RedTracker #186 : Une jungle un peu chamboulée

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Sur le PBE, on a pu voir passer un changement sur Pyke, réduisant le ratio AD bonus de son ultime de 140% à 60%. Un nerf qui semble violent, mais qui a néanmoins son explication. Avant d'arriver sur le PBE, l'ultime de Pyke avait une mécanique en plus, à savoir qu'il ne pouvait pas faire plus de 30% des PV max en dégâts. Riot a supprimé cette limite juste avant son arrivée sur le PBE pour déterminer s'il était possible que Pyke puisse fonctionner sans cette limite. Malheureusement, si Pyke est très loin devant, son ultime devient ridicule. Infliger 80% des PV max de la cible avec un ultime ayant la possibilité de se réinitialiser n'a aucun sens. Bien entendu, cela venait surtout du ratio AD présent sur l'ultime, qui avait par ailleurs un autre effet pervers, à savoir que n'importe quel Pyke qui n'avait pas assez de kills perdait énormément de puissance. Pour solutionner ce problème, Riot a donc fait deux choses :
 
  • Réduire à quel point Pyke est puissant avec son ultime lorsqu'il est très bien dans sa partie
  • Augmenter la puissance de l'ultime en début de partie d'une manière qui reste accessible à un Pyke qui serait derrière, ce qui aide également à l'équilibrage du premier point.
 
Pour le premier point, Riot a simplement réduit le ratio AD de la compétence. Pour le deuxième point, Riot a augmenté les dégâts de base de la compétence entre les niveaux 6 et 11. Cela reste accessible quelles que soient les performances de Pyke dans la partie, dans la mesure où l'AD bonus n'est pas un gros facteur de réussite à ce moment de la partie.
 
Si jamais Pyke finissait avec de mauvaises performances à cause de ce changement, Riot augmentera surement les dégâts de ses autres compétences. Cela pourrait l'aider lorsqu'il n'a pas son ultime de prêt, et cela donnerait plus d'outils aux joueurs pour être à portée de leur cible pour l'ultime, au lieu de faire en sorte que la portée de l'ultime n'ait aucune importance.
 
 
Suite aux changements sur la jungle du patch 8.10, Riot a prévu quelques ajustements, après avoir observé l'évolution du jeu. Voici un résumé de Meddler :
 
  • Carapateur
    • Un des objectifs de Riot était de faire en sorte que le carapateur ait davantage l'attention des joueurs, en augmentant les PO et l'expérience qu'il donne de sorte à ce qu'elle soit similaire à celle d'un camp standard. Cette valeur semble être appropriée désormais, mais combinée à son temps de réapparition, cela a pour effet de trop influencer les actions du jungler.
    • En conséquence, Riot va augmenter le délai de réapparition du carapateur (2:30 au lieu de 2:15), et augmenter la durée du sanctuaire pour conserver une disponibilité/indisponibilité similaire (90sec au lieu de 75sec).
  • Les autres camps
    • Pour compenser le changement sur le carapateur, les autres camps qui ne sont pas de buffs recevront un petit buff à l'expérience qu'ils donnent au fil de la partie.
  • L'enchantement écho runique
    • Les changements sur l'écho runique sont une partie des travaux de Riot qui devrait permettre à plus de champions d'aller sur une plus grande variété de positions. Dans le cas de l'écho runique, cela ne devait pas être un buff ou un nerf pour les junglers AP actuels, tout en rendant la jungle plus facile à faire pour certains junglers AP qui ont historiquement toujours eu des difficultés dans cette dernière.
    • Les changements se sont avérés être un nerf finalement. Pour corriger le problème, Riot prévoit de modifier la recette de l'enchantement en remplaçant le chapitre perdu par un codex méphitique, pour donner un pic de puissance plus tôt, et un buff de la puissance qu'il donne (70 au lieu de 60).
    • Parmi les discussions restantes, Riot cherche à déterminer s'il faudrait remettre en place le bonus de vitesse de déplacement, qui avait été retiré car efficace principalement sur les assassins et les champions qui vident rapidement la jungle, ce qui réduisait le nombre de champions AP dans la jungle. C'est cependant une demande fréquente chez les joueurs, surtout chez ceux qui jouent les champions qui en profitaient beaucoup avant.
  • Équilibrage sur les champions (En réponse au patch 8.10 et aussi par simple volonté d'équilibrage)
    • Xin Zhao : Réduction de ses dégâts par niveau et de la viabilité de ses ganks (Réduction du ralentissement de charge audacieuse (E)). Ses dégâts en début de partie et ses capacités de duelliste devraient rester intacts.
    • Graves : Moins de dégâts sur ses attaques en début de partie. Potentiellement un autre changement.
    • Lee Sin : Il a été affecté par la modification de la durée et du délai de récupération du totem baliseur (Relique). Riot prévoit de faire en sorte que les réactivations de ses compétences interagissent correctement avec la réduction des délais de récupération, et aussi de faire en sorte qu'il obtienne plus d'énergie via son passif en fin de partie.
    • Kha'Zix : Retour à l'augmentation de la durée de l'invisibilité sur assaut du néant (Ultime) lorsque Kha'Zix choisit l'évolution occultation adaptative, au lieu de lui donner une invisibilité dans les buissons.
    • Elise : Augmentation de sa vitesse de déplacement de base, et des dégâts d'araignée explosive (Z/W forme humaine).
    • Potentiellement quelques autres champions (Légers buffs sur Kindred, Maître Yi, Nocturne, Diana).
  • Investigations toujours en cours
    • À l'heure actuelle, Riot cherche également à déterminer les PO et l'expérience gagnée par les junglers sur le patch 8.10 par rapport au patch 8.9, avec potentiellement des ajustements à venir dans le prochain patch si besoin.
    • L'expérience des junglers a été réduite en début de partie, ce qui était voulu, puisque Riot voulait réduire l'influence de ses derniers en début de partie. En fonction du champion, le retard engendré par les changements du patch 8.10 est rattrapé au bout de 8min à 14min de jeu. Plus tard dans la partie, les junglers gagnent plus d'expérience qu'avant, avec une moyenne de +250XP à 20min de jeu, et +525XP à 35min. Riot cherche à déterminer si le délai avant que le retard d'expérience soit rattrapé est trop long ou non, et si l'augmentation de l'expérience gagnée en fin de partie est le meilleur élément à buff.
    • Les PO gagnées par les junglers ont diminué, avec -100PO en moyenne à 20min, et -200PO à 35min. Mais cette diminution est similaire à celle observée sur les autres positions, et elle est due aux changements fait sur le partage des PO lors des interruptions.
 
Pour étayer ses propos, Meddler a publié quelques graphiques issus des outils internes de Riot :
 
Tous les champions
Amumu, Graves, et Kha'Zix seulement
 
 
Les tests internes du nouveau curseur se sont bien déroulés, et Riot prévoit de le mettre en place sur le PBE dans quelques semaines environ pour commencer à avoir plus de retours. Il sera cependant toujours en cours de réalisation à ce stade, notamment au niveau des réactions du curseur (Lorsque qu'il survole un ennemi par exemple). Notez que ce curseur devrait s'adapter aux écrans 4K, sa taille étant réglable dans les options.
 
Autres informations
 
  • Des buffs sont prévus pour Sejuani au patch 8.12. Ils devaient initialement arriver au patch 8.11, mais le suivi du patch 8.10 les a repoussé d'un patch.
  • Parmi les solutions envisagées pour les plantes de Zyra, Riot songe à les rendre inciblables pendant une briève période après leur apparition, de sorte à ce qu'elle ne soit pas tuées aussi facilement. Mais certains joueurs de Zyra n'apprécient pas le changement car il supprime la possibilité de stopper des skillshots en utilisant les plantes. Riot cherche donc encore d'autres approches, en plus de l'augmentation de la durée d'immobilisation de racines fixatrices (E) apparue sur le PBE mercredi soir.
  • Les changements sur les enchanteurs, et particulièrement sur les boucliers/soins devraient arriver entre le patch 8.12 et 8.14.
  • Les mini-refontes qui avaient été vues sur Azir et Ryze ont été annulées, Riot n'ayant pas assez confiance dans le fait qu'elles ne nécessiteront pas un suivi assez long. Le choix a donc été fait de passer sur temps sur d'autres sujets.
  • Avec l'apparition du nouvel objet pour les combattants sur le PBE (Spear of Shojin), Riot a signalé que l'objet pourrait être réservé uniquement aux champions en mêlée, même s'il est prévu d'essayer de le garder disponible pour tous les champions, car il pourrait profiter à des champions comme Quinn ou Urgot. Cela implique cependant que le rayon d'activation soit suffisamment adapté pour ne pas être trop puissant sur les tireurs.
  • Urgot devrait recevoir des buffs au patch 8.11 ou 8.12. Riot expérimente actuellement une augmentation de sa vitesse d'attaque de base, la possibilité de lancer d'autres compétences pendant que géhenne (Z/W) est active, et la possibilité de bouger lorsqu'il attire quelqu'un vers lui avec règne de la terreur (Ultime).
  • Fizz pourrait recevoir quelques changements d'ici le mois de juin. Une des possibilités concerne des modifications sur trident marin (Z/W). Pas plus de détails pour le moment.
  • Si la convergence de Zeke semble avoir gagné en popularité récemment, Riot n'a pas encore de changements prévus. Meddler explique que l'objet est certes puissant, mais toujours en compétition avec d'autres objets, et n'est par conséquent pas un choix dominant. Par ailleurs, si les junglers l'utilisent beaucoup en ce moment, les champions sur lesquels il est utilisé sont déjà fort, et il ne semble pas dicter les junglers à prendre dans une partie.
  • Suite aux changements sur la répartition des PO lors d'une interruption, Meddler a montré l'impact que cela avait eu sur les différents rôles en moyenne, à 35min :
    • Top : -325PO
    • Mid : -260PO
    • Jungle : -250PO (Cependant, c'est le rôle sur lequel ce montant varie le plus en fonction du champion)
    • Bot : -250PO
    • Support : -420PO
  • Lowbo a confirmé que le nouvel empaleur d'Atma sera bien disponible en ARAM.
 
 
Annoncez la couleur : nouveaux chromas pour Swain maître des dragons.
 
Swain maître des dragons
 
 
Mecha Sion Zéro
 
 
Rumble baron des friches
 
 
 
Trois lignes temporelles se croisent. Un seul avenir est possible.
 
 
Shen Pulsefire (1350RP)
 
Pour rassembler une armée intemporelle, il faut regarder dans les lignes du temps.
 
 
Riven Pulsefire (1350RP)
 
Nous protégerons le temps contre ces hérétiques.
 
 
Twisted Fate Pulsefire (1350RP)
 
Les ruelles temporelles sont la meilleure porte de sortie.
 
Packs
 
Ensemble Shen Pulsefire
Disponible jusqu'au 29 mai à 8h59.
1795 RP ( 2190 RP si vous ne possédez pas Shen)
 
Shen Pulsefire
Icone Shen Pulsefire
Balise Pulsefire 2018
 
 
Ensemble Riven Pulsefire
Disponible jusqu'au 29 mai à 8h59.
1795 RP ( 2235 RP si vous ne possédez pas Riven)
 
Riven Pulsefire
Icone Riven Pulsefire
Balise Pulsefire 2018
 
 
Ensemble Twisted Fate Pulsefire
Disponible jusqu'au 29 mai à 8h59.
1795 RP ( 2087 RP si vous ne possédez pas Twisted Fate)
 
Twisted Fate Pulsefire
Icone Twisted Fate Pulsefire
Balise Pulsefire 2018
 
 
 
Salutations, invocateurs.
 
Si vous vivez en Europe, vous avez peut-être entendu parler du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Si ce n'est pas le cas, voici un petit résumé : l'Europe a récemment fait passer une nouvelle loi sur la confidentialité des données. Cette nouvelle régulation oblige les entreprises comme Riot Games à changer la manière dont elles stockent et traitent les données.
 
Que dois-je savoir à ce sujet ?
 
Pour la plupart des joueurs, européens ou non, cela n'aura aucun impact visible.
 
En revanche, les entreprises vont ajouter de nouveaux processus permettant de mieux sécuriser vos informations. Par ailleurs, vous aurez désormais la possibilité de mieux contrôler la façon dont les entreprises traitent vos données personnelles (par exemple, en demandant la suppression des données personnelles qu'une entreprise possède à votre sujet).
 
Les changements visent les pays de l'Union européenne, mais Riot Games souhaite s'engager à garder la confiance de tous ses joueurs. Par conséquent, nous profitons de cette occasion pour améliorer nos moyens de traitement des informations des joueurs de toutes les régions.
 
Pour mieux protéger les données personnelles, le RGPD prévoit notamment d'augmenter à 16 ans l'âge minimum du consentement au traitement des données personnelles, et ce, dans la plupart des états membres de l'UE. Cette loi autorise également les états membres à passer des lois nationales pour que cet âge soit réduit (ce que certains pays ont déjà fait), à condition qu'il ne soit pas inférieur à 13 ans. Afin de veiller à respecter ces modifications, nous vérifions que les joueurs ont l'âge légal (selon la réglementation de leur pays) en demandant une autorisation parentale en premier lieu. Plus d'infos ci-dessous.
 
Comment savoir si je suis affecté par les changements d'âge minimum requis ?
 
Si vous n'habitez pas en Europe et/ou que vous avez plus de 16 ans, vous n'aurez rien à faire et vous pourrez continuer à jouer comme d'habitude.
 
Par contre, si vous avez moins de 16 ans et que vous habitez dans un pays de l'UE, nous devrons demander à vos parents ou à un tuteur légal de nous fournir une autorisation pour jouer à League of Legends. L'âge légal varie d'un pays à l'autre, alors n'hésitez pas à consulter notre article dédié sur le Support pour connaître les conditions de votre pays.
 
Comment cela va-t-il fonctionner ?
 
Concrètement, nous serons contraints de suspendre tous les comptes qui ne remplissent pas les conditions d'âge légal de leur pays après le 25 mai, jusqu'à ce que nous recevions une autorisation parentale.
 
Si votre compte est affecté par ce changement, vous recevrez un avertissement dans le client environ une semaine avant l'entrée en vigueur de la réglementation. Vous serez redirigé vers un site permettant de déverrouiller votre compte dès que possible. Si votre compte n'est pas affecté par ce changement, vous ne recevrez pas de notification et vous pourrez continuer à jouer comme d'habitude.
 
Puis-je avoir plus d'informations à propos du RGPD ?
 
Oui, si vous avez d'autres questions à ce sujet, vous pouvez consulter notre article dédié sur le Support.
 
Bonjour invocateur,
 
Nous voulions poser quelques balises pour vous éclairer sur les changements à venir, afin de vous expliquer les choix et les possibilités dont vous disposez sur vos données, et la manière dont nous utilisons vos informations personnelles (trop cool, de la vision !). Nous mettons à jour notre Politique de confidentialité et notre Politique sur les cookies pour une plus grande transparence sur la récupération et l'utilisation des données des joueurs par Riot Games. Ces changements prendront effet à partir du 25 mai 2018. Au-delà de cette date, votre utilisation de League of Legends et des autres services proposés par Riot Games seront gouvernés par ces mises à jour.
 
Voici ce que vous devez savoir :
 
  • En résumé : La nouvelle réglementation de l'Union européenne (UE) sur la protection des données, appelée « Règlement général sur la protection des données » (RGPD), entrera en vigueur le 25 mai 2018. Le RGPD offre aux individus résidants dans l'UE un plus grand contrôle sur la manière dont leurs données sont utilisées et impose certaines obligations aux entreprises qui utilisent les informations personnelles de ces individus. Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité afin qu'elle respecte les nouvelles exigences du RGPD.
  • Transparence : Nous savons que les joueurs prennent les problèmes de confidentialité très à cœur, alors c'est avec cette idée en tête que nous avons rédigé nos nouvelles politiques. Nous vous donnons plus de détails sur les informations que nous récupérons et sur la manière dont nous les utilisons et les partageons. Nos politiques mises à jour indiquent aussi clairement quelle est l'entité de Riot Games qui propose les services de Riot dans votre région.
  • Accessibilité : Nous vous donnons également plus d'informations sur les options dont vous disposez quant à vos données personnelles, notamment comment y accéder, comment les modifier ou les supprimer.
 
Souvenez-vous que ces mesures entreront en vigueur le 25 mai 2018. En continuant d'utiliser nos services à la date ou après la date mentionnée ci-dessus, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le Support.
 
À bientôt dans la Faille,
 
Riot Games.
 
 
Cinq au combat. Unis pour la victoire...
 
 
Bonjour Invocateurs !
 
Le tournoi Clash tant attendu est de retour ! Et il est désormais permanent :)

En effet, nous allons organiser un tournoi toutes les deux semaines afin que vous et vos amis puissiez vous unir pour gagner des récompenses en remportant vos parties ou en participant à ces tournois.

Dans ce post, nous vous tiendrons au courant des événements qui se dérouleront dans ce tournoi, des horaires puis des problèmes connus qui pourraient survenir au cours de ce tournoi et pourraient affecter votre expérience Clash.

Si vous n’avez pas participé la bêta de Clash que nous avions organisée et que vous avez des questions sur le fonctionnement, voici un aperçu général où vous pouvez gagner un ticket gratuit si vous complétez tout le tutoriel.

N'hésitez pas à aussi regarder nos vidéos sur Clash !
 
 
Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, consultez notre Base de Connaissances où vous pouvez obtenir la réponse à presque toutes vos interrogations :)
 
Même avec cela, nous allons inclure une F.A.Q au bas de ce post (que nous mettrons à jour) pour les questions que vous pouvez vous poser. Donc, si vous avez besoin de clarifications sur certains points, n’hésitez surtout pas !
 
Dates et horaires du tournoi :
 
Clash se déroulera le week-end, du vendredi au dimanche. Voici les dates des premiers tournois :
 
  • Coupe de Demacia 1 - 25 - 27 Mai 
  • Coupe de Demacia 2 - 8 - 10 Juin 
  • Thème 2 - Tournoi 1 - 22 - 24 Juin 
  • Thème 2 - Tournoi 2 - 6 - 8 Juillet
 
Horaires d'ouverture de la phase de verrouillage
 
Region Jour 1 Jour 2 Jour 3
EUW Vendredi 19h00 CEST Samedi 19h00 CEST Dimanche 19h00 CEST
 
F.A.Q :
 
Est-ce que je peux utiliser le même numéro de téléphone sur plusieurs comptes ?
 
Vous pouvez utiliser un numéro de téléphone seulement sur un compte par région. Cependant, vous pouvez utiliser le même numéro de téléphone pour des comptes situés sur différents serveurs. Exemple : avoir un numéro pour votre compte EUW et EUNE.
 
L'heure de commencement est différente entre le client et le site internet, pourquoi ?
 
L'heure de départ dans le client est l'heure locale (basée sur votre fuseau horaire) alors que le temps indiqué sur le site est celui correspondant au CEST.
 
L'heure de départ est 19h00 CEST pour les deux serveurs EUNE et EUW.
 
 
Nous espérons que vous apprécierez le lancement officiel de Clash en participant au premier tournoi : La coupe de Demacia.
 
Merci à tous pour votre attention ! N’oubliez pas que l’union fait la force, croyez en votre équipe et foncez vers la victoire !! Et si jamais par malheur vous perdez, ne baissez pas les bras, Clash reviendra :)
 
 
 
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois de juin ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
 
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
 
Planning des promos régulières
 
 
Promos anticipées
 
Mise à jour sur le PBE (24/05)
Mise à jour sur le PBE (23/05)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 29 days ago
    "Avec l'apparition du nouvel objet pour les combattants sur le PBE (Spear of Shojin), Riot a signalé que l'objet pourrait être réservé uniquement aux champions en mêlée"


    ça serait sympa je pense que Riot pense aussi à faire l'inverse, c'est à dire des objets réservés aux persos distance...
    • This commment is unpublished.
      Blast
      • Tipeur
      · 29 days ago
      Ouraguan de runan ? D'ailleurs le canon ultrarapide aussi non?

      En tout cas assez convaincu de l'équilibrage que pyke possède maintenant, il a l'air assez sain sur le PBE
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 29 days ago
        même pas, le canon n'est pas marqué "distance uniquement" =o


        les mélées ont le gage de sterak, l'hydre titanesque et l'hydre vorace et potentiellement un nouvel objet.
        • This commment is unpublished.
          CandySona · 28 days ago
          Je suis d'accord. U.U Ca permettrait aux ADC de garder certains items qui ne seraient pas cassés sur le Yasuo, Trynda etc ... Il me semble que le Stormrazor qui va sortir est très fort sur certains champions autres que les ADC nan ?
    • This commment is unpublished.
      Agart · 29 days ago
      Est ce que c'est si important que ça de donner plus d'objets distances uniquement ? Les objets qui sont mêlées uniquement ou distances uniquement le sont par soucis d'équilibrage.

      Comment seraient les interactions du tiamat et ses évolutions sur une attaque distance (même logique avec l'ouragan) ? Le Sterak est devenu mêlée only par soucis d'équilibrage. La lance le deviendrait pour la même raison
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 29 days ago
      Lulu, je trouve votre remarque déplacé quand on sait que les tireurs que vous défendez utilisez des épées comme la lame d'infini, l'épée vespérale de draktharr, etc... Qui ne sont clairement pas fait pour être utilisées à distance. Vous n'en avez pas déjà assez fait avec votre lobbying pro adc ?!
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 28 days ago
      Il y a aussi la possibilité de modifier l'effet en fonction de si c'est un cac ou pas.
  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 28 days ago
    Un des objectifs de Riot était de faire en sorte que le carapateur ait davantage l'attention des joueurs, en augmentant les PO et l'expérience qu'il donne de sorte à ce qu'elle soit similaire à celle d'un camp standard. Cette valeur semble être appropriée désormais, mais combinée à son temps de réapparition, cela a pour effet de trop influencer les actions du jungler.
    En conséquence, Riot va augmenter le délai de réapparition du carapateur (2:30 au lieu de 2:15), et augmenter la durée du sanctuaire pour conserver une disponibilité/indisponibilité similaire (90sec au lieu de 75sec).

    Est ce que Riot joue à son jeu ? Ou bien est-ce que Riot est trop con pour avoir un QI suffisant pour comprendre la logique ?
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Mise à jour de mi-patch, ARAM, objets AD & hotfix, funneling, et bien plus ! 
Lors de la première semaine de LCS les tireurs étaient loin d'être absents de la mêlée avec une réussite honorable 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage 
Pour tout savoir sur l'événement VS 2018, lisez cet article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage