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RedTracker #164 : Un gros buff pour l'artisanat Hextech

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot va procéder à une mise à jour du système d'artisanat Hextech au prochain patch (8.5). Il s'agit concrètement d'un buff global du système, qui devrait accorder un peu plus de récompense, et répond à de nombreuses critiques formulées par les joueurs depuis les changements initiés lors de la présaison. Les changements sont les suivants :
 
  • Les skins mythiques et ultimes obtenus dans les coffres ne seront plus des fragments, mais directement des permanents. Vous n'aurez ainsi plus besoin d'essences oranges pour les améliorer. Si vous avez déjà le skin, vous obtiendrez un "permanent", que vous pourrez désenchanter pour plus d'essences oranges qu'actuellement. Sona DJ par exemple, donnera 1625 essences oranges.
  • Les coffres Hextech (Et uniquement eux, cela ne concerne pas les capsules de champions ou d'honneur) ne donneront plus de fragments de champions coûtant moins de 4800 essences bleues.
  • Lorsque vous obtenez un skin de wards dans un coffre Hextech, vous aurez désormais 150 essences oranges bonus.
  • De nouveaux coffres vont être rajoutés dans la boutique, les coffres d'apparat, contenant uniquement du contenu cosmétique (165RP chacun, ou 225RP avec une clé). Notez qu'il s'agit du seul changement prévu pour le patch 8.7, et non pour le patch 8.5.
  • Le prix en essences bleues pour obtenir les maîtrises 6 et 7 sur un champion passe à 2450EB au lieu de 3250EB et à 2950EB au lieu de 3900EB.
 
Notez que Riot a également publié les tables de drop, ce qui vous permettra d'estimer vos chances sur l'ouverture des coffres :
 
 
 
 
Sur le PBE, on a pu voir une suppression de l'effet bandit dès la première mise à jour du cycle 8.5. L'effet ne parle pas forcément à tous les joueurs, et même chez les supports, le nom de cet effet est méconnu. Il faut dire que l'effet n'est pas expliqué, et que même sur le site officiel, le lien qui renvoie vers cet effet affiche une glorieuse erreur 404. Surement un crash dû à ce que le bandit coûte...
 
L'effet bandit vient d'une maîtrise - disparue depuis le nouveau système de runes - qui vous donnait 1PO pour chaque sbire adverse mourant à proximité de votre champion, et 10PO lorsque vous attaquiez un champion adverse (3PO pour les champions à distance), avec un délai de récupération de 5sec par cible. Pour ne pas impacter les gains de PO des supports, la maîtrise a été transférée dans les objets de support à sa suppression. Alors, pourquoi donc la supprimer aujourd'hui ?
 
Fearless apporte la réponse. L'idée est de simplifier les objets de support, et d'avoir plus de PO générées via des mini-jeux qui demandent un minimum de talent, tout en évitant autant que possible que ces objets se retrouvent sur des champions qui ne devraient pas avoir à les utiliser (Les non-supports, en d'autres termes). Un changement qui contraste avec ce que Riot fait d'habitude sur les objets, dans la mesure où il y a une certaine dose d'exploration pour que tous les champions puissent avoir des builds flexibles, et puissent prendre des objets pour servir différents objectifs dans différents contextes.
 
Mais voilà, les objets de supports jouent un rôle plus important dans la structure du jeu. Lorsqu'ils sont pris par d'autres rôles que les supports, cela réduit la capacité de Riot à améliorer le rôle de support, et réduit aussi leur capacité à s'assurer que les champions qui peuvent farmer ont un bon ratio risque/récompense. Ces changements visent donc à mettre en place des protections plus fortes pour que les non-supports ne bénéficient pas autant de ces objets.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
Spellthiefs Edge item   Lame du voleur de sorts
 
  • Passif UNIQUE - Tribut : Effet modifié à "Tuer un minion ou un monstre non-épique désactive la génération et l'utilisation de charges de Tribut, ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes" au lieu de "Tuer un minion ou un monstre non-épique ralentit la génération de charges de Tribut"
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Frostfang item   Croc de givre
 
  • Passif UNIQUE - Tribut
    • Or conféré augmenté à 20 au lieu de 15
    • Effet modifié à "Tuer un minion ou un monstre non-épique désactive la génération et l'utilisation de charges de Tribut, ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes" au lieu de "Tuer un minion ou un monstre non-épique ralentit la génération de charges de Tribut"
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Remnant of the Watchers   Vestige des Veilleurs
 
  • Passif UNIQUE - Tribut : Or conféré augmenté à 20 au lieu de 15
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Ancient Coin item   Pièce antique
 
  • Passif UNIQUE - Faveur : [Nouveau] Tuer un minion désactive la chute de pièce ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Nomads Medallion item   Médaillon du nomade
 
  • Passif UNIQUE - Faveur
    • Or par pièce augmenté à 45 au lieu de 40
    • Taux de drop des pièces diminué à 8.5 toutes les 10 minutes au lieu de 9 toutes les 10 minutes
    • [Nouveau] Tuer un minion désactive la chute de pièce ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Remnant of the Ascended item   Vestige des Transfigurés
 
  • Passif UNIQUE - Faveur : Or par pièce augmenté à 45 au lieu de 40
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Relic Shield item   Bouclier relique
 
  • Passif UNIQUE - Butin de guerre : [Nouveau] Tuer un minion ou un monstre sans charge ou allié à proximité désactive la génération et l'utilisation de charges de Butin de Guerre ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Targon Brace item   Brassard de Targon
 
  • Or toutes les 10 secondes augmentée à 4 au lieu de 2
  • Passif UNIQUE - Butin de guerre : [Nouveau] Tuer un minion ou un monstre sans charge ou allié à proximité désactive la génération et l'utilisation de charges de Butin de Guerre ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Remnant of the Aspect item   Vestige des Manifestations
 
  • Or toutes les 10 secondes augmentée à 4 au lieu de 2
  • [Supprimé] Ne confère plus Bandit
 
Avec ces changements, Riot espère conserver les gains de PO moyens des supports, tout en augmentant le nombre d'actions qu'ils feront, de sorte à améliorer les performances de ceux qui prennent des risques et prennent l'avantage sur leurs adversaires.
 
Ces changements sont prévus pour le patch 8.6 (Et non le prochain, le 8.5).
 
Autres informations
 
  • Une mise à jour significative du moteur audio du jeu est arrivée sur le PBE. Lorsqu'elle arrivera sur les serveurs live, elle devrait être transparente pour les joueurs.
  • Si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez désormais suivre les LCK, LPL, et LMS directement depuis la section eSport. Ces ligues rejoignent les LCS EU et les LCS NA, et il ne devrait pas y avoir de suivi supplémentaire dans d'autres ligues. Nous avons désormais les 5 ligues majeures, et vu la fréquentation du site, il ne nous paraît pas nécessaire d'aller plus loin pour le moment.
 
 
Cela fait cinq années.
 
Cinq années que je pense à conquérir ces terres. Je ne veux plus attendre.
 
Je contrôle désormais le pouvoir divin de ces bêtes qui font pleuvoir des cieux les flammes des enfers. L'humanité ne peut rivaliser avec un dieu clairvoyant.
 
Qu'ils envoient leurs dresseurs. Leurs chasseurs. Leurs sorciers. Ils comprendront trop tard qu'ils sont de simples pions sur l'échiquier du maître.
 
 
 
Sixième semaine de LCS et suite du concours de pro...
Mise à jour sur le PBE (22/02)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Josio · 6 years ago
    Hummm pas sûr que les supports gagnent autant de golds avec les nouveaux passifs qu'avec le Bandit.
    Rien qu'en prenant la gamme pièce antique, passer de 40 à 45 gold par pièce... c'est en gros 5 gold de plus.

    Alors qu'une simple vague donnait déjà 6 golds auparavant... et en rajoutant l'éventuel poke sur les ennemis on arrive facilement à 10 golds. Alors à moins que deux pièces soient effectivement drop à chaque vague de sbires... c'est plutôt un nerf à mes yeux. Et encore que ça ralentit l'early des supports puisqu'ils doivent attendre leur premier back pour bénéficier des golds supplémentaires... m'ouais pas forcément très fan :/

    Et super cool que Swain obtienne enfin un nouveau skin... il manque plus qu'Urgot et Evelynn qui ont également eu leur refonte... mais sans skin :/
    • This commment is unpublished.
      CutepOtato · 6 years ago
      Mais.. cela resoud le cancereux probleme de gp , fiora , xerath , vladimir aux item supports qui stackent les gold de bandit tres . tres. tres...... RAPIDEMENT a en devenir des monstres en ayant perdu la lane ou gagnée . Cordialement un D2 top qui n'attend que cette MAJ pour recommencer a rejouer les classés.
    • This commment is unpublished.
      Josio · 6 years ago
      @CutepOtato
      Pour régler le problème des toplaners prenant des items supports... il suffirait d'avoir un nerf dans l'item comme par exemple - 10% ad-ap, ou quelque chose qui n'impacterait pas les supports, mais les autres lanes... après je suis d'accord que supprimer le passif bandit, est bien plus simple.
    • This commment is unpublished.
      Blast
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Alors oui mais non un debuff d'ap réduirait à néant tout les supports ap carry comme zyra annie xerath malzahar brand (et sona lel )

      Suis pas trop fan non plus déjà qu'on est la classe qui génère le moins de gold maintenant le moindre creep tué sera vachement punitif
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Et voilà, on perd des avantages à cause de champion qui veulent tellement être support qu'il vole nos objets :p
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 6 years ago
    Je trouve super l'idée de rendre directement permanent les skins ultimes mais surtout les skins mythiques car ils sont moins rare que les ultimes et les obtenir sans dépenser la moindre petite precccccieuse escence orange , c'est un gros cadeau de Riot , c'est Noël toute l'année! ( ou presque...) , en plus des autres changements lié à l'hextech
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    Rakan · 6 years ago
    [quote]Surement un crash dû à ce que le bandit coûte...[/quote]

    J'ai ri... D'une force.

    Sinon, je rejoins l'avis de Josio. Je suis frileux quand à cette modification des items supports mais si je comprends l'initiative. Tout ça à cause de la méta Bouclier Relique sur les ADc :/
    • This commment is unpublished.
      Lùndi · 6 years ago
      Bien vu, je ne l'avais même pas relevé à la première lecture
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 6 years ago
      Quasi-sûr que Phili en a fait plus d'un dans ses articles sans qu'on le remarque x)


      [quote]SyntaxError: Unexpected token I in JSON at position 0[/quote] Bon le site aime pas les smartphones
    • This commment is unpublished.
      CutepOtato · 6 years ago
      Nope c 'est plutot les mid top , de gp , fiora , xerath , vladimir aux item supports qui stackent les gold de bandit tres . tres. tres...... RAPIDEMENT a en devenir des monstres en ayant perdu la lane ou gagnée . Cordialement un D2 top qui n'attend que cette MAJ pour recommencer a rejouer les classés.
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      Josio · 6 years ago
      OMG je l'avais tellement pas vu, d'ailleurs j'avais compris ce passage xD

      Cela me rappelle la bonne époque des blagues de Philidia
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    TheFab
    • Tipeur
    · 6 years ago
    Quand je pense au nombre d'essences oranges que j'ai utilisé pour débloquer Dj Sona, ça fait plaisir pour l'avenir du système hextech. Gros buff en effet.

    Ma question va peut-être paraître débile, mais la désactivation de la génération de gold, elle est refresh a chaque sbire tué ?
    En tout cas c'est une bonne chose qu'ils aient mis cette restriction sur tous les items (et par la même qu'ils aient modifié celle sur le bleu), parce que j'avais un mauvais ressenti quand je jouais un champion a poke, si l'item était en récupération, et qu'on se retrouvait acculé seul sous la tourelle, on pouvais pas tuer les sbires sous peine de se retrouver avec un délai de récupération improbable (ce qui bloquait les gold et la regen mana)
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 6 years ago
    J'aurai pas dû ouvrir mon coffre hier pour tomber sur Annie Tant pis :D.
    Niveau support, pas très fan ... Tu ne pourras même plus prendre les sbires abandonné par ton adc lors d'un back sans prendre le risque de perdre trop de gold si celui-ci reviens trop vite ... Et si tu tente de freeze la lane, le but va être de ne pas tuer les sbires ? Je vois l'idée de bloquer l'item à des champions qui en abusent, mais dans l'histoire c'est finalement les supports qui perdent ...
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