Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Arrivés mardi soir sur le PBE, les changements du milieu de saison sont nombreux, et Meddler souhaitait indiquer que le travail est toujours en cours sur ces changements, qu'il s'agisse d'ajuster les objets AD qui seront au patch 8.11, de poursuivre les explorations sur la jungle pour le patch 8.10 (Probablement), ou d'assurer le suivi des changements sur le mana des mages effectués au patch 8.9. Meddler appelle également les joueurs à ne pas hésiter à donner leur avis.
Si les sujets principaux de ce milieu de saison sont la jungle, et la botlane, Riot n'a pas oublié la présence des supports sur cette dernière. Seulement, ils ne comptent s'y attaquer qu'après le milieu de saison, une fois que tout sera stabilisé. Une annonce devrait arriver en cette fin de semaine, ou en milieu de semaine prochaine, pour détailler les problématiques auxquelles Riot veut s'attaquer. Au programme, la viabilité de la puissance défensive des enchanteurs, et la volonté de déterminer si les soins/boucliers sont trop puissants et/ou coûtent assez chers.
Riot s'apprête à modifier les règles du surrender à 15min, pour que ce dernier ne nécessite plus l'unanimité des votes, et dispose des même règles que le surrender à 20min (4 votes sur 5 donc). Des tests devraient démarrer cette semaine sur les serveurs de l'Océanie, avant d'être étendu à toutes les autres régions, si les tests se déroulent bien, évidemment.
Riot souhaitait à l'origine que le vote soit unanime pour s'assurer que les parties qui semblaient encore possibles à gagner ne soient pas abandonnées trop vite. Mais en observant l'utilisation de ce surrender à 15min, il s'avère que les parties où ce surrender termine avec 4 votes pour et 1 vote contre, la partie est soit abandonnée au surrender à 20min, soit perdue autour des 20min. Ce qui signifie que la condition du vote unanime ne fait que retarder la fin de parties déjà perdues.
Avec les changements sur les objets des tireurs sur le PBE, la lame d'infini a été considérablement modifiée. Petit rappel :
Lame d'infini
- Nouvelle recette : "B.F Glaive + B.F Glaive + 1100 pièces d'or" au lieu de "B.F Glaive + Pioche + Cape d'agilité + 425 pièces d'or"
- Coût total augmenté à 3700 au lieu de 3400
- Dégâts d'attaque augmentés à 80 au lieu de 70
- [Supprimé] N'augmente plus les dégâts des coups critiques
- [Nouveau] Passif UNIQUE : Double votre chance de coups critiques
- [Nouveau] Passif UNIQUE : 20% des dégâts critiques sont convertis en dégâts bruts
- L'évolution de l'objet disponible avec Ornn a été temporairement supprimée. Elle reviendra avant que le patch ne sorte
Avec ces changements, Riot souhaite faire de la lame d'infini un objet de fin de partie, et non plus un objet à prendre en premier comme cela peut être le cas aujourd'hui. Elle devrait être meilleure en fin de partie, notamment pour aider les tireurs à se débarrasser des cibles tanky. Le multiplicateur des coups critiques est aussi là pour montrer de manière claire aux joueurs qu'il vaut mieux déjà avoir des chances de coup critique avant de faire l'objet.
Meddler pense ainsi que la faux spectrale, la lame du roi déchu, et le nouvel objet "Stormrazor" devraient devenir les objets les plus souvent pris en premier. La soif-de-sang par contre, ne devrait pas en faire partie. Et certains champions pourraient désormais préférer la force de la trinité, la lame enragée de Guinsoo, ou des objets à létalité en début de partie. La lame d'infini, devrait être un bon 3ème choix de son côté.
Ce changement nécessitera de l'équilibrage sur certains champions par contre. Si Ashe devrait en tirer profit, les champions dont les compétences sont affectées par les chances de coup critiques, mais ne seront pas affecté par cette nouvelle lame d'infini, auront certainement besoin d'un coup de main. Mais cela ne se fera pas dans le même temps, puisque d'autres changements devraient leur bénéficier. Jhin par exemple, devrait bien profiter du nouvel objet "Stormrazor".
Autres informations
- Un correctif a été apporté à Varus sur l'effet sonore de flèche perforante (A/Q) lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec carquois meurtrier (Z/W), de sorte à mieux distinguer une flèche normale d'une flèche "chargée"
- Les mises à jour de voix ont été mises en pause pour le moment. La raison tient au fait qu'après les avoir enregistrées pour les champions concernés, les Rioters et les joueurs semblaient avoir des opinions différentes sur eux, et si certains aimaient la nouvelle voix, d'autres la détestait. Riot en a conclu qu'il fallait mieux définir la personnalité du champion, et quels étaient les aspects de ce dernier à conserver.
- Un nouvel objet pour les combattants est toujours en cours de test, et devrait arriver au patch 8.12 ou plus tard. Les tests étant toujours en cours, rien de garanti pour l'heure.
La box collector League of Legends en édition limitée saura vous mener jusqu’au Nexus ennemi et à la victoire !