
  • Bulle soporifique (E) : L'effet peut désormais être annulé avant que la cible ne s'endorme. Ainsi, la purge, le creuset de Mikael, la ceinture de mercure, et ses évolutions, deviennent de meilleures réponses contre cette compétence, et donc contre Zoe. Initialement, Riot voulait que les joueurs choisissent entre supprimer le ralentissement pour se repositionner avant d'être endormis, ou supprimer le sommeil. Mais depuis sa sortie, il est clair que cette interaction n'est pas la bonne.
  • Bulle soporifique (E) : Augmentation du délai de récupération, pour réduire les périodes où Zoe est une menace létale, et avoir une plus grande période où il est possible d'engager le combat contre elle.
  • Bond dimensionnel (Ultime) : Correction de bug potentiellement impactante. La compétence permettait de traverser les unités pour la totalité de la partie après la première fois où bond dimensionnel était lancé, au lieu de lui donner cette capacité uniquement pendant une brève période lorsqu'elle retournait à l'endroit où elle avait lancé la compétence.
 
Il n'y a pas de réduction des dégâts d'atro-pong (A/Q), mais ce n'est probablement pas l'origine de la frustration. Les changements ci-dessus devraient déjà être une bonne réduction de la puissance de Zoe, et également une réduction de la frustration qu'elle génère, même sans que les dégâts d'astro-pong ne soient réduits. Une réduction risquerait en plus de pousser le nerf trop loin. Mais elle n'est pas encore exclue pour autant. 
 
 
Riot travaille toujours sur la nouvelle rune fondamentale prévue pour l'arbre de volonté. Certains de ses aspects sont toujours en développement, mais une chose qui semble prometteuse, bien que pas garantie d'être retenue, est le fait d'avoir une forme de récompense qui se traduit par une pénétration d'armure, et une pénétration magique. Cela rend la rune plus attrayante pour les champions ayant des dégâts mixtes, et aide à combattre les frontlanes tanky, en plus de la distinguer des autres runes fondamentales orientées vers les dégâts.
 
Un des défis de cette rune fondamentale sera de s'assurer qu'elle n'est pas bonne exclusivement QUE sur les champions à distance, leur donnant un atout supplémentaire dans les builds offensifs, et/ou sur les champions qui font des builds très défensifs, de sorte à avoir un outil pour multiplier leurs dégâts de base. Riot songe à des mécaniques comme un déclenchement à proximité des ennemis en conséquence.
 
 
Lissandra a plusieurs problèmes. Elle est actuellement trop faible, et son passif n'est ni intéressant, ni satisfaisant pour les joueurs. Riot va l'examiner d'ici quelques patch (Le 8.6 est envisagé pour l'heure). L'idée serait au minimum de lui donner un peu plus de puissance. Il est possible aussi que son passif soit remplacé, mais Meddler ne souhaite pas trop s'engager sur ce terrain, car cela a des chances de ne pas aboutir.
 
Autres informations
 
  • L'affichage des sorts d'invocateur sur le tableau des scores en jeu (TAB), est actuellement buggé, ce qui les rend plus difficiles à comprendre. En récupération, ils devraient s'afficher en gris ou plus sombre, comme auparavant. Un correctif est en test, et devrait être dans le prochain patch. Aussi, Riot les affichera de nouveau verticalement au lieu d'horizontalement.
  • Riot devrait aborder la semaine prochaine le style de jeu des tireurs et leur avis sur ce qui est sain/pas sain, ainsi que les courbes de maîtrises et la manière de les intégrer à la conception et à l'équilibrage du jeu.
  • Après les changements sur les objets de supports, les sondages de Riot semblent indiquer que tout va bien pour les joueurs. Certains affichent une insatisfaction à cause de la perte de certaines options, et d'autres restent neutre face aux changements, mais globalement cela semble réussi. Le retour des ombres jumelles au patch 8.4, et du songe de Shurelia au patch 8.6 devrait satisfaire ceux qui ont perdu des options. Notez au passage que Riot considère toujours la possibilité de créer un objet avec l'actif du visage de la montagne.
  • Meddler rappelle que les changements sur les objets de junglers sont expérimental, et ne sortiront pas au patch 8.4 (D'où le retour en arrière dans la dernière mise à jour sur le PBE).
  • Swain semble pour le moment dans une situation normale. Mais comme sa refonte a drastiquement changé son style de jeu, Meddler pense qu'il y a plus de chance qu'il soit trop fort que pas assez fort, dans la mesure où il y a un apprentissage à refaire.
 
 
Le Grand Jax, Veigar curling et les autres skins des jeux d'hiver sont de retour dans la boutique dès maintenant et jusqu'au 26 février à 8h59.
 
Amumu de Vancounver (520), Anivia esprit d'équipe (520RP), Fiddlesticks Union Jack (520RP), Le Grand Jax (520RP), Twitch de Whistler (520RP), Corki Toboggan (1820RP), Kassadin du festival (520RP), Veigar curling (520RP)
 
 
Rapportez la médaille d'or chez vous avec ces skins de collection !
 
 
Bienvenue dans le Focus sur Swain.
 
 
 
Le Grand général noxien rejoint le front. Marchez vers la gloire et étendez votre empire – Swain est disponible dès maintenant.
 
Le pack Grand général noxien est disponible dès maintenant pour 1834 RP (2450 RP si vous ne possédez pas le champion) et jusqu'au 17 février à 8h59.
 
Inclus dans le pack :
 
  • Swain
  • Swain du front nord
  • Swain de Bilgewater
  • Swain tyran
 
Pour en savoir plus sur Swain :
 
 
 
Whren et Ant in Oz vous emmènent dans la région la plus impitoyable de Runeterra : Noxus.
 
 
Mise à jour sur le PBE (12/02)
[Teaser] : Un portail à la mort du héraut de la fa...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 3 months ago
    [quote]Le retour des ombres jumelles au patch 8.4, et du songe de Shurelia au patch 8.6 devrait satisfaire ceux qui ont perdu des options. [/quote] Cela signifie le retour de la PIERRE PHILOSOPHALE !!! Je suppose... *-*
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 3 months ago
      Je ne veux pas te faire de peine mais à mon avis, la pierre philosophale on la reverra jamais.
      Sauf accrochée quelque part sur la faille, si tu regardes bien :p
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 3 months ago
    [quote] Il est possible aussi que son passif soit remplacé, mais Meddler ne souhaite pas trop s'engager sur ce terrain, car cela a des chances de ne pas aboutir.[/quote]

    Ah ? un nouveau passif pour lissandra n'a que peu de chances d'arriver ?

    ...

    ...

    ...si je puis me permettre, j'ai une impression de "déjà vu" u_u"
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 months ago
      [quote]si je puis me permettre, j'ai une impression de "déjà vu" u_u"[/quote]
      C'est justement parce que la dernière fois, ils s'étaient davantage engagés sur le sujet, et ça n'avait pas abouti. Du coup, pas la même erreur cette fois :p
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 3 months ago
      tu crois qu'ils espèrent que les joueurs ont oubliés ? =s
    • This commment is unpublished.
      Josio · 3 months ago
      Tiens je ne suis pas le seul à m'en rappeler... x)
      On a été bien informés à l'époque... je me demande grâce à quel site (Loltracker <3)

      Sinon cette refonte de Swain... <3 <3 Je créer des deuxièmes trous de balle (pardonnez la vulgarité) en bot lane... oui oui je le joue support xD
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Changements à venir au patch 8.12, Azir & Ryze, Interruption et gains de PO sur les positions, Clash annulé, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant plusieurs reverts
Thèmes abordés : Pyke, jungle et patch 8.11, curseur, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant pas mal d'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage, et une icône d'invocateur