Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Tout comme le patch 8.3, le patch 8.5 sera un petit patch (Pour rappel, Riot a commencé cette année à alterner petit et gros patch, pour laisser de plus grandes périodes de stabilité sur le jeu, notamment). Il risque donc d'y avoir des changements qui ne sortiront pas au patch 8.6. Pour ce qui est du patch 8.5, il faut s'attendre à :
- Un nerf pour Tristana. Elle n'a pas assez de faiblesses actuellement, et Riot cherche donc à en mettre en place une nouvelle, ou à amplifier une existante, plutôt que de simplement réduire sa puissance. Une des possibilités envisagée par Meddler serait l'augmentation du délai de récupération de son ultime aux rangs 2 et 3, pour qu'elle ait moins souvent la possibilité de se tirer de situations délicates. Le fait que sa puissance en laning soit élevée pour un champion très puissant en fin de partie est également une cible potentielle.
- Un nerf sur l'épée vespérale de Draktharr, et notamment sur les dégâts de la propriété passive black-out, et potentiellement quelques modifications des règles de fonctionnement de cette dernière.
- Des changements pour rendre certains buffs de dragons plus désirables et contestés au-delà du début des parties. Pas encore de détails de ce côté
- Des nerfs pour Azir, Ryze, et Galio. Ryze est un défi complexe, du fait de la différence entre ses performances à niveau professionnel et à niveau normal.
- Des buffs pour Nocturne et Olaf
Pour le patch 8.4, Riot a conclu qu'il fallait augmenter les dégâts que le buff du baron Nashor donnait aux sbires canons, dans la mesure où leur contribution est en l'état négligeable. Dans la foulée, Riot a corrigé un bug qui faisait que ces mêmes sbires ne considéraient pas leur total de dégâts d'attaque dans certaines circonstances, comme avec le buff de la bannière de commandement. Cela signifie que dans certaines situations, où ce buff devait être une augmentation modérée des dégâts, il finissait par être une augmentation massive de dégâts lorsque deux effets étaient présents, se multipliant l'un avec l'autre. Des ajustements sont donc prévus en conséquence pour que ces dégâts bonus soient augmentés comme c'était prévu initialement.
Un changement qui n'a pas été remarqué sur le PBE et prévu pour le patch 8.4 est l'augmentation du délai initial d'apparition des plantes explosives à proximité de chaque Gromp et derrière l'enclos du baron et du dragon (300-330sec au lieu de 125-140sec). L'idée est de donner aux junglers une plus grande période où les laners ne sont pas menacés par son utilisation, et doivent soit la déclencher pour empêcher son utilisation ultérieure, soit éviter de jouer agressivement, soit warder son emplacement. Riot cherche aussi à savoir s'il n'y a pas d'autres plantes qui devraient apparaître plus tôt/tard dans la partie, et si elles devraient apparaître plus/moins souvent, et potentiellement à d'autres endroits.
Ayant déjà subi par mal de nerfs sur le PBE, Meddler a annoncé sur Twitter d'autres changements. Il s'agit majoritairement de nouveaux nerfs.
- Général
- PV de base augmentés à 560 au lieu de 524
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 58 au lieu de 56
- Plus d'étincelles (Passif)
- Ratio AP augmenté à 32.5% au lieu de 25%
- Astro-pong ! (A/Q)
- Dégâts réduits à 45/60/75/90/105 au lieu de 45/75/105/135/165
- Ratio AP réduit à 20% au lieu de 40%
- Voleuse de sorts (Z/W)
- Ratio AP réduit à 40% au lieu de 60%
- Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 30/40/50/60/70% au lieu de 10/25/40/55/70%
Ces changements devraient réduire les dégâts d'astro pong (A/Q) d'environ 20% à tous les niveaux. Ils s'ajoutent aux changements déjà présents sur le PBE :
- Astro-pong ! (A/Q)
- N'applique plus les dégâts de plus d'étincelles ! (Passif) au-delà du premier ennemi touché
- Voleuse de sorts (Z/W)
- Les sbires ne peuvent plus lâcher le sort d'invocateur téléportation
- Bulle soporifique (E)
- Le délai de récupération de bulle soporifique n'est plus réduit de 10/15/20/25/30% lorsqu'un ennemi est endormi par la compétence
- L'effet de sommeil est désormais annulé si la cible utilise une purge, une ceinture de mercure, un creuset de Mikael, ou des compétences retirant les altérations, comme la volonté de fer (Ultime) d'Alistar.
Le Gardien des sables rejoint la gamme des peluches de collection pour fêter l'année du chien.
Complétez votre ensemble de Minis du Festival lunaire (et faites TRÈS plaisir à Annie panda) avec cette figurine en édition limitée.
Vi du royaume en guerre, Talon lame du dragon, Jinx pyrotechnicienne, Annie panda et Riven lame du dragon unissent leurs forces en ce début d'année dans cet ensemble en édition spéciale, le N°03 de la série des figurines Mini.
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois de mars ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
Planning des promos régulières
Promos anticipées
Obtenez ces packs, disponibles dès maintenant et jusqu'au 23/02/18 à 8h59.
Pack Zz'Rot tranquille - 50 % de réduction, soit 2323 RP (3827 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Heimerdinger Hazmat
- Singed surfeur
- Super Teemo
- Sion massacreur
- Shen lune de sang
Champions inclus :
Pack Célibataires - 50 % de réduction, soit 2472 RP (4113 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Amumu triste droïde
- Diana valkyrie sombre
- Evelynn tango
- Jax Shaolin
- Kindred feu des ombres
Champions inclus :
Pack Tu veux un T-shirt - 50 % de réduction, soit 2999 RP (5100 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Kayn chasseur d'âmes
- Lee Sin muay thaï
- Tryndamere techno-chimique
- Braum El Tigre
- Mecha Urgot
Champions inclus :
Pack One Shot - 50 % de réduction, soit 2623 RP (4722 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Veigar classieux
- Malzahar tout-puissant
- Ziggs savant fou
- Fizz du Néant
- Yasuo lune de sang
Champions inclus :
Le Festival lunaire 2018 se termine le 22 février 2018 à 8h59. Les missions ne seront plus disponibles, mais vous aurez jusqu'au 13 mars 2018 à 7h59 pour utiliser vos jetons du Festival, avant qu'ils ne disparaissent à tout jamais de votre inventaire.